Essence Outlander 2010 AWD 6 cylindres vs 4 cylindres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essence Outlander 2010 AWD 6 cylindres vs 4 cylindres?

Message par monarke le Mar 3 Déc 2013 - 19:07

Bonjour, Je suis une fille et pour être honnête je connais vraiment pas grand chose aux autos!
J'aimerais savoir si certain d'entre vous on des outlander 2010 (le modèle qui m'intéresse!) 6 cylindres et/ou 4 cylindres?
Concernant l'essence, par logique je me dis que le 6 en prend plus, mais d'autres me dise que non car il "force" moins et donc que le 4 en prend plus etc..?

Bref j'aimerais savoir vous faites combien de km avec une tinque et combien celle-ci vous coûte?

Ma mère a un outlander 2012 4 cylindres AWD et côté gaz elle est très satisfaite! mais y-a-t-il vraiment une si grosse différence entre les 2? Ou bien ça joue de quelques km..?

Merci! Smile

monarke
Nouveau

Véhicule : Rien pour l'instant!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essence Outlander 2010 AWD 6 cylindres vs 4 cylindres?

Message par Frank_LaZ le Mar 3 Déc 2013 - 22:26

En ville c'est clair que le 6 cylindres va consommer un peu plus d'essence, mais sur la grande route la différence est assez petite. Le moteur à 6 cylindres est également fait pour rouler au super.... la différence de coût est maintenant extrêmement minime comparativement à avant ... 7% plus cher maintenant (10 cents le litre de plus sur 1,40$ le litre) VS 17% plus cher avant (10 cents le litre de plus sur 0,60$ le litre).

La grande question c'est par rapport à ce que tu recherches. Veux-tu tirer une remorque? Aimes-tu avoir un véhicule qui répond relativement bien en accélération ou tu t'en moque complètement? Si tu veux juste un véhicule confortable et qui a beaucoup d'espace intérieur, le modèle 4 cylindres va faire la job. Si tu veux un peu de "performance" (le mot est un peu poussé), vas-y avec le V6.

On a acheté un Outlander V6 2010 en septembre 2010 et on est très satisfait de l'auto. J'avais personnellement pas aimé la version à 4 cylindres, particulièrement à cause de la transmission CVT. Le modèle V6 à une "vrai" transmission automatique à 6 vitesses.

Prends le temps de voir ce dont tu as vraiment besoin et choisi en conséquence!
Frank

Frank_LaZ
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Véhicule : Outlander LS 2010

Message par monarke le Mer 4 Déc 2013 - 12:29

Ah oui! C'est obligatoire de mettre du super dans un V6? Ou c'est juste TRES préférable?

Merci

monarke
Nouveau

Véhicule : Rien pour l'instant!

Message par Frank_LaZ le Mer 4 Déc 2013 - 12:57

Le moteur a été fait en fonction de rouler au super.

Tu peux mettre de l'ordinaire dedans, mais tu vas consommer plus d'essence et tu n'auras plus la pleine performance du moteur. En bout de ligne, tu vas avoir une meilleure performance et une meilleure économie de carburant en roulant au super, donc même si ça te revient un peu plus cher en faisant le plein, ça va s'équivaloir à la fin vu que tu vas pouvoir rouler un peu plus longtemps (minime, mais au moins tu vas avoir la pleine performance du moteur en tout temps).

Frank_LaZ

Message par LuD00 le Mer 4 Déc 2013 - 14:35

Partout ou que je regarde sur le net et dans les livres.... je vois nulle part disant que le Outlander 2010 es dû pour roulez avec du SUPER... toute les chiffres sont donnés avec du gaz ORDINAIRE. Je sais pas si y'a quelqu'un d'autre qui peux vérifiez......

LuD00
Grande gueule

Véhicule : Fiesta 2014

Message par Lucmitsu le Mer 4 Déc 2013 - 15:48

Frank_LaZ a écrit:Le moteur a été fait en fonction de rouler au super.

Tu peux mettre de l'ordinaire dedans, mais tu vas consommer plus d'essence et tu n'auras plus la pleine performance du moteur. En bout de ligne, tu vas avoir une meilleure performance et une meilleure économie de carburant en roulant au super, donc même si ça te revient un peu plus cher en faisant le plein, ça va s'équivaloir à la fin vu que tu vas pouvoir rouler un peu plus longtemps (minime, mais au moins tu vas avoir la pleine performance du moteur en tout temps).

+1

Lucmitsu

Véhicule : Mitsubishi Demo

Message par Frank_LaZ le Mer 4 Déc 2013 - 17:57

LuD00 a écrit:Partout ou que je regarde sur le net et dans les livres.... je vois nulle part disant que le Outlander 2010 es dû pour roulez avec du SUPER... toute les chiffres sont donnés avec du gaz ORDINAIRE. Je sais pas si y'a quelqu'un d'autre qui peux vérifiez......
Outlander V6 2010 et + ça prend du super. Le 4 cylindres peut rouler à l'ordinaire sans problème.

