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Tire le brake a bras sur mon RA 2009

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Message par Gpro Ven 16 Aoû 2013 - 22:06

Salut les amis...

J'ai une petite question pour nos connaiseur ici.

Esce que je vais briser quelque chose sur mon char si je tire le brake a bras pour initier drift / u-turn.

J'ai entendu dire que ca tue le diff centrale si on fait ca sur un subaru mais que le acd des nos char permettais que ca ne sois pas dangereux pour le drive train.

Etant donne que je ne suis pas si calle que ca en mitsu j'aimerais avoir votre avis.

Merci et bonne soiree

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Message par Raptord Sam 17 Aoû 2013 - 0:32

Oui, le ACD est désactivé lorsque le frein à bras est utilisé.
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Message par sirsleepsalot Sam 17 Aoû 2013 - 4:41

En effet que les clutchs se relâche dès que tu levée le frein a main, mais ce n'est quand même pas recommandé. Tu es mieux d'initier ton dérapage avec le gaz.

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Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 7:04

scandinavian flick

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Message par Gpro Sam 17 Aoû 2013 - 11:42

MarX Halvick a écrit:scandinavian flick
En ??? quoi !!???
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Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 12:02

J'ai jamais eu besoin du brake a bras avec ma ES/AWC qui a un 2.4L N/T donc avec une RA tu fais juste donner du gas et c'est parti. C'est pour les FWD faire de la drift au brake a bras.

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Message par Gpro Sam 17 Aoû 2013 - 12:09

zedawg a écrit:J'ai jamais eu besoin du brake a bras avec ma ES/AWC qui a un 2.4L N/T donc avec une RA tu fais juste donner du gas et c'est parti. C'est pour les FWD faire de la drift au brake a bras.
Bon ben je mattendais a cette reponse la de quelqu'un mais il y a des fois comme faire un u-turn au bout d'un chemin de garnotte deux voie de large que donne du gaz vas juste te pitche dans le clot ....

Dans un autre ordre d'idee esce que c'est tout le power qui est enlever ou juste celui au roue arriere...

Merci pour vos reponse c'est apprecie
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Message par Raptord Sam 17 Aoû 2013 - 17:15

Gpro a écrit:
MarX Halvick a écrit:scandinavian flick
En ??? quoi !!???
https://www.youtube.com/watch?v=hwqmZFhI0co
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Message par sirsleepsalot Sam 17 Aoû 2013 - 17:41

[quote="Gpro"]
zedawg a écrit:
Dans un autre ordre d'idee esce que c'est tout le power qui est enlever ou juste celui au roue arriere...
De ce que je me souviens des documents techniques sur le S-AWC (meme différentiel central que les AWC normal), ce qui arrive c'est que dès que tu lève ton frein à main, les clutch du AWC se dégage, donc il se débarre et devient un différentiel ouvert. Étant ouvert, si tes quatres roues ont de la traction, c'est toujours 50/50 pour la puissance avant/arrière (en parlant de l'instant où le signal est envoyé de désengager les clutchs, mais avant que le frein soit appliqué). L'effet que ça donne, c'est essentiellement la meme affaire que dans une auto FWD ou RWD avec différentiel ouvert et que t'as une roue sur l'asphalte et l'autre sur la glace et que celle sur la glace vire dans le vide pendant que celle qui a de la prise reste coincée.

Donc, en conclusion, la réponse rapide c'est oui, tu peux le faire sans rien briser....... mais de là à savoir combiens de fois que tu peux le faire sans rien briser, c'est une autre histoire.

Disclaimer : J'y vais de mémoire d'un document technique que j'ai lu il y a quelques années, c'est possible que je sois dans l'erreur.

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Message par lepape17 Sam 17 Aoû 2013 - 18:35

MarX Halvick a écrit:scandinavian flick
 clutch, brake a bras, clutch

Il risque que de la chercher longtemps la clutch
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Message par Gpro Sam 17 Aoû 2013 - 18:52

Donc si je comprend bien sleepalot je pourais tout simplement tire le brake a bras sans meme relache le gaz et le devant continuerais de tirer pendant que les roue arriere sont barré.

Pour ce qui est scandinavian flick mon trouble vas etre de trouver la clutch mais j'aime bien le video .... Merci

Pour ceux qui ont des RA ou des MR depuis quelque annee avez vous experimenter d'initier avec le brake a bras. Avez vous eu des troubles par la suite.

En passant je m'informe avant de le faire des niaiserie et de pleurer ma vie lol

Merci pour vos reponse
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Message par sirsleepsalot Sam 17 Aoû 2013 - 19:37

Gpro a écrit:Donc si je comprend bien sleepalot je pourais tout simplement tire le brake a bras sans meme relache le gaz et le devant continuerais de tirer pendant que les roue arriere sont barré.
En gros, oui... mais ça ne veux pas dire que c'est une bonne idée de le faire !!!

Gpro a écrit:Pour ceux qui ont des RA ou des MR depuis quelque annee avez vous experimenter d'initier avec le brake a bras. Avez vous eu des troubles par la suite.
Le premier hiver que j'ai passé avec ma Ralliart, j'ai tiré le frein à main à quelques reprises pour partir mon dérapage, mais sourtout par habitude car je le faisais souvent avec mes premières autos, mais je n'ai pas tardé à prendre l'habitude de le faire avec le gaz après.

Gpro a écrit:En passant je m'informe avant de le faire des niaiserie et de pleurer ma vie lol


Si tu veux être certain de ne pas pleurer ta vie à cause de ça, fait le juste pas. Pour les quelques fois que tu vas te retrouver dans un endroit trop restraint pour y aller seulement avec le gaz (en passant, je faisais mes U-Turns avec seulement une voie dans chaque sens en y allant avec le gaz, il suffit de rallentir assez avant de virer pour pas se retrouver dans le champ).

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Message par Raptord Sam 17 Aoû 2013 - 20:57

Gpro a écrit:Donc si je comprend bien sleepalot je pourais tout simplement tire le brake a bras sans meme relache le gaz et le devant continuerais de tirer pendant que les roue arriere sont barré.

Pour ce qui est scandinavian flick mon trouble vas etre de trouver la clutch mais j'aime bien le video .... Merci

Pour ceux qui ont des RA ou des MR depuis quelque annee avez vous experimenter d'initier avec le brake a bras. Avez vous eu des troubles par la suite.

En passant je m'informe avant de le faire des niaiserie et de pleurer ma vie lol

Merci pour vos reponse
Tu n'utilise pas la clutch pour le scandanavian flick. C'est seulement en jouant avec le transfert de poids.
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Message par Gpro Sam 17 Aoû 2013 - 21:25

Desole raptord j'avais regarder le video rapidement et je me suis fier sur le commentaire de l'autre personne OMG 

Malheureusement apres avoir re regarder le video j'ai un peu de misere a voir a quel point ce serais efficace pour un u-turn.

J'ai parti ce thread car hier je me promenais a sherbrooke et chu tombe au bout d'une rue en gravel. Je me suis donc demander quel serais le meilleur moyen de revirer. Etant donne mon experience qui ce limite a des char fwd mon premier reflexe etais de tire le brake a bras mais j'ai eu peur de briser de quoi donc jai fait un 3 point turn.

En tous cas je vois que vous ete pomal tous du meme avis a dire que tire le handbrake est pas une bonne idee je vais devoir  trouver un parking en gravel et pratiquer juste avec le gaz.
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Message par bigdan50 Dim 18 Aoû 2013 - 22:12

Gpro a écrit:Donc si je comprend bien sleepalot je pourais tout simplement tire le brake a bras sans meme relache le gaz et le devant continuerais de tirer pendant que les roue arriere sont barré.


ca cerais mieux que tu apprendre a drifter sans le frein a main! car oui quand tu tire sur le handbrake ta cluch pour tes roue arrière ce décolle mais ce nes pas instantanée donc ta clush glisse et brûle ! faux que tu pence que c un moyen de protection donc tu peut l'utiliser mais a chaque foie tu l 'use peu par peu!
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Message par lepape17 Lun 19 Aoû 2013 - 0:17

Attend la neige, la gravel c'est dur sur la peinture
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Message par Norac Lun 19 Aoû 2013 - 8:16

J'ai usé mon brake a bras en esti sur mon RA jamais eu de trouble en 3 hivers. En hiver j'ai usé autant la technique du gaz et du brake a bras et le hand brake permet d'initier beaucoup plus vite que juste le gaz on s'entend c'est juste un automatique... sa part kand sa peux pas comme une clutch mon bmw je fesais tout a cluch mais sur un RA c'est crissement plus dure, quand j'avais beaucoup d'espace c'étais gaz only et quand j'étais dans des petites ruelle dans mon village c'étais le hand brake mais ta plus de chance de passé droit avec le E-brake par exemple.
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Message par ralliart2011 Lun 19 Aoû 2013 - 9:20

Oups !!! un peu comme norac. j'ai "violer" mon brake a bras les hivers passées et j'ai aucun probleme... du moin pas encore.. je touche du bois Wink
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Message par Norac Lun 19 Aoû 2013 - 9:21

C'est pas un surbatu on est ok pour le E-brake.
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Message par Gpro Lun 19 Aoû 2013 - 13:27

Norac a écrit:J'ai usé mon brake a bras en esti sur mon RA jamais eu de trouble en 3 hivers. En hiver j'ai usé autant la technique du gaz et du brake a bras et le hand brake permet d'initier beaucoup plus vite que juste le gaz on s'entend c'est juste un automatique... sa part kand sa peux pas comme une clutch mon bmw je fesais tout a cluch mais sur un RA c'est crissement plus dure, quand j'avais beaucoup d'espace c'étais gaz only et quand j'étais dans des petites ruelle dans mon village c'étais le hand brake mais ta plus de chance de passé droit avec le E-brake par exemple.
esce que tu lachais le gaz avant de tire ou tu fesais juste le tire... ( je demande cela pour savoir pour le rpm/torque ) pcq le turbo spool pas si vite que ca
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Message par Norac Lun 19 Aoû 2013 - 13:38

Je lachais le gaz avant et après je crossais le gaz. C'est assé sans même qui spool pour décollé vu que ton derrière est rendu lousse.
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Message par bigdan50 Lun 19 Aoû 2013 - 21:22

lepape17 a écrit:Attend la neige, la gravel c'est dur sur la peinture
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Message par Gpro Lun 19 Aoû 2013 - 21:37

Norac a écrit:Je lachais le gaz avant et après je crossais le gaz. C'est assé sans même qui spool pour décollé vu que ton derrière est rendu lousse.
Ca fais du sens ... Merci norac
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