Inspection 24 000km ... Surprise et etonnement ! * UPDATE *

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inspection 24 000km ... Surprise et etonnement ! * UPDATE *

Message par Chr0n0z le Lun 10 Sep 2012 - 22:15

J'ai lu sur le forum le fameux topic sur l'inspection prévu du 24 000km donc je me suis dit qu'il faudrait bien que je le fasse .
Donc je décidé de téléphoner mon dealer pour voir les frais qui me demandais et a ma grande surprise il ma demande 220$ pour l'inspection ...

Mais j'avais aussi remarquer sur un autre topic que les frais habituelle tournais dans les alentour de 110$ .... on est quand même au double la ,,, donc je demande plus de renseignement pour savoir ce qui justifie un montant aussi élever pour une simple inspection de routine , le monsieur m'explique les différents tel que indique sur le topic décris avec les frais même chose identique.

Alors la je commence a magasiner .. ( pas fin fin mais pas fou ) jusqu’à date je viens de contacter avec 4 différent deal et vraiment je suis étonner de la différence des prix ( a préciser que l'inspection est la même a TOUT  les dealers je l'ai demander )
( ** A noter je n'ai pas marquer les noms des dealers pour ne pas blaster une place plus qu'une autre ** )
Après quelque demande j'ai finalement décider de vous écrire TOUT  les dealers que j'ai téléphoner dans le GRAND Montréal ( incluant Rive-sud et Rive-nord )

#1- Brossard 220$ + taxes ( et il n'accepte pas mon huile ) j'avais demander si c’était possible en même temps de le faire .

#2- Boucherville 208.89$ +taxes en discutant avec le monsieur au service je fini par avoir un rabais de plus vu que j’amène mon huile mais ce sera une exception (179.89$+taxes)

#3- Repentigny 199.95$+taxes ( c'est possible d'amener mon huile mes des frais de temps exemple 25$ sont demander ce qui est normal donc (224.95 + taxes)

#4- Blainville 169.95$ + taxes changement d'huile inclus et en plus vu que j’amène mon huile il me rajoute un rabais de 25$ donc  (144.95+taxes)  Shocked

#5- Laval 214.96$ + taxes accepte mon huile mais aucun changement de prix

#6- Gabriel 214.95$ + taxes mais si j'ai mon huile 168.95 +taxes

#7-Prestige 189.95$+ taxes mais avec mon huile 150.08+taxes

#8-John Scotti 214.95$+taxes n'accepte pas l'huile

#9- St-Eustache 185.95 +taxes accepte l'huile mais ne voulait pas me donner de prix de l'inspection sans l'huile ....

#10- Terrebonne 169.84+taxes  accepte mon huile 158.21$

#11- Action 224.95$+taxes ( le filtre a pollen ( 52.27 $ ) ainsi que le filtre a l'air ( 28.13$) n'est pas inclues dans le prix donc a préciser qu'il le change si seulement nécessaire mais chu prêt a parier qui l'aurait changer  Wink  ) Possible de 305.35+taxes mais il accepte mon huile donc 261.95+taxes

#12- Saint-Hyacinthe 192$+taxes

Le moins cher : Blainville 169.95$+taxes / 144.95 $+taxes Avec votre huile et filtre
Le plus cher: Action 224.95$ +taxes / 199.95+taxes avec votre huile ( si vos filtre ont besoin d’être changer il faut rajouter 28.13$ filtre a l'air+52.27$ filtre a pollen donc 305.35+taxes a préciser que c'est le seul qui ma donner c'est prix pour les filtre).

Donc sur la même inspection nous avons FINALEMENT une possible différence de 55 $ et ceci dans un rayon de même pas 50 km entre toute les dealers ...

En voyant ça je décide d’écrire a Mitsubishi Canada pour essayer de comprendre cette différence de prix  entre tout les dealer voici le message et la réponse :

Bonjour,
Je voudrais savoir ce que l'inspection du 24 000km inclus pour une Lancer 2011 SE.
Aussi savoir a combien ce détail ( prix ) cette inspection.
Car j'ai faite quelques appelles et les prix varie de 220$ a 160$ ... il y a quand même une bonne différence.

Réponse de Mitsubishi :
M.
Merçi d'avoir contacté les Ventes des Moteurs Mitsubishi INC. Nous apprécions l'opportunité de répondre a vos questions et commentaires.
Veuillez savoir que tous nos concessionnaires sont des entreprises independentes qui administrent leurs propres transactions de ventes et de services et sont responsable des prix d'entretiens de leurs véhicules.

Mitsubishi Canada recommande de suivre le programme d'entretien intensif qui est décrit dans le manuel de garantie et d'entretien qui a été inclus dans votre véhicule au moment de l’achat. Si vous choisissez ainsi, vous pouvez avoir l'entretien de votre véhicule  fait à une compagnie réputée avec une License. Les factures des services d'entretien devraient être gardées dans l’éventualité où des questions surgissent au sujet de l'entretien.

Les Ventes de véhicule de Mitsubishi du Canada se réserve le droit de nier toute couverture de garantie si le véhicule n'a pas été correctement maintenu.

Cependant, l’invalidité ne sera pas basée seulement sur l'absence des factures d'entretien.

En gros .... Mitsubishi sans contre fou ... les dealers exige ce qu'ils veulent et c'est tant mieux comme ça ... admeton que moi cette mentalité la ça me pue pas mal au nez ... je peux comprendre que si un dealer est situer a Baie-Comeau et qu'il est loin de tout il charge plus cher .. c'est normal de 1- il est certainement le seul dans le coin et de 2- il doit surement avoir des frais de transport pas mal plus élever ...

Mais la on parle de Montréal et les environs ...

En conclusion : Tout ça pour dire que si vous voulez faire une SIMPLE maintenance adéquate ( qui est recommande dans le livre )  sur vos Mitsubishi a moindre cout va falloir faire comme moi pis magasiner votre dealer a chaque fois parce qu'il change de prix comme il change de culotte et il n'a aucune contre indication de Mitsubishi Canada ce qui est très déplorable selon moi ...

Voila c’était ma monter de lait !  Smile

Dernière édition par Chr0n0z le Jeu 27 Mar 2014 - 13:36, édité 5 fois (Raison : Specification sur les prix que j'ai obtenu)
Chr0n0z
Langue pendue

Véhicule : Lancer SE 2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inspection 24 000km ... Surprise et etonnement ! * UPDATE *

Message par LuD00 le Lun 10 Sep 2012 - 22:31

Sérieusement c'est vraiment drôle pareil de lire sa.... je m'attendais tellement que chaque concessionnaire avait les même prix :D mais, c'est très bon a savoir. De toute facon moi je fait faire mes entretiens dans mon garage privé fack j`ai des factures et le taux horaire es juste a 25$ au lieu de 50 a 80$ de l'heure fack merci beaucoup de cette info :D Très apprécié comme monter de lait Smile
LuD00
Grande gueule

Véhicule : Fiesta 2014

Message par GTS_2k9 le Lun 10 Sep 2012 - 22:36

Tu peux aussi aller dans n'importe qu'elle garage de confiance et conserver tes factures.

C'est ce que j'avais fais pour 80$ incluant changement d'huile.
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition

Message par CL8i le Lun 10 Sep 2012 - 22:40

Chr0n0z a écrit:En conclusion : Tout ça pour dire que si vous voulez faire une SIMPLE maintenance adéquate ( qui est recommande dans le livre ) sur vos Mitsubishi a moindre cout va falloir faire comme moi pis magasiner votre dealer a chaque fois parce qu'il change de prix comme il change de culotte et il n'a aucune contre indication de Mitsubishi Canada ce qui est très déplorable selon moi ...

Voila c’était ma monter de lait ! Smile
Juste un petit détail concernant la maintenance.
Quand on parle d'un véhicule, la plus parts des garages sont capable de changer l'huile et les trucs de bases.
Par contre, ce n'est pas la majorité d'entre eux qui conaisse parfaitement votre modèle, donc parfois ça peut valoir la peine d'aller au concessionnaire.

