Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Capot à peinturer

3 participants

Aller en bas

Capot à peinturer Empty Capot à peinturer

Message par rewind Dim 9 Fév 2014 - 10:38

J'ai eu un accident il y a 1 mois, les assurances ont changés le pare-choc avant et arrière, les lumières, le coffre et la calandre.
Évidement tout a été peinturé.  Mon capot à connu près de 185 000 km d'autoroute, donc il est "sandblasté" à la grandeur.

Mon capot ne match pas beaucoup le reste, même si la photo ne l'indique peut-être pas.  La compagnie qui faisait la restauration de la voiture m'a demandé 1300$ (on the side) pour le capot, ce qui est un vrai vol selon moi.

Selon vous, le prix pour repeinturé un capot est de combien ?
Est-ce que l'option Plasti Dip " http://www.dipcanada.ca " est une bonne alternative avec nos températures ?


Capot à peinturer 20140213

rewind
Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 43
Ville : Laval
Véhicule : Mitsubishi Lancer GTS 2008
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capot à peinturer Empty Re: Capot à peinturer

Message par Norac Dim 9 Fév 2014 - 11:56

Dépend de ou tu va mais moi j'ai eu un débosselage / peinture sur mon hood d'evox sa ma couté 600$, je connais un ami qui me fait un hood complet pour 400$ under the table... mais sinon je dirais entre 400 et 6/700$ maximum que je paierais pour ça.

PS: si tu veux une job clean oublie le plasti dip toute les stone chip vont paraitre a travers, et le produit va se pelé a la longue mais... tu peux le refaire pour pas trop cher quand même. Pour l'hivers le best sera toujours une pélicule de 3m.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capot à peinturer Empty Re: Capot à peinturer

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 12:07

a 600 paye toi un hood de carbon ca va faire un jolie look sur ta voiture Smile Tu peux en avoir pour 500$

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capot à peinturer Empty Re: Capot à peinturer

Message par Norac Dim 9 Fév 2014 - 12:10

Ceux de evo/ra style sont a 800$ a qc mais si l'hiver c't'épeurant se promener avec un hood de carbonne avec toute la marde qu'on mange sur le chars... j'aurais peur qui pète a chaque fois que je croise une foutu charrue et la je parle pas de mon ex.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capot à peinturer Empty Re: Capot à peinturer

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 12:12

Norac a écrit:Ceux de evo/ra style sont a 800$ a qc mais si l'hiver c't'épeurant se promener avec un hood de carbonne avec toute la marde qu'on mange sur le chars... j'aurais peur qui pète a chaque fois que je croise une foutu charrue et la je parle pas de mon ex.


http://www.ebay.com/itm/08-10-11-12-MITSUBISHI-LANCER-EVOLUTION-10-X-OE-CARBON-FIBER-CF-HOOD-/321300643337#shpCntId

+ shipping

Et au pire, vinyle carbon !!! max ca coute 200-300$ et ca fait une belle job.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capot à peinturer Empty Re: Capot à peinturer

Message par Norac Dim 9 Fév 2014 - 12:18

Pas mal 800$ rendu a qc lol avec le dédouanement. Mais a toute les fois je me pose la question les trap d'evo vienne tu avec je pense faire le swap avec mon hood éventuellement mais juste les trap de plastique sont genre 250$ les ptite pi 350 la grosse au stealer.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capot à peinturer Empty Re: Capot à peinturer

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 12:27

Norac a écrit:Pas mal 800$ rendu a qc lol avec le dédouanement. Mais a toute les fois je me pose la question les trap d'evo vienne tu avec je pense faire le swap avec mon hood éventuellement mais juste les trap de plastique sont genre 250$ les ptite pi 350 la grosse au stealer.


http://www.b2bage.com/product-engine-hoods/223784/carbon-fiber-bonnets-08-10-mitsubishi-evo-x-v-style-hood.html

400$ plus shipping.... pense pas que c'est 400$...... mais beaucoup plus beau que d'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capot à peinturer Empty Re: Capot à peinturer

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 14:44

Si ta couleur ne match pas avec le reste de la voiture après une peinture c'est que ton gars a mal fais sa job. Retourne les voir et demande que ce soit refait, un bon garage va garantir sa job...surtout à 3x le prix.

Oui un hood en carbon c'est moins cher que 1300$, mais c'est pas 400$ non plus. Le shipping c'est souvent 300-400$ + les taxes applicables (30$ de frais de service + 10% de taxes).

Et au final du carbon ça comporte aussi une couche de clear donc tu ne règle aucunement le problème de stonechips.

C'est bien beau les prix affichés sur ebay mais si tu prend le temps de lire jusqu'à la fin, tu vois que souvent les trou pour les grilles ne sont pas fait et que tu as fuckall d'inclus apars le hood. Donc si tu es pas équipé pour faire ça tu paye encore quelqu'un pour faire des trous et l'installation.


Dernière édition par zedawg le Dim 9 Fév 2014 - 14:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capot à peinturer Empty Re: Capot à peinturer

Message par Eric Lancer 2K10 Dim 9 Fév 2014 - 14:44

Un hood de carbon c'est 1000$ et + .  @ 500$ c'est si tu en trouve un ici à bon prix probablement usagé. Et on s'entend que le vinyl imitation de carbon c'est loin d'être le même résultat que carbon


C'est ce que ça m'avait couté pour un Seibon, qui est complet avec les trappes d'evo etc. Je me promène l'hiver sans problème avec ça. Mon ami avec son RA 06 en à un aussi et ça fait 3 hivers qu'il fait sans problème.


Les stonechip paraisse beaucoup moins que sur un hood normal et ça ne rouille pas.


Edit: 1300$ pour peinturer un hood c'est vraiment trop cher, ça n'a aucun bon sens.
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Capot à peinturer Empty Re: Capot à peinturer

Message par Norac Dim 9 Fév 2014 - 14:53

Nah c'est pas 1000$ on est plus en 2005 non plus j'ai des prix pour 800$ a qc taxe ,doine, transport inclus par un vendeur du forum un seibon. Mais enyway l'op voulais savoir si c'étais un prix de fou caliss que oui c'est de l'arnaque.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capot à peinturer Empty Re: Capot à peinturer

Message par Eric Lancer 2K10 Dim 9 Fév 2014 - 17:18

Norac a écrit:Nah c'est pas 1000$ on est plus en 2005 non plus j'ai des prix pour 800$ a qc taxe ,doine, transport inclus par un vendeur du forum un seibon. Mais enyway l'op voulais savoir si c'étais un prix de fou caliss que oui c'est de l'arnaque.


J'ai pas acheté mon hood en 2005 non plus,  @ 800$ c'est probablement un OEM style et non un Evo Style  (petite nuance)

Mon chum de gars à payé environ ça 800$ pour un OEM style sur ton lancer RA06, en 2010, ici au Québec
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Capot à peinturer Empty Re: Capot à peinturer

Message par Norac Dim 9 Fév 2014 - 17:41

Non evo x hood seibon. J'ai bien checker c'est un gars du forum qui en voulais un d'evox mais en alu sont trop dispendieux vs un carbone evox et c'est un gars du forum qui me le fournit j'ai demander a mon gars qui vend mon stock / skyguardian et il en avait un seibon pour 800 taxe in shipper icitte. Enyway les prix se compare pas si tu l'achete a 1000$ a une place ok mais moi je l'ai pour 800$ icitte c'est ton vendeur ou il le prend et si il a un deal ou non pour. Donc c'est pas comparable même celui sur ebay se vend 500$ rendu ici shipper dédouané on est plus dans le coin de 800 que du 1000$ +
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capot à peinturer Empty Re: Capot à peinturer

Message par Eric Lancer 2K10 Lun 10 Fév 2014 - 0:27

Je ne m'obstinerais pas avec toi mais le hood le moins cher que j'ai trouver vite vite sur ebay

Seibon

http://www.ebay.ca/itm/EVO-X-08-09-10-11-LANCER-OEM-SEIBON-CARBON-FIBER-HOOD-/330569802512?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4cf77ee310&vxp=mtr&_uhb=1


http://www.ebay.ca/sch/i.html?_odkw=seibon+evo+X&_sop=15&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.Xseibon+hood+evo+X&_nkw=seibon+hood+evo+X&_sacat=0


Ça revient à 640 + 303 de shipping en buy it now, et on n'a pas calculer les douane.  

Autre que Seibon

http://www.ebay.ca/itm/Lancer-Evo-10-EVO-X-08-10-OEM-VIS-Carbon-Fiber-Hood-/320902594676?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4ab7490074&vxp=mtr&_uhb=1

http://www.ebay.ca/sch/i.html?_odkw=carbon+evo+X&_sop=15&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l3201&_nkw=carbon+evo+X+hood&_sacat=0


On est + proche de 1000 que de 500 pour celui la aussi



Trouve moi en un qui revient @ 500$ shipper ici au Québec, je connais quelqu'un qui vas en vouloir 1 demain matin
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Capot à peinturer Empty Re: Capot à peinturer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum