rebuilt turbo ? Downpipe sur ralliart 2010 ?
+3
Norac
Frank
momentoscars
7 participants
Page 1 sur 1
rebuilt turbo ? Downpipe sur ralliart 2010 ?
Voila, je pense acheter celui de ultimate racing mais je sais pas. je me demande si c'est une bonne idée. j'aimerai savoir si au niveau de la performance avec une modification de ma tune ( aka Kasander tu risque de me revoir ce printemps/été) ca peut amener quelque chose de viable ? ce qui m'amene a mon autre question; le turbo.
Je songe a faire un rebuilt de mon turbo , il commence a bouffer l'huile pas mal. le ra a 110 000 et je suis pas toujours gentil avec. je le tiens a la motul 10-40 également. Je me demande si quelqu'un ici a déjà fait faire un rebuilt ? si oui son feedback ? est ce que vous avez modifié l'interne ? que faire ....ou je serai mieux de me trouver un turbo de x ?
bref , rebuilt + short downpipe ou turbo evo x et downpipe ams ? ce n'est pas le même prix mais bon je veut les avis des gens qui on pu voir ou essayer ca. rapport qualité prix !
Je songe a faire un rebuilt de mon turbo , il commence a bouffer l'huile pas mal. le ra a 110 000 et je suis pas toujours gentil avec. je le tiens a la motul 10-40 également. Je me demande si quelqu'un ici a déjà fait faire un rebuilt ? si oui son feedback ? est ce que vous avez modifié l'interne ? que faire ....ou je serai mieux de me trouver un turbo de x ?
bref , rebuilt + short downpipe ou turbo evo x et downpipe ams ? ce n'est pas le même prix mais bon je veut les avis des gens qui on pu voir ou essayer ca. rapport qualité prix !
momentoscars- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 151
Age : 37
Ville : Saint-Tite des Caps / Happy Valley-Goose Bay
Véhicule : Adidas.
Date d'inscription : 01/04/2009
Re: rebuilt turbo ? Downpipe sur ralliart 2010 ?
T'en qu'a payer vas pour turbo de x avec le widemouth
Re: rebuilt turbo ? Downpipe sur ralliart 2010 ?
j'envisageai ca fortement mais je n'ai pas vraiment trouver de turbo de x et le 2200$ du dealer m'intéresse peu. je n'ai jamais encore vraiment travailler la dedans. je lit sur internet mais c'est pas comme avoir un feedback de quelqu'un qui est passer par la. mon coloc a fait un swap assez brutal sur son legacy spec b mais c'est pas du tout la meme chose alors je veut m'informe ici
je sais qu'en plus du turbo il me faudrait le mainfold , et une nouvelle ligne ? plus surement un tas de petite chose
je sais qu'en plus du turbo il me faudrait le mainfold , et une nouvelle ligne ? plus surement un tas de petite chose
momentoscars- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 151
Age : 37
Ville : Saint-Tite des Caps / Happy Valley-Goose Bay
Véhicule : Adidas.
Date d'inscription : 01/04/2009
Re: rebuilt turbo ? Downpipe sur ralliart 2010 ?
Le turbo d'une x use se vend des pinuts quand c'est use mais un gars sur le forum vendais un turbo rebuild de ra avec un peu de plus je sais pas si il l'a encore, mais ta ligne est ok en 3 pouce les evo aussi reste sur le 3 pouce, mais rendu la pogne un fp green mais rendu la faut tu change ton arrivé d'essence pcq tu t'approche a du 350 whp+ Check le tread du gars 400 whp sa te donne une idée de ce qu'il a besoin pour être safe
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t23870-pieces-pour-kit-turbo-neuves-ou-rebuiltsprix-dans-le-topic
Turbo d'evox a vendre
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t23870-pieces-pour-kit-turbo-neuves-ou-rebuiltsprix-dans-le-topic
Turbo d'evox a vendre
Norac- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: rebuilt turbo ? Downpipe sur ralliart 2010 ?
merci norac. en passant c'est ton ralliart ; )
momentoscars- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 151
Age : 37
Ville : Saint-Tite des Caps / Happy Valley-Goose Bay
Véhicule : Adidas.
Date d'inscription : 01/04/2009
Re: rebuilt turbo ? Downpipe sur ralliart 2010 ?
Asteur que ultimate racing font un downpipe pour la RA, le seul qui existe a ma connaissance, ses sure que ca devien agreable pour ceux qui veulent en sortire un peu plus de la RA.
Par contre l'update le plus courant et qui performe excessivement bien ses tu swap un turbo de X et un downpipe de X 100% OEM et ses tout. Ca va demander a ce que tu change peut-etre quelque joint de caoutchouc sur ton piping. Seulont l'intake que ta, la plus part ce fit sur le turbo de X. Ajoute a ca un wideband et un grimmspeed 3 ports pour ton boost et ta un bon setup.
Si ta deja la ligne 3 pouces a grandeur avec test pipe ou high flow cat, tu va avoir encore plus de fun. Ses une recette prouver et qui roule. Ca va faire bientot 3 ans qu'une amie roule ca sur ca RA, track hebdomadaire a 2-3 run de 20 minutes la shot. Si ca passe ca je pense ca passe n'importe quoi, apres ca si ca pete ses une question de l'utilisateur et/ou de l'entretien.
Le downpipe widemouth sur ta RA ses pas mauvais mais garde ca comme 2ieme upgrade si t'es pas full cash, si le cash est pas une limite alors fait le tu suite. La plus part du monde qui on un turbo de x used a vendre vont te vendre le downpipe avec.
Par contre l'update le plus courant et qui performe excessivement bien ses tu swap un turbo de X et un downpipe de X 100% OEM et ses tout. Ca va demander a ce que tu change peut-etre quelque joint de caoutchouc sur ton piping. Seulont l'intake que ta, la plus part ce fit sur le turbo de X. Ajoute a ca un wideband et un grimmspeed 3 ports pour ton boost et ta un bon setup.
Si ta deja la ligne 3 pouces a grandeur avec test pipe ou high flow cat, tu va avoir encore plus de fun. Ses une recette prouver et qui roule. Ca va faire bientot 3 ans qu'une amie roule ca sur ca RA, track hebdomadaire a 2-3 run de 20 minutes la shot. Si ca passe ca je pense ca passe n'importe quoi, apres ca si ca pete ses une question de l'utilisateur et/ou de l'entretien.
Le downpipe widemouth sur ta RA ses pas mauvais mais garde ca comme 2ieme upgrade si t'es pas full cash, si le cash est pas une limite alors fait le tu suite. La plus part du monde qui on un turbo de x used a vendre vont te vendre le downpipe avec.
Re: rebuilt turbo ? Downpipe sur ralliart 2010 ?
Je sais que c'est le mien un moment donner si tu passe a qc au meet tu viendra me le faire essayer j'allais le tuner avant de le vendre lol le feeling doit être malade
Norac- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: rebuilt turbo ? Downpipe sur ralliart 2010 ?
Je sais pas sur evo x ou une ralliart mais moi sur mon evo 9 j'ai fait un rebuilt du turbo bon j'ai changer un peu les spec mais c'est pas compliquer a faire si les impaller exhaust et intake sont pas usé ou maganer. Je les fait aussi sur un turbo d'evo 8 que j'ai reconstruit par contre je sais pas le côter durabiliter a long terme car j'ai pas beaucoup de km defait sur le turbo de mon evo 9 environ 15 000 km + ou - et celui de mon amis est encore en attente d'installation sur un projet custon ...
sphynx- Langue pendue
- Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: rebuilt turbo ? Downpipe sur ralliart 2010 ?
moi j'ai fait rebuilter mon turbo de ralliart par turbo expert a Québec , le turbo avait 120000km et prenait pas une goute d'huile je l'ai fait refaire pour la prevention et tant qu'a l'avoir enlever de la j'en ai profitez pour lui faire un léger porting et j'ai porter mon manifold d'exhaust du meme coup et je lui ai mis le long downpipe ultimate racing et la différence avec avant est asser impresionnante et je suis tres content j'ai 15000 km de virer avec se setup la et sa va numéro un
christo- Nouveau
- Nombre de messages : 23
Age : 33
Ville : saint-narcisse
Véhicule : lancer ralliart 2010
Date d'inscription : 10/08/2010
Re: rebuilt turbo ? Downpipe sur ralliart 2010 ?
Pour le fun combien qu'il charge pour un rebuild je suis curieux si c'est pas indiscret ?
sphynx- Langue pendue
- Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013
Re: rebuilt turbo ? Downpipe sur ralliart 2010 ?
400 et des poussières
christo- Nouveau
- Nombre de messages : 23
Age : 33
Ville : saint-narcisse
Véhicule : lancer ralliart 2010
Date d'inscription : 10/08/2010
Re: rebuilt turbo ? Downpipe sur ralliart 2010 ?
intéressant ! a tu une map ? un cobb ou quelque chose...ta le reste de la ligne ? jai déjà toute la ligne ultimate racing. d'où mon interet pour le long downpipe
momentoscars- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 151
Age : 37
Ville : Saint-Tite des Caps / Happy Valley-Goose Bay
Véhicule : Adidas.
Date d'inscription : 01/04/2009
Re: rebuilt turbo ? Downpipe sur ralliart 2010 ?
désoler mon ignorance mais qu'est qu'un porting ? je traduit ca par une sorte de pollisage interne resurface ? je sais pas :3 ?
momentoscars- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 151
Age : 37
Ville : Saint-Tite des Caps / Happy Valley-Goose Bay
Véhicule : Adidas.
Date d'inscription : 01/04/2009
Re: rebuilt turbo ? Downpipe sur ralliart 2010 ?
Oui j'ai une map j'ai pas le choix et un porting c'est du grindage interne pour améliorer le flow d'aire en enlevant les imperfections et en fessant fiter le manifold parfaitement avec le turbo et oui j'ai le reste de la ligne ultimate et beaucoup plus haha
christo- Nouveau
- Nombre de messages : 23
Age : 33
Ville : saint-narcisse
Véhicule : lancer ralliart 2010
Date d'inscription : 10/08/2010
Re: rebuilt turbo ? Downpipe sur ralliart 2010 ?
momentoscars a écrit:désoler mon ignorance mais qu'est qu'un porting ? je traduit ca par une sorte de pollisage interne resurface ? je sais pas :3 ?
Porting= over-sise
La plupart du temps tu vas entendre les deux ensemble un port and polish. Dans ce cas évidemment, au niveau d'un turbo ca vas te prendre une éllice au bon diamètre.
Juste un polissage, tu vas seulement enlever les imperfections du moulage.
Ton intake manifold est une autre place que tu peut polir facilement. La seul chose, est selon le char de démancher le morceau. Ca donne un léger plus mais rien qui vaut vraiment la peine de passer plusieurs heure.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
- Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007
Sujets similaires
» Rebuilt Pompe AWC - Ralliart
» Fabricant et modele du turbo des Ralliart.
» Downpipe et Highflow cat sur ralliart 2009 comment faire??
» blow off valve turbo xs 50-50 sur ralliart
» RalliART 2010-11
» Fabricant et modele du turbo des Ralliart.
» Downpipe et Highflow cat sur ralliart 2009 comment faire??
» blow off valve turbo xs 50-50 sur ralliart
» RalliART 2010-11
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|