Commandité Par Brian Crower

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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par kasander le Jeu 8 Aoû 2013 - 21:39

J'ai deja un de mes clients en vendant son char qui a dit que c'etait une tune par moi Stage 2......ca comme fait "What?" cosser ca un putain de stage 2?

Dans le tuning custom ses pas vraiment des terme utiliser et surtout pas de ma bouche, le gars a dit ca faisait que y avait plus d'appel pour son anonce parceque le monde comprenait que c'etait modifier plus....lol

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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par JeFFrr le Jeu 8 Aoû 2013 - 21:44

kasander a écrit:J'ai deja un de mes clients en vendant son char qui a dit que c'etait une tune par moi Stage 2......ca comme fait "What?" cosser ca un putain de stage 2?

Dans le tuning custom ses pas vraiment des terme utiliser et surtout pas de ma bouche, le gars a dit ca faisait que y avait plus d'appel pour son anonce parceque le monde comprenait que c'etait modifier plus....lol
Wow. Chez subaru il ne tune pas beaucoup opensource. Les fameux cobb AP sont très populaire avec les maps en can. Ca vient de là et on dirait que pour eux tout char turbo ce modifie en stage 1-2-3..etc.
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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Dim 11 Aoû 2013 - 18:47

kasander a écrit:J'ai deja un de mes clients en vendant son char qui a dit que c'etait une tune par moi Stage 2......ca comme fait "What?" cosser ca un putain de stage 2?

Dans le tuning custom ses pas vraiment des terme utiliser et surtout pas de ma bouche, le gars a dit ca faisait que y avait plus d'appel pour son anonce parceque le monde comprenait que c'etait modifier plus....lol
hahaha pathétique rolf2 

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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par kasander le Dim 11 Aoû 2013 - 20:03

Bonne nouvelle l'auto roule, on a fait un peu plus de 50 km today et le premier changement d'huile.

Par contre lorsque l'huile vien tres chaude surtout apres avoir peser un peu plus agressif meme sans boost le MIVEC d'exhaust s'echape carrement. Ses normale pour une auto avec des sping plus rigide, la pression d'huile est tres importante pour reussire a controler la cam. L'auto tombe a -35 degree de retard sur l'exhaust et ca bouette solide, ca devrait pas aller en bas de -15, ses le max stock.

Avec l'huile froide j'ai quand meme pu ajuster l'auto idle et cruise elle va tres bien donc reste juste a regler ca et le rodage pourras ce poursuivre. Si ses pas regler ca cogne trop fort sur le sprocket et ca va toute le manger pis chier donc vos mieux pas tenter le diable!

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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Mar 13 Aoû 2013 - 9:36

Merci beaucoup a Éric et Serge pour toutes les solutions pour mon auto!

Sprocket MIVEC en route pour modification avec Serge. Timing sera barré à -15deg max. et prêt pour rodage dès que Serge fait son retour de le Buschur Shootout. Bonne chance Serge!
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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par SimZx3KGT le Dim 18 Aoû 2013 - 12:28

content de lire ce thread aujourdhui! Tu dois avoir hate Jason.

Essaie de filmer un peu ce bolide la qu'on voit comment ca sonne du BC!

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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par kasander le Dim 18 Aoû 2013 - 12:35

Je te dirais que ca fait pas un son particulier car surtout a cause de la SST je m'eforce d'eliminer le rumble que font les cam puisque ca fait ossciler le idle et ca nuis a la SST quand t'arrive a un stop ou que tu fait un arret brusque.

Avec le controle du MIVEC autant intake que exhaust ca permet vraiment de quoi de plus civiliser meme avec des cam jusqu'a 284 et +. Une Evo X ou Ralliart avec des cam qui rumble fort est generalement pas tuner ou mal tuner, ses souvent ca les video sur youtube, le gars vien de poser ses cam film ca mais indique waiting on the tune.

Tu le sent sur la pedale par contre mais tu l'entend moin que d'autre auto Wink

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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 le Dim 18 Aoû 2013 - 12:49

des cam agressif bien tuné, ca peut sonner comme stock ou a peine différent.

Belle R&D sur cette auto, pas évident a faire, c'est une plateforme relativement récente, l'expertise au quebec est rare, belle job de la part de Serge, Eric et aussi GROS thums up a Jason, sa patience et sa compréhension est un exemple a suivre.

Partir d'une plateforme connue c'est vraiment plus facile (notez que le mot facile est TRES relatif), exemple un 4G63T... a peut pret toutes les recettes ont été essayé et les informations sont facile a trouver, le 4B11 c'est pas aussi facile...

Quand on fait de la R&D, il y a parfois comme on a vu ici des imprévues et des badluck, facile critiquer les erreurs (genre la clairance) mais c'est pas facile...

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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Invité le Dim 18 Aoû 2013 - 14:15

Jason@SSP a écrit:Merci beaucoup a Éric et Serge pour toutes les solutions pour mon auto!

Sprocket MIVEC en route pour modification avec Serge. Timing sera barré à -15deg max. et prêt pour rodage dès que Serge fait son retour de le Buschur Shootout. Bonne chance Serge!
Pour mon éducation Smile a quoi sa sert de changer les Sprocket? Des poulies restent des poulies?

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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par kasander le Dim 18 Aoû 2013 - 14:21

Ses pas une poulie a courroie, le mivec marche avec la pression d'huile.

Faut faire une coche sur le sprocket pour l'empecher d'aller plus bas que -15 degree. Y a des bulletins de service mitsubishi au sujet de changement de clairance dans ce bout la....justement parceque meme stock c'etait trop lousse donc la pression d'huile est plus difficile a atteindre ce qui cause la cam d'exhaust a devenir presque completement fermer au idle (dans les -20). Et je dit - car l'exhaust ce retarde ca ne s'avance pas sauf que 15 degree ses 15 degree peut importe comment on le vois et la ca drop a -35 degree a cause que toute est plus stiff donc la pression a encore plus de trouble a grimper.

A -35 l'exhaust est vraiment totalement fermer donc ta de l'air qui entre mais rien pour la faire sortire donc ca etouffe ou ca cogne solide....ce qui est tres mauvais et domageable sur ce sprocket puisque qui va tapper au fond avec une pression qui oscille.

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Message par Jason@DSG le Sam 21 Sep 2013 - 23:46

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Message par Renaud2005 le Dim 22 Sep 2013 - 0:18

Ya rien Razz
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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Dim 22 Sep 2013 - 13:26

Ayoye, iPhone de marde!! J'ai corrigé mon premier poste (les pièces n'etaient pas 100% correctes et aussi j'ai ajouté le vidéo Smile )
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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par kasander le Dim 22 Sep 2013 - 13:29

Je vois pas de video et l'info tuning par Kozmic au 93, ses peut-etre pas exacte non plus Wink

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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Dim 22 Sep 2013 - 13:43

Ha! Oui effectivement. C'est toute corrigé maintenant dans mon premier poste Smile
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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par kasander le Dim 22 Sep 2013 - 13:46

L'huile ca tu marcher finalement?

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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Dim 22 Sep 2013 - 13:49

Je ne sais pas, j'ai encore le 10w30. Je le change mardi chez Turcotte Racing donc je te tiens au courant! Je crois l'histoire de modif MIVEC sprocket n'est même pas néecessaire avec l'huile 20w50 mais c'est au moins un safety.
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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Dim 22 Sep 2013 - 18:55

2ième vidéo ajouté Smile
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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Mar 22 Oct 2013 - 17:20

Update,

J'ai jammé mon ECU en enlevant un code avec mon Cobb AP. Mon ECU est maintenant en Floride pour un 'bench' et aussi tune different:

-Tephra mod sera ajouter pour dual map, switch avec cruise control
-tuning sur idle Tephra pour aider la pression d'huile
-launch controle réparé
-tuning SST de Razorlab
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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Daluv le Ven 25 Oct 2013 - 10:13

avoir su, je te l'aurais debricker ton ecu... (MTL)

Mart

Jason@DSG a écrit:Update,

J'ai jammé mon ECU en enlevant un code avec mon Cobb AP. Mon ECU est maintenant en Floride pour un 'bench' et aussi tune different:

-Tephra mod sera ajouter pour dual map, switch avec cruise control
-tuning sur idle Tephra pour aider la pression d'huile
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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Ven 25 Oct 2013 - 11:43

Malheureusement, ce n'était pas just un bench requis. C'était mon Cobb AP qui à jammé mon ROM car il n'y avait pas assez de voltage pour en Troubleshoot. Un bench standard ne marchait pas

1) Il fallu que j'installe un ROM Ralliart 2009. Le ECU ne voulais pas accepté un ROM de 2010+ de Ralliart ou MR (il a essayé 4 differents). Finalement, le 2009 le plus vieux a marché
2) Flash de mon vieux ROM de Kassander (cross reference avec un Hex Editor pour trouver les lignes que le Cobb a jammé)
3) Flash pour un ROM 2010 MR
4) Ajouté le Tephra V1 pour live map switch
5) Super Sport installé n'était pas le bon. Ça l'aire qu'il y a un 'super sport' dans le TCU Ralliart d'origine qui peut être debarré. Ce mode c'est genre Sport mode tuned. C'est bien celui que j'avais et la raison pourquoi mon launch control n'a jamais fonctionné. C'est impossible pour un tuner a savoir. Il peux mettre toutes les tables de MR mais ca ne fait rien. La, j'ai le vrai Super Sport avec launch control que j'ai hâte a essayer!
6) J'ai le tuning SST maintenant de Baka (Jon Drenas) et Razorlab. Mega clamping force Smile

J'ai hâte aussi d'avoir le dual map pour switcher entre 91oct et 93oct avec pas d'ordi ou Cobb.
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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Daluv le Ven 25 Oct 2013 - 11:48

pas sur de comprendre: bench "standard". Je ne connais que la methode facile de bencher un ecu de mitsu... contrairement au ecu de subaru ou je dois ouvrir, l'ecu, souder un timer custom sur le board, souder 8 fils sur le board et apres utiliser les outils de renesas pour ecrire....

Bakaunchi, one of the best!

Mart

Jason@DSG a écrit:Malheureusement, ce n'était pas just un bench requis. C'tait mon Cobb AP qui à jammé mon ROM car il n'y avait pas assez de voltage pour en Troubleshoot. Un bench standard ne marchait pas

1) Il fallu que j'installe un ROM Ralliart 2009. Le ECU ne voulais pas accepté un ROM de 2010+ de Ralliart ou MR (il a essayé 4 differents). Finalement, le 2009 le plus vieux a marché
2) Flash de mon vieux ROM de Kassander (cross reference avec un Hex Editor pour trouver les lignes que le Cobb a jammé)
3) Flash pour un ROM 2010 MR
4) Ajouté le Tephra V1 pour live map switch
5) Super Sport installé n'était pas le bon. Ça l'aire qu'il y a un 'super sport' dans le TCU Ralliart d'origine qui peut être debarré. Ce mode c'est genre Sport mode tuned. C'est bien celui que j'avais et la raison pourquoi mon launch control n'a jamais fonctionné. C'est impossible pour un tuner a savoir. Il peux mettre toutes les tables de MR mais ca ne fait rien. La, j'ai le vrai Super Sport avec launch control que j'ai hâte a essayer!
6) J'ai le tuning SST maintenant de Baka (Jon Drenas) et Razorlab. Mega clamping force Smile

J'ai hâte aussi d'avoir le dual map pour switcher entre 91oct et 93oct avec pas d'ordi ou Cobb.

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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Ven 25 Oct 2013 - 12:14

Genre bench standard juste reflasher le ECU avec ton ROM. Normallement, ca fait un overwrite puis ca marche. Le mien avec des erreurs partout et ne prennait meme pas mon ROM qui etait installé!!

Ouin, j'ai déjà entendu cette histoire de les ECU Subie. Tu as BEAUCOUP de patience mon homme haha!!

Si jamais j'ai des clients avec des ECU jammé, je vais te les envoyer Smile Merci
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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG le Ven 25 Oct 2013 - 12:14

...ou le mien si je le jam encore haha
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Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Daluv le Ven 25 Oct 2013 - 14:56

Jason@DSG a écrit:

Ouin, j'ai déjà entendu cette histoire de les ECU Subie. Tu as BEAUCOUP de patience mon homme haha!!

Si jamais j'ai des clients avec des ECU jammé, je vais te les envoyer :)Merci
ca se paye de la patience Wink

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