Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Commandité Par Brian Crower

+13
P-Luc
kasander
hyperman
Alexdsmtsi
nodiaque
Renaud2005
Daluv
blacktab
Frank
JeFFrr
SimZx3KGT
talon666
Jason@DSG
17 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par talon666 Ven 17 Mai 2013 - 8:06

bonne nouvelle Smile

dans 99.999% des cas, tout fit sans avoir besoin de mesurer, tu a pogner l'exception et c'est vraiment plate
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par SimZx3KGT Ven 17 Mai 2013 - 9:21

Avec les nouveaux moteurs,plus ca va , plus les valve sont à interférence avec les pistons.

Dès qu'on installe des nouveau cam avec plus de lift/duration je dirais que c'est le minimum de vérifier la clearance piston/valve. Si on le fait pas on prend une chance qui peut couter chère.

Je dis ca comme ca, mais est-ce que la chaine qui a été installer fait parti du nouveaux modele? Une chaine qui a allongé (déja que certaines evo on eu ce problème) peut avoir décallé le timing au point où les valve on fessé sur le piston. Ajoute a ca des spring plus raide, et tu as une chaine qui est plus solicité donc plus de risque qu'elle allonge.


SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG Ven 17 Mai 2013 - 13:10

Nous avons installé un timing chain flambe en neuf (le nouveau style aussi).

C'est vraiment le cas 0.01% et c'est très chiant. Au moins, deuxième fois il ne devrait pas avoir d'erreurs, ou j'espère...
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par kasander Ven 17 Mai 2013 - 13:32

Content au moin pour toi que ca s'arrange et ca explique pourquoi l'auto a pas voulu partire meme avec injecteurs stock et un map stock ou presque!
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG Ven 17 Mai 2013 - 16:50

Haha! Oui, ça c'est certain. J'ai installé le kit FPR, pression était parfait à 42-43psi. C'est la que nous avons réalisé c'est moteur. Cylindre 1 n'avait aucun pression du tout.

Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par SimZx3KGT Ven 17 Mai 2013 - 17:07

les pistons sont si maganer que ca?

Ca arrive souvent que les valve frappe pi sur le piston il y a presque rien, cest souvent réutilisable meme si ca affiche 0 compression, ca fuit par les valve.

Ta p-e pas besoin de toute changer dans base!

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG Ven 17 Mai 2013 - 17:51

En fait, les pistons sont correct. C'est vraiment que je n'ai pas de choix de faire overbore a 86.5mm. Celui que j'ai en ce moment sont 86mm. Je dois les envoyer directement à CP a leur équipe d'inginerie pour qu'ils pourront faire un nouveau profondeur de notch.
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Renaud2005 Ven 19 Juil 2013 - 12:10

c'est rendu ou ce projet là ???
Renaud2005
Renaud2005
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 684
Age : 32
Ville : St-Hyacinthe
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG Sam 20 Juil 2013 - 12:41

Haha! J'ai ri quand j'ai vu ce thread aujourd'hui...

Donc, après le désastre avec le moteur qui a pèté après 1km, j'ai acheté un kit complète de moteur neuf (valves, cam, pistons, etc.) avec Pistons CP custom over bore de 86.5mm (pour nettoyer les murs de cylindres).

La semaine passé, Serge a commencé de refaire le moteur quand il a réalisé que le crank et pompe à huile était endommagé aussi. Il fallu que je trouve un crank et pompe à huile super vite pour complèté le moteur. J'ai contacté un vieux partenaire de SSP, Kozmic en Texas, pour les pièces.

Alors j'attends Serge en ce moment pour compléter le build. Il a eu toute les pièces cette semaine donc j'imagine d'ici a deux semaines.
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Renaud2005 Sam 20 Juil 2013 - 13:25

Ça va avoir couté quelques $$ supplémentaire ce foutu build là !! En te souhaitant que ce coup-ci, toute marche comme il faut !
Renaud2005
Renaud2005
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 684
Age : 32
Ville : St-Hyacinthe
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Jason@DSG Jeu 8 Aoû 2013 - 10:11

Update!

Auto a démarré cet semaine. Kassander EB Tuning fera mon tune ce week-end pour rouler/break-in moteur. Je ramassera l'auto Mercredi prochaine!

Très, très hâte.

Gros merci à Serge et Kassander
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par JeFFrr Jeu 8 Aoû 2013 - 10:28

Ce serait bien que tu nous fasse un résumé du build (listing des pièces) et que tu nous donne un suivie du tuning et de la puissance que ca va avoir sortie! C'est toujours interessant à lire, surtout que c'est rare des builds thread ici.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par kasander Jeu 8 Aoû 2013 - 10:35

La puissance ca viendra pas de moi, je fait juste la partie cruise et idle question qui puisse faire son rodage. J'ai pas eu la chance de jouer asser souvent avec des SST et des gros build pour me lancer dans l'ajustement de ca SST. Je me debrouille pour la base de la SST mais est tellement capricieuse que certain gros build son meme pas capable de roule en mode normale meme une fois bien ajuster....quand son tuner va venir on est supposer s'assoire ensemble et jaser de ca, j'ai hate a ce moment Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par JeFFrr Jeu 8 Aoû 2013 - 10:37

kasander a écrit:La puissance ca viendra pas de moi, je fait juste la partie cruise et idle question qui puisse faire son rodage. J'ai pas eu la chance de jouer asser souvent avec des SST et des gros build pour me lancer dans l'ajustement de ca SST. Je me debrouille pour la base de la SST mais est tellement capricieuse que certain gros build son meme pas capable de roule en mode normale meme une fois bien ajuster....quand son tuner va venir on est supposer s'assoire ensemble et jaser de ca, j'ai hate a ce moment Wink
C'est qui le tuner en question?
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par kasander Jeu 8 Aoû 2013 - 10:38

JeFFrr a écrit:
C'est qui le tuner en question?
Kaizen Tuning, un des partenaire de SSP.

Je fait un MR avec FP Black, clutch upgrader et block forger la semaine prochaine mais le proprio veut que j'experimente sur son char donc ses ok ma essayer mais avec l'experience que Jason a vecu ses pas le temp d'essayer hehe.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par JeFFrr Jeu 8 Aoû 2013 - 10:54

kasander a écrit:
JeFFrr a écrit:
C'est qui le tuner en question?
Kaizen Tuning, un des partenaire de SSP.

Je fait un MR avec FP Black, clutch upgrader et block forger la semaine prochaine mais le proprio veut que j'experimente sur son char donc ses ok ma essayer mais avec l'experience que Jason a vecu ses pas le temp d'essayer hehe.
Good. Dommage que le proprio de la MR soit pas sur le forum pour montrer son projet. C'est assé impressionnant ce que peut donner un FP black sur un block forgé!
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par kasander Jeu 8 Aoû 2013 - 11:05

Si j'aurait le temp de faire un thread par client que je vois avec des affaires du genre je le ferait Wink

La MR est un char de track donc ca va etre conservateur versus un daily drive puisque y va etre toujours au fond pendant de longue periode de temp. Je vise 28 psi flat comme j'ai deja fait sur d'autre FP Black. Ca tire bien et ca donne un torque ben flat autour de 380 pour economiser la SST et l'abus de ON et OFF du lapping.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par JeFFrr Jeu 8 Aoû 2013 - 12:23

kasander a écrit:Si j'aurait le temp de faire un thread par client que je vois avec des affaires du genre je le ferait Wink

La MR est un char de track donc ca va etre conservateur versus un daily drive puisque y va etre toujours au fond pendant de longue periode de temp. Je vise 28 psi flat comme j'ai deja fait sur d'autre FP Black. Ca tire bien et ca donne un torque ben flat autour de 380 pour economiser la SST et l'abus de ON et OFF du lapping.
Bah en fait c'est pas vraiment toi qui doit mettre les projets de tes clients sur le forum, mais plutôt le proprio du char. C'est dommage qu'au Québec la communauté Evo est pas très développé et ne participe pas sur le forum comme sur evom ou evoxforums par exemple. Je me contente justement d'aller voir les builds thread des gars au state, même si y semble avoir une couple de beau setup au QC.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Lizzard Jeu 8 Aoû 2013 - 20:39

JeFFrr a écrit:C'est dommage qu'au Québec la communauté Evo est pas très développé et ne participe pas sur le forum comme sur evom ou evoxforums par exemple. Je me contente justement d'aller voir les builds thread des gars au state, même si y semble avoir une couple de beau setup au QC.
Encore heureux il en a une au Qc. Dans mon cas.... forum Qc c'est carrément inexistant, Canada très peut d'info, le mieux c'est NICO y a de l'info utile sur les mods basique mais le forum est au ralentie. C'est juste pour dire qu'il y a de la vie. Et pourtant cette été j'ai croisé 4 chars qui étais pas stock.

Quoique point de vue mécanique/ frame je peut regarder avec ceux qui ont un 370Z, a la base c'est le même char.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par JeFFrr Jeu 8 Aoû 2013 - 20:49

Lizzard a écrit:
JeFFrr a écrit:C'est dommage qu'au Québec la communauté Evo est pas très développé et ne participe pas sur le forum comme sur evom ou evoxforums par exemple. Je me contente justement d'aller voir les builds thread des gars au state, même si y semble avoir une couple de beau setup au QC.
Encore heureux il en a une au Qc. Dans mon cas.... forum Qc c'est carrément inexistant, Canada très peut d'info, le mieux c'est NICO y a de l'info utile sur les mods basique mais le forum est au ralentie. C'est juste pour dire qu'il y a de la vie. Et pourtant cette été j'ai croisé 4 chars qui étais pas stock.

Quoique point de vue mécanique/ frame je peut regarder avec ceux qui ont un 370Z, a la base c'est le même char.
C'est sur que dans ton cas, le G37 est une platforme moins populaire. Même pour les 370z au QC, y'a pas grand chose y me semble. L'info se retrouve surtout sur the370z.com

Pour les Evo, la communauté au US est énorme. Ici ca fait dure un peu, mais bon on a pas des Evo depuis aussi longtemps et y'a pas mal de sois disant ''car enthousiast' qui connaisse fuck all les Evo par ici. Au Québec c'est WRX/STi.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par kasander Jeu 8 Aoû 2013 - 20:55

Faut pas oublier non plus que ici les gens on une peur extreme pour leur garantie meme si souvent la seul garantie qu'ils on est celle qu'il vont payer. Aux us le monde on l'air de s'en fouttre un peu plus.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par blacktab Jeu 8 Aoû 2013 - 21:00

Le probleme c'est que ceux qui ont des gros setup semble se contre-crisser de les partager tout simplement . Et d'un autre coté , les gars qui ont mis 10 000$ d'estétique sur leur evo , eux ils sont content en sale de nous les montrer parce que ce sont des show-off , qui sert leur awd l'hiver . What a Face 
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Lizzard Jeu 8 Aoû 2013 - 21:08

JeFFrr a écrit: Quoique point de vue mécanique/ frame je peut regarder avec ceux qui ont un 370Z, a la base c'est le même char.
C'est sur que dans ton cas, le G37 est une platforme moins populaire. Même pour les 370z au QC, y'a pas grand chose y me semble. L'info se retrouve surtout sur the370z.com

Pour les Evo, la communauté au US est énorme. Ici ca fait dure un peu, mais bon on a pas des Evo depuis aussi longtemps et y'a pas mal de sois disant ''car enthousiast' qui connaisse fuck all les Evo par ici. Au Québec c'est WRX/STi.[/quote] Quand même pas si dure. Le monde du club Nissan y a beaucoup de ressource. Le club est beaucoup plus vieux, beaucoup de monde on des char début 90 qu'il on rebuilté a partir de 0. J'ai vue plusieurs remise a neuf don il ont due refaire du plancher et frame du compartiment moteur.

Des 370 comme les G37 on ai une exclusivité. BTW je suis habituer, c'étais pareil ici avec l'Éclipse:twisted: . Des 350Z par contre y en a quelque une de plus, étais la génération précédente même si le tout a évoluer y a des ressemblances. Histoire cocace study  Cette été j'ai montrer a un proprio qui c'est entretenir son char. Qu'il pouvais abaisser ces fenêtre a distance avec le remote OEM.

 
blacktab a écrit:Le probleme c'est que ceux qui ont des gros setup semble se contre-crisser de les partager tout simplement . Et d'un autre coté , les gars qui ont mis 10 000$ d'estétique sur leur evo , eux ils sont content en sale de nous les montrer parce que ce sont des show-off , qui sert leur awd l'hiver . What a Face 
 Aussi... Mais on en a vue également que c'est juste des payeurs, ils ont l'argent pour le set-up mais n'ont aucune notion de mécanique. Donc tu jase avec puis tu te rend vite compte qui a aucune idée de comment ca marche.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par JeFFrr Jeu 8 Aoû 2013 - 21:19

Lizzard a écrit:
blacktab a écrit:Le probleme c'est que ceux qui ont des gros setup semble se contre-crisser de les partager tout simplement . Et d'un autre coté , les gars qui ont mis 10 000$ d'estétique sur leur evo , eux ils sont content en sale de nous les montrer parce que ce sont des show-off , qui sert leur awd l'hiver . What a Face 
 Aussi... Mais on en a vue également que c'est juste des payeurs, ils ont l'argent pour le set-up mais n'ont aucune notion de mécanique. Donc tu jase avec puis tu te rend vite compte qui a aucune idée de comment ca marche.
Ca ressemble à une coupe de gars de subaru à qui jai jasé ca. Les gars sont tout content de leur char, car dans leur tête un STi ca chie pas de marde, mais quand tu pousse la conversation tu te rend conte qui connaisse rien. Le seul vocabulaire qu'ils connaissent c'est: ''chu stage 2''.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Lizzard Jeu 8 Aoû 2013 - 21:31

Loll sacramment que je l'ai entendue celle la.
''Yo man c'est stage 2, ca pousse le char est folle.''  
 
- scratch Ook y a quoi dans le char, dyno, drag 1/4mille. ''Stage2 man stage2 laaaaa'' Parfait le clown ta geulle.jocolor 


La 1ere chose que tu voit, y part le char et crisse le pied au fond. Laughing Bravo tu fait en sorte d'avoir des problèmes prochainement. Surtout les WRX/ STI, problème de moteur très courant. Le mieux que j'ai vue en plus des show de cut-off, tu sait les faux galiper Brembo, les cap de plastique la. De loin ces pas pire, mais de proche ca fait dure. En plus que ca tien juste pour dire...
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Commandité Par Brian Crower - Page 7 Empty Re: Commandité Par Brian Crower

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum