Achat Lancer Évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achat Lancer Évolution

Message par lavoie6443 le Jeu 30 Jan 2014 - 21:50

Bonjour à tous. Je suis en train d'acheter un Lancer Évolution X 2008 GSR. Il a 130 000 Km. Je ne connais pas beaucoup les évolutions X mais j'aimerais savoir quoi regarder avant d'acheter. Si ils ont des faiblesses a quelque part ou quelques chose que je doit m'assurer que c'est fait avant d'acheter. Bien sure, il n'a aucune garantie. Qu'en pensez-vous ???

Merci beaucoup à l'avance pour votre aide. En passant je suis nouveau sur le forum donc bonjour à tous !

lavoie6443
Nouveau

Véhicule : Kia forte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat Lancer Évolution

Message par Renaud2005 le Jeu 30 Jan 2014 - 23:52

La pompe ACD : (les 3 modes : tarmac, gravel, snow). Une X 2008, elle a surement déjà brisée. Donc peut-être été remplacé au complet ou un rebuilt a été fait si le moteur était encore correct. Et 2008, probable qu'elle ait été changée une 2e fois...on ne sait jamais.

La timing chain : a partir de Février 2011, la timing chain a été vraiment amélioré ( maillons doublés). A vérifié pour pas avoir de surprise..sinon elle risque d'être étirée un peu. http://www.evoxforums.com/forums/showthread.php?t=61985

Et après, transmission, t-case et diffs, ouvres bien tes oreilles en l'essayant pour les sons étranges. Inspection mécanique complète serait très bien avant l'achat.

Les modifications: Cat-back, intake, blow off valve, turbo, cams etc etc..et si elle a été tuné. Souvent tu peux pogné un joli raisin qui a modifié sa en ti-coune. Une 2008 a 130.000km on se cachera pas qu'elle a fort probablement été brassée quelques fois.

Moi j'y penserais très bien avant d'acheter. Savoir (si possible) les précédents proprios juste question de voir a quoi ils ressemblaient, des fois ça en dit long ! Demandé le CarProof/l'historique complet du véhicule en question pour savoir s'il a été accidenté et tout autres ''cross'' qu'on ne voit pas a l'oeil.

my 2 cents
Renaud2005
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : Fiesta ST 2014

Message par Norac le Ven 31 Jan 2014 - 9:14

Plus t'assuré d'avoir un criss de bon fond de roulement pour l'entretien / gaz . Bris couteux, comme été mentionné voir si elle a été modifier en raisin.
Norac
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Evo X Gsr

Message par JeFFrr le Ven 31 Jan 2014 - 9:23

Les prix sont alléchants sur les 2008. Ca se vend 20-25k$. Faut juste pas oublier qu'au départ c'est un char qui vaut +40k$, donc si tu en achète un used sans garantie, il faut que tu ailles un budget pour l'entretiens/bris/imprévue/modifs en prenant en compte le prix du véhicule neuf.

IMO, acheter un Evo used de 4-5ans, c'est une bonne idée quand ton but est d'avoir un ''project car'', c'est à dire d'avoir en tête de le modifié. Si c'est juste pour avoir un Daily drive le fun sans nécessairement le modifier, tu es mieux d'acheter plus récent et encore garantie. Comme ca il y a moin de chance d'avoir des surprise.
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Money Pit

Message par lavoie6443 le Sam 1 Fév 2014 - 18:57

Un gros merci les boys !!

lavoie6443
Nouveau

Véhicule : Kia forte