Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

exhaust Style Varax

4 participants

Aller en bas

exhaust Style Varax Empty exhaust Style Varax

Message par deathroath Ven 28 Mar 2014 - 21:54

bonjour je voulais changer mon exhaust ou men mettre un du meme style quun varex

1 je me demandais si jarrivais dans un garage de muffler si setait possible den faire un custom

2 si non a la question 1 ...ou je peux en acheter un a par internet ( je voudrai lacheter a un magasin)

3 jai un lancer 2013 se AWD et je voudrai juste un cat back exhaust ....et oui jsais tout les avantage et inconveniant


merci Smile
deathroath
deathroath
Nouveau

Nombre de messages : 49
Age : 29
Ville : longueuil
Véhicule : lancer se awd
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

exhaust Style Varax Empty Re: exhaust Style Varax

Message par Eric Lancer 2K10 Ven 28 Mar 2014 - 22:03

1: bof, sa va être + un cutout qu'un muffler mais c'est pas impossible à faire, mais sort ton $$

2: Ebay, j'en ai commander 2 la dessus

3: Peu importe si tu mets un varex, tu vas devoir aller le faire installer dans un garage qui fond des exhaust, c'est comme un muffler normal à installer sauf que tu as 1 petit fil + et - à brancher dans ton char, vraiment rien de compliqué.

-Avantages d'un varex vs n'importe quel autre marque: tu as la possibilité de faire aucun bruit si tu le veux et d'éviter des tickets. Ça fait 4 ans que je roule avec ça et c'est merveilleux. Au début mon plan était de le mettre en dessous de mon char pour faire un résonateur "ajustable" Wink Mais il à finit en arrière car il n'y avait pas tout à fait assez d'espace.

-Inconvénient du varex: c'est pas infaillible, si tu te fait prendre avec l'exhaust ouverte ou bien si ça parait pas mal, n'importe quel policier pourrait faire un checkup, et ça coute plus cher

Conseil #1: arrange toi pour pas que ça paraisse trop custom d'en arrière de ton char, peinture le en noir haute température et met pas de tip de 4pouces chromé.

Conseil #2: fait pas exprès de l'ouvrir en ville

Conseil #3: prend un modèle oval qui est assez gros, ça va sonner + grave et moins agressif et ça va avoir d'lair - d'une "pipe"
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

exhaust Style Varax Empty Re: exhaust Style Varax

Message par JeFFrr Ven 28 Mar 2014 - 22:07

Le varex tout seul va te couter plus cher qu'un exhaust magnaflow neuf...c'est un pensez s'y bien rendu là. Du dois donc compter ton muffler varex + la tuyauterie fait custom pour te rendre jusqu'au catalyseur. $$$
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

exhaust Style Varax Empty Re: exhaust Style Varax

Message par Eric Lancer 2K10 Ven 28 Mar 2014 - 22:15

J'aime mieux payé pour un varex et avoir la paix des voisins et de la police en majorité du temps que de payé un peu - et d'avoir plein de plainte et finir par remettre toute stock Wink


Du tuyau c'est pas ce qui coûte cher, tu en profite pour mettre un resonateur pour assourdir le son en même temps Wink
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

exhaust Style Varax Empty Re: exhaust Style Varax

Message par blacktab Ven 28 Mar 2014 - 22:59

Je suis le premier a vanter les varex parce que j'en ai acheté 2 comme toi Eric , par contre, mettre un varex sur un lancer N/A stock ............ je trouve ca vraiment overkill . Je connais pas grand monde qui ont des lancer normale qui sont pret a mettre 600$ sur un muffler seulement . Si t'as les moyen , parfait alors ! c,est la cadillac des muffler .

Pour ce qui est des police , ils savent c'est quoi maintenant . Je me suis fait collé pour un petit exces de vitesse et ils en ont profité pour faire le tour du char et le policier s'est fait un plaisir de me dire que mon muffler etait pas légal car j'avais un ''clapet'' Razz . Bon il était trop pressé a donner d'autre ticket et de toute facon c'était discutable mais bon , l'histoire a fini là .

il y a aussi maperformance qui ont sorti ca dernierement mais ca semble se faire seulement sur le 3'': http://www.maperformance.com/map-universal-3-exhaust-damper-map-uni-ex-damp.html

blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

exhaust Style Varax Empty Re: exhaust Style Varax

Message par Eric Lancer 2K10 Ven 28 Mar 2014 - 23:14

blacktab a écrit:Je suis le premier a vanter les varex parce que j'en ai acheté 2 comme toi Eric , par contre, mettre un varex sur un lancer N/A stock ............ je trouve ca vraiment overkill . Je connais pas grand monde qui ont des lancer normale qui sont pret a mettre 600$ sur un muffler seulement . Si t'as les moyen , parfait alors ! c,est la cadillac des muffler .

Pour ce qui est des police , ils savent c'est quoi maintenant . Je me suis fait collé pour un petit exces de vitesse et ils en ont profité pour faire le tour du char et le policier s'est fait un plaisir de me dire que mon muffler etait pas légal car j'avais un ''clapet'' Razz. Bon il était trop pressé a donner d'autre ticket et de toute facon c'était discutable mais bon , l'histoire a fini là .

il y a aussi maperformance qui ont sorti ca dernierement mais ca semble se faire seulement sur le 3'': http://www.maperformance.com/map-universal-3-exhaust-damper-map-uni-ex-damp.html


Ouais c'est overkill ça c'est sur! Mais avoir un seul char et vouloir du son, ta comme pas trop de choix! Comme on la déjà dit, modifier un exhaust au Québec et rester légal il ne faut pas qui fasse + de son que OEM alors quand c'est pour du son tu tombes en théorie "illégal"  Razz 

Pour la police ce qui serait le best serait de mettre le muffler d'une manière à cacher le clapet à l'intérieur / selenoid sur le muffler et empêcher d'avoir un look trop chrome qui flash quand on te suit. Quelqu'un de vraiment motivé pourrait fiter ça dans la tôle du muffler OEM.  Shocked  C'est de la job et du trouble en maudit mais ça se fait pour avoir du son "sans te faire prendre"!  Razz 


En gros en mettant une grosse fartcan en arrière de ton lancer 2l et qui sonne en fou tu vas avoir + de chance de te faire coller à cause du son/look qu'un varex, mais rien n'est infaillible!
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

exhaust Style Varax Empty Re: exhaust Style Varax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum