Commandité Par Brian Crower

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Message par Jason@DSG le Jeu 10 Jan 2013 - 9:07

Tune c'est nécessaire avec modifs malheureusement.

Je tune avec Kozmic Motorsports en Texas maintenant. J'oublie mon pert de temps avec AMS!
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Message par talon666 le Jeu 10 Jan 2013 - 9:15

t'a du mal me comprendre, je parle d'apprendre a tuné toi meme Wink

ca ne s'apprend pas en 5 minutes, fait prendre le temps, lire, tester etc... c'est comme tout dans la vie, il faut prendre le temps d'apprendre

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Message par Jason@DSG le Jeu 10 Jan 2013 - 9:41

Oui, certainement. Je vais commencer ca cet ete en fait avec mon tuner...je suis 100% daccord avec toi.
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Message par talon666 le Jeu 10 Jan 2013 - 9:52

toute maniere, a chaque jour, les conditions changent et si tu veux faire des bons temps, tu devra ajuster ta tune a chaque fois que tu va sur la piste... une tune universel qui est autant efficace a toute les conditions c'est impossible, exemple, si tu a été tuné a 20 degré Celsius 40% d'humidité, et que tu va a la piste un jour ou il fait 28 degré et 60% d'humidité, tu risque fort d'avoir du knock ou dumoin ne pas avoir ta performance optimal...

si tu veux performer au drag, tu devra etre capable de sortir le maximum de ton set-up peut importe la condition. c'est certain que si tu veux rester dans le 12 meme avec un gros set-up, ca va etre plus facile performer sans tune a chaque sortie.

tu a 2 choix:

1- faire tuné ton char conservateur, tu va etre moyen peut importe la condition mais jamais tu ne va performer a 100%

2- tuné a chaque sortie sur la piste (ou presque) et avoir ton 100% (ou presque) a chaque fois. et ca tu le fais toi meme ou tu traine ton tuner Wink

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Message par Jason@DSG le Sam 12 Jan 2013 - 20:07

Encore de mauvaises nouvelles.

CBRD Rad Lite péter aussi.

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Message par talon666 le Sam 12 Jan 2013 - 20:08

ouch, plate ca Sad

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Message par Renaud2005 le Sam 12 Jan 2013 - 20:36

ayoye tu va avoir un moteur sa coche avec une belle facture en prime Razz
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Message par Jason@DSG le Sam 12 Jan 2013 - 21:39

Haha en anglais on dit 'you gotta pay to play'. Malheureusement le cas pour moi!
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Message par talon666 le Sam 12 Jan 2013 - 21:53

exact mais lache pas, l'an prochain va etre le fun

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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Dim 13 Jan 2013 - 11:44

Yessir! J'ai vraiment hâte. Je pense d'atteindre un bon 360whp/360wtq facilement sur 94oct

J'ai fait 12.1s l'année passé avec mon Rad Lite, j'espère de faire un bon 11.7/11.8 avec mon nouveau set-up

Ah, et en passant, j'ajoute le catch can kit de Kozmic Motorsports (était SSP TX) pour aider à éviter le blow-by dans le future.

http://kozmicmotorsports.com/product/evo-x-catch-can-kit/
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Message par talon666 le Dim 13 Jan 2013 - 17:44

la catch can n'évite pas le blow by, ca ramasse l'huile du blow by, dans le 11 ca serait assez nice, les SST est vraiment efficace au drag

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Message par Frank le Dim 13 Jan 2013 - 19:11

J'ai dla misère a croire qu'une simple catch can donne un gain de hp/tq
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Message par talon666 le Dim 13 Jan 2013 - 19:12

non et il n'a pas écrit ca non plus Razz

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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Frank le Dim 13 Jan 2013 - 19:13

non mais sur le site du catch can ouai et a 400 piace ya des catch can pomal moin chère et autan efficace
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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Dim 13 Jan 2013 - 19:19

ouais, je viens de lire ca et si un moteur stock perd de la pression pour créé 7 psi dans la base, il y a un mechant probleme... ca pisserait par les gasket de couvert de valves et autres ca ne serait pas long...

facile vérifier le blow by, juste starter le char et dévisser le bouchon a guile, on devrait sentir a peine une petite pression d'air a cause du mouvement des pieces, si on voit une grosse pression ou meme de l'huile sortir (au idle la) un test de compression et un leak test s'impose.

une catch can ne donnera pas de gais hahaha

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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Dim 13 Jan 2013 - 21:54

En passant, le catch can ajout 22whp/12wtq tel qu'indiquer sur le site Kozmic. Pour moi, c'est pour un protection supplémentaire sur le moteur. Je m'en doute aussi qu'il ajout hp lol. Je vais m'informer avec Kozmic pou voir son explication côté power gains.
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Message par talon666 le Dim 13 Jan 2013 - 21:57

ca ne protege en aucun temps le moteur non plus... tant qu'a moi, laisse faire ca ou aumoin n'achete pas une affaire de ce prix, c'est du vrai vole

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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Dim 13 Jan 2013 - 23:01

Je ne paie pas $399, chanceux. Et, nous l'utilisons sur tout nos voitures de course en ce moment. Ventilation du crank case c'est bein important car mon ventilateur stock à jammer et était un de les problèmes.
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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Lun 14 Jan 2013 - 8:28

ventilateur? pas sur de comprendre ce que tu dit et si tu veux mon avis, fait des recherches sur les catch can... c'est un gogos assez inutile... c'est déja ventilé d'origine, la différence c'est que les vapeut d'huile vont dans une catch can aulieu de l'intake, t'aura aucun gain et t'aura aucune protection supplémentaire

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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par SimZx3KGT le Lun 14 Jan 2013 - 8:58

Catch can cest une simple cannette qui récupere des vapeur dhuile, en aucun cas tu va te ramassé avec plus de puissance a cause de ca. C'est un simple filtre que tu installe sur ton systeme de PCV valve.

Tu auto va juste moin puffé si tes ring sont fatigué et laissé passer la compression.. (Blow by)

Ce qu'on aurait avantage a installé sur nos moteur turbo, c'est une pompe a vacuum.

90% des gens surveille la pression de vacuum dans le plenum a l'aide d'un boost gauge.

Par contre ce que personne vérifie, cest la pression en vacuum dans la base.

Les gars en pro-mod installe des pompe sur leur V8 sur alimenté pour évacuué toute pression( vacuum) qui s'accumule dans la base. Ca permet au ring de sealé mieux et ca permet au moteur de tourné plus facilement.

Une dry sump donne le même effet avec plusieurs autres avantages.

400$ pour une canette? ca coute 20$ a fabriqué.

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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par SimZx3KGT le Lun 14 Jan 2013 - 12:01

talon666 a écrit:ouais, je viens de lire ca et si un moteur stock perd de la pression pour créé 7 psi dans la base, il y a un mechant probleme... ca pisserait par les gasket de couvert de valves et autres ca ne serait pas long...

facile vérifier le blow by, juste starter le char et dévisser le bouchon a guile, on devrait sentir a peine une petite pression d'air a cause du mouvement des pieces, si on voit une grosse pression ou meme de l'huile sortir (au idle la) un test de compression et un leak test s'impose.

une catch can ne donnera pas de gais hahaha

Un moteur de course en bonne était doit être en bas de 4% de perte lors d'un leak test.

Un moteur d'usage de tout les jours peut aller jusqua 10% de perte. On parle ici de fuite par les rings.

Un moteur top fuel avec des ring de type sealed va être a 1% , mais personne dans la vie de tout les jours roule avec ca.

Considérant que nos moteur font a peu pret 150psi de pression dans la chambre sans explosion. le 7psi dans le crankcase quand le moteur est en action, c'est très réaliste.

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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Lun 14 Jan 2013 - 12:28

humm je ne sais pas si tu a deja fait le test du bouchon ouvert au idle, meme en donnant du gaz et c'est certain qu'il ne sort pas 7 psi de la quand le moteur est en shape mais oui le 10% est dans les normes dépendant de l'usure, il faut se mettre en tete qu'une consommation de 1L d'huile au 2500km peut etre considéré comme normal aussi :S

mais oui, en admettant qu'on fermerait le moteur de facon 100% étanche, il se batirait une pression mais ca c'est en enlevant la PVC valve et en bouchant tout les vacuum

donc t'a raison qu'en théorie, il peut se batir une pression dans le moteur mais en pratique, il faut un trouble mécanique ou un moteur tellement usé que la PVC ne suffit plus a évacuer la pression

dans ce cas la, c'est pas une catch can qui regle le trouble, c'est un plasteur a un trouble plus important

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Message par SimZx3KGT le Lun 14 Jan 2013 - 12:44

Il y a toujours de la pression dans un crankcase. C'est un fait. C'est pour ca que les constructeur mette des PCV valve, pour libéré cette pression.

Dans le monde des v8 tout le monde on un cadrant a pression dans le crankcase et surveille ce qu'il se passe, si tu vois que d'une run à l'autre ta pression est plus élevé, ben tu sais tout de suite que tes rings sont fini.

Dans le japonais il y a pas grand monde qui vérifie ca.

La raison pourquoi tu ne vois pas 7psi sortir du bouchon quand tu donne du gaz au idle, c'est qu'il n'y a pas de Load. Le turbo bati même pas encore de pression.

Refait le meme teste avec l'auto sur un dyno ou bien en roulant dans rue, je te garantie que tu va retrouvé de l'huile partout.

Pour avoir de la pression dans panne il faut du load.

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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Lun 14 Jan 2013 - 12:45

ouais c'est vrai, j'avais oublier le load, ca change la don pas mal. t'a raison

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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par SimZx3KGT le Lun 14 Jan 2013 - 13:09

Pas de prob!

Je serais quand meme curieux de voir combien ca pousse de psi dans panne quand l'auto est stock!

Aussi, plus on grimpe le boost, plus la pression dans panne va augmenté en conséquence.


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