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Brake Evo X

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Message par marco89 Lun 25 Nov 2013 - 10:01

Bonjour,

Lorsque j'ai changé mes pneus d'été pour mettre ceux d'hiver j'ai remarqué que je suis pas aller de tout repos avec mes brakes cette été...mes disque et mes plaquettes sont pas loin d'être fini. Je me suis renseigné au concessionnaire pour voir comment le tout pouvait couter mais leur prix est complètement ridicule. Je sais que c'est cher mais la il a des limites je me demandais ceux qui les ont déjà changé a quel endroit êtes-vous allées ? ou sinon j'ai regardé sur internet pour acheter les pièces et il a un économie de 1000$ facile pour le même kit sauf reste à voir si l'installation va être aussi bien faite.

Bref, comment ça vous a couté changer tout ça environ et ou êtes vous allez pour les installer ?

Merci de prendre le temps de répondre

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Message par MagicMax Lun 25 Nov 2013 - 10:25

J'ai acheté des pads Hawks HPS. Ca freine aussi bien sinon mieux que les pads d'origines et en plus ils font beaucoup beaucoup moins de poussière. Apelle chez Perry Auto ils font de très bon prix. Tu t'en sors pour environ 200$ pour les pads aux quatres coins.
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Message par JeFFrr Lun 25 Nov 2013 - 10:26

Si c'es juste un DD et que tu fais pas de track, vas-y avec du EBC red ou yellow (ou l'équivalent) pour les pads.

Pour les disques regarde du coté de stoptech, ca fait la job pour un DD et ils ne sont pas dispendieux.

Pour l'installation c'est vraiment facile de tout changer toi-meme. Si c'est impossible pour toi de le faire, n'importe quel garage où tu as confiance peuve le faire. C'est une job plus que basic.
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Message par JeFFrr Lun 25 Nov 2013 - 10:28

Selon les prix que tu va avoir ca va touner autour de 800-850$. Et ca va etre aussi bon sinon plus que ceux OEM selon les pads que tu choisis.
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Message par marco89 Lun 25 Nov 2013 - 10:38

Je fais pas de tracks j'ai juste essayé une journée mais pas plus, je vais regardé les marques que tu as dis c'est sur qu'en les commandant sur le net c'est beaucoup plus avantageux et je devrais être bon pour tout changer ça avec un ami comme tu dis un peu plus complexe que des normaux mais bon , reste que c'est allucinant au garage il parlait d'une job de 2000$ avec des pièces de moins bonne qualité et tout.

merci pour vos réponses c'est grandement apprécié !

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Message par JeFFrr Lun 25 Nov 2013 - 10:44

Honnêtement, changer les brakes sur un evo est pas plus dur qe n'importe qu'elle autre char. Les brembo ce travaille très bien, tu vas rester surpris.

Essaie d'éviter le dealer pour les pièces de remplacement, ils ne sont pas dans le coup.

Demande des soumissions à DSG, CFM performance, Prospec et Perry performance. Tu devrais avoir un bon prix avec un de ceux là.
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Message par MagicMax Lun 25 Nov 2013 - 11:18

En prime

http://www.evoxforums.com/forums/showthread.php?t=29904
Personnellement je trouve ca plus facile et moins chiant que toutes les autres voitures. Pas besoin d'enlever le galiper. T'enlève deux pins, tu sors le pad, tu remet le nouveau pad et tu remet les pins.

ps : Les HPS font aussi très bien l'affaire pour un DD. Ils ne font aucun bruit
Ce sont les HP+ qui sont recommandé pour la track.
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Message par marco89 Lun 25 Nov 2013 - 12:29

Pour les pads je crois que j'ai trouvé ceux que tu parlais mais il a un autre chose j'ai le gsr avec le groupe maniabilité et c'est pas les même disque que le gsr .. ca change tu de quoi au nivaux des pads et tout ?

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Message par JeFFrr Lun 25 Nov 2013 - 12:38

marco89 a écrit:Pour les pads je crois que j'ai trouvé ceux que tu parlais mais il a un autre chose j'ai le gsr avec le groupe maniabilité et c'est pas les même disque que le gsr .. ca change tu de quoi au nivaux des pads et tout ?
Stock avec le H/P tu as un disque 2 pièces. Si tu veux le changer pour un disque 2 pieces et bien c'est beaucoup plus dispendieux. Tu peux mettre un disque ordinaire ventilé seulement.

Ta combien de km? Est-tu sur que tes disque sont déja finis?
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Message par marco89 Lun 25 Nov 2013 - 12:49

c'est ce que je croyais je veux pas nécessairement le deux pièces le disque ventilé va me satisfaire amplement. J'ai vu le stop tech mais reste à voir si tu connaîtrais pas de quoi de mieux ou une marque que tu sais que la qualité est la ! thx encore de vos réponses

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Message par BBQMAN Ven 29 Nov 2013 - 15:13

Si vous voulez des reponse et conseils precis, appeller les experts chez Perry Performance.

On offre des freins piste et rue, on a pour toute le monde- et prix tres abbordable.

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http://www.perryautolaval.com

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Message par Jason@DSG Ven 29 Nov 2013 - 18:22

J'ai utilisé beaucoup de different setups pour mes clients mais je crois le meuilleur setup c'est DBA et GiroDisc. Pads, certainement Ferrodo mais les Hawk HP Plus sont très bon. J'essaye d'eviter les HPS.

En passant, J'ai un deal en ce moment pour le week-end Black Friday (deal termine lundi matin):

DBA4000 1-Piece Slotted Rotors (avant et arrière) avec pads Hawk HP Plus ou Ferrodo DS2500 (avant et arrière)
$1,175.00

GiroDisc 2-Piece Slotted Rotors (avant et arrière) avec Pads Hawk HP Plus ou Ferrodo DS2500 (avant et arrière)
$1,775.00

GiroDisc Rings De Remplacement pour 2-piece rabais 10%

(prix sont +shipping et taxes QC en sus, prix en USD)


http://www.dsgperformance.com/rotors-mitsubishi-evolution-x

http://www.dsgperformance.com/Brake-Pads-Mitsubishi-Evolution-X
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Message par BBQMAN Sam 30 Nov 2013 - 10:21

marco89 a écrit:Bonjour,

Lorsque j'ai changé mes pneus d'été pour mettre ceux d'hiver j'ai remarqué que je suis pas aller de tout repos avec mes brakes cette été...mes disque et mes plaquettes sont pas loin d'être fini. Je me suis renseigné au concessionnaire pour voir comment le tout pouvait couter mais leur prix est complètement ridicule. Je sais que c'est cher mais la il a des limites je me demandais ceux qui les ont déjà changé a quel endroit êtes-vous allées ? ou sinon j'ai regardé sur internet pour acheter les pièces et il a un économie de 1000$ facile pour le même kit sauf reste à voir si l'installation va être aussi bien faite.

Bref, comment ça vous a couté changer tout ça environ et ou êtes vous allez pour les installer ?

Merci de prendre le temps de répondre

marco
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Pour la rue- et l'hiver, les HPS sont parfait, mais il existe aussi les PFC Z rated. HP+ et autres , sont trop aggressive pour les conditions hivernale.
Pour les discs- MR comme GSR- les 1 piece font l'affaire et sont moins chers.

On a coter des packages de discs et pads pour EVO- a $525 plus taxes- donc c'est abboradable.

Chez Perry Performance, on offfre EN STOCK- 8 solutions dics et pads pour EVO.

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