Problème quand je boost
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Problème quand je boost
Vendredi soir j'ai été faire du lapping et du drag (pour ma première fois) J'ai jamais senti si ma clutch aurais bruler ou quoi que ce sois, je ne l'ai pas pris depuis aujourd’hui mais depuis se matin, j'ai remarquer se problème alors merci de m'aider.
C'est au niveau du rpm quand je boost ,je ne sais pas pourquoi avant l'accélération était assez égal , mais la j'ai l'impression que je boost a 25/17 au lieu de 21/17 (la normal)
En gros quand j’accélère par exemple si je suis a 3000 rpm quand le boost embarque , sa monte vite a 3500 rpm, redescend a 3250 et se remet a monter a la même vitesse.
Ou bien sur l'autoroute si je suis a 4000 rpm quand je pèse pour le faire booster, il monte vite a 4500 , redescend a 4250 et se remet a monter.
Si je part sur la première et que je l'écrase dans ;le fond jusqu’à 4-5 , sa ne le fais pas
Merci de m'aider si vous avez d'autres question n’hésitez pas
C'est au niveau du rpm quand je boost ,je ne sais pas pourquoi avant l'accélération était assez égal , mais la j'ai l'impression que je boost a 25/17 au lieu de 21/17 (la normal)
En gros quand j’accélère par exemple si je suis a 3000 rpm quand le boost embarque , sa monte vite a 3500 rpm, redescend a 3250 et se remet a monter a la même vitesse.
Ou bien sur l'autoroute si je suis a 4000 rpm quand je pèse pour le faire booster, il monte vite a 4500 , redescend a 4250 et se remet a monter.
Si je part sur la première et que je l'écrase dans ;le fond jusqu’à 4-5 , sa ne le fais pas
Merci de m'aider si vous avez d'autres question n’hésitez pas
Ticourcyy- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Problème quand je boost
Surement que ta clutch est dans ses derniers miles...
Renaud2005- Tu commences à être un habitué !
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Re: Problème quand je boost
C'est ta clutch qui glisse.
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: Problème quand je boost
clutch qui glisse
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Problème quand je boost
Yep, ça va être le temps d'une clutch! Kilométrage ?
Answer- Answer GraFX - Custom Stickers
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Re: Problème quand je boost
80 000 km , selon mes tchums, c'est belle et bien la clutch , mais selon moi l’ancien proprio à du l'abuser beaucoup pour que le pommeau sois complétement fini, vous me conseillez quoi comme clutch a racheter? et ou aller pour le faire réparer a bon prix? Sachant que je vais surement retourner au drag
Je vais faire le tour de tout les garages et le meilleur prix qu'on me sortira, j'irai la .
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Ticourcyy- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Problème quand je boost
Le prix c'est pas la seule chose à considérer. Assure-toi d'aller à un garage qui a déjà fait une clutch d'evo et qui va te faire une job bien fait la première fois. Payer 100$ de plus c'est mieux que payer pour faire faire la job deux fois.
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: Problème quand je boost
act 6 puck avec spring
lepape17- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Re: Problème quand je boost
Turcotte...beaucoup de clutch Evo 1-10 changer la incluants SST
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
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Re: Problème quand je boost
Oublie pas le CMC
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Problème quand je boost
C'est ce que j'allais dire, change le master cylindre si tu mets du aftermarket plus raide! Sinon, y va chier! Et x2 pour turcotte, mais il est loin un peu... Et 80k pour une clutch de X, c'est bon si tu l'abuse un peu!
Answer- Answer GraFX - Custom Stickers
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Re: Problème quand je boost
Une clutch à puck dure moins longtemps qu'un clutch à disque, se comporte plus comme un switch on/off et est plus raide sur la transmission etc. je vois pas l'avantage d,avoir une clutch à puck sur un daily driver avec des bolt-on.lepape17 a écrit:act 6 puck avec spring
Sur ce, je viens de faire installer la Exedy Stage 1 HD sur mon Evo et je l'adore à date. Ça prend quelques jours s'habituer, mais apres 3-400 km de fait avec je peux la glisser doucement en partant d'une lumière ou d'un stop comme une clutch OEM.
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: Problème quand je boost
une clutch 6 puck AVEC spring, il n'y a pas de problemes ca n'est pas ON/OFF et ca dure tres longtemps...
c'est ca que j'avais sur mon ancien talon que j'ai ramassé et remis sur mon talon actuel et aucun problemes encore, elle a fait du millage en masse et va en faire encore.
mon combo préféré c'est disque ACT 6 puck AVEC spring et pressure plate HD, c'est bon pour supporter beaucoup de torque et c'est daily driver en masse, plus raide que stock mais rien de dramatique.
a titre d'exemple, je suis capable de décoller sans toucher a mon gaz, juste avec mon point de friction alors pas trop ON/OFF... en plus j'ai une flywheel fidanza de 8lbs.
par contre, un disque sans spring= ON/OFF= vraiment a chier coté daily driving et tres dur sur la tranny
c'est ca que j'avais sur mon ancien talon que j'ai ramassé et remis sur mon talon actuel et aucun problemes encore, elle a fait du millage en masse et va en faire encore.
mon combo préféré c'est disque ACT 6 puck AVEC spring et pressure plate HD, c'est bon pour supporter beaucoup de torque et c'est daily driver en masse, plus raide que stock mais rien de dramatique.
a titre d'exemple, je suis capable de décoller sans toucher a mon gaz, juste avec mon point de friction alors pas trop ON/OFF... en plus j'ai une flywheel fidanza de 8lbs.
par contre, un disque sans spring= ON/OFF= vraiment a chier coté daily driving et tres dur sur la tranny
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Problème quand je boost
D'accord, je savais pas si le spring faisait une difference pour les points negatifs que j'avais mentionnés.talon666 a écrit:une clutch 6 puck AVEC spring, il n'y a pas de problemes ca n'est pas ON/OFF et ca dure tres longtemps...
c'est ca que j'avais sur mon ancien talon que j'ai ramassé et remis sur mon talon actuel et aucun problemes encore, elle a fait du millage en masse et va en faire encore.
mon combo préféré c'est disque ACT 6 puck AVEC spring et pressure plate HD, c'est bon pour supporter beaucoup de torque et c'est daily driver en masse, plus raide que stock mais rien de dramatique.
a titre d'exemple, je suis capable de décoller sans toucher a mon gaz, juste avec mon point de friction alors pas trop ON/OFF... en plus j'ai une flywheel fidanza de 8lbs.
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Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: Problème quand je boost
oui la différence est assez impressionnante, j'ai vu un chum avec une clutch sans spring et c'est tellement différent de moi, c'est fou comment 4 petits ressorts de 2po chaques font une différence
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Problème quand je boost
Bon ben , Clutch Organique Heavy Duty Stage 1 Acheter
Il me reste plus que à l’installer et espérons que je réussirai a chauffer sa
Et espérons que sa feras l'affaire
Il me reste plus que à l’installer et espérons que je réussirai a chauffer sa
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Ticourcyy- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Problème quand je boost
Quelle marque? Exedy?
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: Problème quand je boost
J'espère que tu n'as pas ignoré mon commentaire sur le CMC, car tu risque de pas la trouver drole quand ta pédale de clutch va rester au plancher.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Problème quand je boost
Je vien de penser à ca...si tu aime faire des launchs et que tu as l'intention d'aller au drag souvent, change tes pins de différentiel si tu as un 2008-2010
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Problème quand je boost
+1 pour les pin de diff! Moi j'ai fait en meme temps que la clutch!! Sinon un pin qui décide de sortir va te coûter vraiment plus chère!!!
P-Luc- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Problème quand je boost
sa coute combien des pin de diff? et ou jpx acheter sa?
Ticourcyy- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Problème quand je boost
Bon, mes tchums et moi on s'ostinent donc, je m'adresse au proprio devo 8-9-10, qui ont due tester plusieurs clutch, je voudrais savoir une Clutch Organique de marque Act je crois, Heavy Duty Stage 1, est ce que se serais meilleur que ma clutch d'origine?
Ticourcyy- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Problème quand je boost
J'ai l'Exedy Stage 1 HD depuis une semaine et demi et je l'adore a date. Les premières fois avec la nouvelle clutch je la trouvais pas mal stiff, mais c'est rendu que je le remarque même pas que c'est pas ma clutch OEM. Je la conduis aussi smooth que je conduisais ma clutch OEM.
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: Problème quand je boost
Exedy stu la clutch que j'ai acheter? dsl je m'y connais peu
Ticourcyy- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Problème quand je boost
À ma connaissance c'est seulement Exedy qui ont un produit allant sous le nom de "Organic Stage 1 heavy Duty", donc je dirais que c'est fort possible.
Mais comment ça tu connais pas la marque de ce que t'as acheté?
Mais comment ça tu connais pas la marque de ce que t'as acheté?
Raptord- T'es un accro du CMQ
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