Frank_LaZ

Message par Lucmitsu le Mer 4 Déc 2013 - 18:17

Frank_LaZ a écrit:
LuD00 a écrit:Partout ou que je regarde sur le net et dans les livres.... je vois nulle part disant que le Outlander 2010 es dû pour roulez avec du SUPER... toute les chiffres sont donnés avec du gaz ORDINAIRE. Je sais pas si y'a quelqu'un d'autre qui peux vérifiez......
Outlander V6 2010 et + ça prend du super.  Le 4 cylindres peut rouler à l'ordinaire sans problème.
Le super est recommandé pour le maximum de performance sur le v6 mais pas obligatoire.

Lucmitsu

Véhicule : Mitsubishi Demo

Message par blacksmoke le Mar 10 Déc 2013 - 21:31

regarder dans la porte a gaz il est ecrit se qui devrais avoir Wink

blacksmoke
Nouveau

Véhicule : accent,neon

Message par hevi19 le Mer 11 Déc 2013 - 12:37

Comme déjà mentionné, regarde tes priorités pour choisir le modèle dont tu as besoins! Pour l'essence si tu fais plus de ville le 4 cyl. et si tu fais plus d'autoroutes, le 6 cyl. Moi j'ai un 6 par désire d'Avoir de la pédale, je prévois m'acheter un trailer donc besoin de force et je voulais le modèle XLS! Oui sa consomme on se le cachera pas, mais c'est quelque chose que tu es sensé savoir quand t'achète ça! Je fais en ville seulement, entre 360 et 400km avec un tinké de 70$ environ et j'ai le pied pesant!

Pour l'essence, comme déjà dit aussi, suprême recommandé! Non obligatoire.. mais comme déjà prouvé auparavant, tu es mieux de mettre du suprême puisque ton moteur est configuré poour.. donc il brûle mieux l'essence et offre plus de performance!

hevi19
Grande gueule

Véhicule : Dark side

Message par daveh6 le Jeu 23 Jan 2014 - 12:54

moi j'ai le 4 cylindre awd et je fais 430km a la tank. J'ai le pied vraiment leger. l'autoroute je fais 10l\100km (100km\h)et qui s'additionne 1 litre au 100km de plus a chaque 10km\h de plus que 100km\h (selon l'ecran). A ce que je vois c'est normal? Mon pere a un escape 2012 3.0l awd et il consomme 12l\100km (il a le pied lourd), comme c'est la, moi ca fait 13l\100km le pied tres leger. Mon tdi, j'avais toujours le pied dans le fond et je fesais 7l\100km, Mais bon....je voulais un 4x4.

daveh6
Nouveau

Véhicule : outlander es 2010

Message par Norac le Jeu 23 Jan 2014 - 13:40

Je sais pas ou ta prit un 3L pour un escape nouvelle génération c'est plustot 2.5L base 1.8 T 2.0 T et pas tout les Escape sont 4x4 donc si il a le 2.5 c'est juste traction donc plus légé et moin de drivetrain a amené donc consomme moin. Mais le poids est différent d'un outlander a un escape qui est considéré comme un RVR en terme de grosseur / poid. VUS sport compacte.

Mais j'ai aussi essayer le outlander 4cylindre cvt... j'ai haillis l'expérience a mort mais si tu veux moin gros le RVR est un bon choix j'hésiterais entre un outlander v6 ou un RVR gt (pour les options mais - pour la cvt )

Norac
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Evo X Gsr

Message par daveh6 le Ven 24 Jan 2014 - 13:12

c'est pas moi qui a pris le moteur c'est ford (pas nouvel generation)! Rvr j'y pensse maintenent, a vrai dire outlander a ete un achat impulsif. C'est pas la cvt qui me derange le plus, mais la consomation equivalente au 6 cylindre. Dire que le xls coutais 500$ de plus que mon es.....

daveh6
Nouveau

Véhicule : outlander es 2010

Message par doclefou le Mar 28 Jan 2014 - 12:31

Bonjour,

Coté consommation, le V6 en hiver, c'est dur sur le gaz. Mais pas au point de s'arracher les cheveux sur la tête. Laughing

En octobre 2013, j'ai fait un voyage de plaisance avec ma famille (2 adultes, 2 enfants) de Québec à Toronto + promenade dans le centre-ville, visite du zoo, etc et retour à Québec 2250 km pour la modique somme de 250$ d'essence. Ma consommation d'essence était de 8.1 litres aux 100 km.

Pour un moteur V6 3.0l et loader en poids (4 personnes + bagages) c'est extrêmement satisfaisant pour ma part.

En souhaitant éclairer vos choix.

Bonne journée!

doclefou
Nouveau

Véhicule : Outlander LS V6 2012 (White Diamond)

http://quebecautoandco.forumprod.com/forum.php

Message par colinza le Mer 29 Jan 2014 - 21:12

Montreal-Toronto en un plein sur le V6 et souvent dans les environs de 8,5L/100km, l'auto est remplie sur du 87, mais je compte mettre du suprême bientôt pour voir la différence.

L'hiver c'est certain que ça consomme plus, mais sur la neige/glace, la manette 2WD/4WD auto/4WD lock avec de bons pneus c'est tout ce dont on a besoin!

colinza
Nouveau

Véhicule : Outlander LS V6 AWD

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut