Commandité Par Brian Crower
+13
P-Luc
kasander
hyperman
Alexdsmtsi
nodiaque
Renaud2005
Daluv
blacktab
Frank
JeFFrr
SimZx3KGT
talon666
Jason@DSG
17 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Commandité Par Brian Crower
bonne nouvelle
dans 99.999% des cas, tout fit sans avoir besoin de mesurer, tu a pogner l'exception et c'est vraiment plate
dans 99.999% des cas, tout fit sans avoir besoin de mesurer, tu a pogner l'exception et c'est vraiment plate
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Commandité Par Brian Crower
Avec les nouveaux moteurs,plus ca va , plus les valve sont à interférence avec les pistons.
Dès qu'on installe des nouveau cam avec plus de lift/duration je dirais que c'est le minimum de vérifier la clearance piston/valve. Si on le fait pas on prend une chance qui peut couter chère.
Je dis ca comme ca, mais est-ce que la chaine qui a été installer fait parti du nouveaux modele? Une chaine qui a allongé (déja que certaines evo on eu ce problème) peut avoir décallé le timing au point où les valve on fessé sur le piston. Ajoute a ca des spring plus raide, et tu as une chaine qui est plus solicité donc plus de risque qu'elle allonge.
Dès qu'on installe des nouveau cam avec plus de lift/duration je dirais que c'est le minimum de vérifier la clearance piston/valve. Si on le fait pas on prend une chance qui peut couter chère.
Je dis ca comme ca, mais est-ce que la chaine qui a été installer fait parti du nouveaux modele? Une chaine qui a allongé (déja que certaines evo on eu ce problème) peut avoir décallé le timing au point où les valve on fessé sur le piston. Ajoute a ca des spring plus raide, et tu as une chaine qui est plus solicité donc plus de risque qu'elle allonge.
SimZx3KGT- Grande gueule
- Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: Commandité Par Brian Crower
Nous avons installé un timing chain flambe en neuf (le nouveau style aussi).
C'est vraiment le cas 0.01% et c'est très chiant. Au moins, deuxième fois il ne devrait pas avoir d'erreurs, ou j'espère...
C'est vraiment le cas 0.01% et c'est très chiant. Au moins, deuxième fois il ne devrait pas avoir d'erreurs, ou j'espère...
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
Content au moin pour toi que ca s'arrange et ca explique pourquoi l'auto a pas voulu partire meme avec injecteurs stock et un map stock ou presque!
Re: Commandité Par Brian Crower
Haha! Oui, ça c'est certain. J'ai installé le kit FPR, pression était parfait à 42-43psi. C'est la que nous avons réalisé c'est moteur. Cylindre 1 n'avait aucun pression du tout.
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
les pistons sont si maganer que ca?
Ca arrive souvent que les valve frappe pi sur le piston il y a presque rien, cest souvent réutilisable meme si ca affiche 0 compression, ca fuit par les valve.
Ta p-e pas besoin de toute changer dans base!
Ca arrive souvent que les valve frappe pi sur le piston il y a presque rien, cest souvent réutilisable meme si ca affiche 0 compression, ca fuit par les valve.
Ta p-e pas besoin de toute changer dans base!
SimZx3KGT- Grande gueule
- Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: Commandité Par Brian Crower
En fait, les pistons sont correct. C'est vraiment que je n'ai pas de choix de faire overbore a 86.5mm. Celui que j'ai en ce moment sont 86mm. Je dois les envoyer directement à CP a leur équipe d'inginerie pour qu'ils pourront faire un nouveau profondeur de notch.
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
c'est rendu ou ce projet là ???
Renaud2005- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 684
Age : 32
Ville : St-Hyacinthe
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
Haha! J'ai ri quand j'ai vu ce thread aujourd'hui...
Donc, après le désastre avec le moteur qui a pèté après 1km, j'ai acheté un kit complète de moteur neuf (valves, cam, pistons, etc.) avec Pistons CP custom over bore de 86.5mm (pour nettoyer les murs de cylindres).
La semaine passé, Serge a commencé de refaire le moteur quand il a réalisé que le crank et pompe à huile était endommagé aussi. Il fallu que je trouve un crank et pompe à huile super vite pour complèté le moteur. J'ai contacté un vieux partenaire de SSP, Kozmic en Texas, pour les pièces.
Alors j'attends Serge en ce moment pour compléter le build. Il a eu toute les pièces cette semaine donc j'imagine d'ici a deux semaines.
Donc, après le désastre avec le moteur qui a pèté après 1km, j'ai acheté un kit complète de moteur neuf (valves, cam, pistons, etc.) avec Pistons CP custom over bore de 86.5mm (pour nettoyer les murs de cylindres).
La semaine passé, Serge a commencé de refaire le moteur quand il a réalisé que le crank et pompe à huile était endommagé aussi. Il fallu que je trouve un crank et pompe à huile super vite pour complèté le moteur. J'ai contacté un vieux partenaire de SSP, Kozmic en Texas, pour les pièces.
Alors j'attends Serge en ce moment pour compléter le build. Il a eu toute les pièces cette semaine donc j'imagine d'ici a deux semaines.
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
Ça va avoir couté quelques $$ supplémentaire ce foutu build là !! En te souhaitant que ce coup-ci, toute marche comme il faut !
Renaud2005- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 684
Age : 32
Ville : St-Hyacinthe
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
Update!
Auto a démarré cet semaine. Kassander EB Tuning fera mon tune ce week-end pour rouler/break-in moteur. Je ramassera l'auto Mercredi prochaine!
Très, très hâte.
Gros merci à Serge et Kassander
Auto a démarré cet semaine. Kassander EB Tuning fera mon tune ce week-end pour rouler/break-in moteur. Je ramassera l'auto Mercredi prochaine!
Très, très hâte.
Gros merci à Serge et Kassander
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
Ce serait bien que tu nous fasse un résumé du build (listing des pièces) et que tu nous donne un suivie du tuning et de la puissance que ca va avoir sortie! C'est toujours interessant à lire, surtout que c'est rare des builds thread ici.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
La puissance ca viendra pas de moi, je fait juste la partie cruise et idle question qui puisse faire son rodage. J'ai pas eu la chance de jouer asser souvent avec des SST et des gros build pour me lancer dans l'ajustement de ca SST. Je me debrouille pour la base de la SST mais est tellement capricieuse que certain gros build son meme pas capable de roule en mode normale meme une fois bien ajuster....quand son tuner va venir on est supposer s'assoire ensemble et jaser de ca, j'ai hate a ce moment
Re: Commandité Par Brian Crower
C'est qui le tuner en question?kasander a écrit:La puissance ca viendra pas de moi, je fait juste la partie cruise et idle question qui puisse faire son rodage. J'ai pas eu la chance de jouer asser souvent avec des SST et des gros build pour me lancer dans l'ajustement de ca SST. Je me debrouille pour la base de la SST mais est tellement capricieuse que certain gros build son meme pas capable de roule en mode normale meme une fois bien ajuster....quand son tuner va venir on est supposer s'assoire ensemble et jaser de ca, j'ai hate a ce moment
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
Kaizen Tuning, un des partenaire de SSP.JeFFrr a écrit:
C'est qui le tuner en question?
Je fait un MR avec FP Black, clutch upgrader et block forger la semaine prochaine mais le proprio veut que j'experimente sur son char donc ses ok ma essayer mais avec l'experience que Jason a vecu ses pas le temp d'essayer hehe.
Re: Commandité Par Brian Crower
Good. Dommage que le proprio de la MR soit pas sur le forum pour montrer son projet. C'est assé impressionnant ce que peut donner un FP black sur un block forgé!kasander a écrit:Kaizen Tuning, un des partenaire de SSP.JeFFrr a écrit:
C'est qui le tuner en question?
Je fait un MR avec FP Black, clutch upgrader et block forger la semaine prochaine mais le proprio veut que j'experimente sur son char donc ses ok ma essayer mais avec l'experience que Jason a vecu ses pas le temp d'essayer hehe.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
Si j'aurait le temp de faire un thread par client que je vois avec des affaires du genre je le ferait
La MR est un char de track donc ca va etre conservateur versus un daily drive puisque y va etre toujours au fond pendant de longue periode de temp. Je vise 28 psi flat comme j'ai deja fait sur d'autre FP Black. Ca tire bien et ca donne un torque ben flat autour de 380 pour economiser la SST et l'abus de ON et OFF du lapping.
La MR est un char de track donc ca va etre conservateur versus un daily drive puisque y va etre toujours au fond pendant de longue periode de temp. Je vise 28 psi flat comme j'ai deja fait sur d'autre FP Black. Ca tire bien et ca donne un torque ben flat autour de 380 pour economiser la SST et l'abus de ON et OFF du lapping.
Re: Commandité Par Brian Crower
Bah en fait c'est pas vraiment toi qui doit mettre les projets de tes clients sur le forum, mais plutôt le proprio du char. C'est dommage qu'au Québec la communauté Evo est pas très développé et ne participe pas sur le forum comme sur evom ou evoxforums par exemple. Je me contente justement d'aller voir les builds thread des gars au state, même si y semble avoir une couple de beau setup au QC.kasander a écrit:Si j'aurait le temp de faire un thread par client que je vois avec des affaires du genre je le ferait
La MR est un char de track donc ca va etre conservateur versus un daily drive puisque y va etre toujours au fond pendant de longue periode de temp. Je vise 28 psi flat comme j'ai deja fait sur d'autre FP Black. Ca tire bien et ca donne un torque ben flat autour de 380 pour economiser la SST et l'abus de ON et OFF du lapping.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
Encore heureux il en a une au Qc. Dans mon cas.... forum Qc c'est carrément inexistant, Canada très peut d'info, le mieux c'est NICO y a de l'info utile sur les mods basique mais le forum est au ralentie. C'est juste pour dire qu'il y a de la vie. Et pourtant cette été j'ai croisé 4 chars qui étais pas stock.JeFFrr a écrit:C'est dommage qu'au Québec la communauté Evo est pas très développé et ne participe pas sur le forum comme sur evom ou evoxforums par exemple. Je me contente justement d'aller voir les builds thread des gars au state, même si y semble avoir une couple de beau setup au QC.
Quoique point de vue mécanique/ frame je peut regarder avec ceux qui ont un 370Z, a la base c'est le même char.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
- Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007
Re: Commandité Par Brian Crower
C'est sur que dans ton cas, le G37 est une platforme moins populaire. Même pour les 370z au QC, y'a pas grand chose y me semble. L'info se retrouve surtout sur the370z.comLizzard a écrit:Encore heureux il en a une au Qc. Dans mon cas.... forum Qc c'est carrément inexistant, Canada très peut d'info, le mieux c'est NICO y a de l'info utile sur les mods basique mais le forum est au ralentie. C'est juste pour dire qu'il y a de la vie. Et pourtant cette été j'ai croisé 4 chars qui étais pas stock.JeFFrr a écrit:C'est dommage qu'au Québec la communauté Evo est pas très développé et ne participe pas sur le forum comme sur evom ou evoxforums par exemple. Je me contente justement d'aller voir les builds thread des gars au state, même si y semble avoir une couple de beau setup au QC.
Quoique point de vue mécanique/ frame je peut regarder avec ceux qui ont un 370Z, a la base c'est le même char.
Pour les Evo, la communauté au US est énorme. Ici ca fait dure un peu, mais bon on a pas des Evo depuis aussi longtemps et y'a pas mal de sois disant ''car enthousiast' qui connaisse fuck all les Evo par ici. Au Québec c'est WRX/STi.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
Faut pas oublier non plus que ici les gens on une peur extreme pour leur garantie meme si souvent la seul garantie qu'ils on est celle qu'il vont payer. Aux us le monde on l'air de s'en fouttre un peu plus.
Re: Commandité Par Brian Crower
Le probleme c'est que ceux qui ont des gros setup semble se contre-crisser de les partager tout simplement . Et d'un autre coté , les gars qui ont mis 10 000$ d'estétique sur leur evo , eux ils sont content en sale de nous les montrer parce que ce sont des show-off , qui sert leur awd l'hiver .
blacktab- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Commandité Par Brian Crower
C'est sur que dans ton cas, le G37 est une platforme moins populaire. Même pour les 370z au QC, y'a pas grand chose y me semble. L'info se retrouve surtout sur the370z.comJeFFrr a écrit: Quoique point de vue mécanique/ frame je peut regarder avec ceux qui ont un 370Z, a la base c'est le même char.
Pour les Evo, la communauté au US est énorme. Ici ca fait dure un peu, mais bon on a pas des Evo depuis aussi longtemps et y'a pas mal de sois disant ''car enthousiast' qui connaisse fuck all les Evo par ici. Au Québec c'est WRX/STi.[/quote] Quand même pas si dure. Le monde du club Nissan y a beaucoup de ressource. Le club est beaucoup plus vieux, beaucoup de monde on des char début 90 qu'il on rebuilté a partir de 0. J'ai vue plusieurs remise a neuf don il ont due refaire du plancher et frame du compartiment moteur.
Des 370 comme les G37 on ai une exclusivité. BTW je suis habituer, c'étais pareil ici avec l'Éclipse:twisted: . Des 350Z par contre y en a quelque une de plus, étais la génération précédente même si le tout a évoluer y a des ressemblances. Histoire cocace Cette été j'ai montrer a un proprio qui c'est entretenir son char. Qu'il pouvais abaisser ces fenêtre a distance avec le remote OEM.
Aussi... Mais on en a vue également que c'est juste des payeurs, ils ont l'argent pour le set-up mais n'ont aucune notion de mécanique. Donc tu jase avec puis tu te rend vite compte qui a aucune idée de comment ca marche.blacktab a écrit:Le probleme c'est que ceux qui ont des gros setup semble se contre-crisser de les partager tout simplement . Et d'un autre coté , les gars qui ont mis 10 000$ d'estétique sur leur evo , eux ils sont content en sale de nous les montrer parce que ce sont des show-off , qui sert leur awd l'hiver .
Lizzard- The infiniti metal JESUS
- Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007
Re: Commandité Par Brian Crower
Ca ressemble à une coupe de gars de subaru à qui jai jasé ca. Les gars sont tout content de leur char, car dans leur tête un STi ca chie pas de marde, mais quand tu pousse la conversation tu te rend conte qui connaisse rien. Le seul vocabulaire qu'ils connaissent c'est: ''chu stage 2''.Lizzard a écrit:Aussi... Mais on en a vue également que c'est juste des payeurs, ils ont l'argent pour le set-up mais n'ont aucune notion de mécanique. Donc tu jase avec puis tu te rend vite compte qui a aucune idée de comment ca marche.blacktab a écrit:Le probleme c'est que ceux qui ont des gros setup semble se contre-crisser de les partager tout simplement . Et d'un autre coté , les gars qui ont mis 10 000$ d'estétique sur leur evo , eux ils sont content en sale de nous les montrer parce que ce sont des show-off , qui sert leur awd l'hiver .
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Commandité Par Brian Crower
Loll sacramment que je l'ai entendue celle la.
''Yo man c'est stage 2, ca pousse le char est folle.''
- Ook y a quoi dans le char, dyno, drag 1/4mille. ''Stage2 man stage2 laaaaa'' Parfait le clown ta geulle.
La 1ere chose que tu voit, y part le char et crisse le pied au fond. Bravo tu fait en sorte d'avoir des problèmes prochainement. Surtout les WRX/ STI, problème de moteur très courant. Le mieux que j'ai vue en plus des show de cut-off, tu sait les faux galiper Brembo, les cap de plastique la. De loin ces pas pire, mais de proche ca fait dure. En plus que ca tien juste pour dire...
''Yo man c'est stage 2, ca pousse le char est folle.''
- Ook y a quoi dans le char, dyno, drag 1/4mille. ''Stage2 man stage2 laaaaa'' Parfait le clown ta geulle.
La 1ere chose que tu voit, y part le char et crisse le pied au fond. Bravo tu fait en sorte d'avoir des problèmes prochainement. Surtout les WRX/ STI, problème de moteur très courant. Le mieux que j'ai vue en plus des show de cut-off, tu sait les faux galiper Brembo, les cap de plastique la. De loin ces pas pire, mais de proche ca fait dure. En plus que ca tien juste pour dire...
Lizzard- The infiniti metal JESUS
- Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 7 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|