Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012

+5
DJEllipse
lepape17
DiatomicGhost
ButterButt
n1ghtmar3
9 participants

Aller en bas

Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012 Empty Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012

Message par n1ghtmar3 Jeu 28 Juin 2012 - 8:00

Date : 18 aout 2012
Heure : 10h00 @ 19h Wink
Cout : GRATUIT !!
Lieu : Saguenay, Chicoutimi, Autodrome

Informations :
Pour son implantation au Saguenay, Team MASC ne fait pas les choses à moitié.

Nous sommes au courant que les gens de Saguenay et les environs veulent un lieu sécuritaire pour pouvoir poussé leurs bolides, en plus d’avoir un endroit pour se rencontrer et échanger.

L’équipe MASC souhaite votre collaboration afin d’indiquer à la mairie & a la population que nous somme sérieux dans notre démarche d’obtenir un environnement contrôlé et sécuritaire.

C’est aussi pour cette raison que l’on fera un convoi avant l’événement. De cette façon, tous les gens pourront montrer, avec ce geste si simple, leurs envies de ne plus voir leurs proches grossir les statistiques des victimes de la route.

Lieu de rencontre & de départ : Costco (Chicoutimi)
Trajet :
- Descendez « Boulevard Talbot »;
- Tournez à gauche sur « Boulevard Barette »;
- Tournez à gauche sur « Boulevard Saint-Paul »;
- Continuez sur « Boulevard Saint-Paul » jusqu’au lieu de rassemblement;
- Arrivez à l’autodrome dans le calme.

Les gens sur places se feront un plaisir de vous guider si vous êtes exposants ou visiteurs.

****************************
Bien sur le tout ce fera à une vitesse inférieur à 50km/h afin que les gens voit l’engagement de tous et chacun dans le front commun d’obtenir un lieu sécuritaire pour « lâcher son fou ».
****************************

Date : 18 Aout 2012
Heure : 10:00 @ 19:00
Prix d’entrée: GRATUIT. GRATIS. FREE.

Pour en apprendre plus sur l’Équipe MASC / Team MASC, rendez-vous sur la page officiel : www.teammasc.com



*****************************
Code d’éthique du convoi :

1- SOYEZ COURTOIS
Si vous voyez quelqu'un avec son clignotant... laissez-le passer! Vous aurez le temps de revenir en formation mes brebis Wink. Ne faites pas de mouvements brusques, ne coupé pas les autres usagés...... MONTRER au reste de la population que OUI vous savez conduire! En étant courtois nous éviterons 50% des possibilités de problèmes.

2- LAISSEZ UNE DISTANCE RAISONNABLE AVEC LE MEMBRE D'EN FACE
Oui j'avoue que c'est beau voir une « trollé » de chars qui roulent vite en se collant dans le c** mais ça s'appelle NASCAR. Vous voyez où je veux en venir... Si vous avez un touriste qui se glisse entre vous et un autre membre, laissez-le faire... ça va juste vous donnez la chance de lui faire entendre le doux ronronnement lorsque vous le dépasserez et vous pourrez rejoindre le convoi de façon sécuritaire bien entendu!

3- AYEZ L'ITINÉRAIRE EN VOTRE POSSESSION
Vous saurez où vous allez et si jamais vous perdez le convoi.... vous saurez où et quand le retrouver. Vous n'aurez pas à couper 2 voies dans une courbe pour prendre une sortie..... Wink
PS: les Walkies sont très utiles, il y en a toujours au Cacanne tire!

4- SLEEPER STYLE!!!
Oui nous pouvons nous amuser mais n'essayer pas de faire « les show off »... (Révolutionner pour rien, cut-off, shows de boucanes, etc) Je suis un des premiers qui aime s'énerver mais ce n'est pas la place!! Ceux qui aiment les autos nous auront remarqués croyez-moi, ce n'est pas tous les jours que tu vois un paquet de beaux chars cirés qui se suivent. Nous n'avons pas besoin de mauvaise publicité vous ne croyez pas? Si on veut faire les fous, on ira au trac!

5- CIRCULATION EN VILLE
Garder un œil sur celui qui vous précède et qui vous seconde. Quand certain reste collé a une lumière derrière vous.... RALENTISSER afin de rester visible tout en ayant une idée d'où est le celui qui vous précède. En ligne droite ce n’est pas trop mal, à la seconde que le convoi change de direction c'est plus facile d'en égarer!!

6- PHOTOS/VIDÉO
Si vous voulez prendre des photos / vidéos allez loin en avant du convoi avant de vous tassez sur l'accotement donnez-vous en masse de temps / distance pour vous retirer sur le côté prudemment et prêt à prendre des photos / vidéos. Cette manipulation doit être faite seule, si vous la faites à plusieurs, vous pouvez créer des situations dangereuse. Soyez prudent, vous pourriez vous blesser ou endommager votre véhicule sérieusement.


Si vous avez des questions, genez vous pas. Smile


Mike


Dernière édition par n1ghtmar3 le Dim 29 Juil 2012 - 13:29, édité 2 fois (Raison : Update)
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012 Empty Re: Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012

Message par ButterButt Jeu 28 Juin 2012 - 11:07

Sweet Cool

ButterButt
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2820
Age : 38
Ville : Charlesbourg
Véhicule : OB SE 2010
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012 Empty Re: Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012

Message par DiatomicGhost Jeu 28 Juin 2012 - 12:34

sa pourrais être lfun
DiatomicGhost
DiatomicGhost
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 140
Age : 32
Ville : Ste-Marie deBeauce
Véhicule : Lancer OZ rally 2003
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012 Empty Re: Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012

Message par lepape17 Jeu 28 Juin 2012 - 19:49

Moi me faire faire la morale par du monde qui course avec les chars des autres NON-MERCI!!


lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012 Empty Re: Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012

Message par DJEllipse Jeu 28 Juin 2012 - 20:32

Moi j'suis IN
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012 Empty Re: Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012

Message par n1ghtmar3 Ven 13 Juil 2012 - 22:28

Petite mise a jour (msg #1)
* Lieu de rencontre
* Heure
* Description
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012 Empty Re: Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012

Message par Raptord Ven 13 Juil 2012 - 22:50

Etant donné que jfais partie du CA, je vais essayer de me ménager le c** pour y aller même si c'est à l'autre bout du monde Razz
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012 Empty Re: Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012

Message par Norac Ven 13 Juil 2012 - 23:08

Mais c'est quoi quier gratis ? allé sur la piste ou juste l'entré a l'événement ?
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012 Empty Re: Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012

Message par n1ghtmar3 Ven 13 Juil 2012 - 23:38

1 - ZERO circuit cette journée la... on veux un gros meet pour montré aux gens qu'on veux un lieu sécuritaire

2 - Yaurais VRAIMENT 1 a 2 mois d'ouvrage pour remetre la piste drete.... J'ai du développement, mais jsuis pas autoriser a en parlé pour l'instant.

3 - Toute les activités de la journée sont gratis. Sont rare les show'n shine avec activité qui sont gratos...



Mike Smile


p.s. : Ménage toi l'cul, tu vas avoir un shoot exclusif.... et p-e meme 2 en meme pas 1 semaine Wink
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012 Empty Re: Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012

Message par SebX Sam 14 Juil 2012 - 3:54

Jai lu un peu le site web et jai pas mal de misère a comprendre certains points. jvais les énumerer ici vu que sa fait une couple de fois que je vois TeamMASC sur FB.

Modification d'Automobiles

L'Équipe M.A.S.C. aidera tous les membres qui veulent modifier leur voiture. Les recommandations et les suggestions seront fournies sur ​​la manière de modifier leurs voitures tout en respectant les lois provinciales et en demeurant sécuritaire. Une voiture peut être modifiée considérablement, tout en respectant les consignes de sécurité fournies par les autorités.
Qui sont ces dîtes personnes qui aident les gens a modifier leur voiture? Et c'est quoi pour vous modifiez une voiture sécuritairement? Style porter des lunettes de sécurité quand tu soudes ta rollcage? On parle de personne compétante qui ont une shop reconnu de tuning ou seulement des gars comme toi pis moi qui teste des setup comme sa sur leur char personnel? C'est pas trop clair et jvois mal un gars quia juste poser des setup turbo sur des civic SI expliquer a un gars de audi comment faire le sien sur son B7 ou un gars de nissan sur son KA.

Chaque année, le nombre de conducteurs sur nos routes augmente, tout comme le nombre d’accident avec décès. Qu'ils soit causés par la vitesse, la conduite imprudente, les cascades ou les modifications incorrectes, les conséquences sont toujours sévères. Ces dernières peuvent être évitées par l’éducation des jeunes conducteurs sur la façon de réagir dans des situations dangereuses.
C'est quoi la différence entre la Team MASC et les cops/boeufs qui venaient à l'école quand javais 16 ans nous expliquer que si on roule a 125km/h on met la vie de tout le monde en danger alors qu'eux même a la meme age roulait pas de ceinture dans des muscles cars gros comme une chaloupe de peche pis une biere entre les jambes...

Dans mon cas, j'arrête un peu d'écouter quand c'est du "Jlai fais, mais toi ta pas l'droit c'est mal ". (et jpense pas je suis le seul)

Fondé en juin 2009 par un groupe de passionnés d’automobiles, l’Équipe de Modification d’Automobiles, Sécurité et Contrôle (Équipe M.A.S.C.)
Les gens qui explique aux autres comment conduire, ce sont des personnes avec une certification ou une formation? Ou c'est monsieur tout le monde qui peuvent joindre cette team? Parce que si tu regardes les membres ya pas mal de civic SI guys et jle sais chu énervant avec ma fixation sur les owners de civic SI mais dans 80% des cas c'est un flo qui veut te faire entendre comment c'est amazing quand son viiiiiiiiiteeeechhhhhh kick-in. Juste que me faire dire que mon exhaust est trop bruyant et pas sécuritaire par un ti-coune qui revup son SI a toute les lumières il va juste se ramasser une couple de va chier bike

Vitres tintés (Québec)
Véhicule personalisés (Québec)
Je suis pas un prof et normallement jmen calisse de l'orthographe car je sais que jécris bien uniquement quand c'est important (donc pas sur un forum) mais tsé quand tu supportes une cause sociale la moindre des choses c'est de te relire avant de mettre un site sur internet. 4 mots => 3 fautes.


Spa pour dire que c'est dla marde, c'est toujours bon de sensibilisé les gens. On le dira jamais assez de pas boire et conduire, pas rouler a 200 sur les chemins publics, ne pas mettre la vie des passagers en danger, etc. Ya pas ce genre de team dans la région de quebec (ou jle sais juste pas) mais dans mon cas et dans le cas des gens autours de moi, je pense pas que me faire dire comment chauffer par un gars style wannabe va avoir un reel impact. Jpense plutot qu'amener quelqu'un qui a manger un murret a 180km/h (un peu comme dans le film derapage) aurait 100x plus d'impact sur un jeune de 16 ans qu'un gars de 25 qui shoot : Yo dude fait pas sa ! ...


Sorry pour le roman, on peut en parler sur FB si sa te tente.


Dernière édition par SebX le Sam 14 Juil 2012 - 12:35, édité 1 fois

SebX
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 197
Age : 34
Ville : Quebec
Véhicule : Jroule à pied
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012 Empty Re: Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012

Message par nordentipwel Sam 14 Juil 2012 - 11:05

J'aime ça SebX, j'aime ça.
nordentipwel
nordentipwel

Le joueur de chaise
Le joueur de chaise

Nombre de messages : 6819
Age : 38
Ville : Québec
Véhicule : Lancer SE 2010 S&S
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012 Empty Re: Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012

Message par Raptord Sam 14 Juil 2012 - 17:44

SebX a écrit:Jai lu un peu le site web et jai pas mal de misère a comprendre certains points. jvais les énumerer ici vu que sa fait une couple de fois que je vois TeamMASC sur FB.

Modification d'Automobiles

L'Équipe M.A.S.C. aidera tous les membres qui veulent modifier leur voiture. Les recommandations et les suggestions seront fournies sur ​​la manière de modifier leurs voitures tout en respectant les lois provinciales et en demeurant sécuritaire. Une voiture peut être modifiée considérablement, tout en respectant les consignes de sécurité fournies par les autorités.
Qui sont ces dîtes personnes qui aident les gens a modifier leur voiture? Et c'est quoi pour vous modifiez une voiture sécuritairement? Style porter des lunettes de sécurité quand tu soudes ta rollcage? On parle de personne compétante qui ont une shop reconnu de tuning ou seulement des gars comme toi pis moi qui teste des setup comme sa sur leur char personnel? C'est pas trop clair et jvois mal un gars quia juste poser des setup turbo sur des civic SI expliquer a un gars de audi comment faire le sien sur son B7 ou un gars de nissan sur son KA.

La formulation de la phrase n'est peut être pas parfaite, mais ce qu'on veut dire c'est qu'en regroupant des gens qui ont plusieurs années d'expériences dans le tuning, modification, etc, on peut souvent offrir des conseils sur les modifications qu'un membre pourrait vouloir effectué. On ne fait pas l'installation.

Chaque année, le nombre de conducteurs sur nos routes augmente, tout comme le nombre d’accident avec décès. Qu'ils soit causés par la vitesse, la conduite imprudente, les cascades ou les modifications incorrectes, les conséquences sont toujours sévères. Ces dernières peuvent être évitées par l’éducation des jeunes conducteurs sur la façon de réagir dans des situations dangereuses.
C'est quoi la différence entre la Team MASC et les cops/boeufs qui venaient à l'école quand javais 16 ans nous expliquer que si on roule a 125km/h on met la vie de tout le monde en danger alors qu'eux même a la meme age roulait pas de ceinture dans des muscles cars gros comme une chaloupe de peche pis une biere entre les jambes...

Dans mon cas, j'arrête un peu d'écouter quand c'est du "Jlai fais, mais toi ta pas l'droit c'est mal ". (et jpense pas je suis le seul)

La première différence c'est la perception. Déjà là, tu montre ton opinion négative envers la police ("boeufs") que plusieurs jeunes partagent. C'est certain qu'un jeune qui en partant a un mauvais opinion sur un groupe de gens quelquonque, il sera moins porté à écouter ce qu'il dit/conseil. La police répresente une force "autoritaire" tandis que les autres membres de MASC ne dégagent pas cette même image. Nous croyons qu'un jeune sera plus porté à écouter les conseils de quelqu'un qu'il perçoit comme son "égal" et qui a déjà passé par là plutôt qu'une figure autoritaire qui fait juste dire "fait pas ca, tu va te tuer".

Fondé en juin 2009 par un groupe de passionnés d’automobiles, l’Équipe de Modification d’Automobiles, Sécurité et Contrôle (Équipe M.A.S.C.)
Les gens qui explique aux autres comment conduire, ce sont des personnes avec une certification ou une formation? Ou c'est monsieur tout le monde qui peuvent joindre cette team? Parce que si tu regardes les membres ya pas mal de civic SI guys et jle sais chu énervant avec ma fixation sur les owners de civic SI mais dans 80% des cas c'est un flo qui veut te faire entendre comment c'est amazing quand son viiiiiiiiiteeeechhhhhh kick-in. Juste que me faire dire que mon exhaust est trop bruyant et pas sécuritaire par un ti-coune qui revup son SI a toute les lumières il va juste se ramasser une couple de va chier bike

N'importe-qui peut devenir membre de MASC. On n'apprend pas aux gens comment conduire. Ce n'est pas une école de course ou une école de conduite que l'on fait. On a des membres qui ont de l'expérience en lapping, autocross/autoslalom/solo-2, drift, etc qui sont toujours prêts à embarquer avec quelqu'un pendant un événement d'autocross par exemple pour lui donner des trucs pour s'améliorer.

Vitres tintés (Québec)
Véhicule personalisés (Québec)
Je suis pas un prof et normallement jmen calisse de l'orthographe car je sais que jécris bien uniquement quand c'est important (donc pas sur un forum) mais tsé quand tu supportes une cause sociale la moindre des choses c'est de te relire avant de mettre un site sur internet. 4 mots => 3 fautes.

Je vais faire les corrections. Malheureusement le président écrit mieux en anglais qu'en français, lol!

Spa pour dire que c'est dla marde, c'est toujours bon de sensibilisé les gens. On le dira jamais assez de pas boire et conduire, pas rouler a 200 sur les chemins publics, ne pas mettre la vie des passagers en danger, etc. Ya pas ce genre de team dans la région de quebec (ou jle sais juste pas) mais dans mon cas et dans le cas des gens autours de moi, je pense pas que me faire dire comment chauffer par un gars style wannabe va avoir un reel impact. Jpense plutot qu'amener quelqu'un qui a manger un murret a 180km/h (un peu comme dans le film derapage) aurait 100x plus d'impact sur un jeune de 16 ans qu'un gars de 25 qui shoot : Yo dude fait pas sa ! ...

Sensibiliser c'est seulement une partie de ce qu'on fait. Aujourd'hui justement, on avait un événement d'autocross à Capital City Speedway gratuit pour les membres. Un nouveau membre est justement venu me voir pour dire qu'il en revenait pas qu'on offrait ce genre d'événement gratuitement. On offre des événements gratuits où ils peuvent venir se "défouler", avoir du plaisir, partager avec d'autres membres et devenir de meilleurs conducteurs. En échange, ils s'engagent à bien se comporter sur la route.

Sorry pour le roman, on peut en parler sur FB si sa te tente.

Réponses en bold/italic! Si t'as d'autres interrogations hésite pas.
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012 Empty Re: Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012

Message par n1ghtmar3 Sam 14 Juil 2012 - 17:50

Héhé Merci Éric de ta réponse si rapide Smile
J'avais répondu en privé. Ta complété mes propos en public Smile

Si jamais ya d'autre question, genez vous pas Smile


Mike
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012 Empty Re: Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012

Message par n1ghtmar3 Dim 29 Juil 2012 - 13:31

Update :
- Le conseil municipal (de façon individuel) à été invité (les conseillers + le maire)
- Les concessionnaires ont été inviter (tous, sans exceptions)
- Bouffe sur place
- Prix de présence
- Média (journaux, radio, télé)
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012 Empty Re: Show'n shine en collaboration avec Team MASC // 18 Août 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum