question mode sport et normal

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question mode sport et normal

Message par peptosky le Dim 28 Avr 2013 - 6:34

salut je suis nouveau sur le forum et j avait une tite question si je suis en mode manuel le fait qui soit sur le mode sport me donne quel avantage vs le mode normal ??? shift plus vite ??
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Re: question mode sport et normal

Message par Answer le Dim 28 Avr 2013 - 8:57

Un peu plus de pression sur les clutch et shift plus vite un peu.
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Re: question mode sport et normal

Message par peptosky le Dim 28 Avr 2013 - 10:00

ok merci t bin smat
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Re: question mode sport et normal

Message par DC le Dim 28 Avr 2013 - 15:28

j'aurais aimé avoir de quoi dans le millieu ... genre en normal auto, le char se tient en bas de 2000 et en sport plus de 4000 .. ca gosse c'est pour ca que je suis toujours en manuel pis en manuel le lag entre la 1 et la 2 gosse pomal aussi..

je ne sais pas vous mais moi mon moteur est silensieux sauf entre 4000 et 4500 ... a ce rpm ce n'est pas endurable ...
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Re: question mode sport et normal

Message par peptosky le Dim 28 Avr 2013 - 17:02

sur automatique mode sport c pas vivable ca po sens ta l air d un jeune droguer qui est toujours au fond haha!!!!pas le choix d etre "manuel" avec le sport sinon doit bin boire 20 litre au 100
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Re: question mode sport et normal

Message par peptosky le Dim 28 Avr 2013 - 17:05

par exemple sur le 1/4 de mille c sur que j opte pour auto/sport c plus dur de shifter de 1 a 2 pile ca coche pi ca evite le bebe lag !!!
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Re: question mode sport et normal

Message par kasander le Dim 28 Avr 2013 - 21:51

Tu devrais toujours en mode manuel rouler en mode sport.

La pression etant un peu plus haute et comme la transmission ne peut pas anticiper t'es shift, ca evite de leger glissement et economise ta transmission.

En general tu devrais pas avoir de lag entre aucune vitesse en mode sport....ton auto est tu tuner ou est stock DC?

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Re: question mode sport et normal

Message par Samyqc le Dim 28 Avr 2013 - 23:04

kasander a écrit:Tu devrais toujours en mode manuel rouler en mode sport.

La pression etant un peu plus haute et comme la transmission ne peut pas anticiper t'es shift, ca evite de leger glissement et economise ta transmission.

En général tu devrais pas avoir de lag entre aucune vitesse en mode sport....ton auto est tu tuner ou est stock DC?

Parfois,en mode sport, quand j'embraye la 2eme vitesse au volant, la 3ème embraye automatiquement après et ce que je pèse au fond ou non ou sur ligne droite ou en virage.

Est-ce normal ?? est-ce un lag ??

merci !

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Re: question mode sport et normal

Message par DC le Lun 29 Avr 2013 - 8:27

kasander a écrit:Tu devrais toujours en mode manuel rouler en mode sport.

La pression etant un peu plus haute et comme la transmission ne peut pas anticiper t'es shift, ca evite de leger glissement et economise ta transmission.

En general tu devrais pas avoir de lag entre aucune vitesse en mode sport....ton auto est tu tuner ou est stock DC?

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Re: question mode sport et normal

Message par Samyqc le Lun 29 Avr 2013 - 8:33

moi aussi elle donne des petit coup parfois quand je shift ...

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Re: question mode sport et normal

Message par peptosky le Lun 29 Avr 2013 - 17:04

moi aussi malheureusement c pas des coup violent mais tu les sent la !!!
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Re: question mode sport et normal

Message par kasander le Lun 29 Avr 2013 - 18:05

Ouen ca parrait beaucoup moin avec l'auto tuner et ses plus smooth.

Ca fait tres longtemp j'ai pas embarquer dans une RA non tuner conduite en manuel, sport.
A chaque tune je demande au client d'aller en manuel, sport justement pour voir si ses smooth.

Ses normal avec la tune d'origine que ce soit plus sec car leur table de pression de clutch entre les vitesses paire et impaire et pas super bien equilibrer fake ca donne des coup. Ses rien de grave, ses juste de la facon que la SST fonctionne, ca va rien casser.

La SST est asser simple en sois, ta deux shaft, un pour les vitesses paires et l'autre pour les vitesse impaires. Si t'es en 2ieme vitesse exemple ben la pression des clutch va etre a une certaine valeur seulon ton RPM, si la pression de ta prochaine vitesse ou la precedente (3 ou 1) est pas egale ou presque a la pression actuel sur la 2ieme ben ca va cogner car la tansition est pas smooth. Ses ce qui fait que la SST shift vite, l'autre vitesse en up ou down shift est deja prete.

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