Entretien 48k Outlander
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Entretien 48k Outlander
Bonsoir à tous,
Votre entretien 48 000km recommandé vous a coûté combien? J'ai lu sur le forum que c'était environ 200-300 pour d'autres modèles Mitsu. J'ai appelé today pis même en enlevant l'entretien des bougies et du filtre à air, c'était dans les 650...
Cher, trop cher, ou juste assez à votre avis?h
Le 200-300$ c'était en 2007 si j'ai bien lu, donc ajoutons l'inflation... L'équivalent serait 370$ max aujourd'hui...
Votre entretien 48 000km recommandé vous a coûté combien? J'ai lu sur le forum que c'était environ 200-300 pour d'autres modèles Mitsu. J'ai appelé today pis même en enlevant l'entretien des bougies et du filtre à air, c'était dans les 650...
Cher, trop cher, ou juste assez à votre avis?h
Le 200-300$ c'était en 2007 si j'ai bien lu, donc ajoutons l'inflation... L'équivalent serait 370$ max aujourd'hui...
colinza- Nouveau
- Nombre de messages : 6
Age : 29
Ville : Montreal
Véhicule : Outlander LS V6 AWD
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Entretien 48k Outlander
il y a surment mise les vidanges d'huile de transfert car si tu regarde dans l'entretien intensif il est marque cela ----Entretien intensif----
Vérifiez l'état des flexibles de carburant
Remplacez le filtre à air
Inspectez et réglez le jeu des soupapes d'admission et d'échappement. [Moteurs 4G6-MIVEC et 6G7 / 6B3-MIVEC (côté admission) uniquement]
Si le bruit des soupapes s'intensifie, réglez le jeu des soupapes*
Vérifiez l'état des courroies d'entraînement (de la génératrice, de la pompe à eau, de la pompe de direction assistée)
Vérifiez le système d'échappement et faites les réparations nécessaires (raccordement du silencieux, tuyaux de silencieux et écrans thermiques de convertisseur)
Vidangez l'huile moteur
Remplacez le filtre à huile moteur
Vidangez le liquide de boîte-pont / de boîte de vitesses manuelle
Vidangez l'huile de boîte-pont / de boîte de vitesses automatique
Vidangez l'huile de boîte de transfert
Vérifiez l'état des flexibles de liquide de refroidissement (flexible de radiateur, flexible de chauffage)
Vérifiez l'usure des plaquettes de frein à disque et des rotors
Vérifiez si les garnitures de frein arrière à tambour et les cylindres de roues arrière (sauf sur les véhicules munis de freins à disque) sont usés; assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites au niveau des différentes roues
Vérifiez si les flexibles de freins ne sont pas détériorés ou s'ils ne fuient pas
Vérifiez s'il n'y a pas de fuites de graisse ou de dommages sur les joints à rotules et sur les joints de la timonerie de direction
Vérifiez s'il y a des fuites de graisse aux protecteurs de l'arbre de transmission et s'ils sont endommagés
Inspectez le système de suspension pour voir s'il est lâche ou endommagé
Vérifiez le niveau de l'huile d'essieu arrière
Remplacez le filtre de purification (le cas échéant)
en tout cas je comprendrais que sa coute 650 $
Vérifiez l'état des flexibles de carburant
Remplacez le filtre à air
Inspectez et réglez le jeu des soupapes d'admission et d'échappement. [Moteurs 4G6-MIVEC et 6G7 / 6B3-MIVEC (côté admission) uniquement]
Si le bruit des soupapes s'intensifie, réglez le jeu des soupapes*
Vérifiez l'état des courroies d'entraînement (de la génératrice, de la pompe à eau, de la pompe de direction assistée)
Vérifiez le système d'échappement et faites les réparations nécessaires (raccordement du silencieux, tuyaux de silencieux et écrans thermiques de convertisseur)
Vidangez l'huile moteur
Remplacez le filtre à huile moteur
Vidangez le liquide de boîte-pont / de boîte de vitesses manuelle
Vidangez l'huile de boîte-pont / de boîte de vitesses automatique
Vidangez l'huile de boîte de transfert
Vérifiez l'état des flexibles de liquide de refroidissement (flexible de radiateur, flexible de chauffage)
Vérifiez l'usure des plaquettes de frein à disque et des rotors
Vérifiez si les garnitures de frein arrière à tambour et les cylindres de roues arrière (sauf sur les véhicules munis de freins à disque) sont usés; assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites au niveau des différentes roues
Vérifiez si les flexibles de freins ne sont pas détériorés ou s'ils ne fuient pas
Vérifiez s'il n'y a pas de fuites de graisse ou de dommages sur les joints à rotules et sur les joints de la timonerie de direction
Vérifiez s'il y a des fuites de graisse aux protecteurs de l'arbre de transmission et s'ils sont endommagés
Inspectez le système de suspension pour voir s'il est lâche ou endommagé
Vérifiez le niveau de l'huile d'essieu arrière
Remplacez le filtre de purification (le cas échéant)
en tout cas je comprendrais que sa coute 650 $
kpkpkp2- Nouveau
- Nombre de messages : 52
Age : 31
Ville : saint-jerome
Véhicule : VOLVO XC70
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: Entretien 48k Outlander
Ça m'a effectivement couté 600+.
J'ai un Lancer SE 2010.
J'ai un Lancer SE 2010.
nordentipwel
Le joueur de chaise- Nombre de messages : 6819
Age : 38
Ville : Québec
Véhicule : Lancer SE 2010 S&S
Date d'inscription : 05/04/2010
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