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Problème quand je boost

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Message par Ticourcyy Dim 22 Sep 2013 - 11:09

Vendredi soir j'ai été faire du lapping et du drag (pour ma première fois) J'ai jamais senti si ma clutch aurais bruler ou quoi que ce sois, je ne l'ai pas pris depuis aujourd’hui mais depuis se matin, j'ai remarquer se problème alors merci de m'aider.

C'est au niveau du rpm quand je boost ,je ne sais pas pourquoi avant l'accélération était assez égal , mais la j'ai l'impression que je boost a 25/17 au lieu de 21/17 (la normal)

En gros quand j’accélère par exemple si je suis a 3000 rpm quand le boost embarque , sa monte vite a 3500 rpm, redescend a 3250 et se remet a monter a la même vitesse.

Ou bien sur l'autoroute si je suis a 4000 rpm quand je pèse pour le faire booster, il monte vite a 4500 , redescend a 4250 et se remet a monter.
Si je part sur la première et que je l'écrase dans ;le fond jusqu’à 4-5 , sa ne le fais pas

Merci de m'aider si vous avez d'autres question n’hésitez pas

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Message par Renaud2005 Dim 22 Sep 2013 - 11:36

Surement que ta clutch est dans ses derniers miles...
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Message par Raptord Dim 22 Sep 2013 - 11:39

C'est ta clutch qui glisse.
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Message par talon666 Dim 22 Sep 2013 - 11:48

clutch qui glisse
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Message par Answer Dim 22 Sep 2013 - 13:15

Yep, ça va être le temps d'une clutch! Kilométrage ?
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Message par Ticourcyy Dim 22 Sep 2013 - 16:20

80 000 km , selon mes tchums, c'est belle et bien la clutch , mais selon moi l’ancien proprio à du l'abuser beaucoup pour que le pommeau sois complétement fini, vous me conseillez quoi comme clutch a racheter? et ou aller pour le faire réparer a bon prix? Sachant que je vais surement retourner au drag Wink

Je vais faire le tour de tout les garages et le meilleur prix qu'on me sortira, j'irai la .

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Message par Raptord Dim 22 Sep 2013 - 18:21

Le prix c'est pas la seule chose à considérer. Assure-toi d'aller à un garage qui a déjà fait une clutch d'evo et qui va te faire une job bien fait la première fois. Payer 100$ de plus c'est mieux que payer pour faire faire la job deux fois.
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Message par lepape17 Dim 22 Sep 2013 - 18:25

act 6 puck avec spring Smile
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Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

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Message par Jason@DSG Dim 22 Sep 2013 - 18:37

Turcotte...beaucoup de clutch Evo 1-10 changer la incluants SST
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Message par JeFFrr Dim 22 Sep 2013 - 18:39

Oublie pas le CMC
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Message par Answer Dim 22 Sep 2013 - 18:56

C'est ce que j'allais dire, change le master cylindre si tu mets du aftermarket plus raide! Sinon, y va chier! Et x2 pour turcotte, mais il est loin un peu... Et 80k pour une clutch de X, c'est bon si tu l'abuse un peu!
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Message par Raptord Dim 22 Sep 2013 - 19:11

lepape17 a écrit:act 6 puck avec spring Smile
Une clutch à puck dure moins longtemps qu'un clutch à disque, se comporte plus comme un switch on/off et est plus raide sur la transmission etc. je vois pas l'avantage d,avoir une clutch à puck sur un daily driver avec des bolt-on.

Sur ce, je viens de faire installer la Exedy Stage 1 HD sur mon Evo et je l'adore à date. Ça prend quelques jours s'habituer, mais apres 3-400 km de fait avec je peux la glisser doucement en partant d'une lumière ou d'un stop comme une clutch OEM.
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Message par talon666 Dim 22 Sep 2013 - 19:53

une clutch 6 puck AVEC spring, il n'y a pas de problemes ca n'est pas ON/OFF et ca dure tres longtemps...

c'est ca que j'avais sur mon ancien talon que j'ai ramassé et remis sur mon talon actuel et aucun problemes encore, elle a fait du millage en masse et va en faire encore.

mon combo préféré c'est disque ACT 6 puck AVEC spring et pressure plate HD, c'est bon pour supporter beaucoup de torque et c'est daily driver en masse, plus raide que stock mais rien de dramatique.

a titre d'exemple, je suis capable de décoller sans toucher a mon gaz, juste avec mon point de friction alors pas trop ON/OFF... en plus j'ai une flywheel fidanza de 8lbs.

par contre, un disque sans spring= ON/OFF= vraiment a chier coté daily driving et tres dur sur la tranny
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Message par Raptord Dim 22 Sep 2013 - 20:32

talon666 a écrit:une clutch 6 puck AVEC spring, il n'y a pas de problemes ca n'est pas ON/OFF et ca dure tres longtemps...

c'est ca que j'avais sur mon ancien talon que j'ai ramassé et remis sur mon talon actuel et aucun problemes encore, elle a fait du millage en masse et va en faire encore.

mon combo préféré c'est disque ACT 6 puck AVEC spring et pressure plate HD, c'est bon pour supporter beaucoup de torque et c'est daily driver en masse, plus raide que stock mais rien de dramatique.

a titre d'exemple, je suis capable de décoller sans toucher a mon gaz, juste avec mon point de friction alors pas trop ON/OFF... en plus j'ai une flywheel fidanza de 8lbs.

par contre, un disque sans spring= ON/OFF= vraiment a chier coté daily driving et tres dur sur la tranny
D'accord, je savais pas si le spring faisait une difference pour les points negatifs que j'avais mentionnés.
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Message par talon666 Dim 22 Sep 2013 - 20:35

oui la différence est assez impressionnante, j'ai vu un chum avec une clutch sans spring et c'est tellement différent de moi, c'est fou comment 4 petits ressorts de 2po chaques font une différence
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Message par Ticourcyy Mer 25 Sep 2013 - 21:45

Bon ben , Clutch Organique Heavy Duty Stage 1 Acheter
Il me reste plus que à l’installer et espérons que je réussirai a chauffer sa Wink
Et espérons que sa feras l'affaire

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Message par Raptord Jeu 26 Sep 2013 - 8:26

Quelle marque? Exedy?
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Message par JeFFrr Jeu 26 Sep 2013 - 10:05

J'espère que tu n'as pas ignoré mon commentaire sur le CMC, car tu risque de pas la trouver drole quand ta pédale de clutch va rester au plancher.
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Message par JeFFrr Jeu 26 Sep 2013 - 11:10

Je vien de penser à ca...si tu aime faire des launchs et que tu as l'intention d'aller au drag souvent, change tes pins de différentiel si tu as un 2008-2010
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Message par P-Luc Jeu 26 Sep 2013 - 14:04

+1 pour les pin de diff! Moi j'ai fait en meme temps que la clutch!! Sinon un pin qui décide de sortir va te coûter vraiment plus chère!!!

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Message par Ticourcyy Jeu 26 Sep 2013 - 17:42

sa coute combien des pin de diff? et ou jpx acheter sa?

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Message par Ticourcyy Ven 27 Sep 2013 - 18:08

Bon, mes tchums et moi on s'ostinent donc, je m'adresse au proprio devo 8-9-10, qui ont due tester plusieurs clutch, je voudrais savoir une Clutch Organique de marque Act je crois, Heavy Duty Stage 1, est ce que se serais meilleur que ma clutch d'origine?

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Message par Raptord Ven 27 Sep 2013 - 18:59

J'ai l'Exedy Stage 1 HD depuis une semaine et demi et je l'adore a date. Les premières fois avec la nouvelle clutch je la trouvais pas mal stiff, mais c'est rendu que je le remarque même pas que c'est pas ma clutch OEM. Je la conduis aussi smooth que je conduisais ma clutch OEM.
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Message par Ticourcyy Ven 27 Sep 2013 - 20:05

Exedy stu la clutch que j'ai acheter? dsl je m'y connais peu

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Message par Raptord Ven 27 Sep 2013 - 20:22

À ma connaissance c'est seulement Exedy qui ont un produit allant sous le nom de "Organic Stage 1 heavy Duty", donc je dirais que c'est fort possible.

Mais comment ça tu connais pas la marque de ce que t'as acheté?
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