Je dis ça car sur mon ancienne Sentra, le dealer à reconnu un trouble moteur en regardant comment réagissait mon moteur avant et après le changement d'huile... ce que n'avait pas remarquer à un garage régulier une semaine avant... ça avait donner un moteur neuf remplacé par Nissan.
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : Focus ST 2014

Message par Chr0n0z le Lun 10 Sep 2012 - 22:51

CL8i a écrit:
Chr0n0z a écrit:En conclusion : Tout ça pour dire que si vous voulez faire une SIMPLE maintenance adéquate ( qui est recommande dans le livre ) sur vos Mitsubishi a moindre cout va falloir faire comme moi pis magasiner votre dealer a chaque fois parce qu'il change de prix comme il change de culotte et il n'a aucune contre indication de Mitsubishi Canada ce qui est très déplorable selon moi ...

Juste un petit détail concernant la maintenance.
Quand on parle d'un véhicule, la plus parts des garages sont capable de changer l'huile et les trucs de bases.
Par contre, ce n'est pas la majorité d'entre eux qui conaisse parfaitement votre modèle, donc parfois ça peut valoir la peine d'aller au concessionnaire.

Je dis ça car sur mon ancienne Sentra, le dealer à reconnu un trouble moteur en regardant comment réagissait mon moteur avant et après le changement d'huile... ce que n'avait pas remarquer à un garage régulier une semaine avant... ça avait donner un moteur neuf remplacé par Nissan.

Je suis bien d'accord avec toi de la ma démarche pour voir le dealer le moins cher .. j'ai toujours parler en conséquence de rester chez Mitsubishi.
Je sais aussi qu'il y a des garages qui le font pour la moitier du prix , mais je préfère rester avec mitsu au moins pour les 3 premières années au cas qu'il est des problèmes particulier.
Mais tout est une question de préférence Wink
Chr0n0z
Langue pendue

Message par CL8i le Lun 10 Sep 2012 - 22:57

Chr0n0z a écrit:Je suis bien d'accord avec toi de la ma démarche pour voir le dealer le moins cher .. j'ai toujours parler en conséquence de rester chez Mitsubishi.
Je sais aussi qu'il y a des garages qui le font pour la moitier du prix , mais je préfère rester avec mitsu au moins pour les 3 premières années au cas qu'il est des problèmes particulier.
Mais tout est une question de préférence Wink
Voilà, moi je serais le premier à aller au moins cher si je ne voulais pas garder mon char à long terme...
Il faut pas virer fou non plus mais dans mon cas présent, je veux le garder un bon bout de temps Smile
CL8i

Message par MagicMax le Mar 11 Sep 2012 - 6:55

Chr0n0z a écrit:je peux comprendre que si un dealer est situer a Baie-Comeau et qu'il est loin de tout il charge plus cher .. c'est normal de 1- il est certainement le seul dans le coin et de 2- il doit surement avoir des frais de transport pas mal plus élever ...

Si ca te dit, apelle chez mitsubishi côte-nord situé à 7-îles
http://www.cote-nordmitsubishi.ca/
Il a le monopole sur la région entière (malheureusement..)

Juste pour avoir une idée du prix Razz
MagicMax

Véhicule : Evo X GSR

Message par mitsevolution le Mar 11 Sep 2012 - 7:40

moi je travaille chez un dealer et les prix varie car la job varie, a 24000km on nettoie les freins, je peux te faire une job en 20 min 40 min ou 1h15 depends comment vous voulez qu on butch vos char, et de quoi on l air vos frein,j ai un client qui est aller a un autre place qui chargait moins cher pis sont ti-counnes a casser 2 pin, resultat 250$ plus cher que nous a la fin,,, wow....

c est le boss qui decide de faire des job de merde ou des bonnes job aussi,,,,,,, au lieu de critiquer les prix demande les temps, je peux te charger 100$ pour un 24000 km mal fais si c est ca vous voulez pas dur ca.....
mitsevolution

Véhicule : lancer limited 2014

Message par DUMB le Mar 11 Sep 2012 - 8:24

mitsevolution a écrit:moi je travaille chez un dealer et les prix varie car la job varie, a 24000km on nettoie les freins, je peux te faire une job en 20 min 40 min ou 1h15 depends comment vous voulez qu on butch vos char, et de quoi on l air vos frein,j ai un client qui est aller a un autre place qui chargait moins cher pis sont ti-counnes a casser 2 pin, resultat 250$ plus cher que nous a la fin,,, wow....

c est le boss qui decide de faire des job de merde ou des bonnes job aussi,,,,,,, au lieu de critiquer les prix demande les temps, je peux te charger 100$ pour un 24000 km mal fais si c est ca vous voulez pas dur ca.....

Wow la! Arrete un peu! T'es pas en train de me dire que la qualité de la job va avec le montant qu'on te donne! Si c'est la cas, j'suis content de pas aller voir les dealers... Tant qu'a moi, ILS SE DOIVENT de te donner le service maximum... c'est pas une question de cout!!! C'est comme si je disais a mon mécano qui me charge 100$ pour le 24 000KM: Hey man, j'te donne 100$ de plus si tu me fais une job sua coche!! Voyons dont, c'est complement ridicule!

DUMB
Intrus
Intrus

Véhicule : Outlander LS 2008

http://Tryskel.monchar.com

Message par CL8i le Mar 11 Sep 2012 - 8:40

DUMB a écrit:
mitsevolution a écrit:moi je travaille chez un dealer et les prix varie car la job varie, a 24000km on nettoie les freins, je peux te faire une job en 20 min 40 min ou 1h15 depends comment vous voulez qu on butch vos char, et de quoi on l air vos frein,j ai un client qui est aller a un autre place qui chargait moins cher pis sont ti-counnes a casser 2 pin, resultat 250$ plus cher que nous a la fin,,, wow....
Wow la! Arrete un peu! T'es pas en train de me dire que la qualité de la job va avec le montant qu'on te donne! Si c'est la cas, j'suis content de pas aller voir les dealers... Tant qu'a moi, ILS SE DOIVENT de te donner le service maximum... c'est pas une question de cout!!! C'est comme si je disais a mon mécano qui me charge 100$ pour le 24 000KM: Hey man, j'te donne 100$ de plus si tu me fais une job sua coche!! Voyons dont, c'est complement ridicule!
Je tranche en faveur de DUMB, tous devraient offrir le meilleur service en tout temps et non selon le prix charger.

Est-ce vous demander à votre serveuse de la pataterie du coin de vous servir moins bien que celle dans un chic resto ?
Pas moi, et je vais lui donner autant de tips au final. (10X 3$ et 2X15$ dans l'année)
Et je suis certain que j'en ai plus pour mon argent à resto du coin quand on y songe...
CL8i

Message par nodiaque le Mar 11 Sep 2012 - 8:57

Cela reflète exactement comment notre société réfléchi, plus tu payes cher, plus tu as de la qualité. C'était le même discour pour les frais de scolarité récament, si on paye plus cher, on aura une meilleur éducation...

C'est dommage mais beaucoup pense ainsi dans le monde. Certes, je dis pas que le mécano du coin a 25$/h va me faire nécessairement une meilleur job que le dealer lui-même, mais encore là, pour avoir fait 3 dealers, avec des prix similaires, je peux te dire que la qualité a rien a voir avec le prix que le dealer me charge. Si tu pognes un débutant, tu pognes un débutant. Les mécanos qui arrivent dans la shop sont pas connaissant de mitsubishi nécessairement. Bien beau avoir une formation, vs un gars qui les répares depuis 5-10+ans, c'est vraiment pas pareil. Pourtant, que ce sois le ptit nouveau ou le gars expérimenter qui fait la job, le taux horaire sera le même.
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Véhicule : lancer SE 2009

Message par lalexl le Mar 11 Sep 2012 - 12:12

Personnelement je crois qu'en tant que "communauté mmitsubishi" tu devrais mettre le nom des dealers. Si sa fais pas LEUR affaire et bien ils on a juste a réajuster leur prix pour rester dans la compétition. Je crois que tu devrais faire profiter toute la gang de montréal et mettre le nom de chaque concessionnaire.
lalexl

Véhicule : Evo X GSR

Message par lancer4ever le Mar 11 Sep 2012 - 12:15

lalexl a écrit:Personnelement je crois qu'en tant que "communauté mmitsubishi" tu devrais mettre le nom des dealers. Si sa fais pas LEUR affaire et bien ils on a juste a réajuster leur prix pour rester dans la compétition. Je crois que tu devrais faire profiter toute la gang de montréal et mettre le nom de chaque concessionnaire.

+1 bin d'accord avec toi
lancer4ever
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Véhicule : Lancer GG 09

Message par Raptord le Mar 11 Sep 2012 - 12:52

Je suis content en maudit de pas être à Sherbrooke et de pas faire faire mes entretiens au dealer.
Raptord
T'es un accro du CMQ

Véhicule : 2006 Evo IX SE

Message par CL8i le Mar 11 Sep 2012 - 13:08

Raptord a écrit:
Je suis content en maudit de pas être à Sherbrooke et de pas faire faire mes entretiens au dealer.
C'est vrai que d'entendre ce genre de paroles là n'est pas très plaisant.
Est-ce que ce même gars va comparer dans mon domaine ou vas traiter mes collègues de crosseurs s'il lui chargent 35$ pour 35 minutes... (Informatique)
Peux-être qu'il fera comme d'autres et ira tout simplement se faire "prendre" 100$ pour le "démarrage" de l'ordinateur dans une granbde chaîne...

Bon j'arrête ici, je reprends sur le sujet.
Je serais bien heureux aussi de voir des comparatif de ce qui est fait et les prix selon les concessionnaires.
CL8i

Message par Brass le Mar 11 Sep 2012 - 13:43

Chr0n0z a écrit:
En gros .... Mitsubishi sans contre fou ... les dealers exige ce qu'ils veulent et c'est tant mieux comme ça ... admeton que moi cette mentalité la ça me pue pas mal au nez ... je peux comprendre que si un dealer est situer a Baie-Comeau et qu'il est loin de tout il charge plus cher .. c'est normal de 1- il est certainement le seul dans le coin et de 2- il doit surement avoir des frais de transport pas mal plus élever ...

En conclusion : Tout ça pour dire que si vous voulez faire une SIMPLE maintenance adéquate ( qui est recommande dans le livre ) sur vos Mitsubishi a moindre cout va falloir faire comme moi pis magasiner votre dealer a chaque fois parce qu'il change de prix comme il change de culotte et il n'a aucune contre indication de Mitsubishi Canada ce qui est très déplorable selon moi ...

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que chaque dealer est un marchand autonome qui détient un droit d'opérer une concession automobile (Mitsubishi dans notre cas). Toutefois, sachez que les manufacturiers ne mettent pas une cenne dans les concessions qu'il alimente, mais qu'il se permette de gérer l'image, le type de mobilier, la couleur de la céramique... . Tous les beaux garages, les équipement et les inventaires sont à la charge des PROPRIÉTAIRES des concessions. Pour ceux qui ne le savent pas, ça représente plusieurs millions de dollars en investissement pour les propriétaires qui mettent cette argent de leur poche et souvent avec une Banque et les frais qui viennent avec.

C'est donc libre aux concessionnaires de vendre leur service au prix qu'il le veule, vendre leur voiture au prix qu'il le veule et c'est à eux de vivre avec leur réalité régionnal.
Brass
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Véhicule : Sportback RA 2009 ; Outlander ES 4WD 2008

Message par CL8i le Mar 11 Sep 2012 - 13:51

Brass a écrit:Ce que vous ne comprenez pas, c'est que chaque dealer est un marchand autonome qui détient un droit d'opérer une concession automobile (Mitsubishi dans notre cas). Toutefois, sachez que les manufacturiers ne mettent pas une cenne dans les concessions qu'il alimente, mais qu'il se permette de gérer l'image, le type de mobilier, la couleur de la céramique... . Tous les beaux garages, les équipement et les inventaires sont à la charge des PROPRIÉTAIRES des concessions. Pour ceux qui ne le savent pas, ça représente plusieurs millions de dollars en investissement pour les propriétaires qui mettent cette argent de leur poche et souvent avec une Banque et les frais qui viennent avec.

C'est donc libre aux concessionnaires de vendre leur service au prix qu'il le veule, vendre leur voiture au prix qu'il le veule et c'est à eux de vivre avec leur réalité régionnal.
Ce qui est facile de comprendre, c'est que pleins de "marchands" sont pris dans ces situations et font de leur mieux, on le souhaite, pour leurs clients.
Si un concessionnaire paie des millions, imagine un commerce d'électronique ou de meuble à grand volume...
C'est un choix d'aller dans ce type de "business", s'ils ne sont pas prêts à affronter la concurance, qu'ils lâchent la vente et le service.
CL8i

Message par GTS_2k9 le Mar 11 Sep 2012 - 14:56

Brass a écrit:

Je suis bien d'accord avec sa, par contre c'est à nous à magasiner les prix et trouver le meilleur deal offert par région selon l'entretiens.

Je pense même qu'on devrait avoir un post-it sur le sujet avec un tableaux des différents entretiens Vs les concessionaires mitsubishi comme sa le consommateur (nous) auras le meilleur prix et le plus grand évantail de choix possible. Alors sa seras à eux de ce compétionner dans les prix et non pas à nous dans payer le prix.
GTS_2k9

Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition

Message par Brass le Mar 11 Sep 2012 - 15:45

CL8i a écrit:Ce qui est facile de comprendre, c'est que pleins de "marchands" sont pris dans ces situations et font de leur mieux, on le souhaite, pour leurs clients.
Si un concessionnaire paie des millions, imagine un commerce d'électronique ou de meuble à grand volume...
C'est un choix d'aller dans ce type de "business", s'ils ne sont pas prêts à affronter la concurance, qu'ils lâchent la vente et le service.

Selon qu'est-ce qui vaut le plus cher entre un inventaire d'électronique vs un inventaire de voitures. Je peux vous garantir que les gars qui ont des concessions automobiles font de l'argent, mais que si vous calculer leur profit vs investissement requis, ce ne sont pas des commerces qui donnent des rendements à tout cassé. Sans compter que les concessions sont tributaires des modèles du manufacturier et de leur support pour honorer les garanties.

Concernant les prix et le magasinage, c'est votre devoir de consomateur de magasiner, mais un moment donner, si vous êtes prêts à faire 1h de char pour votre entretien pour sauver 30$, c'est libre à vous.
Brass
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Véhicule : Sportback RA 2009 ; Outlander ES 4WD 2008

Message par CL8i le Mar 11 Sep 2012 - 15:49

GTS_2k9 a écrit:
Brass a écrit:
Je suis bien d'accord avec sa, par contre c'est à nous à magasiner les prix et trouver le meilleur deal offert par région selon l'entretiens.
Je pense même qu'on devrait avoir un post-it sur le sujet avec un tableaux des différents entretiens Vs les concessionaires mitsubishi comme sa le consommateur (nous) auras le meilleur prix et le plus grand évantail de choix possible. Alors sa seras à eux de ce compétionner dans les prix et non pas à nous dans payer le prix.
C'est vrai à un certain niveau, beaucoup de compagnies n'affichent pas trop les informations concernant le service...
Donc, j'approuve l'idée d'afficher sur le forum les détaills des services offerts à chaque endroit que chacun d'entre vous connaisser.

Merci d'avance.

Pour ce qui est de l'inventaire, je connais 2 petits commerces indépendants en informatique qui ont plus de 2 millions en inventaire pour subvenir à la demande...
(Ce ne sont pas des Future/BestBuy/et cie...)
Je connais un magasin de meubles à Montréal (est de l'ile) qui tient pour plus de 4 millions en inventaire...

Pour les profits, en informatique, pour des détaillants qui se respectent et respectent leur clientèle, ca dépasse rarement le 10%.
Pour les meubles, aucune idée mais s'ils se permettre de te vendre avec 36 mois de paiements, etc...

Bon allez, on arrête de parler d'autre chose, le sujet principale, les prix. On s'appui la gang Smile
CL8i

Message par Krematorya le Mar 11 Sep 2012 - 16:58

Je suis aller faire l'inspection de fin de garantie du 60 000kilos chez le concessionnaire le mois passé... 376$ incluant le changement d'huile et ils ont tourné mes disques.
Personnellement j'ai trouvé ca cher ....
Krematorya
Nouveau

Véhicule : Lancer GT 2009

http://krematorya.deviantart.com/

Message par nodiaque le Mar 11 Sep 2012 - 17:17

à 60 000k, je sais pas si tu avais fait l'entretien du 50k, mais c'est le prix du 50k (selon où tu vas). Il faut faire attention, ça fait plusieurs fois que je lis "inspection" mais eux, c'est pas une inspection qui font mais bien un entretien.

La différence? Une inspection, tu regarde et tu fais rien. Un entretien, tu nettoie, graisses, change les huiles... la job est plus longue et sert à quelque chose.
nodiaque

Message par Chr0n0z le Mar 11 Sep 2012 - 20:42

Brass a écrit:
Chr0n0z a écrit:

En conclusion : Tout ça pour dire que si vous voulez faire une SIMPLE maintenance adéquate ( qui est recommande dans le livre ) sur vos Mitsubishi a moindre cout va falloir faire comme moi pis magasiner votre dealer a chaque fois parce qu'il change de prix comme il change de culotte et il n'a aucune contre indication de Mitsubishi Canada ce qui est très déplorable selon moi ...

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que chaque dealer est un marchand autonome qui détient un droit d'opérer une concession automobile (Mitsubishi dans notre cas). Toutefois, sachez que les manufacturiers ne mettent pas une cenne dans les concessions qu'il alimente, mais qu'il se permette de gérer l'image, le type de mobilier, la couleur de la céramique... . Tous les beaux garages, les équipement et les inventaires sont à la charge des PROPRIÉTAIRES des concessions. Pour ceux qui ne le savent pas, ça représente plusieurs millions de dollars en investissement pour les propriétaires qui mettent cette argent de leur poche et souvent avec une Banque et les frais qui viennent avec.

Je comprend très bien tout ça et même que ce que tu apporte comme point est tout a fait logique, ce que je comprend moins par exemple c'est que Mitsubishi Canada ne donne pas de charte de prix comme certain fournisseur dans mon domaine ( Revente de pièce automobile ) font.

Exemple Prix Jobber / Prix Client a cause que mon fournisseur m'impose un prix et bien je ne peux pas abuser sur le % de profit.

La nous parlons d'une ÉNORME différence pour le même service juste dans le secteur de Montréal .... ça je trouve que c'est abuser de l'ignorance des gens ou même si on veut tirer par les cheveux ne pas tenir a leur clientèle ...

P.S En passent je viens d'updater mon premier message avec tout les prix et détail obtenue au prêt des différents dealers
Chr0n0z
Langue pendue

Message par nodiaque le Mar 11 Sep 2012 - 21:03

Comme tel, tu compares tout de même des pommes avec des oranges.

Oui ce sont tous des Dealer Mitsubishi, mais ce n'est pas des associations, des revendeurs, une compagnie unique, des succursales pour la même compagnie ou même des (merde le mots me vient pas en tête) point de vente d'une maison mère. Il s'agit d'une compagnie indépendante, un dealer, qui vend des produits d'une marque X, mitsubishi. C'est pas pour rien qu'ils ont tous un nom différent comme Mitsubishi Kamouraska, Paquette Mitsubishi, etc... Oui ils ont un seul et même fournisseur, mais cela reste que chaque concession est indépendante.

C'est comme dire pourquoi Best Buy, Futureshop et Walmart ne vende pas la même télévision, de même marque et modèle, le même prix alors qu'ils ont le même fournisseur.

Ou pour comparer avec de services, pourquoi la garantie prolongé de la même tv à même prix ne coute pas le même prix dans chacun de ses derniers. Tu dois voir les dealers tous comme des compagnies indépendante.

Mitsubishi Motors ne donne aucun argent pour ouvrir un dealer, il ne dise pas combien les employés doivent être payé, il donne seulement les guidelindes du showroom, les informations pour la marque et ses produits. C'est comme pour les pièces, chaque dealer va avoir des pièces que d'autres n'ont pas. Chez Laval Mitsubishi, je ne pouvais pas avoir de weathertech, tandis qu'à Boisvert je peux.

Tu dois voir cela vraiment comme de simple compagnie indépendante qui te vende un produit venant de la compagnie X seulement. C'est comme un revendeur Dell, il ne vend pas le même prix que l'autre revendeur Dell, pourtant, c'est le même produit avec le même cost.
nodiaque

Message par Eric Lancer 2K10 le Mar 11 Sep 2012 - 22:09

Belle pub pour ta job que tu nous fais la ... Shocked

--------------------------------------------------

Tant qu'à moi, vos inspection mécanique / entretien de brake, si vous ne savez pas la faire vous même, allez les faire faire dans un garage de confiance et gardez vos facture. Les mécano chez le dealer ou un très bon mécano de confiance qui connait son travail, ça reste des mécano. Il en à des bon et des moins bon, dealer ou pas!
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous

http://overcloqc.com/forum.php

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut