Question de o2 sensor
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Raptord
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lalexl
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Question de o2 sensor
Pour l'instant, j'ai un check engine avec 2 code : p0132 et p2195
En gros, problème de o2 sensor et de mélange air/essence.
Je m'en fais pas avec mon problème de mélange d'essence puisqu'il est causé par le problème de sonde donc si je le règle, je r`gle mon problème de mélange.
En ce moment, j'ai déjà un wideband aem mais je ne me rappel plus si la sonde est sur le testpipe ou sur le downpipe.
Je voulais savoir si je pouvais remplacer ma sonde défectueuse par celle du wideband ?
Si oui je procède comment ??
En gros, problème de o2 sensor et de mélange air/essence.
Je m'en fais pas avec mon problème de mélange d'essence puisqu'il est causé par le problème de sonde donc si je le règle, je r`gle mon problème de mélange.
En ce moment, j'ai déjà un wideband aem mais je ne me rappel plus si la sonde est sur le testpipe ou sur le downpipe.
Je voulais savoir si je pouvais remplacer ma sonde défectueuse par celle du wideband ?
Si oui je procède comment ??
lalexl- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
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Re: Question de o2 sensor
Jviens de checker et c'est un output 0-5v qu'il y a sur le gauge AEM... Donc ça marchera pas parce qu'un O2 narrowband, c'est 0-1v que ça sort...
T'es foutu!
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Re: Question de o2 sensor
Certains wideband ont aussi un output 0-1V pour simuler celui du narrowband. Si tu ne l'as pas, tu ne pourra pas le faire et tu devra remplacer le sensor.
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: Question de o2 sensor
Quelqu'un sait c'est quoi la marque du o2 sensor OEM.
Je veux pas payer 600 balles pour un foutu sensor.
Je veux pas payer 600 balles pour un foutu sensor.
lalexl- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
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Re: Question de o2 sensor
Malheureusement ta pas trop le choix de te pogner un OEM car les autre ses de la marde.
J'ai eu un trouble avec un O2 sensor, j'ai essayer une autre marque et le resultat etait pas la du tout, le char allait moin bien......et pourtant le voltage etait correcte et la sonde etait fonctionnel.
Ton best bet pour du OEM moin cher que local (je te link le front sensor baser sur ton P0132):
http://www.lancershop.com/customer/product.php?productid=2890&cat=0&page=1
J'ai eu un trouble avec un O2 sensor, j'ai essayer une autre marque et le resultat etait pas la du tout, le char allait moin bien......et pourtant le voltage etait correcte et la sonde etait fonctionnel.
Ton best bet pour du OEM moin cher que local (je te link le front sensor baser sur ton P0132):
http://www.lancershop.com/customer/product.php?productid=2890&cat=0&page=1
Re: Question de o2 sensor
Check sur http://www.mitsubishiparts.net/ aussi
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: Question de o2 sensor
Et avec un zeitronix , on peut tu faire ce que Alex voulait faire ?
EDIT : Si je comprends bien , je crois que ca se fait relativement facilement avec le zeitronix
http://www.zeitronix.com/questions/NBpoint.shtml
EDIT : Si je comprends bien , je crois que ca se fait relativement facilement avec le zeitronix
http://www.zeitronix.com/questions/NBpoint.shtml
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: Question de o2 sensor
Oui ca ce fait avec le zeitronix, j'ai refais mon filage du o2 sensor pour y installer une switch qui me permet de changer entre le o2 s ensor d'origine et le signal du zeitronix quand je veux.
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: Question de o2 sensor
Raptord a écrit:Oui ca ce fait avec le zeitronix, j'ai refais mon filage du o2 sensor pour y installer une switch qui me permet de changer entre le o2 s ensor d'origine et le signal du zeitronix quand je veux.
Ouais mais ca se fait pas tout seul ? Je comprend pas trop la , si le wideband peut faire la job des deux sensors a lui seul pourquoi switcher entre les 2 ?
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: Question de o2 sensor
blacktab a écrit:Raptord a écrit:Oui ca ce fait avec le zeitronix, j'ai refais mon filage du o2 sensor pour y installer une switch qui me permet de changer entre le o2 s ensor d'origine et le signal du zeitronix quand je veux.
Ouais mais ca se fait pas tout seul ? Je comprend pas trop la , si le wideband peut faire la job des deux sensors a lui seul pourquoi switcher entre les 2 ?
Parce que j'avais le ZT setté mettons à 15.5 AFR, mais je voulais pouvoir revenir au signal NB d'origine pour revenir à 14.7 sans avoir besoin de mon laptop pour changer les settings du zeitronix.
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: Question de o2 sensor
J'ai faite le filage du wideband aujourd'hui , pas trop sure de ma shot pour le narrowband ...
J'ai utilisé tout ce que j'avais a ma disposition .
- Le how to sur evom : http://forums.evolutionm.net/evo-how-requests-questions-tips/248472-how-install-zeitronix-wideband-8.html
- L'ECU Wiring diagram : http://www.ttp-engineering.com/TTP.IX.ecu.pdf
et ca : http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.mellonracing.com/images/EVO%25209%2520ECU%2520Pins.png&imgrefurl=http://www.mellonracing.com/index.php?main_page%3Dindex%26cPath%3D59&h=765&w=747&sz=146&tbnid=aCYKK55cnXxgLM:&tbnh=93&tbnw=91&zoom=1&usg=__b1K6JtUvY2Wjnq2XQNv0oRTSafM=&docid=gxIpRHzP5c4yVM&hl=fr&sa=X&ei=kEmQUYzGL8yC0QHFiIGYBQ&sqi=2&ved=0CC4Q9QEwAA&dur=51
- Et les info de zeitronix :
http://www.zeitronix.com/installation/Zt-3%20Instructions.pdf
Avec le Zt3 kit , t'as 3 fils : un rouge , un noir , un mauve et un blanc
le rouge sur l'ecu pin 47
le noir sur l'ecu pin 46
le mauve sur l'ecu pin 71 ( front o2 sensor ) * c'était tu nécessaire ? Parce que c'est lui le fil pour le narrowband
le blanc Je fou quoi avec ? C'est le Linear Wideband Analog Output ....
J'ai utilisé tout ce que j'avais a ma disposition .
- Le how to sur evom : http://forums.evolutionm.net/evo-how-requests-questions-tips/248472-how-install-zeitronix-wideband-8.html
- L'ECU Wiring diagram : http://www.ttp-engineering.com/TTP.IX.ecu.pdf
et ca : http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.mellonracing.com/images/EVO%25209%2520ECU%2520Pins.png&imgrefurl=http://www.mellonracing.com/index.php?main_page%3Dindex%26cPath%3D59&h=765&w=747&sz=146&tbnid=aCYKK55cnXxgLM:&tbnh=93&tbnw=91&zoom=1&usg=__b1K6JtUvY2Wjnq2XQNv0oRTSafM=&docid=gxIpRHzP5c4yVM&hl=fr&sa=X&ei=kEmQUYzGL8yC0QHFiIGYBQ&sqi=2&ved=0CC4Q9QEwAA&dur=51
- Et les info de zeitronix :
http://www.zeitronix.com/installation/Zt-3%20Instructions.pdf
Avec le Zt3 kit , t'as 3 fils : un rouge , un noir , un mauve et un blanc
le rouge sur l'ecu pin 47
le noir sur l'ecu pin 46
le mauve sur l'ecu pin 71 ( front o2 sensor ) * c'était tu nécessaire ? Parce que c'est lui le fil pour le narrowband
le blanc Je fou quoi avec ? C'est le Linear Wideband Analog Output ....
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: Question de o2 sensor
De ce que j'ai lu, tu ne plug pas le blanc. Tu en as pas besoin. Ton signal (AFR) du wideband entre par la sonde dans le ZT-3 et tu va avoir un fils qui va se plugger à ton portable pour pouvoir le logger sur evoscan.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Question de o2 sensor
Oui c'est ca Dave. le blanc, comme JF dit, est pas necessaire sauf si tu veux logger le wideband directement par l'ecu; dans ce cas-la tu peux le brancher dans une pin de libre (je viens de faire ca en fin de semaine, je l'ai branché dans la pin 73, celle du rear o2)
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: Question de o2 sensor
Je vais "hi jacker" mon thread pour poser une question, puisque je roule trop riche en ce moment, est-ce qu'il y a quelque chose que je dois faire attention appart ne pas cochonner le char.
Je me suis fait dire que je pouvais encrasser mes injecteurs ... c'est vrai ?? si oui est-ce que je fais juste mettre du nettoyant a injecteur dans ma tink a gaz ... ??
Je me suis fait dire que je pouvais encrasser mes injecteurs ... c'est vrai ?? si oui est-ce que je fais juste mettre du nettoyant a injecteur dans ma tink a gaz ... ??
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Re: Question de o2 sensor
lalexl a écrit:Je vais "hi jacker" mon thread pour poser une question, puisque je roule trop riche en ce moment, est-ce qu'il y a quelque chose que je dois faire attention appart ne pas cochonner le char.
Je me suis fait dire que je pouvais encrasser mes injecteurs ... c'est vrai ?? si oui est-ce que je fais juste mettre du nettoyant a injecteur dans ma tink a gaz ... ??
Quand tu dit que tu roule riche, ca ressemble à quoi? Un Evo stock roule déjà très riche, as tu logger ton AFR pour le savoir?
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Question de o2 sensor
je roule a 10 au idle.
Ma sonde de bank 1 (celle du dp) est endomagé donc je dois la cahnger
ce qui fais que mon ecu ne voit pas d'air rentré, il enrichie ausitot mon mélange.
Donc si je fais un stop/je suis a une lumière, je suis entre 10-12
Ma sonde de bank 1 (celle du dp) est endomagé donc je dois la cahnger
ce qui fais que mon ecu ne voit pas d'air rentré, il enrichie ausitot mon mélange.
Donc si je fais un stop/je suis a une lumière, je suis entre 10-12
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Re: Question de o2 sensor
Ses pas vraiment t'es injecteurs qui vont s'encrasser ses plus t'es cylindre qui vont ce laver au gaz et ses pas super bon a long terme car au idle ses riche en maudit la.
Est-tu tuner? Si oui ben ca ce corrge super facilement.
Est-tu tuner? Si oui ben ca ce corrge super facilement.
Re: Question de o2 sensor
suite aux install de mes pièces,
J'avais juste fais ajuster mes fuel trim par Denis que tu connais bien kass.
Sinon aucune maudif performance coter tune. C'était supposé ce faire ce printemps mais la je dois attendre a cause de sa.
J'avais juste fais ajuster mes fuel trim par Denis que tu connais bien kass.
Sinon aucune maudif performance coter tune. C'était supposé ce faire ce printemps mais la je dois attendre a cause de sa.
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Date d'inscription : 10/03/2008
Re: Question de o2 sensor
Pas vraiment non, je tune asteur sans aucun O2 sensor. Ses pas mal optionnel tant que ta un wideband
Les 2 son a OFF sur mon auto et pu dans l'exhaust justement car ses toujours trop de trouble.
Oui je connais Denis mais non je crois pas qui puisse te faire ca de cette facon la par contre.
Les 2 son a OFF sur mon auto et pu dans l'exhaust justement car ses toujours trop de trouble.
Oui je connais Denis mais non je crois pas qui puisse te faire ca de cette facon la par contre.
Re: Question de o2 sensor
Je savais pas que c'était "optionel" Mais tu connasi BEAUCOUP mieux ton auto que moi et je préfère le faire dans des condition optimal donc que mon auto a pas de bobo.
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Re: Question de o2 sensor
kasander a écrit:Ses pas vraiment t'es injecteurs qui vont s'encrasser ses plus t'es cylindre qui vont ce laver au gaz et ses pas super bon a long terme car au idle ses riche en maudit la.
Est-tu tuner? Si oui ben ca ce corrge super facilement.
Exact, rouler très riche au idle va faire descendre du gaz dans ton huile. Et le gaz ça lave ton moteur, au lieu de le lubrifier comme l'huile.
Je te suggère fortement de faire tuner ça opc, ou bien de remettre ton O2 et d'oublier le wideband en attendant
Re: Question de o2 sensor
Je fais sa cette semaine on a trouver la sonde.
Je fais tuner direct après ainsi qu'un changement d'huile.
Pour le moteur est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour l'aider autre que le changement d'huile en attendant ou après ??
Je fais tuner direct après ainsi qu'un changement d'huile.
Pour le moteur est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour l'aider autre que le changement d'huile en attendant ou après ??
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Date d'inscription : 10/03/2008
Re: Question de o2 sensor
Ce que je voulais dire par optionnel ses que temporairement ca peut etre arranger pour ne pas justement laver t'es cylindre et te donner un air fuel normale au idle.
Si t'es trim aurait ete bien ajuster en partant et serai a zero, activer ou desactiver le O2 avant n'aurait eu aucune incidence sur ton air fuel.
Retourne voir denis y peut rejouer avec le scaling pour te donner un air fuel respectable le temp que tu recois ta piece de remplacement.
Oui ses clair je connais plus le tuning que toi mais ses normale sinon j'en ferait pas, je veut juste t'aider dans la mesure du possible sauf que je peut pas expliquer en quelque ligne comment tuner en open loop (donc sans O2) sinon je le ferait
As-tu acces a un cable et un laptop ou c'etait tout le stock a Denis?
Si t'es trim aurait ete bien ajuster en partant et serai a zero, activer ou desactiver le O2 avant n'aurait eu aucune incidence sur ton air fuel.
Retourne voir denis y peut rejouer avec le scaling pour te donner un air fuel respectable le temp que tu recois ta piece de remplacement.
Oui ses clair je connais plus le tuning que toi mais ses normale sinon j'en ferait pas, je veut juste t'aider dans la mesure du possible sauf que je peut pas expliquer en quelque ligne comment tuner en open loop (donc sans O2) sinon je le ferait
As-tu acces a un cable et un laptop ou c'etait tout le stock a Denis?
Re: Question de o2 sensor
C'était le stock de Denis mais jai déjà mon laptop et pour le tactrix c'est pas un problème.
Mais non t'inkiete je sais que c'était pour m'aider
Mais non t'inkiete je sais que c'était pour m'aider
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Date d'inscription : 10/03/2008
Re: Question de o2 sensor
Ben envoye moi ton ROM ma te le patcher et si ta toute ben ca ce tune a distance sans probleme......j'en ai deja fait un peu partout a travers le monde
Et meme des live sur dyno avec connection a distance par internet sur le laptop qui etait dans le char, y a rien qui ce fait pu de nos jours hehe.
Et meme des live sur dyno avec connection a distance par internet sur le laptop qui etait dans le char, y a rien qui ce fait pu de nos jours hehe.
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