programme de satisfaction de la clientele sc-13-004

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: programme de satisfaction de la clientele sc-13-004

Message par julralliart le Ven 31 Jan 2014 - 10:03

sirsleepsalot a écrit:
kasander a écrit:
sirsleepsalot a écrit:C'est pour peut-être une coïncidence, mais j'ai du la mise a jour il ya deux semaines. J'ai du des troubles avec mon rpm au idle pendant quelques jours et finalement et un check engine. J'ai ramené l'auto et on me dit que c'était pas la bonne mise a jour qui a été installé et que ça devait être réglé. Le lendemain, après avoir embarqué sur l'autoroute le pied au fond et Bang! à 5000 tour ça brake et check engine. Quand je l'ai ramené, on m'a confirmé un code d'overboost. Le tech a répété le problème, et la, ils doivent rebuilder le shortblock, le deuxième cylindre est défoncé.

Ton auto etait stock a 100% et ca defoncer de meme?

Oui, mon auto est 100% stock...   à moins que j'aie vraiment mal compris quelque chose et qu'un short throw shifter ou un système de son aftermarket soit responsable de ça.... (oui, c'est du sarasme).

Ouff tu a gouter au professionaliste mitsubishi... je suis pas surpris  Neutral 
julralliart
T'es un accro du CMQ

Véhicule : EVO X GSR HP 2011

Revenir en haut Aller en bas

Message par sirsleepsalot le Ven 31 Jan 2014 - 11:40

Ce qui m'a été dit quand je suis retourné avec l'auto après la mauvaise version installée, c'est qu'ils ont dû appeler le genre de "tech department" de mitsubishi pour trouver que c'étais pas la bonne version, et recevoir la bonne; quelque chose par rapport que mon auto viens des states !? Peut-être que quelqu'un avec plus de connaissance (un tech, ou kassander) peut éclairer et faire du sens de mes souvenirs?

J'me souviens pas exactement des explications qu'on m'a donné, j'étais juste content de r'avoir mon auto et que tout fonctionnait, à première vue, bien...... jusqu'au lendemain soir quand ça l'a donné le gros coup. Ensuite, j'ai quand même passé la fin de semaine complète avec l'auto et, tout semblait correct, mais j'ai jamais osé la poussé jusqu'à ce que je la rammene chez le dealer. Lorsque le tech l'a essayé et que le problème est revenu, c'est possible que c'est seulement rendu là que le bloc a défoncé.

sirsleepsalot
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Véhicule : Lancer Evolution X GSR 2011

http://jwhitfordphotos.weebly.com/

Message par CL8i le Ven 31 Jan 2014 - 11:53

sirsleepsalot a écrit:...... jusqu'au lendemain soir quand ça l'a donné le gros coup. Ensuite, j'ai quand même passé la fin de semaine complète avec l'auto et, tout semblait correct
Attends, tu ressens un gros coup et tu continues ?
Sérieusement ???
Je ne veux pas être trop méchant, mais tu n'as pas pensé 2 secondes que si c'était assez fort pour te perturber qu'il ne fallait pas arrêter de conduire ton véhicule ?

Je ne te "bitcherai" pas, mais de mon coté, je te compte bien chanceux si tout passe sous garantie.
Ça donne l'impression du gars qui sait qu'il a un flat et qui roule 20km dessus, car il se dit que ça va tenir jusqu'à la maison.

(J'espère vraiment avoir mal lu...)

EDIT : merci de la clarification complète en privé, je comprends mieux et comme je disais, c'était plus des craintes envers le fait qu'on fait parfois tous des "gaffes" dans la vie et que j’espérais que ça soit pas le cas.

Nos EVO / RA méritent qu'on en prenne soin même si parfois leurs défauts ne nous aident pas. Une chance elles ont tellement de qualités ces jolies voitures.
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : Focus ST 2014

Message par martgsr le Ven 31 Jan 2014 - 13:34

Ce qui est troublant c'est qu'estce qui serais arrivé si ca avait ete sur une evo HORS garantie ... aurait-il avoué et changer le moteur pareille sans faire payer le client ?
martgsr

Véhicule : Evolution X / Time Attack Integra Type R

Message par sirsleepsalot le Ven 31 Jan 2014 - 19:30

Je suis passé faire une visite chez le concessionnaire, et on m'a dit que l'impression que ça donne, c'est que pour une raison en gros inconnue, le cylindre #2 aurait surchauffé. Il croit que ça pourrait être une passe d'huile qui aurait bloquée.

En gros, je devrais ravoir mon auto la semaine prochaine, et je vais tenter de parler au technicien qui a travaillé dessus pour vraiment avoir l'heure juste. Sans vouloir enlever de mérite au gars au comptoir de service, il ne fait que transmettre des messages et ne connait pas nécéssairement la mécanique.

Mais en gros, c'est donc possible que l'update n'ait rien à voir avec ce qui s'est passé, et que ce soit juste un drole d'adonc.

Et merci CL8i de clarifié ton post ! Je voulais simplement pas passer pour le gars qui fait exprès pour chercher le trouble !

sirsleepsalot

Message par kasander le Ven 31 Jan 2014 - 19:51

J'ai une tres grosse tendance a voter pour le "drole d'adonc" car peut importe la version ta eu du flash meme si ca aurait ete une erreur, y a aucune difference asser majeur entre les differentes auto pour que ca fasse ca.

J'ai pas trop allumer la dessus sur le coup, dure semaine a job, mais une GSR 2008 ou une 2013, meme si je loaderait la 2013 sur la 2008 ses le meme et exacte char en presque tout point donc ce qui ferait pas sauter le 2013, fera pas plus sauter le 2011. Meme flasher une version de MR sur ton GSR aurait rien faite et flasher une GSR sur un MR ca fait juste que l'auto shift pu donc t'aurait pas ete loin avoir eu une MR Smile (ouais ouais je sait....comment je peut savoir ca....ben oui me suis deja tromper lolll).

Y vont t'arranger ca asser rapidement et ca ses tres cool!

kasander
Le passioné du tuning

Véhicule : Fiat Abarth 2014

http://www.facebook.com/EbTuning

Message par sirsleepsalot le Jeu 6 Fév 2014 - 11:13

Bon, je confirme le "drole d'adonc".

La cause de l'overboost était une hose écrasée. Selon le technicien à qui j'ai parlé ce matin, la pression aurait monté autour de 38psi lors de son test. Il m'a aussi montré l'état du bloc et du piston, et disons que ce n'était pas beau à voir. Le bras du piston plié à 60 degrés environ, le piston comme tel déchiqueté, le bloc déchiré tout le tour du 2è cylindre. Avec du recul, j'aurais dû prendre ça en photo.

Et tout ça, à cause d'une petite hose écrasée.

Mais bon, ma Evo est de retour, et tout semble bien aller, mais je dois attendre de faire un petit rodage avant de pouvoir vraiment tester.

sirsleepsalot

Message par JeFFrr le Jeu 6 Fév 2014 - 11:22

sirsleepsalot a écrit:Bon, je confirme le "drole d'adonc".

La cause de l'overboost était une hose écrasée. Selon le technicien à qui j'ai parlé ce matin, la pression aurait monté autour de 38psi lors de son test. Il m'a aussi montré l'état du bloc et du piston, et disons que ce n'était pas beau à voir. Le bras du piston plié à 60 degrés environ, le piston comme tel déchiqueté, le bloc déchiré tout le tour du 2è cylindre. Avec du recul, j'aurais dû prendre ça en photo.

Et tout ça, à cause d'une petite hose écrasée.

Mais bon, ma Evo est de retour, et tout semble bien aller, mais je dois attendre de faire un petit rodage avant de pouvoir vraiment tester.

Hose écrasé? Une hose n'écrase pas du jour au lendement...une idée comment ce la à pu arriver? Y'a surment eu du gossage dans l'engine bay pour en arriver à une hose écrasé?
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Money Pit

Message par beldy2009 le Jeu 6 Fév 2014 - 11:28

Reprogramation fait sur ma GSR 2014 pour le trouble , Je suis aller faire sa hier au dealer. Rien a changer tout est Ok.
beldy2009

Véhicule : Lancer Evo GSR 2014

Message par sirsleepsalot le Jeu 6 Fév 2014 - 12:53

J'ignore ce qui a écrasé la hose. Il me l'a montré et elle n'avait même pas repris sa forme.

sirsleepsalot

Message par JeFFrr le Jeu 6 Fév 2014 - 12:57

sirsleepsalot a écrit:J'ignore ce qui a écrasé la hose. Il me l'a montré et elle n'avait même pas repris sa forme.

C'est louche comme problème...

L'important c'est que ce soit garantie et que tu ne sois pas pénalisé au final.
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Money Pit

Message par kasander le Jeu 6 Fév 2014 - 13:14

Ses sure que si ta une hose de boost ecraser ca va etre la catastrophe, le char perd toute notion de control de boost par contre t'arait du pogner la limite de torque et de boost malgrer tout et ca aurait fait un fuel cut.

Tu peut pas depasser 29-30 psi sans que ca coupe, ses logiciellement impossible l'auto fait tout de suite un fuel cut et ses tres violent comme coupure en plus. Meme tuner on peut la pogner desfois et ses un tres bon safety.

Ca ce desactive mais je le fait jamais et ses sure a 200% que dans la tune OEM ses a ON.
Son 38psi ses pas possible par contre meme a 29psi ses asser sur la tune stock pour faire du degat vue que ses pas super optimale Wink

Tant que toute va bien la anyways ses ca qui compte par contre a quel point qui hypothese sur plein de truc sans vraiment poser de question a des personnes qui en savent plus ca me surprendra toujours. Ses tout a fait normale que le mecano dans le garage sache pas comment l''ECU est programmer mais y a quelqu'un quelque part qui le sait, moi j'aurait poser la question, je presume l'auto a pogner 38psi ses tu possible?....genre.

Comme y paye je presume que de leur coter y aimerait ca savoir ce qui a mal ete.

kasander
Le passioné du tuning

Message par longrod le Jeu 6 Fév 2014 - 17:55

d'apres moi ya quelqun qui a pas vérifier sa job 2 fois avant de fermer le hood, une hose ecrasé ca se voit, anyway moi jai trouvé le bornier de ground a moitié serré tantot apres avoir fait le recall du master de clutch, ca arrive meme au meilleur faut croire mitsubishi joliette
longrod
Langue pendue

Véhicule : evo gsr 2011

Message par Daluv le Jeu 6 Fév 2014 - 18:30

personnellement, je ne ferais pas cet update. Il y a une rumeur qui coure a l'effet qu'il s'agirait d'un update de l'ECU qui rendrait visible au MUT-III le compteur de reflash deja present dans l'ECU pour que le concessionnaire fasse le "suivit"... no thanx..

Une simple comparaison binaire de ROMs me permettrait de voir ou se situe la difference.. et si c'est dans le section du "code" et non des tables, ca viendrait confirmer la rumeur....

Daluv

Véhicule : Foot

Message par CL8i le Jeu 6 Fév 2014 - 19:23

Daluv a écrit:personnellement, je ne ferais pas cet update.  Il y a une rumeur qui coure a l'effet qu'il s'agirait d'un update de l'ECU qui rendrait visible au MUT-III le compteur de reflash deja present dans l'ECU pour que le concessionnaire fasse le "suivit"... no thanx..

Une simple comparaison binaire de ROMs me permettrait de voir ou se situe la difference.. et si c'est dans le section du "code" et non des tables, ca viendrait confirmer la rumeur....
Et selon toi Mitsubishi Canada perdrait leur temps à flasher toutes les voitures hors garantie juste pour cela ?
Selon moi, s'ils auraient voulu faire quelque chose du genre et ne pas payer pour toutes les voitures, ils l'auraient fait seulement pour les 2010 et plus récentes.
CL8i

Message par Daluv le Jeu 6 Fév 2014 - 19:33

n'oublie pas les 2008 vendu en 2009 .... et les autres avec des garanties prolongees....  De plus, rentrer ton char au garage pour un reflash, tu risques de faire un changement d'huile etc... donc ca peut amene de l'argent au concessionnaire et les pieces etc...... le "juste pour cela" dont tu parles m'apparait "justifiable".

en plus de pouvoir fournir des statistiques a l'interne pour savoir combien de char ne roulent plus de map stock etc...

ya rien de gratuit dans la vie...

Mart

CL8i a écrit:
Daluv a écrit:personnellement, je ne ferais pas cet update.  Il y a une rumeur qui coure a l'effet qu'il s'agirait d'un update de l'ECU qui rendrait visible au MUT-III le compteur de reflash deja present dans l'ECU pour que le concessionnaire fasse le "suivit"... no thanx..

Et selon toi Mitsubishi Canada perdrait leur temps à flasher toutes les voitures hors garantie juste pour cela ?
Selon moi, s'ils auraient voulu faire quelque chose du genre et ne pas payer pour toutes les voitures, ils l'auraient fait seulement pour les 2010 et plus récentes.

Daluv

Message par Answer le Jeu 6 Fév 2014 - 20:03

J'ai aussi vu passer la théorie du complet que mitsubishi ajoute le flash counter. Cette reprogrammation la semble nécessaire sur les RA, donc ils se sont p-e dit que ça serait bien pour les Evo aussi en même temps. Et la, ils ont le beau jeux si ils veulent modifier autre chose.

D'un autre coté, est-ce qu'on peut les blâmer? You gotta pay to play, alors si tu tune ton char et que ça pète, paye et essaye pas de crosser la garantie!

