Problème de ratio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de ratio

Message par Ticourcyy le Mer 7 Aoû 2013 - 19:18

Bonjour, j'ai toujours un problème avec mon evo, il overpuff toujours beaucoup trop selon moi, j'ai seulement une entrée d'air aem ....
J'ai été faire du drag 1 fois et il puffais pas , mais la j'ai pas rouler avec depuis 2 jours, je l'ai pris se matin et il puffais très noir a
à un tel point qu'un apprenti en civic est venue me voir pour me dire de faire vérifier mon char car quand je l'écrasais unpeu il avais de la misère a me voir , je ne sais pas si il a pue être modifier ou quoi que ce sois , pourtant tout le moteur est stock sauf l'entrée d'air auriez vous des conseil pour moi ou bien un place ou me dire d'aller , par exemple un dyno ou ils pourraient calibrer mon ratio air/essence selon moi se serais meilleur pour mon char ... Je n'ai aucune idée pour le moment de combien de hp je développe, des fois que l'ancien proprio aurais toucher a l'ordi . Merci des conseils à l'avance .

Ticourcyy
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Véhicule : Lancer Evolution Gsr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de ratio

Message par jons le Mer 7 Aoû 2013 - 19:48

Essaye de contacter Kasander sur le forum, Éric de sont prénom et prend rendez-vous pour faire tuner le char, il est à mtl mais ca vaut le détour.
Si tu regarde les onglets en bas du menu tu peut voir sont lien EB tUNING
jons
Langue pendue

Véhicule : evo x

Message par Invité le Mer 7 Aoû 2013 - 20:08

Juste pour le fun tu met quel sorte de gaz? (octane) et de qu'elle compagnie? Il faut que tu sache qu'au départ les Evo et RA boucanne noir et puisque ces autos roulent riche. Mais commence par regarder le gaz... tu va peut être mettre le doigt sur le bobo si ton auto le faisait pas avant.

Invité
Invité

Message par JeFFrr le Mer 7 Aoû 2013 - 20:29

Profite sen pour t'installer un wideband + boost gauge et fait tuner ca par kassander. Les 2008 roulent super riche et la tune stock est ridicule.

En passant le taux d'octane n'a pas d'incidence sur le fait que ton evo boucane noir. C'est dans la tune que ca se passe.
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Money Pit

Message par mitsevolution le Mer 7 Aoû 2013 - 20:39

je peux t aider si ca t interesse , contacte moi je suis de sherbrooke...Smile
mitsevolution
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : lancer limited 2014

Message par Ticourcyy le Mer 7 Aoû 2013 - 21:27

Ben je suis monter direct au meet tantôt après l'annonce et ils ont assez bien répondue à mes questions, donc je vais attendre la fin de ma garanti et je règlerai sa .... sa l'air que l'on puff comme sa de base
ps: je le roule au supreme

Ticourcyy

Message par Invité le Mer 7 Aoû 2013 - 22:17

Ticourcyy a écrit:Ben je suis monter direct au meet tantôt après l'annonce et ils ont assez bien répondue à mes questions, donc je vais attendre la fin de ma garanti et je règlerai sa .... sa l'air que l'on puff comme sa de base

Si ton auto roulait bien avant et tu as rien changé et c'est pire regarde la compagnie de gaz ou tu fais le plein. Y a déjà eu des recours collectifs dans le passé a cause de la qualité de l'essence. Je dis pas que c'est ça mais ça serait bien d'éliminer cet option Smile

Invité
Invité

Message par Renaud2005 le Mer 7 Aoû 2013 - 22:24

Les chances que ce soit le gaz sont extrêmement mince, la tune y est pour quelque chose
Renaud2005
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : Fiesta ST 2014

Message par blacktab le Mer 7 Aoû 2013 - 22:28

frankkyboy a écrit:
Ticourcyy a écrit:Ben je suis monter direct au meet tantôt après l'annonce et ils ont assez bien répondue à mes questions, donc je vais attendre la fin de ma garanti et je règlerai sa .... sa l'air que l'on puff comme sa de base

Si ton auto roulait bien avant et tu as rien changé et c'est pire regarde la compagnie de gaz ou tu fais le plein.  Y a déjà eu des recours collectifs dans le passé a cause de la qualité de l'essence.  Je dis pas que c'est ça mais ça serait bien d'éliminer cet option Smile

Il puff noir parce que la tune est trop riche . Et le gaz brulé , ca sort noir en arriere . . Ca veut dire que l'ECU envoie trop de gaz pour rien . En faite c,est pas pour rien , c'est Mitsubishi qui font leur tune safe pour pas avoir de probleme . Ca veut pas dire que c'est optimal .

Donc encore une fois , le gaz a rien a voir la dans . Du bon ou mauvais 91 , ca change pas le ratio air essence dans la tune ca , l'ECU envoie la meme chose .
blacktab
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Rigged Evo IX GSR

Message par Ticourcyy le Jeu 8 Aoû 2013 - 9:44

Je ne crois pas que ce sois le gaz

Ticourcyy

Message par Invité le Jeu 8 Aoû 2013 - 10:57

@Blactab, y pas que mitsubishi qui peux puffé noir, et jai déja vue un problème du a la provenance du gaz. Vécu et c'était chez SERGAZ (enceinte bleu). Ce que tu dis est relaté partout dans les forums et j'y crois moi aussi. Mais si tu as un gaz de mauvaise qualité, il est possible que tu es des problèmes. Possible!

Bonne journée

Invité
Invité

Message par Lizzard le Jeu 8 Aoû 2013 - 11:24

Oui mais vraiment rare. Les fois que ca arrive ce sont de petite station reculer dans le fin fond de nul par.

Mais oui les EVO OEM ca puff en innocent. Quand ils sont sorti, lors des 1er meet de convoi on a trouver ca vraiment weird. Et la c'étais pas seulement un char. Y avait 4-5 EVO venant d'endroit différent, Qc, 3-Riv et Mtl. A WOT la map OEM est mauvaise, elle shoot trop de gas.

Les nouveaux Lancer, on les capteur beaucoup trop sensible. Tu change a peine quelque chose sur le char, comme l'entrée d'air et plusieurs voit la CEL apparaitre.

La seule façon de corriger la lacune, comme ca la été dit est de remapper intelligemment. La dessus pas obliger de passé sur un dyno, comme Kassender depuis le temps et la quantité qui a fait. Il c'est garder des maps selon tel ou tel mods.
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Véhicule : G37 XS 2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut