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Message par Yamaha R6 Sam 18 Mai 2013 - 22:32

Bonjour, je veux installer une entrée d'air sur ma Lancer DE 2011 moteur 2.0 litres. Laquelle me suggérez-vous? Et la meilleur place pour l'acheter. Merci
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Message par MikeXplicit74 Sam 18 Mai 2013 - 23:52

Injen, jai un cai injen sur mon lancer et jadore le son et aucun probleme de cel comme d'autre marque cheap peuvent donner et tout dependant tu peut trouver un peu partout dans les autoparts ou meme ebay si tu achete en ligne..
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Message par 2JZ_Supra Dim 19 Mai 2013 - 10:56

Tu peux enlever se terme de ton vocabulaire (P-Flow) Razz

tu as soi un SRI (Short Ram Intake) ou un CAI (Cold Air Intake)

Un SRI vas aller chercher l'air dans l'abitacle du moteur tandis qu'un CAI vas chercher l'air dans l'aile

Dans les marque connu tu as K&N et Injen qui font des bon produits! Regarde avec les vendeurs du club il on normallement de tres bon pris! Sinon regarde sur ebay des foi tu peu avoir de tres bon deal!
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Message par PLP7 Dim 19 Mai 2013 - 20:04

AEM, Injen, K&N, ... like
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Message par Yamaha R6 Dim 19 Mai 2013 - 22:47

merci, maintenant j'y vois plus clair!!! Smile
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Message par 2JZ_Supra Lun 20 Mai 2013 - 0:35

Sa nous fait plaisir! Sa fait tjr plaisir d'aider quelqu'un quand on a la réponse Wink
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Message par sarahdg Lun 20 Mai 2013 - 22:53

Pis le concessionaire dit rien avec sa !?
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Message par Norac Lun 20 Mai 2013 - 22:59

C'est rare si y veux pas change de dealer OPC. Intake + catback généralement accepté partout.
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Message par Jok3r Mar 18 Mar 2014 - 13:38

Mon vendeur ma confirmer entre d'air catback exauhst pour de trouble tant que tu joue pas dans l'ordi ou coter performance moteur
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Message par JeFFrr Mar 18 Mar 2014 - 14:22

DeathKnight a écrit:Mon vendeur ma confirmer entre d'air catback exauhst pour de trouble tant que tu joue pas dans l'ordi ou coter performance moteur

La partie plate c'est que c'est pas ton vendeur qui décide si oui ou non la garantie couvre un bris moteur si tu as des modifications. Mitsu canada sont pas mal plus chiant avec ca...

Intake + CBE, y'a pas vraiment de chance de fucker quoi que ce soit, à moins que tu prenne un intake qui fit pas le MAF OEM, dans ce cas y faut rescaler le MAF. (donc de jouer dans l'ECU)
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Message par Jok3r Mar 18 Mar 2014 - 14:55

Peut etre mais y doit etre au courant de ce qui ce fait taguer rouge ou pas
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Message par Jok3r Mar 18 Mar 2014 - 14:57

Mais le best celon moi c'est de s'informer au service du concessionnaire le plus pres de chez vous
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Message par JeFFrr Mar 18 Mar 2014 - 16:02

DeathKnight a écrit:Peut etre mais y doit etre au courant de ce qui ce fait taguer rouge ou pas

Bah moi je m'etais clairement fait dire par mon concessionnaire que javais pas le droit de poser un intake si je voulais rester garantie...so prenez ca avec un grain sel ce que les vendeurs vous disent.
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Message par DJEllipse Mar 18 Mar 2014 - 16:20

Et encore, y'as des dealer qui te garantisse pas si t'as un cold-air, mais qui sont OK avec un short-ram.
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Message par Jok3r Mar 18 Mar 2014 - 19:39

C'est sure que le vendeur ce en caliss bien de toi apres que tu es acheté le char donc pour etre sur a 100% attendre la fin de la garantie pour modifier quoi que ce soit est le meilleur option.
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Message par 2JZ_Supra Mar 18 Mar 2014 - 20:43

si tu veux etre sur, informe toi pas a un vendeur, informe toi a quelqu'un du service. Eux sont la pour répondre au question qui se rapporte a la garantie!

Faut y aller avec sa logique aussi! Si tu as un CAI et que tu avale une gorger d'eau, c'est certain que sa seras pas garantie! Par contre, si tu as un CAI et qu'une valve se débarre la sa va l'etre!

Si le bris est directement lier a ta modification sa ne seras pas garantie (et c'est normale) Par contre si il ne peuvent pas prouver que ton bris est en relation direct avec ta modification c'est sur que sa va etre garantie!
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Message par deathroath Mar 18 Mar 2014 - 21:59

moi jai un k&N et tout vas bien sur mon lancer ...no cheak engine et le son est magnifique
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Message par kasander Mar 18 Mar 2014 - 22:18

Le point que vous semblez pas trop voir ses que meme au service tu peut pas te fier, si au final mitsubishi canada dit non, ben la reponse sera non et toute le reste de la chaine aura pas le choix de suivre......le gros boutte du baton ses eux qui l'ont. Les dealers et les gars au service font ce qui peuvent pour y aller avec la logique mais desfois y ce font mettre des batons dans les roues par plus haut que eux Wink
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Message par 2JZ_Supra Mar 18 Mar 2014 - 22:29

kasander a écrit:Le point que vous semblez pas trop voir ses que meme au service tu peut pas te fier, si au final mitsubishi canada dit non, ben la reponse sera non et toute le reste de la chaine aura pas le choix de suivre......le gros boutte du baton ses eux qui l'ont. Les dealers et les gars au service font ce qui peuvent pour y aller avec la logique mais desfois y ce font mettre des batons dans les roues par plus haut que eux Wink

tu marque un point, mais des fois, si les gars au services sont le moindrement allumer, il peuvent réussir a faire passer des truc sur garantie meme si en temps normal sa ne devrais pas!

Je travail dans un concessionnaire alors je peux te garantie que des tour de passe passe, j'en ai vu pomal Wink
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Message par blacktab Mar 18 Mar 2014 - 22:56

2JZ_Supra a écrit:
kasander a écrit:Le point que vous semblez pas trop voir ses que meme au service tu peut pas te fier, si au final mitsubishi canada dit non, ben la reponse sera non et toute le reste de la chaine aura pas le choix de suivre......le gros boutte du baton ses eux qui l'ont. Les dealers et les gars au service font ce qui peuvent pour y aller avec la logique mais desfois y ce font mettre des batons dans les roues par plus haut que eux Wink

tu marque un point, mais des fois, si les gars au services sont le moindrement allumer, il peuvent réussir a faire passer des truc sur garantie meme si en temps normal sa ne devrais pas!

Je travail dans un concessionnaire alors je peux te garantie que des tour de passe passe, j'en ai vu pomal Wink

Ca c'est sur , quand tu pogne du monde intelligent qui se mettent a ta place un peu , et qu'ils n'y vont pas by the book only , ils peuvent faire des petite passe un peu croche .

Par contre moi l'expérience que j'ai eu avec les garantie ( le peu que j'ai eu ahah ) , c'est que peu importe ce que le vendeur t'as dit ou N'importe lequel gars du concess , quand c'est le temps de réclamer qqch et que t'es modifié , ils changent toute de discours et bizarrement, ils ont jamais vraiment dit ce qu'ils t'avaient dit ... Le mieux qu'ils t'offrent c'est que tu remettre toute stock et que tu reviennent les voir .
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Message par Eric Lancer 2K10 Mar 18 Mar 2014 - 23:53

Dans ce cas la, tu enlèves ton SRI/CAI et tu remet l'intake OEM avant d'aller les voir, c'est pas tellement long à faire. De cette façon tu mets + de chance de ton bord. On sais tous qu'un SRI ne viendra pas "chier" ta timing chain ou quelque chose du genre. Si tu vas au concessionnaire avec un trouble de MAF, la c'est autre chose.

Bref ils sont toujours capable de checker sur le forum ou ailleurs voir si tu avais pas mit d'intake mais bon, il faut pousser rendu la.
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Message par DJEllipse Mer 19 Mar 2014 - 6:41

Intake, Cold-air intake, Short ram intake, p-flow, ect.

Pour le mitsubishi Lancer de 9e génération, nous avec en général 3 choix :

Short-ram intake
Cold-air intake
Drop-in



Short-ram :
Tuyau généralement en fer ou aluminium d’une dimension d’environ 2.5 pouces, garnis au bout d’un filtre a air conique moins restrictif que celui d’origine. NOTER QUE LES MODÈLE POUR RALLIART ET EVOLUTION NE FONCTIONNE PAS SUR LES MODÈLE NON TURBO.

ATTENTION ÉGALEMENT CAR IL EXISTE DES VERSION POUR MOTEUR 2.4 ET POUR MOTEUR 2.0 QUI NE SONT QUE RAREMENT COMPATIBLE

Peut importe la marque, leur efficacité reste la même car ils prenne de l,air directement dans le compartiment moteur, ce qui est un désavantage l’été car le moteur aspire de l’air chaud. Certain modèle vienne avec un “heat shield” mais ils n'empêche pas complètement l’air chaud d'entrer.

Niveau gain de puissance, normalement, un SRI seulement ne vous donnera pas plus d’un HP, mais aura l’avantage de vous donner un beau ronronnement de moteur.

C’est une modification qui reste quand même peu coûteuse (entre 80$ et 150$) et qui, dépendant des concessionnaire, vous sera permis tout en gardant votre garantie (SVP, vous renseigné au près de votre concession pour être certain)

Quelque marque connu et efficace :
Injen,HPS, Takeda, DC Sport, AEM, K&N, Fujita


Cold-air intake

Un Cold-air intake est également un tuyau d’environ 2.5 pouces avec un filtre conique moins restrictif. La différence est au niveau de la température de l’air qui passe par le tuyau, car a l'opposé d’un SRI, le CAI va cherché de l’air dans l’aile avant, hors du compartiment moteur. L’air y est donc plus souvent plus fraîche et donne de meilleur résultats. on ne parlera pas plus de 2 HP quand il est seul. Avec d’autre modification, son efficacité est augmenté. Le son qu’il produit a tendance a être plus “métallique”, mais a environ 250$ neuf….en avez vous vraiment besoin ??

Il faut toute fois prendre une attention particulière si vous garder votre CAI a l’année : attention au grosse flaque d’eau !! bien évidament, le CAI est plus a même de “boire la tasse” parce qu’il est près du sol ! Et ce, contrairement au SRI qui sont très haut au niveau du moteur. Certain concessionnaire pourrait vous annuler votre garantie quand ils sont installé a cause du risque plus élevé au niveau de l’eau. A installé avec l’accord de votre mécano.

Au niveau des CAI, le nombre de modèle est beaucoup plus restreint :
AEM et Injen.


Le Drop-in

Simple filtre, généralement de la marque K&N qui remplace le filtre d’origine dans la boite d’origine.

Il aide a laisser passé plus d’air tout en vous garantissant que vous garderez votre garantie au concessionnaire.
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Message par blacktab Mer 19 Mar 2014 - 10:49

Eric Lancer 2K10 a écrit:Dans ce cas la, tu enlèves ton SRI/CAI et tu remet l'intake OEM avant d'aller les voir, c'est pas tellement long à faire. De cette façon tu mets + de chance de ton bord. On sais tous qu'un SRI ne viendra pas "chier" ta timing chain ou quelque chose du genre. Si tu vas au concessionnaire avec un trouble de MAF, la c'est autre chose.

Bref ils sont toujours capable de checker sur le forum ou ailleurs voir si tu avais pas mit d'intake mais bon, il faut pousser rendu la.

Wep , c'est sur qu'un cai , c'est pas trop long a enlever . Moi faut dire que j'avais headers, dp , cat back, poulie , motor mount , cai et une drop , tout ca sur un char de 5000km hehe . Disons que les sondes o2 qui avaient chier , ils voulaient rien savoir de les payer :p
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Message par Jown3r Jeu 20 Mar 2014 - 1:29

Moi j'ai un Short ram DC Sports, j'ai filmer si tu veux voir le son! https://www.youtube.com/watch?v=4t2zU7Oc2Y0

Dans le video j'ai une perte d'exhaust qui sonnais comme un tracteur (C'est le pti son fatiguant que t'entend mais sinon tres beau son le DC Sports)
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Message par clamaron2 Dim 30 Mar 2014 - 18:22

sarahdg a écrit:Pis le concessionaire dit rien avec sa !?

tant que ton cai ramasse pas de l eau .car sa scrape le throthle . si non la garantie na jamais chialer ou refusee une garantie pour sa . je parle de la ou je travaille ...

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