Commandité Par Brian Crower

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Mar 22 Jan 2013 - 14:24

Le stock est environ 15lb (je pense 14.9lb exactement).

Le SSP/Fidanza est bien 5.7lb. Donc tu sauve presque 62% sur 'rotational mass'.

J'ai conduit un X MR en Novembre avec notre flywheel equipé...la difference dans le mid/top range TRÈS remarquable.

http://www.sspperformance.com/product/evo-x-aluminum-flywheel/
avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Mar 22 Jan 2013 - 14:51

baa ca ne donne pas un gain de fou, on s'entend la, ca a été fait en masse ces test la, genre meme char, juste swp de flywheel et il ne faut pas s'attendre a un gros gain Wink

j'en ai mis une sur mon char parce que ca me revenait presque le meme prix qu'on trouver une usager et la faire resurfacer mais coté gain, un gros boff, ca parrait plus quand on donne un coup de gaz au neutre. on le sent, oui mais bon, je défi quelqu'un de faire un test a l'aveugle et s'en rendre compte

c'est quand meme sur un char autour de 4000lbs

_________________
turbo+AWD c'est un bon mélange Wink
avatar
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9047
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1996
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Mar 22 Jan 2013 - 18:16

Mon char pèse environ 3,400lbs en passant. Il y a juste 2 bancs à l'intérieur lol

Et oui, sur une voiture modifier le flywheel SSP fait un grand différence. Oui, on s'entend que un char stock 4000lbs n'est pas la même histoire.

J'ai vu un grande différence dans le mid-range. J'ai hâte de voir ça + le stage II cam pour mid/top end.
avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Mar 22 Jan 2013 - 21:56

les cam vont grandement t'aider a exploiter ton turbo, pour la flywheel boff si tu veux Razz

_________________
turbo+AWD c'est un bon mélange Wink
avatar
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9047
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1996
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par nodiaque le Mar 22 Jan 2013 - 23:26

wow, juste wow! je comprends le monde quand je parle de pc pis leurs yeux vire de bords! Vraiment une foule d,Information dans ce topic c'est fou! En plus, voir talon qui sait pas quelque chose, c'est rare :D

Il faut vraiment je m'y mette, je pense aller dans le tuning, surtout le coté informatique du tuning et c'est pas mal toute des choses comme ca qu'il faut que je comprenne.

désolé un peu offtopic, mais j'ai tellement aimé tout ce que je viens de lire, c'est tellement bien expliqué meme si je comprends pas tout les comment du pourquoi, fallait j'en parle.
avatar
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4638
Age : 33
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Mer 23 Jan 2013 - 10:32

un truc pour comprendre de quoi, lire, lire et lire encore Razz parler avec du monde qui en connaissent plus que sois, faire des expérience etc... comme dans tout les domaines

pi il y a plein de truc que je ne sais pas encore mais j'y travail Razz

_________________
turbo+AWD c'est un bon mélange Wink
avatar
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9047
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1996
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Alexdsmtsi le Mer 23 Jan 2013 - 11:30

talon666 a écrit:un truc pour comprendre de quoi, lire, lire et lire encore Razz parler avec du monde qui en connaissent plus que sois, faire des expérience etc... comme dans tout les domaines

pi il y a plein de truc que je ne sais pas encore mais j'y travail Razz

Et tu pourrais rajouter etre capable d admetre que l'on na pas toujours raison et que lon a jamais fini d apprendre...
avatar
Alexdsmtsi
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 120
Age : 33
Véhicule : 08 evo gsr
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Mer 23 Jan 2013 - 12:00

personne n'a toujours raison sur tout, on va toujours en trouver qui en connaissent plus que nous, le truc aussi c'est de parler de ce qu'on connais, plusieurs oublient ce détail Wink

je ne parle pas de ce que je ne connais pas ou que je n'ai pas expérimenté... j'ai tuer un moteur avec mes expériences et erreurs mais j'ai appris Razz

tout est relatif dans la vie, je l'ai tester la flywheel alléger, j'ai enlever 11lbs de masse en rotation, ca parait? oui, ca fait une grosse différence? non mais une différence qui est minime selon moi peut etre grosse selon un autre... quand on est détaillant de la piece, on voit p-e plus les gains Razz

donc c'est pour ca que j'aime les test précis, genre un CAI sur un RA 2004-2006, on a deja tester avant et apres sur un dyno et on avait eu 5hp... test précis et efficace, pas de feeling ou autre Wink

mais bon faudrait revenir au sujet principal, une RA qui s'en vient avec un beau set-up qui devrait botter quelques cul cet été Razz

_________________
turbo+AWD c'est un bon mélange Wink
avatar
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9047
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1996
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Mer 23 Jan 2013 - 13:44

talon666 a écrit:quand on est détaillant de la piece, on voit p-e plus les gains Razz

Haha...je ne suis pas quelqu'un qui pousse des produits que je ne pense pas qui font grande choses (même si je suis le détaillant de la pièce). Je sais qu'un flywheel lèger sur un auto manuelle conventionelle fait un gain minime. Mais, avec le SST, car les shifts sont tellement vite (j'ai Super Sport sur mon Ralliart aussi), un boost l'acceleration dans le mid-range est vraiment senti.

Je serai capable de voir avec mon power curve. Je sais le 'look' d'un curve FP Green+Cam...

Résultats à suivre...et résultats honnête
avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Mer 23 Jan 2013 - 15:43

parti comme tu l'est, je n'ai pas peur pour les résultats, ca va marcher ta machine, et comme a tout tuner sérieux, je souhaite des bon résultats et pas trop de bris.

d'autres pieces en vue?

_________________
turbo+AWD c'est un bon mélange Wink
avatar
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9047
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1996
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par nodiaque le Mer 23 Jan 2013 - 16:54

d'autre? Dam, je trouvais la liste tellement longue sur la 1ère page, on dirait qui reste juste les bolts a changer sur le char lol
avatar
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4638
Age : 33
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Mer 23 Jan 2013 - 16:58

baa c'est comme en informatique, ca n'a pas de fin ca Razz

dit toi que c'est un set-up "mid range", il y a pas mal plus hardcore encore Razz

_________________
turbo+AWD c'est un bon mélange Wink
avatar
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9047
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1996
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par nodiaque le Mer 23 Jan 2013 - 17:59

O_O oh shit
avatar
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4638
Age : 33
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Jeu 24 Jan 2013 - 9:36

talon666 a écrit:baa c'est comme en informatique, ca n'a pas de fin ca Razz

haha, exactement.

Oui, en fait cet printemps/été j'espère d'ajouter les pièces suivantes:

-Blaqops Fuel Pump Kit avec Walboro 255
-Injectors ID1000
-AMS Fuel Rail
-Boomba 75mm Throttle Body
-Darton Sleeves bore 89mm (1mm pour refresh future)
-CP Pistons 89mm standard comp.
-BC Sportsman Rods w/ARP2000 fasteners
-ETS 4'' FMIC
...Vendre le set-up FP Green pour MAP EF3 ou 4... Twisted Evil MAP est un de mes commanditaires maintenant. Je parle avec eux déja concernant ce swap pour l'été.

Mon tuner arrive içi en été aussi de Texas pour finaliser le tune en personne. J'espère de faire la balance des modifications pour ce tune.
avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Jeu 24 Jan 2013 - 9:44

ouais, je trouvais qu'il manquait de gaz dans ton set-up, t'aurais pas été capable d'exploiter ton green. pu de problemes avec ca

_________________
turbo+AWD c'est un bon mélange Wink
avatar
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9047
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1996
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Jeu 24 Jan 2013 - 13:28

Pour le moment, c'est fuel set-up OEM pour break-in/l'hiver. C'est un des raisons j'ai choisi le long downpipe MAP. Ils ont un option de flange '3D' pour eviter boost creep a low-boost.

Directement du site MAP:
If, however, you just performed a significant upgrade (complete engine build, turbocharger upgrade, etc.) and would prefer to begin the tuning process below 25psi or if you ultimately plan to run less than 25psi we recommend the 3D contoured option to ensure you have complete boost control.
http://www.maperformance.com/map-stainless-steel-o2-eliminator-downpipe-for-evo-x-o2e-ss-evox.html#.UQF5Uyc0WSo

Dans le printemps, c'est système de fuel en priorité. Voici ce que j'installera:

Fuel Pump Kit MAP/AEM:
http://www.maperformance.com/map-fuel-pump-install-kit-with-320lph-aem-pump-mitsubishi-evo-x-ralliart-09.html#.UQF6dic0WSo

Fuel Filter:
http://www.maperformance.com/aem-universal-high-flow-10an-inline-fuel-filter-25-201bk.html#.UQF6vCc0WSo

Fuel Rail:
http://www.maperformance.com/ams-performance-fuel-rail-kit-2008-mitsubishi-evolution-evo-x.html#.UQF7kCc0WSo

Injecteurs:
http://www.maperformance.com/injector-dynamics-1000cc-injectors-mitsubishi-evo-x.html#.UQF8zSc0WSo

et peut-etre, mais pas vraiment necessaire pour le moment:
http://www.maperformance.com/map-afpr-install-kit-with-aem-fuel-pressure-regulator-evo-x-map-afpr-evox.html#.UQF86Cc0WSo

et

http://www.maperformance.com/map-fuel-feed-kit-mitsubishi-evo-x-map-evox-ffl.html#.UQF9NCc0WSo
avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Jeu 24 Jan 2013 - 13:34

Je pense que le minimum c'est fuel pump, filter + injecteurs au moins.
avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Jeu 24 Jan 2013 - 13:48

exact, pompe, injecteur va en premier, le filter, c'est assez secondaire. 1000cc c'est assez énorme, ca va etre dur a maxer

_________________
turbo+AWD c'est un bon mélange Wink
avatar
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9047
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1996
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Jeu 24 Jan 2013 - 15:04

Pense-tu que le fuel rail est necessaire dans ce cas...?
avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Jeu 24 Jan 2013 - 16:03

sur les DSM non, pas besoin de la remplacer (amoin d'un énorme set-up), la stock est bonne pour pas mal de gaz mais je ne connais pas la capacité de c'elle des EVO, pour un green, je suis sur que la stock est en masse mais pour plus, je ne saurait me prononcer.

_________________
turbo+AWD c'est un bon mélange Wink
avatar
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9047
Age : 39
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1996
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par hyperman le Jeu 24 Jan 2013 - 16:54

je confirme,pas besoin de fuel rail pour un fp green qui est pas mal semblable en grosseur a mon ef2
avatar
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 37
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Jeu 24 Jan 2013 - 17:17

Merci!
avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Mar 29 Jan 2013 - 9:48

SSP SST Flywheel livré hier!





avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Jeu 14 Fév 2013 - 12:20

avatar
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par kasander le Ven 15 Fév 2013 - 9:18

Oublie pas le filtre dans le housing de la pompe a gaz sur le return et aussi ses fortement recommander un FPR, un inline filter et grossire toute t'es hoses en stainless sur le feed side, ses optionnel sur le return side tant que t'enleve le filtre miniature dans le housing.

Je te le dit parceque been there and done that avec 10 clients et si tu fait pas ca y a toujours un petit trouble quelque part de mysterieux et faut toute redefaire pour trouver....do it right the first time Wink

Depuis plusieurs plainte a MAP ils on dessiner le kit expres pour ca :
http://www.maperformance.com/map-fuel-feed-kit-mitsubishi-evo-x-map-evox-ffl.html#.UR5C92f3-Wg

Et tu complete en beautee avec le FPR pour t'assurer que cet extra de fuel et de pression est bien controler:
http://www.maperformance.com/map-afpr-install-kit-with-aem-fuel-pressure-regulator-evo-x-map-afpr-evox.html#.UR5DWmf3-Wg

La ta un systeme de fuel upgrader Wink

_________________
Pour vos besoin de tuning Mitsubishi contacter nous:
Courriel: eric@ebtuning.com
Page Facebook: https://www.facebook.com/EbTuning
avatar
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 38
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

http://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum