Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Modifications pour 2014

+3
JeFFrr
Norac
laurent
7 participants

Aller en bas

Modifications pour 2014 Empty Modifications pour 2014

Message par laurent Mar 24 Déc 2013 - 19:37

Bonjour a tous,
J'ai déjà une Tune faite par kASANDER (Tuner au 94), mais pour l'année 2014, j'ai des projets de modifications:

Short Shiftter TWM

Mettre un intercooler AMS avec du piping

Et je voudrais savoir si cela est valable de mettre un Down pipe et un high flow cat si oui lequel me conseillerez-vous, Est-ce que celui de AMS est correct ou connaissez vous autre chose de mieux

AMS Mitsubishi Lancer Evolution X "Widemouth" Downpipe et AMS Mitsubishi Lancer Evolution X/Ralliart High-Flow Cat).

Merci pour vos réponses,
Laurent
laurent
laurent
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 149
Age : 53
Ville : Montréal
Véhicule : EVO X (GSR) et BMW X6M 2014
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications pour 2014 Empty Re: Modifications pour 2014

Message par Norac Mar 24 Déc 2013 - 19:54

C'est plus valable avoir un downpipe et un highflow cat / test pipe que d'avoir un intercooler et sa coute moin cher que ton intercooler et tu va voir un meilleur gain Kasander pourra surement le confirmé. J'ai un catback 3" et je vais finir ma ligne complète ensuite voir Kas pour setté ça comme y faut avec mon intake... après intercooler etc..
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications pour 2014 Empty Re: Modifications pour 2014

Message par JeFFrr Mar 24 Déc 2013 - 20:02

Le gros desavantage de mettre un downpipe et que cest une job difficile. Avec AMS tu ne peux pas te tromper, si le prix te convient, et bien, go for it.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modifications pour 2014 Empty Re: Modifications pour 2014

Message par gus Mer 25 Déc 2013 - 22:41

tu te trompera pas avec ams pour le downpipe, c est de la bonne qualité ...mais comme dit jeffrr c est une job difficile ... La plupart des écrou et boulon sont rouillés et difficile à enlever...sans parler du manque espace.
gus
gus
Nouveau

Nombre de messages : 47
Age : 49
Ville : Rive sud
Véhicule : EVO X mr et Subaru STI lp400
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications pour 2014 Empty Re: Modifications pour 2014

Message par laurent Jeu 26 Déc 2013 - 7:03

gus a écrit:tu te trompera pas avec ams pour le downpipe, c est de la bonne qualité ...mais comme dit jeffrr c est une job difficile ... La plupart des écrou et boulon sont rouillés et difficile à enlever...sans parler du manque espace.
Merci pour vos commentaires y à pu cas
laurent
laurent
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 149
Age : 53
Ville : Montréal
Véhicule : EVO X (GSR) et BMW X6M 2014
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications pour 2014 Empty Re: Modifications pour 2014

Message par martgsr Ven 27 Déc 2013 - 9:03

Je sais que Laurant fait beaucoup de circuit avec sa voiture, alors peut-être qu'un intercooler peut être bon même si le gain HP n,est pas si bon ?
martgsr
martgsr
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 145
Age : 48
Ville : Montreal
Véhicule : Evolution X / Time Attack Integra Type R
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modifications pour 2014 Empty Re: Modifications pour 2014

Message par laurent Ven 27 Déc 2013 - 9:41

martgsr a écrit:Je sais que Laurant fait beaucoup de circuit avec sa voiture, alors peut-être qu'un intercooler peut être bon même si le gain HP n,est pas si bon ?
Oui effectivement tu as raison, surtout que j'envisage de modifier la voiture pour en faire une voiture seulement pour le circuit.
C'est un projet pour l'instant mais je commence a prendre des infos.
laurent
laurent
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 149
Age : 53
Ville : Montréal
Véhicule : EVO X (GSR) et BMW X6M 2014
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications pour 2014 Empty Re: Modifications pour 2014

Message par upforspeed Ven 27 Déc 2013 - 15:09

Si tu veux une voiture pour circuit uniquement, intercooler, piping, high flow cat ou test pipe, laisse faire le downpipe à moins que tu es l'argent, sinon penses a des mags plus larges si c pas fait, plaquettes et disques de freins, surge tank kit, perso mon evo est track et je le turbo et dp d'origine.

upforspeed
upforspeed
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 106
Age : 47
Ville : Terrebonne
Véhicule : Evo X
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modifications pour 2014 Empty Re: Modifications pour 2014

Message par laurent Ven 27 Déc 2013 - 16:31

[quote="upforspeed"]Si tu veux une voiture pour circuit uniquement, intercooler, piping, high flow cat ou test pipe, laisse faire le downpipe à moins que tu es l'argent, sinon penses a des mags plus larges si c pas fait, plaquettes et disques de freins, surge tank kit, perso mon evo est track et je le turbo et dp d'origine.

Merci du conseil,
laurent
laurent
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 149
Age : 53
Ville : Montréal
Véhicule : EVO X (GSR) et BMW X6M 2014
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications pour 2014 Empty Re: Modifications pour 2014

Message par upforspeed Ven 27 Déc 2013 - 19:08

Ça fait plaisir.

Pour un char de track voit ça comme ça: handling avant le power, si tu as de coilovers, oublie tout le reste et achète toi ça et oublie les marques cheaps comme megan racing c ok dans la rue mais pas pour la track. Tu vas etre plus rapide avec une evo stock bien tuné par Kassender et une suspension que ben du power et pas de tenue de route.

Alors dans l'ordre:

1. Plaquettes et disques de freins, mags et pneus
2. Suspension, si tu as pas le budget alors springs et sway bars.
3. Sway bar surtout arrière
4. Front roll centre correction kit
5. Surge tank kit
6. Intake ou drop in filter
7. Intercooler piping
8. High flow cat et cat back exhaust
9. Intercooler
10. Si tu changes de turbo upgrade le downpipe mais pas avant
11. Weight reduction
12. Cage
13. Etc.

Évidemment sans oublier la tune
upforspeed
upforspeed
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 106
Age : 47
Ville : Terrebonne
Véhicule : Evo X
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modifications pour 2014 Empty Re: Modifications pour 2014

Message par laurent Ven 27 Déc 2013 - 19:21

[quote="upforspeed"]Ça fait plaisir.

Pour un char de track voit ça comme ça: handling avant le power, si tu as de coilovers, oublie tout le reste et achète toi ça et oublie les marques cheaps comme megan racing c ok dans la rue mais pas pour la track. Tu vas etre plus rapide avec une evo stock bien tuné par Kassender et une suspension que ben du power et pas de tenue de route.

Alors dans l'ordre:

1. Plaquettes et disques de freins, mags et pneus
2. Suspension, si tu as pas le budget alors springs et sway bars.
3. Sway bar surtout arrière
4. Front roll centre correction kit
5. Surge tank kit
6. Intake ou drop in filter
7. Intercooler piping
8. High flow cat et cat back exhaust
9. Intercooler
10. Si tu changes de turbo upgrade le downpipe mais pas avant
11. Weight reduction
12. Cage
13. Etc.

Évidemment sans oublier la tune

Cool merci pour les infos je voix que nous avons la même approche, en ce moment je prend le max d'info car j'ai déjà des modifs mais je voudrais allez dans le bon sens.
Merci
laurent
laurent
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 149
Age : 53
Ville : Montréal
Véhicule : EVO X (GSR) et BMW X6M 2014
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications pour 2014 Empty Re: Modifications pour 2014

Message par jons Ven 27 Déc 2013 - 20:33

Salut les boys, excusé mon ignorance mais a quoi sert exactement le surge tank kit ?
jons
jons
Langue pendue

Nombre de messages : 279
Age : 42
Ville : québec
Véhicule : evo x
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modifications pour 2014 Empty Re: Modifications pour 2014

Message par laurent Ven 27 Déc 2013 - 20:40

jons a écrit:Salut les boys, excusé mon ignorance mais a quoi sert exactement le surge tank kit ?
Pour ton info
http://www.dsgperformance.com/Blitz-Surge-Tank-Kit-Evolution-X
laurent
laurent
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 149
Age : 53
Ville : Montréal
Véhicule : EVO X (GSR) et BMW X6M 2014
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications pour 2014 Empty Re: Modifications pour 2014

Message par upforspeed Ven 27 Déc 2013 - 21:22

Ouais en gros ça sert à toujours avoir un pick up de gaz puisque l'evo x soufre de fuel starvation à la suite de virage serré à gauche.

Cut off de gaz mais sur track seulement
upforspeed
upforspeed
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 106
Age : 47
Ville : Terrebonne
Véhicule : Evo X
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Modifications pour 2014 Empty Re: Modifications pour 2014

Message par laurent Ven 27 Déc 2013 - 21:24

Surtout à saint eustache je me suis déjà fait avoir
laurent
laurent
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 149
Age : 53
Ville : Montréal
Véhicule : EVO X (GSR) et BMW X6M 2014
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Modifications pour 2014 Empty Re: Modifications pour 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum