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Achat Ralliart 2010 - Conseillé ou non ?

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Message par script101 Lun 6 Aoû 2012 - 14:26

Je regardais ce week-end une Ralliart 2010 avec environ 40 000KM achetée en Sept. 2010, 1 proprio, une fille - Prix : 21 000$. Ce qui me donnerais un an je crois de garantie encore ou 20 000KM donc p-e un peu moins. Je l'utiliserais toute l'année comme voiture de tous les jours pour aller au travail (autoroute principalement) et les loisirs. J'ai lu pas mal et les problèmes rencontrés avec les SST et les pompes me font un peu peur. Par contre, ce que je peux dire c'est que la voiture est "Stock" et que je ne compte pas modifier quoi que ce soit. Donc en gros, à ce prix c'est une bonne affaire ou non ?

Aussi, est-ce que les coûts d'entretien sont si exorbitants que ça comparé une voiture plus "standard" ?

Merci à l'avance !
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Message par script101 Lun 6 Aoû 2012 - 14:27

Juste comme ça, la SST est garantie 5 ans (ça fait parti du groupe motopropulseur ou non ?) ou 3 ans ?
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Message par lalexl Lun 6 Aoû 2012 - 14:30

La pompes AWC si je me souviens bien c'est principalement les Evo.
Pour ta transmission oui sa coute EXTRÊMEMENT chère a réparer/changer mais bon c'est pas supposé peter non plus si tu roule normalement et encore plus si tu reste stock. Mais bon une bad luck sa arrive.

Oui t'es entretiens vont te couter plus chère sa c'est certain. T'es changemetn d'huile vont tourné autour de 80$-100$ si je me rappel bien. Mais pour cela un proprio de RA vas pouvoir mieux te conseiller que moi.

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Message par script101 Lun 6 Aoû 2012 - 15:18

Merci pour ta réponse.

J'ai essayé de lire bcp de forums pour voir et je ne trouve pas nécessairement s'il s'agit uniquement de voitures "non-stock" qui ont des problèmes avec la SST malheureusement... Si j'arrivais a avoir confirmation que Stock avec utilisation normale elle va survivre, j'hésiterais pas mais bon...
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Message par lalexl Lun 6 Aoû 2012 - 15:26

Mon point était que plus la voiture est modifié pour la performance, plus tu pers en fiabilité puisque le stress apporté à la voiture est plus grand. Donc c'est pas mal tous qui deviens moins fiable.
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Message par Jason@DSG Lun 6 Aoû 2012 - 16:29

Ca l'aire d'un bon deal.

Le SST prend un petit peu plus de soins (côté changement d'huile transmission/filtre plus souvent que recommandé, tuning de SST si tu fais des modifs dans le future, clutch upgrades pour 400hp/400tq+, etc)
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Message par Moe90 Lun 6 Aoû 2012 - 17:52

Je roule ma Ra 2011 qui est rendu a 20 000kilo et la voiture va super bien. La voiture est 100 % stock. La sst est garantie 5 ans ou 100 000 kilo. Mais quand tu regarde ca tu acheter la Ra usager 2010 a 21 000 + taxes = 24 200 $ financer sur 5 ans par exemple avec un taux du garage d'environ 7% ca donne 480$ par mois tandis qu'une flambant neuve 2012 sur 7 ans à 1,9% va te revenir au meme prix !

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Message par Norac Lun 6 Aoû 2012 - 18:37

Mais ya une différence entre payer le même montant sur 5 ans que sur 7 aussi c'est a pensé.
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Message par Moe90 Lun 6 Aoû 2012 - 19:53

Effectivement c'est pas négligeable !!!!!

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Message par evomath Lun 6 Aoû 2012 - 22:27

a date toute les personnes que je connais qui ont des evo x...les pompes awc tuff environ 2ans...mon evox a 2 ans et mitsubishi vient de changer cette pompe et si sa n'aurais pas été garantie sa m'aurais couter 4300$ ek la job compris...donc juste la garantie prolonger (garantie diamant) vos la peine

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Message par Lizzard Mer 8 Aoû 2012 - 17:27

evomath a écrit:a date toute les personnes que je connais qui ont des evo x...les pompes awc tuff environ 2ans...mon evox a 2 ans et mitsubishi vient de changer cette pompe et si sa n'aurais pas été garantie sa m'aurais couter 4300$ ek la job compris...donc juste la garantie prolonger (garantie diamant) vos la peine


Rolling Eyes Pour un char de ce prix la c'est plus que inaxeptable, mais bon.
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Message par scorpi6 Mer 8 Aoû 2012 - 18:15

Les pompe c'est autant EVO que RA il ne faut juste pas change de mode pour rien quand tu par le char à froid car il ni a rien pour la réchauffer sauf rouler.
Les gros problèmes de la SST son sur les model 09, en 10+ tout semble très bien.
J'ai eu un RA stock que j'ai roulé 2 ans tous les jours et j'ai jamais eu de problèmes. Très bonne voiture.
Ce que tu dois savoir,
Les changements d'huile de transmission à tous les 48000km est +/-1000 sa vari celons ton dealer.
Tu roules sa au super et elle est gourmente
C'est un très bon compromis entre un EVO et le normal et coté vitesse (DRAG) tu es vraiment pas loin du GSR
Si tu tune va voir Kasander et non tu ne perdras pas vraiment de fiabilité si tu prends une tune correcte au 91, tout fois bey bey garantie
Vu que tu es à Montréal va à Terrebonne pour tes entretiens c'est les meilleurs pour les RA et EVO
À la TD tu peux avoir du 4.75% pour des autos de 08+
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Message par script101 Mer 8 Aoû 2012 - 22:44

Merci pour vos réponses... Je suis en réflexion... Les couts d'entretien et d'essence supplémntaire me bug un peu meme si je sais bien que les performances upplémentares en valent la peine... J'ai regardé une GTS aujourdhui... Côté esthétique c'était pas supe mais le dealer disait la faire arranger pour la peinture et nettoyer l'intérieur. Yavait comme le toit ouvrant qui avait resté ouvert et ca mouillé le tissus du plafond on dirait que ca avait gonflé... C'était bizarre. So chu dans un dilemme...
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Message par JeFFrr Jeu 9 Aoû 2012 - 7:10

^ Achète un WRX stock sous garantie à place.
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Message par DC Jeu 9 Aoû 2012 - 7:15

JeFFrr a écrit:^ Achète un WRX stock sous garantie à place.
subaru aussi yon leurs problemes ..
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Message par JeFFrr Jeu 9 Aoû 2012 - 7:22

DC a écrit:
JeFFrr a écrit:^ Achète un WRX stock sous garantie à place.
subaru aussi yon leurs problemes ..

Le point n'est pas là. Le gars a peur que ca coute trop chère d'entretien. Ce qui coûte chère chez un RA c'est l'entretien de la tranny, un WRX coûte moins chère de maintenance vue la tranny manuel.
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Message par I Vallieres I Mer 5 Mar 2014 - 0:08

Salut je suis nouveau dans le club et je regarde pour m'acheter moi aussi une ralliart 2010.

J'ai lue un peu sur le forum concernant ces chars la que la SST coutais chère a entretenir ou pouvais avoir des problème etc. et je voulais savoir si une ralliart 2010 a environ 90 000km cher un concessionnaire vaudrait la peine?

p.s J'habite en abitibi et il n'y a pas de concessionnaire mitsubishi.

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Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 4:36

I Vallieres I a écrit:Salut je suis nouveau dans le club et je regarde pour m'acheter moi aussi une ralliart 2010.

J'ai lue un peu sur le forum concernant ces chars la  que la SST coutais chère a entretenir ou pouvais avoir des problème etc. et je voulais savoir si une ralliart 2010 a environ 90 000km cher un concessionnaire vaudrait la peine?

p.s J'habite en abitibi et il n'y a pas de concessionnaire mitsubishi.

Moi j'ai acheté une 2009 l'été passé et je suis bien content.   Deux choses a considérer:

1- Il faut absolument tu la fasse inspecter chez Mitsubhishi.  Elle est encore garantie jusqu'à 100 000 alors s'il y a quelque chose a faire du genre reflash  ou quelque chose du genre il le ferront.  Aussi un inspection qui te coutera100-125$ et ils savent ou regarder.  Ne te fit pas au concessionaire qui te le vend.

2- La pompe AWC a-t-elle été changé? si c'est pas le cas.... tu peux mettre ca dans tes dépenses (3500$ pour une neuve) et il y a d'autre moyen comme la réparer avec un kit.   Demande a Mitsubishi pendant l'inspection quel est l'état de la pompe.   Tu peux lire un peu sur les pompes sautés sur le forum  Laughing 

Bonne chance dans ton achat.

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Message par JeFFrr Mer 5 Mar 2014 - 7:07

^^ La pompe coût 1100$ au dealer maintenant.
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Message par CL8i Mer 5 Mar 2014 - 12:25

frankkyboy a écrit:2- La pompe AWC a-t-elle été changé? si c'est pas le cas.... tu peux mettre ca dans tes dépenses (3500$ pour une neuve) et il y a d'autre moyen comme la réparer avec un kit.   Demande a Mitsubishi pendant l'inspection quel est l'état de la pompe.
JeFFrr a écrit:^^ La pompe coût 1100$ au dealer maintenant.
La pompe AWC est très importante dans la situation, et ce malgré que le prix soit passé à 1139,76$ + installation (2 à 3 heures) + huile (~40$) + taxes => 1600-1700$
Qu'elle soit neuve d'une journée ou 2 ans, il faut en voir la condition, si la corrosion y est déjà présente, si une protection a été ajoutée (panneau protecteur, graisse ou autre par dessus), etc.
Ne te fie pas juste au fait qu'elle a été changée plus récemment si tel est le cas, ça ne veut pas dire grand chose si au final elle a juste été mise en place sans plus.
La mienne a été remplacée à Boucherville, pour ne pas nommer le concessionnaire, en février 2012 et ne s'est pas rendue à 2 ans.
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Message par AlexKidd Ven 7 Mar 2014 - 13:47

C’est vrai qu’elle est gourmande. Normalement, est-ce qu’un Kasander tune va diminuer un peu la consommation ?

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Message par sirsleepsalot Ven 7 Mar 2014 - 14:20

AlexKidd a écrit:C’est vrai qu’elle est gourmande. Normalement, est-ce qu’un Kasander tune va diminuer un peu la consommation ?

Il peut tuner pour que la voiture soit un peu moins gourmande, mais je serais porter à croire que la différence ne sera pas époustouflante. Ça reste une voiture avec une traction intégrale, pas mal performante et relativement lourde. Si tu veux un AWD qui consomme moins, il y a toujours les SE AWC et GT AWC qui vont être moins gourmande.

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Message par kasander Ven 7 Mar 2014 - 14:29

A devien forcement moin gourmande une fois tuner puisque a chaque fois que t'ecrase l'auto est moin riche donc y a moin de gaz qui passe. La zone cruise est aussi optimizer et plein de monde on rapporter 1 a 1.5L au 100 de moin.

Ses pas une tone mais ses deja ca.
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Message par beldy2009 Ven 7 Mar 2014 - 17:22

J'ai traversé le canada 100-110-120km/h j'ai effectuer plusieurs dépassement aussi avec ma Ralliart 2012 tuné par Eric. Le char était pacter a mort avec une moyenne de 8.3litre au 100. Sa te donne une idée.
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Message par Lizzard Ven 7 Mar 2014 - 20:07

beldy2009 a écrit:J'ai traversé le canada 100-110-120km/h j'ai effectuer plusieurs dépassement aussi avec ma Ralliart 2012 tuné par Eric. Le char était pacter a mort avec une moyenne de 8.3litre au 100. Sa te donne une idée.

Quand même pas si mal, juste dommage que c'est pas de façon stock. Certain on rapporter faire du 10L/100Km bone stock sur l'autoroute.

Pour faire basse consommation, y a pas juste le fait du intégrale. Je le suis avec un poids similaire a l'EVO, bone stock je sort 7.8/ 8L/ 100Km purement route. Avec les changement apporter et une tune je devrais aussi avoir 1/ 1.5L de moins, mais ca c'est parce que y vas pouvoir respirer a plein.


Comme dis Erick: la calibration OEM est pas superbe.
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