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SRI/CAI + Catback

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Message par Ti__Ced Lun 24 Fév 2014 - 10:01

Hey hey,

j'ai la ferme intention de me mettre un SRI ou un CAI et me procurer un Catback magnaflow. (lancer SE 2.0 2012)
La question étant, est-il possible de perdre de la puissance en mixant un SRI ou CAI + catback sur la bishi!?

J'ai fait mes petites recherches à ce sujet, certain parlent qu'il ont l'impression d'avoir moins de puissance sous les pieds, d'autres n'ont rien remarqué à part le son évidement...

Puis il y a un moment, je me suis poigné avec une Lancer 08+ SE, qui avait un maudit beau son (donc je suppose qu'il avait SRI/CAI ou un Catback) et j'étais en avant assez facilement. **Transmission manuel

Merci de vos réponses!
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Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 10:04

Si tu veux une ptite différence ajoute un test pipe (a la place du Catalyseur) sa devrait faire un différence. Le filtre et le catback.... je crois que tu aura plus de son mais pas vraiment de puissance.

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Message par DJEllipse Lun 24 Fév 2014 - 10:40

l'impression que tu as moins de puissance, c’est que de laisser libre cours à l’intake fait que tu a moins de couple à bas régime.

Le CAI / SRI donne plus de liberté à ton intake, mais sa déplace ta courbe de power.

Pour le gars avec qui tu t’est pogné, j’peut te garantir que le chauffeur fait toute la différence. Si y’étais pas chauffeur, c’est pas dure d’être en avant a voiture égale. A moins que tu me sortent des temps au drag (ou là on peut comparer) le reste est trop variable. Mon meilleur temps a pont rouge, l’an passé, c’est 15.882 sec. J’ai vu très peut de 2.0 qui font dans ces temps-là (Voir signature pour mod sur l’auto).

Sur le net j’ai vu des GTS (2.4) qui font des 16.8 (CVT + exaust), et 15.7 (manuel)

J’ai des GTS CVT qui font 15.2 sec, mais avec intake, exaust, et re-flash (Works)

Perso cet année j’vais essayer de faire encore mieux, j’ai une tune avec des timing vraiment plus agressif et un beau cutoff @ 7000RPM
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Message par jeff Simard Lun 24 Fév 2014 - 13:20

t'avais mon mapping certain qua ta fait c'est temps la  Razz  Wink 
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Message par DJEllipse Lun 24 Fév 2014 - 14:19

haha, ouais, mais bon aujourd'hui j'ai une tune complètement différente de RRM et j'peut te dire que celle de WORKS est vraiment juste pour dire ! En plus, RRM joue avec le MIVEC, alors que WORKS y touche pas dutout !
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Message par Eric Lancer 2K10 Lun 24 Fév 2014 - 23:29

Ti__Ced a écrit:Hey hey,

j'ai la ferme intention de me mettre un SRI ou un CAI  et me procurer un Catback magnaflow. (lancer SE 2.0 2012)
La question étant, est-il possible de perdre de la puissance en mixant un SRI ou CAI + catback sur la bishi!?

J'ai fait mes petites recherches à ce sujet, certain parlent qu'il ont l'impression d'avoir moins de puissance sous les pieds, d'autres n'ont rien remarqué à part le son évidement...

Puis il y a un moment, je me suis poigné avec une Lancer 08+ SE, qui avait un maudit beau son (donc je suppose qu'il avait SRI/CAI ou un Catback) et j'étais en avant assez facilement. **Transmission manuel

Merci de vos réponses!


Juste 1 ou 2 cossins va pas donner automatiquement des gains, surtout sur un N/A, ça prend un tout ensemble pour que ça paraisse. Mais comme ça l'a souvent été dit, un CAI ou SRI + un bout d'exhaust ça changera pas grand chose sur nos 4b11 dans nos lancer. Sur un civic par exemple ça peut faire la différence car c'est un autre setup différent, même chose sur un gros V8.

Tu peux pas vraiment comparé 2 lancers côte à côte sur un départ et dire qu'un tire + que l'autre car c'est pas mal le chauffeur qui va faire la grosse différence. Si un à des bon pneu et connait son char il va être avantagé vis à vis l'autre. La meilleur facon de comparé c'est de regarder vos MPH sur le 1/4 de mile après une couple de run, voir même changer de chauffeur et essayer, ou bien un dyno. Rendu la je me comparais plus avec quelqu'un qui à vraiment mit du stock sur son char avec un tune vs un autre qui est pratiquement stock, ça donne une meilleur idée. Un char à l'autre il va toujours avoir des petites différences.

Pour vraiment avoir une différence entre les 2 autos il faudrait un bon 25HP de + qui est tuner avec un excellent powerband qui exploite son char, je parle pas de comparé ton moteur stock de 152hp vs un autre 2.4 de 168HP, de comparer des "peak HP". C'est pas avec des bolts on que ça va donner ce genre de résultat, ça peut même être pire en changeant ton powerband. Par exemple en mettant des headers dans certain cas ça repousse ton power + loin donc tu te ramasse avec - de torque à bas régime et un char + plate en ville à conduire. Ça dépend de ce que tu recherches.

Règle général, un CAI va avoir + de chance de t'aider que de nuir, c'est la première modification que tu fais lorsque tu commences à mettre du stock. On commence pas à mettre des cams et un tune sans avoir changer l'entré d'air  Razz On commence par le plus facile en premier. Wink


Lorsqu'on parle d'un char turbo, supercharge ou nitro, c'est un autre monde car les résultats sont exponentiels.
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Message par Lizzard Mer 26 Fév 2014 - 9:38

A la base, l'admission d'air c'est le filtre en coton qui est moins restrictif qu'un en papier. SRI ou CAI la plus grosse différance est au niveau du son. Point de vue performance le CAI est légèrement mieux, simplement parce qu'il prend moins d'air chaud. Selon les configurations y a des SRI qui vont chercher l'air asser loin du moteur, genre coin avant ce qui enlève l'argument.

Comme Éric dit: d'un char a l'autre tu obtiens pas le même résultat. 

- Pour l'intake règle générale tu as un léger gain. Moins de résistance au filtre et moins de courbe.

- L'exhaust: c'est similaire réduit les courbes, diamètre identique d'un bord a l'autre versus le OEM qui a souvent des sections plus petite, en plus des flanges. Diamètre un peut plus gros. On parle légèrement, un tuyau trop gros pour rien ca nui.

- Seulement des bolt-on ca donne pas grand chose. Pour tirer profit tu doit reprogrammer, comme ca tu vas mieux doser ton mélange et adoucir ta courbe de puissance. Chose par contre, ca peut arrivé que ta courbe soit déplacer. 

Présentement je fait justement le test. Entrée avec cat-back ECU stock, j'ai perdu un peut sur le bas régime. Rendu dans mon peek 3400Tr, la le moteur respire mieux et j'ai un léger gain juste qu'a 7500Tr. Mais sur 1/4Mil, je rentre dans les même temps que tout les résultat réaliste. Puis la consommation en étant 50/50 a un peut augmentée. Autoroute strait c'est rester pareil.

Cette été la je vais finir le set-up. Le résultat devrais être ~1/6 de plus en puissance et économie de ~1.5L/ 100Km. Ca reste a vérifier, ca c'est ce qu'il avais sortie avec un 2009 qui avais la tranny 5 gears 1er map. Depuis, moi j'ai une 7 gears qui répond vraiment plus vite. Juste hate de voir le résultat.
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Message par Ti__Ced Mer 26 Fév 2014 - 10:05

He ben!! Merci des réponses!

J'crois que j'ai tout ce que je cherchais comme infos, voir plus haha!
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Message par DJEllipse Mer 26 Fév 2014 - 10:32

Au pire si sa t'adonne de passer dans un meet cet été (de semaine ou un plus gros meet) on est 2-3 lancer a être mappé, tu pourra voir la différence toi même ! ^_^
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Message par SMR Mer 26 Fév 2014 - 13:03

Lizzard a écrit:A la base, l'admission d'air c'est le filtre en coton qui est moins restrictif qu'un en papier. SRI ou CAI la plus grosse différance est au niveau du son. Point de vue performance le CAI est légèrement mieux, simplement parce qu'il prend moins d'air chaud. Selon les configurations y a des SRI qui vont chercher l'air asser loin du moteur, genre coin avant ce qui enlève l'argument.

Dans le fond théoriquement un drop-in K&N serait un peu moins performant qu'un CAI mais plus qu'un SRI vu qu'il va chercher l'air dans le piping d'origine en avant ?

Ti__Ced a écrit:He ben!! Merci des réponses!

J'crois que j'ai tout ce que je cherchais comme infos, voir plus haha!

Ce topic là est devenu très interessant avec pas mal plus d'info qu'à l'habitude  Laughing 
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Message par Lizzard Mer 26 Fév 2014 - 19:06

Oui mais on parle de graine de Hp. En bas de 20Hp tu voit pas de différence significative. Entre les 3 set-up tu aura même pas 5 Hp d'écart.

Ca revient a dire que ces plus pour le son et le look.
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Message par Eric Lancer 2K10 Mer 26 Fév 2014 - 19:45

Dans le N/A ont parle très souvent de graine de HP, c'est à force de mettre du stock que ça commence à paraître et ensuite vient les fameux débat: ça en vaut tu la peine on non?
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Message par DJEllipse Mer 26 Fév 2014 - 22:46

Est-ce qu'on pourrait laisser ce sujet la en dehors SVP, celui la et celui du changement d'auto ??
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Message par Max080890 Jeu 27 Fév 2014 - 20:11

Je vend mon exhaust magnaflow si tu veux il a un ete pis mon char roule pas lhiver

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Message par SweetMary Lun 24 Mar 2014 - 9:11

jai sur mon lancer un catback magnaflow et un sri. l'année dernière javais pris mon lancer lhiver alors javais remis l'entrée dair oem et quand jai fait le changement jai pas vue de différence mais quand le printemps est revenu et que les chaleur se son mit de la parti la jai vue une petite difference mais oui c minime c sur la logique étant plus lair est chaud moin tu vas avoir de performance mais si c du son que tu veux le mix des 2 donne un bon résultat j'ai jamais eu de problème avec la police non plus pour le bruit c sur que tu dois te tenir tranquille quand yen a une pas loin a bas régime et accélération lente le son est doux mais si tu te met a tenerver un peu c la que tu va entendre la différence alors bon moi aussi je voudrais un gain de performance un peu plus marquer mais la tune me fait peur un peu a cause de la garantie mitsubishi je sais pas trop quesque sa va faire avec la tune sur la garantie..... le débat éternel sa je crois lol
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Message par Jown3r Lun 24 Mar 2014 - 21:23

Max, combien tu veux pour ton Catback?
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