Perso, que ce soit vrai ou pas, je m'en fiche...
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Véhicule : 2015 Lexus IS 350F

Message par CL8i le Jeu 6 Fév 2014 - 20:07

Daluv a écrit:
CL8i a écrit:

n'oublie pas les 2008 vendu en 2009 .... et les autres avec des garanties prolongees....  De plus, rentrer ton char au garage pour un reflash, tu risques de faire un changement d'huile etc... donc ca peut amene de l'argent au concessionnaire et les pieces etc...... le "juste pour cela" dont tu parles m'apparait "justifiable".
en plus de pouvoir fournir des statistiques a l'interne pour savoir combien de char ne roulent plus de map stock etc...
ya rien de gratuit dans la vie...

Mart

En passant, la question de dépenses reste au même niveau, c'est Mitsubishi Canada qui paie le temps pris pour l'update de chaque voiture.

Answer a écrit:J'ai aussi vu passer la théorie du complet que mitsubishi ajoute le flash counter. Cette reprogrammation la semble nécessaire sur les RA, donc ils se sont p-e dit que ça serait bien pour les Evo aussi en même temps. Et la, ils ont le beau jeux si ils veulent modifier autre chose.
D'un autre coté, est-ce qu'on peut les blâmer? You gotta pay to play, alors si tu tune ton char et que ça pète, paye et essaye pas de crosser la garantie!
Je crois que toutes personnes qui fait des modifications "importantes" devraient accepter les risques.
Si ça peut donner une meilleure garantie à ceux qui ne modifient rien...
CL8i

Message par Daluv le Jeu 6 Fév 2014 - 20:09

le flash counter est la depuis belle lurette. Ce reflash viendrait le rendre accessible avec le MUT-III du concessionnaire.... Selon moi, une nouvelle requete en mode 0x21 viendrait tout simplement donner la valeur du compteur. Ca se fait tres bien avec le mode 0x23 (direct memory access) enable sur les tunes opensource/tephra mais ce n'est pas enabler sur les flash stock....

mais bon. j'apprend rien a personne ici, les gens connaissent tout ca ici! Smile

Mart

Answer a écrit:J'ai aussi vu passer la théorie du complet que mitsubishi ajoute le flash counter. Cette reprogrammation la semble nécessaire sur les RA, donc ils se sont p-e dit que ça serait bien pour les Evo aussi en même temps. Et la, ils ont le beau jeux si ils veulent modifier autre chose.

Daluv

Message par Daluv le Jeu 6 Fév 2014 - 20:15

en fait, il s'agit d'un investissement. De un, ils vont possiblement pogner des chars modifies (dans le futur).. serieuse economie si ils peuvent denier le claim d'un nouveau moteur et de deux, les extras possibles si le gars rentre son char au dealer pour le reflash. Un peu comme les changements d'huiles gratuits...

de plus mitsubishi a surement un rate preferentiel chez ses dealers... ca doit pas revenir ben ben cher pour ce que ca peut rapporter...

Mart

CL8i a écrit:En passant, la question de dépenses reste au même niveau, c'est Mitsubishi Canada qui paie le temps pris pour l'update de chaque voiture.

Daluv

Message par kasander le Jeu 6 Fév 2014 - 20:19

En effet le compteur de flash a jamais ete nier ici sur le forum mais son acces par le dealer en etait tres limiter, par contre comme dit Answer you have to pay to play donc y on tout a fait raison de le faire.

Etre eux ca ferait longtemp en maudit que toute les dealers serait equiper mieux que ca, les gens que je connais qui on casser de quoi son toujours aller ailleur que au dealer par la suite justement pour essayer d'etre honnete et assumer leur responsabilitee donc tant mieux si y pogne les crosseurs! Wink

kasander
Le passioné du tuning

Message par CL8i le Jeu 6 Fév 2014 - 20:21

De toute façon c'est quoi le point intéressant, tout ce qui se programme se déprogramme.
Au final, pire que ça, imaginer si ce compteur est utilisé pour annuler une garantie qu'au final c'est le dealer qui a fait une programmation de plus qu'il n'a pas été inscrit...

Et pour le montant payé au dealer, bonne question, mais c'est pas 2$ seulement pour 30 minutes de jobs sinon les concessionnaires ne le feraient pas.
CL8i

Message par blacktab le Jeu 6 Fév 2014 - 21:45

Daluv a écrit:
mais bon. j'apprend rien a personne ici, les gens connaissent tout ca ici! Smile

Nice call lol

beer 
blacktab
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Rigged Evo IX GSR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut