Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Foutu ticket de parking...

+8
Chamoo
Mart
wake
ChokeOut
Joyrider
vivac2
DUMB
Pachooca
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Foutu ticket de parking...

Message par Pachooca Ven 2 Fév 2007 - 10:53

Wow.....
Quelle ne fut pas ma surprise hier soir en finissant de travailler de voir un beau ticket de la ville bien étendue dans mon pare-brise.
Le montant, pas monstrueux, mais c'est chiant en esti: 32$.
Je vous expllique le pk du "c'est chiant":

Je me suis parker dans une rue, où il n'y a aucun restriction pour me stationner. (Je dis bien aucune, car il n'y a que cette rue près de l'endroit où je travaille où on a le droit de se stationner)
On m'a foutu un ticket car "je me suis stationner à un endroit où un panneau de signalisation l'interdisait".
Il n'y a pas de panneau d'interdiction de stationner, alors est-ce que c'est parce que j'étais trop proche du stop?! (Coin en "T") J'étais le premier char sur le coin, alors je crios comprendre que c'est ça....
Si quelqu'un sait la distance qu'il faut être d,un coin de rue (stop), pouvez-vous me renseigner, svp?!

Parce que, cibole, tant qu'à avoir pogner un tcket de parking, je m'aurait parker à côté de ma job, pis je l'aurais eu pareille mon ticket.... Evil or Very Mad

Est-ce que c'est contestable, parce que sur le ticket, il est seulement écrit "En face de -telle adresse-"?!

ça me mets en maudit, parce que c'est chercher des bibittes où il n'y en a pas nécessairement...
Pachooca
Pachooca
Langue pendue

Nombre de messages : 379
Age : 38
Ville : Victoriaville
Véhicule : Lancer OZ-Rally 2004
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par DUMB Ven 2 Fév 2007 - 11:58

Pachooca a écrit:Wow.....
Quelle ne fut pas ma surprise hier soir en finissant de travailler de voir un beau ticket de la ville bien étendue dans mon pare-brise.
Le montant, pas monstrueux, mais c'est chiant en esti: 32$.
Je vous expllique le pk du "c'est chiant":

Je me suis parker dans une rue, où il n'y a aucun restriction pour me stationner. (Je dis bien aucune, car il n'y a que cette rue près de l'endroit où je travaille où on a le droit de se stationner)
On m'a foutu un ticket car "je me suis stationner à un endroit où un panneau de signalisation l'interdisait".
Il n'y a pas de panneau d'interdiction de stationner, alors est-ce que c'est parce que j'étais trop proche du stop?! (Coin en "T") J'étais le premier char sur le coin, alors je crios comprendre que c'est ça....
Si quelqu'un sait la distance qu'il faut être d,un coin de rue (stop), pouvez-vous me renseigner, svp?!

Parce que, cibole, tant qu'à avoir pogner un tcket de parking, je m'aurait parker à côté de ma job, pis je l'aurais eu pareille mon ticket.... Evil or Very Mad

Est-ce que c'est contestable, parce que sur le ticket, il est seulement écrit "En face de -telle adresse-"?!

ça me mets en maudit, parce que c'est chercher des bibittes où il n'y en a pas nécessairement...

Contester un ticket de 32$ ???... Tu sais ce que ca implique de contester??? Perdre une journée complète pour aller en cours et prendre la chance d'avoir des frais a payer si jamais tu perds... tant qu'a moi pour 32$ ca ne vaut vraiment pas le coup!
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par vivac2 Ven 2 Fév 2007 - 12:02

Ouais, c'est ske je crois aussi....c sur que 32$ c'est chiant, mais en passant à tout le temps que sa nécessite pour contester un ticket....jcrois que t mieux de payer 32$.....

désolé de cette réponse =P...jaurais aimer te dire....vas-y conteste moi sa ste marde de ticket la!!!!
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par Joyrider Ven 2 Fév 2007 - 12:08

photo, photo et photo ! pour la distance de 5m du coin, il inscrive vraiment ça sur le ticket (j en ai deja eu)

avec tes photos va au poste et explique toi, mais pour 32$... humm mon temps libre vaut plus que ca, alors paye les taxes indirects DSL

c la bureaucratie !
Joyrider
Joyrider
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2360
Age : 114
Ville : Granby
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par Pachooca Ven 2 Fév 2007 - 12:59

Ouais, merci pour vos réponses, c'est ce que je croyais aussi, 32$, ça ne vaut pas la peine de contester ça, mais c'est juste pour la forme...

ça m'écoeure de recevoir ça, car justement, ils le savent que ça ne vaut pas la peine de contester ça et qu'on va aller le payer d'une maniere ou d'une autre! Grr!

M'en va aller au moins au poste de police leur dire ma façon de penser!
Pachooca
Pachooca
Langue pendue

Nombre de messages : 379
Age : 38
Ville : Victoriaville
Véhicule : Lancer OZ-Rally 2004
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par ChokeOut Ven 2 Fév 2007 - 21:56

anyway , une photo c pas une preuve sufisante...
il pourrait dire que ta déplacé ton vehicule pour la photo ...

pis a par les heures de job que tu perd , c genre 60$ de frais de cours , si c pas plus ...
donc tu paye pis tu ferme ta yeule Razz
ChokeOut
ChokeOut
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1441
Age : 43
Ville : St-Hubert
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par wake Sam 3 Fév 2007 - 9:30

euh...ticket de la ville....poste de polcie.....mauvais mélange...ta façon de penser va passer 1000 pieds par dessus la tête des policiers car ce n'est pas un policier qui t'a donné le ticket!!!

Un ticket pour être trop prêt d'un stop, le libellé de l'infraction ressemble à : s'être stationné à moins de 5 mètres d'un panneau d'arrêt. et c'Est 42$.

32$, c'est la première fois que je vois ça!!!

tk...tu peux toujours essayer de contester par écrit!!!
wake
wake
If I say you did it, you did it!!!
If I say you did it, you did it!!!

Nombre de messages : 3799
Age : 39
Ville : Dans le bois!
Véhicule : Jeep TJ Rocky Mountain 2003
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par Pachooca Sam 3 Fév 2007 - 13:23

wake a écrit:euh...ticket de la ville....poste de polcie.....mauvais mélange...ta façon de penser va passer 1000 pieds par dessus la tête des policiers car ce n'est pas un policier qui t'a donné le ticket!!!

Un ticket pour être trop prêt d'un stop, le libellé de l'infraction ressemble à : s'être stationné à moins de 5 mètres d'un panneau d'arrêt. et c'Est 42$.

32$, c'est la première fois que je vois ça!!!

tk...tu peux toujours essayer de contester par écrit!!!

C'est vraiment la ville de Victo qui a émis le ticket, et c'est bien 32$
" A stationné un véhicule à un endroit interdit par des signaux de circulation le prohibant"
C'est drette ce qui est coché sur mon constat!
Bref, je vais aller faire un tour cette semaine, et je vais vous en redonner des nouvelles...
Pachooca
Pachooca
Langue pendue

Nombre de messages : 379
Age : 38
Ville : Victoriaville
Véhicule : Lancer OZ-Rally 2004
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par Mart Sam 3 Fév 2007 - 16:38

wake a écrit:euh...ticket de la ville....poste de polcie.....mauvais mélange...ta façon de penser va passer 1000 pieds par dessus la tête des policiers car ce n'est pas un policier qui t'a donné le ticket!!!

Un ticket pour être trop prêt d'un stop, le libellé de l'infraction ressemble à : s'être stationné à moins de 5 mètres d'un panneau d'arrêt. et c'Est 42$.

32$, c'est la première fois que je vois ça!!!

tk...tu peux toujours essayer de contester par écrit!!!

À Mtl effectivement ça aurait pas été un policier mais je crois pas quya des petites voitures rouge qui donne des tickets dans toute les villes Wink Ailleur c'est la police qui fait ça à ma connaissance mais bon je me trompe peut-être Confused
Mart
Mart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1144
Age : 44
Ville : Montréal
Véhicule : Outlander ES 4WD 2010
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par wake Dim 4 Fév 2007 - 11:08

Mart, tu as peut-être raison...j'ai vécu à Montréal toute ma vie et les constats de policier sont différents de ceux de la Ville. Peut-être qu'à Victo les policiers ont 2 "pad" de ticket...1 pour la circulation et l'autre pour les stationnements!!!
wake
wake
If I say you did it, you did it!!!
If I say you did it, you did it!!!

Nombre de messages : 3799
Age : 39
Ville : Dans le bois!
Véhicule : Jeep TJ Rocky Mountain 2003
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par DUMB Dim 4 Fév 2007 - 18:17

wake a écrit:Mart, tu as peut-être raison...j'ai vécu à Montréal toute ma vie et les constats de policier sont différents de ceux de la Ville. Peut-être qu'à Victo les policiers ont 2 "pad" de ticket...1 pour la circulation et l'autre pour les stationnements!!!
C'est effectivement nos policiers qui donnent les tickets de parking... J'ai 2 amis dans la police...
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par Chamoo Lun 5 Fév 2007 - 12:15

32$???

c pas si pire.. je m'étais stationné à moins de 5 metre d'une borne fontaine.. et j'ai eu 52$.. 30$ + 12( frais ) +10 ( contribution )

javoue que c'est chiant arrivé pi voir un ticket dans ton pare-brise... surtout si t'es a 4.90metre de l'arret stop ou autre.. !!
Chamoo
Chamoo
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 411
Age : 36
Ville : Lévis
Véhicule : eclipse gsx
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par vivac2 Lun 5 Fév 2007 - 12:21

Jme demande si y sorte le gallon a mesuré pour voir si t vraiment a 5 metre du stop!!!!!!!

Messemble que jvois le policier sortir avec son gallon ou son mètre en bois comme dans une classe a l'école pis commencer a mesurer voir la distance entre le char pis le stop.......
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par vince_3d Lun 5 Fév 2007 - 13:11

Pachooca a écrit:Wow.....
On m'a foutu un ticket car "je me suis stationner à un endroit où un panneau de signalisation l'interdisait".
Il n'y a pas de panneau d'interdiction de stationner, alors est-ce que c'est parce que j'étais trop proche du stop?! (Coin en "T")


Qu'est qui est écrit sur le ticket...? Si c'est vraiment "où un panneau de signalisation l'interdisait", et bien tu prend des photos avec les doubles et tu les envois avec ta contestation. Voila, aucun temps de perdu et tu as des preuves.

Anyway, c'est ce que je ferais!
vince_3d
vince_3d
Grande gueule

Nombre de messages : 870
Age : 42
Ville : Chicoutimi
Véhicule : Jeep YJ 91
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par Pachooca Lun 5 Fév 2007 - 13:38

vince_3d a écrit:
Pachooca a écrit:Wow.....
On m'a foutu un ticket car "je me suis stationner à un endroit où un panneau de signalisation l'interdisait".
Il n'y a pas de panneau d'interdiction de stationner, alors est-ce que c'est parce que j'étais trop proche du stop?! (Coin en "T")


Qu'est qui est écrit sur le ticket...? Si c'est vraiment "où un panneau de signalisation l'interdisait", et bien tu prend des photos avec les doubles et tu les envois avec ta contestation. Voila, aucun temps de perdu et tu as des preuves.

Anyway, c'est ce que je ferais!
" A stationné un véhicule à un endroit interdit par des signaux de circulation le prohibant"
C,est exactement ce qui est écrit sur mon ticket
Pachooca
Pachooca
Langue pendue

Nombre de messages : 379
Age : 38
Ville : Victoriaville
Véhicule : Lancer OZ-Rally 2004
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par DraXxuS Mar 6 Fév 2007 - 12:29

tu peu scanner le ticket ? il est fait a la main ? scan moi le pis shoot le moi jvais te dire si tu peux le contester pour erreur sur le ticket ( pcq j'en donne moi si je suis généreux ses temp citte Smile )
DraXxuS
DraXxuS
Groupie
Groupie

Nombre de messages : 5271
Age : 38
Ville : Quai-Bec
Véhicule : Outlander PHEV
Date d'inscription : 27/05/2006

http://draxxus.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par Pachooca Mar 6 Fév 2007 - 13:08

DraXXuS a écrit:tu peu scanner le ticket ? il est fait a la main ? scan moi le pis shoot le moi jvais te dire si tu peux le contester pour erreur sur le ticket ( pcq j'en donne moi si je suis généreux ses temp citte Smile )

c'est bon, je scan ça demain matin (mercredi), tu pourras regarder ça! Wink
Pachooca
Pachooca
Langue pendue

Nombre de messages : 379
Age : 38
Ville : Victoriaville
Véhicule : Lancer OZ-Rally 2004
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par Takeru69 Jeu 8 Fév 2007 - 9:40

Araiter de dire que sa veau pas la peine de contester un ticket de 32 $ cé une question de principe.

Je vien de contester un ticket de 52$ et je lé gagner en plus. J'ai meme pas eu besoin de manquer de la job car mon audiance étais a 18:30 le soir. C'étais a longueuil et sa avais l'air d'une cause perdu d'avance masi j'ai gagner pareille.

Cé pas parceque sa veau pas cher qui faut qu'on ce lesse marcher sur les peids par du monde incompetant.

Takeru69
Langue pendue

Nombre de messages : 206
Age : 43
Ville : St-Hubert
Véhicule : Lancer ES 2005
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par Pachooca Jeu 8 Fév 2007 - 9:53

Voici le lien pour voir le ticket, Draxxus pourra peut-être m'aider! Wink
http://www.dgk.ca/ticket.jpg
Pachooca
Pachooca
Langue pendue

Nombre de messages : 379
Age : 38
Ville : Victoriaville
Véhicule : Lancer OZ-Rally 2004
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par wake Jeu 8 Fév 2007 - 10:25

Il y a tout plein de façon de contester ce billet, mais je ne les dirai pas car ça irait à l'encontre de mon métier!!!

Mais prend le temps de penser...
wake
wake
If I say you did it, you did it!!!
If I say you did it, you did it!!!

Nombre de messages : 3799
Age : 39
Ville : Dans le bois!
Véhicule : Jeep TJ Rocky Mountain 2003
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par Pachooca Jeu 8 Fév 2007 - 10:58

wake a écrit:Il y a tout plein de façon de contester ce billet, mais je ne les dirai pas car ça irait à l'encontre de mon métier!!!

Mais prend le temps de penser...

Héhé, métier, qui parle de métier ici?! Wink on est sur un forum de discussion.... et de toute manière, ce n'est pas comme si c'était illégal, je veux juste ne pas me faire avoir par un foutu agent qui sacre un ticket sans aucune raison... What a Face
Pachooca
Pachooca
Langue pendue

Nombre de messages : 379
Age : 38
Ville : Victoriaville
Véhicule : Lancer OZ-Rally 2004
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par DraXxuS Mar 13 Fév 2007 - 23:35

hummmm tes tickets sont bizard en salle lol mais jpeux avoir le bas de ton ticket ? sa pourrai etre cool pcq a date tout est en ordre
DraXxuS
DraXxuS
Groupie
Groupie

Nombre de messages : 5271
Age : 38
Ville : Quai-Bec
Véhicule : Outlander PHEV
Date d'inscription : 27/05/2006

http://draxxus.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par Teambiti Mer 14 Fév 2007 - 22:26

Tu peux toujours essayer mais avant regarde s'il n'y a pas un panneaux quelconque qui te fait dire "que c ça s'panneaux la" et si tel est l'cas, informe toi sur le panneau en question car au Québec l'ignorance de la loi n'est pas une excuse. J'te l'dis car lorsque j'étudiais à Mtl, j'ai pogné un ticket de 42$,que j'ai contesté bien sur, pour être stationné dans un endroit pour handicapé.Aucun panneau,aucune peinture sur le sol,seulement un parcomètre plus court.C'est le seul endroit au Québec ou il y a ce genre de parcomètre(du moins dans l'temps) et venant de loin je n'avait aucune idée que cela pouvait existé. Résultat:42$ + 93$ de frais de cours........jeune homme l'ignorance de la loi n'est pas une excuse....fait l'compte pis des fois ça vaut la peine de bien s'informé....
Teambiti
Teambiti
Nouveau

Nombre de messages : 17
Age : 48
Ville : St-Jérôme
Véhicule : Galant Ralliart 2007
Date d'inscription : 07/02/2007

http://teambiti.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par Pachooca Jeu 22 Fév 2007 - 9:20

Bon bin, j'ai été m'informer au poste de police à propos de ce ticket et on m'a dit:
Madame:
Vous êtiez trop proche des lignes jaunes par terre (probablement les lignes jaunes de piétons)!

Ma réaction:
Eh, c'parce que mon ticket, avez-vous vu de quelle date il est?! 2 février. Le 2 février, y'a d'la neige à terre, comment tu voulais que j'les voit les foutus lignes?!

Réaction de la madame:
scratch donno Écoutez, si vous voulez le contester, vous n'avez qu'à "blablablabla"

Moi, en m'en allant : cassé fuck U

Alors, comme un pauvre citoyen qui se fait chier, bin je vais aller payer mon ticket la semaine prochaine au lieu d'attendre pour passer devant le juge.
Pachooca
Pachooca
Langue pendue

Nombre de messages : 379
Age : 38
Ville : Victoriaville
Véhicule : Lancer OZ-Rally 2004
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par wake Jeu 22 Fév 2007 - 14:04

hihi...elle t'a donné la réponse tout cru dans le bec pour comment le contester!!!

Conteste le!!!
wake
wake
If I say you did it, you did it!!!
If I say you did it, you did it!!!

Nombre de messages : 3799
Age : 39
Ville : Dans le bois!
Véhicule : Jeep TJ Rocky Mountain 2003
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Foutu ticket de parking... Empty Re: Foutu ticket de parking...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum