How to : Acheter / Importer une Evolution 9
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How to : Acheter / Importer une Evolution 9
Voici un texte qui j’espère , servira de référence pour les nouveaux qui désirent acheter ce véhicule , et qui remettra les pendule à l'heure pour ce qui est du prix de ces voitures là .
À prime à bord , je n'ai jamais importé moi même de véhicule . J'ai utiliser un intermédiaire pour le faire . Par contre, j'ai été au coeur du processus tout au long de l'importation et j'ai lu énormément sur le sujet avant de finalement payé pour la faire importé . C'est donc toutes de bonne informations que j'ai recueillis un peu partout lors de mes nombreuses heures de recherche. Un membre du forum ( oli170 ) m'a aussi fournit d'excellents renseignement sur l'importation car il a lui même importé son evo 9 .
Le texte ne comportera pas seulement des information sur l'importation, mais aussi sur : l'achat en général d'une evo 9 , les différent modèles , les choses à savoir à tout prix, quoi évité etc.
Il se veut aussi un portrait plus que réaliste de ce que ça implique comme processus , qui pourrait décourager plusieurs rêveurs qui croient qu'ils peuvent tout avoir pour rien .
N.B. Je mets l'accent sur la IX , parce que je ne crois pas que ca vaille la peine d'importer une VIII . Une 2005 oui peut-etre, mais Il faudrait vraiment tomber sur un super deal . En fait, vous ferez bien ce que vous voulez si vous avez l'argent pour . Si vous faites parti des gens pour qui l'argent n'est pas un problème, ce texte n'est peut-etre pas pour vous. En ce moment sur LesPac , il y a de plus en plus de lancer evolution VIII à vendre , on en voit passé de toutes les couleurs, de toutes les modeles, de toutes les années, des super clean et des d'autre que je toucherais pas avec un bâton . La plupart sont VGA , je vous l'accorde , mais VGA léger . On sait que les norme pour déclaré un véhicule VGA aux USA ne sont pas du tout les même qu'au Québec . Alors pour eux, un bumper , hood et les 2 ailes froissées , c'est souvent VGA . Enfin, je ne suis pas la pour débattre de ce point, c'est un choix personnel . Tout ça pour dire : ouvrez l'oeil si vous voulez une VIII , il y en aura bien une de votre gout à vendre un moment donné .
BONUS : J'ai décidé d'ajouter ces breves informations, étant donné qu'on parle de la VIII .
Différence entre les Années / Modèles
2003 et 2004 - 271hp 273tq
Sun, Sound, Leather (SSL) en option (subwoofer, toit ouvrant, siege en cuir, )
Intercooler sprayer
RS model available in '04 (Front LSD, toit en aluminum, pas d' ABS, pas de groupe électrique)
2005 - 276hp 286tq
Active Center Differential (ACD) sur tous les modèles
Front LSD sur tous les modèles
Supression de l'Intercooler sprayer
10.5 hotside sur le turbo
MR maintenant disponible (aluminum roof, Bilstein Shocks, 17.74lb BBS charcoal grey multispoke rims, 6 speed, vortex generators)
RS encore disponible
Sun, Sound, Leather (SSL) encore disponible pour le modele VIII de base (subwoofer, toit ouvrant, sieges en cuir, HID)
Pas de HID sur la VIII standard
2006 - 286hp 289tq
ACD
MIVEC ajouté (variable valve timing)
Couvert de valve plus léger
Encore le meme turbo 16g mais avec compressor housing plus gros
Différente configuration des passages à coolant pour plus de boost et timing
Dernière année de production pour les moteur 4g63
Modele SE en option
SSL en option
À combien de psi mon evolution 8-9 devrait-elle booster stock ? Ca dépend de l'année
2003-2004 peak de 19.5psi vers 3500rpm, s'essouflant à 16psi vers 6500rpm
2005-2006 peak de 20.3psi vers 3500rpm, s'essouflant à 17psi vers 6500rpm
De quelle grosseur est mon turbo stock ?
Les Evo ont étés produites avec différentes variantes du turbo 16g :
2003-2004 = 16g6 avec une housing turbine de 9.8cm^2
2005 = 16g6 avec une turbine housing de 10.5cm^2
2006 = 16g6 avec une turbine housing de 10.5cm^2 et un plus gros compressor housing
Donc vous etes décidé , vous voulez une Lancer Evolution IX . Vous allez voir sur LesPac .... Aucune Evo 9 2006 à vendre ...
Pourquoi ? Principalement le prix , peut-que que cette année on en verra de plus en plus à vendre aussi , qui sait !
Voici votre 2e chance : www.autotrader.ca
Quoi ?? Acheter mon char en Saskatchewan ?? Pouquoi pas ! Le véhicule est déjà importé en sol canadien , donc vous sauvez beaucoup de trouble . Suffit d'organiser la logistique pour acheter un véhicule à distance , mais ca c'est une autre histoire . Et de toute facon , vous allez voir qu'il y en a pas plus qu'au Québec à vendre des IX au Canada .
3e options : L'importation
Vous avez ici 2 choix :
- Le service d'importation clé en main
- L'importation par soi-même
Plusieurs compagnies au Québec se spécialisent dans l'importation de véhicules provenant des USA . Je ne les connais pas toutes . En voici quelque-unes .
Pour ce segment, je vais parlé par expérience . Les services clé en mais , c'est la paix d'esprit . Normalement, il ne vous reste qu'à prendre possession de votre véhicule . Vous n'aurez donc peu ou pas de casse-tete . Ils peuvent trouver pour vous le véhicule que vous voulez , ou vous le trouvez vous même . Je vous conseille fortement de faire vos propres recherches afin de trouvez la perle rare . Et si vous êtes habile en anglais, négociez vous même le prix de vente avec le vendeur directement . Par contre, il faut calculé votre geste . Si vous n’êtes pas à l'aise , laissez faire votre importateur, il a l'expérience requise pour tout faire . Les vendeurs vont tout de suite penser à une arnaque lorsque vous leur direz que vous voulez acheter leur véhicule et l'importer au Québec par la suite . C'est donc à faire très attention pour ne pas effrayez les gens . Dans mon cas, je n'étais tout simplement pas satisfait des prix finaux négocier par mon broker ( importateur) . J'ai donc pris les choses en main , et ce fut tres fructueux .
Voici donc les meilleurs endroits pour trouver des Evo IX à vendre :
Ce qui est bien avec l'importation , c'est que vous pouvez choisir ce que vous voulez : la couleur , le modele , modifié ou non etc .
Voici les couleurs disponibles pour la IX en 2006 :
- Rally Red
- Electric Blue
- Apex Silver
- Graphite Gray
- Wicked White
- Tarmac Black
Voici maintenant les différents modeles disponible : RS , GSR , MR
La RS, elle a toute de moins . C'était le modele le plus cheap, avec aucune option, pas de commodité. Tout ce qui est inutile pour un gars qui fait de la track par exemple, a été enlevé pour la faire la plus légere possible.
Donc :
-Pas de vitre/barrure électrique
- Pas d'aileron ( d'origine )
- Air climatisé ? pas sur ...
- Pas de trim dans le coffre, donc l'intérieur de ton coffre est sur la tole !
- toit en acier
- pas de wiper dans le backglass
- poignée de porte noire, peu importe la couleur du char
- certaine avait même pas de radio
La RS c'est la basic. ( 5 vitesses, mag d'evo 8 Enkei si je ne m'abuse )
La GSR c'est l'evo normale. ( 5 vitesses, mag Enkei , suspension KYB)
La MR c'est la crème, dépendemment du point de vue (6 vitesses , mag BBS charcoal)
la MR avec l'appearance package ( SE ) c'est la creme de la creme .
Apres ca tu avais des IX GSR SSL aussi : Sun, Sound and Leather ( pas besoin de traduire j'espere )
Package SE :
- couture de siege rouge
- lip avant propre aux SE
- Zero lift kit ( lip en dessous de la lip, et une mini lip sur la fin de l'aileron )
- BBS avec fini black diamond
- Toit en aluminium
- Fog et HID
La MR a tout ceci de plus que la GSR ( et la RS par le fait même) :
- 6 vitesses
- Suspension Bilstein avec spring eibach
- Vortex generator
- Toit en aluminium ( ainsi que le hood et les ailes avant comment toute les IX )
- BBS forgé charcoal
- HID et fog lights
- Brake duct ou brake air guide
- 3 gauges kit en dessous du radio
- Carbon fiber sur la poigné du brake à bras et sur le dash
À noter qu'elles ont toute la meme puissance, soit 286 hp / 289 lbs tq
Voilà il ne reste plus qu'à trouver votre véhicule, en étant patient , et en regardant 2-3 fois par jours tous les sites mentionnés plus haut, vous devriez finir par trouver le votre .
Les choses à savoir avant d'acheter
Je ne veux pas m'éterniser sur ce point, mais il est quand meme très important : les modifications .
Encore là , c'est un choix personnel . Certain aime mieux acheter un véhicule le plus possible stock , d'autre aimeront mieux payé un peu plus cher et n'auront pas peur d'acheter un char modifié . Les 2 ont leurs avantages et désavantages . Acheter un setup fiable de 400whp déjà épprouvé qui roule depuis 2 ans peut etre tres avantageux, comme ca peut etre un désastre . Au moins vous allez savoir en gros qu'est-ce qui a été fait sur votre véhicule .
Ce qui faut faire attention avec les Evolution 9 dite ''stock'' , c'est que la plupart du temps elles étaient modifiés et ont été remise stock . Donc tu peux te ramasser avec des restant de modifications bizarre , ou bien une map faite pour roulé le char modifié alors qu'il est de retour stock etc etc. Le mieux est de tombé sur un vendeur honnete, mais c'est pas toujours le cas malheureusement . Sinon il y en a bien quelques-une de vraiment stock encore, mais faut pas se leurrer, c'est rare .
Le kilométrage ! ( mileage en fait ) Bien sur, ca aura un effet direct sur le prix . On veut tous acheter avec le moins de miles possible . Ces chars là ont tous 5 ans au moins , alors ce qui importe , c'est l'entretien de 60 000miles ( timing belt, pompe a eau, vidanges de toutes les huiles etc ). Si Vous trouvez une low mileage de 30k par exemple, ne vous inquiétez pas de ce point . Par contre si le véhicule choisi a au dessus de 50k , prévoyez 1000$ minimum pour l'entretien de 60k . Si la voiture a plus de 60k , assurez vous que l'entretien a été fait, facture à l'appui .
Un autre avantage de l'importation, c'est de pouvoir avoir un véhicule non-vga . Alors assurez vous de magasiner un char avec un '' clean title '' Avec le service clé en main, votre importateur devrait vous fournir les carfax des voitures convoitées gratuitement . Sinon, achetez vous un forfait d'au moins 5 carfax pour vérifier la voiture . Tres important : Les evo 9 ont tous les bumpers, ailes , hood , quarters panel et les portes identifiés avec le VIN du char . Assuré vous qu'il est le même sur toute ces parties et si non, demandez à savoir qu'est-ce qu'il s'est passé au vendeur si le carfax vous révèle un clean title . En effet, le gars peut être entré dans le cul de quelqu'un par exemple, et n'a pas déclaré l'incident à ses assurances . Il peut avoir payé tout de sa poche pour les réparations .
Évidemment, une inspection complete doit etre faite avant d'acheter le véhicule . Un petit 150-200$ qui pourrait vous sauver gros . Faite là faire au minimum dans un concessionnaire mitsubishi, dans un garage qui connait les véhicule awd turbo, ou encore mieux dans une shop spécialisé . Garder en tête que tout coûte cher sur ce véhicule . Des freins finis ( 4 disques + 8 pads ) c'est un gros minimum 800$ . Des pneus finis , un bon 600$ facile encore et sans parler des pieces OEM qui sont souvent assez cher merci pour le commun des mortels .
Les 3 lumieres du ACD allumés en meme temps : C'est la pompe du ACD qui est foutue . Donc évitez le véhicule si c'est le cas. Bonne chance pour en trouver une usagée en bonne état . Et je voudrais pas savoir le prix d'une neuve mais j'image que c'est 1000$ . Un rebuild de votre vieille pompe sera disponible sous peu par contre .
J'ai déja lu qu'il est possible d'appeler au concessionnaire pour savoir si le véhicule a fait l'objet de plusieurs réparations sous garantie. Tout ceci dans le but de déceler si c'est un citron . Par contre, ca reste à confirmé si on peut vraiment le faire .
Une fois que votre Evo est choisis , et bien il ne reste qu'à attendre que votre broker fasse son travail . Je sais pas comment ça se passe avec les autre, mais avec AmerXport , il ne restait qu'à cueillir mon char . Il était inspecté , plaqué , DRL fait etc. Je crois que ce fut l'affaire de 2 semaines . Il m'ont même prêté un véhicule parce que j'avais vendu mon autre et que j'étais à pied lors du processus .
À prime à bord , je n'ai jamais importé moi même de véhicule . J'ai utiliser un intermédiaire pour le faire . Par contre, j'ai été au coeur du processus tout au long de l'importation et j'ai lu énormément sur le sujet avant de finalement payé pour la faire importé . C'est donc toutes de bonne informations que j'ai recueillis un peu partout lors de mes nombreuses heures de recherche. Un membre du forum ( oli170 ) m'a aussi fournit d'excellents renseignement sur l'importation car il a lui même importé son evo 9 .
Le texte ne comportera pas seulement des information sur l'importation, mais aussi sur : l'achat en général d'une evo 9 , les différent modèles , les choses à savoir à tout prix, quoi évité etc.
Il se veut aussi un portrait plus que réaliste de ce que ça implique comme processus , qui pourrait décourager plusieurs rêveurs qui croient qu'ils peuvent tout avoir pour rien .
N.B. Je mets l'accent sur la IX , parce que je ne crois pas que ca vaille la peine d'importer une VIII . Une 2005 oui peut-etre, mais Il faudrait vraiment tomber sur un super deal . En fait, vous ferez bien ce que vous voulez si vous avez l'argent pour . Si vous faites parti des gens pour qui l'argent n'est pas un problème, ce texte n'est peut-etre pas pour vous. En ce moment sur LesPac , il y a de plus en plus de lancer evolution VIII à vendre , on en voit passé de toutes les couleurs, de toutes les modeles, de toutes les années, des super clean et des d'autre que je toucherais pas avec un bâton . La plupart sont VGA , je vous l'accorde , mais VGA léger . On sait que les norme pour déclaré un véhicule VGA aux USA ne sont pas du tout les même qu'au Québec . Alors pour eux, un bumper , hood et les 2 ailes froissées , c'est souvent VGA . Enfin, je ne suis pas la pour débattre de ce point, c'est un choix personnel . Tout ça pour dire : ouvrez l'oeil si vous voulez une VIII , il y en aura bien une de votre gout à vendre un moment donné .
BONUS : J'ai décidé d'ajouter ces breves informations, étant donné qu'on parle de la VIII .
Différence entre les Années / Modèles
2003 et 2004 - 271hp 273tq
Sun, Sound, Leather (SSL) en option (subwoofer, toit ouvrant, siege en cuir, )
Intercooler sprayer
RS model available in '04 (Front LSD, toit en aluminum, pas d' ABS, pas de groupe électrique)
2005 - 276hp 286tq
Active Center Differential (ACD) sur tous les modèles
Front LSD sur tous les modèles
Supression de l'Intercooler sprayer
10.5 hotside sur le turbo
MR maintenant disponible (aluminum roof, Bilstein Shocks, 17.74lb BBS charcoal grey multispoke rims, 6 speed, vortex generators)
RS encore disponible
Sun, Sound, Leather (SSL) encore disponible pour le modele VIII de base (subwoofer, toit ouvrant, sieges en cuir, HID)
Pas de HID sur la VIII standard
2006 - 286hp 289tq
ACD
MIVEC ajouté (variable valve timing)
Couvert de valve plus léger
Encore le meme turbo 16g mais avec compressor housing plus gros
Différente configuration des passages à coolant pour plus de boost et timing
Dernière année de production pour les moteur 4g63
Modele SE en option
SSL en option
À combien de psi mon evolution 8-9 devrait-elle booster stock ? Ca dépend de l'année
2003-2004 peak de 19.5psi vers 3500rpm, s'essouflant à 16psi vers 6500rpm
2005-2006 peak de 20.3psi vers 3500rpm, s'essouflant à 17psi vers 6500rpm
De quelle grosseur est mon turbo stock ?
Les Evo ont étés produites avec différentes variantes du turbo 16g :
2003-2004 = 16g6 avec une housing turbine de 9.8cm^2
2005 = 16g6 avec une turbine housing de 10.5cm^2
2006 = 16g6 avec une turbine housing de 10.5cm^2 et un plus gros compressor housing
Donc vous etes décidé , vous voulez une Lancer Evolution IX . Vous allez voir sur LesPac .... Aucune Evo 9 2006 à vendre ...
Pourquoi ? Principalement le prix , peut-que que cette année on en verra de plus en plus à vendre aussi , qui sait !
Voici votre 2e chance : www.autotrader.ca
Quoi ?? Acheter mon char en Saskatchewan ?? Pouquoi pas ! Le véhicule est déjà importé en sol canadien , donc vous sauvez beaucoup de trouble . Suffit d'organiser la logistique pour acheter un véhicule à distance , mais ca c'est une autre histoire . Et de toute facon , vous allez voir qu'il y en a pas plus qu'au Québec à vendre des IX au Canada .
3e options : L'importation
Vous avez ici 2 choix :
- Le service d'importation clé en main
- L'importation par soi-même
Plusieurs compagnies au Québec se spécialisent dans l'importation de véhicules provenant des USA . Je ne les connais pas toutes . En voici quelque-unes .
- AmerXport ( celle que j'ai utilisé )
http://www.prestigedirectimport.com/
http://www.paulmotorcompany.com/
http://www.lespac.com/vehicules/utilitaires-sport/ste-foy/d-importation-vehicules-des-usa-specialite-ebay-LPaZZ25511838WWcpZZ197WWgrZZ12
Pour ce segment, je vais parlé par expérience . Les services clé en mais , c'est la paix d'esprit . Normalement, il ne vous reste qu'à prendre possession de votre véhicule . Vous n'aurez donc peu ou pas de casse-tete . Ils peuvent trouver pour vous le véhicule que vous voulez , ou vous le trouvez vous même . Je vous conseille fortement de faire vos propres recherches afin de trouvez la perle rare . Et si vous êtes habile en anglais, négociez vous même le prix de vente avec le vendeur directement . Par contre, il faut calculé votre geste . Si vous n’êtes pas à l'aise , laissez faire votre importateur, il a l'expérience requise pour tout faire . Les vendeurs vont tout de suite penser à une arnaque lorsque vous leur direz que vous voulez acheter leur véhicule et l'importer au Québec par la suite . C'est donc à faire très attention pour ne pas effrayez les gens . Dans mon cas, je n'étais tout simplement pas satisfait des prix finaux négocier par mon broker ( importateur) . J'ai donc pris les choses en main , et ce fut tres fructueux .
Voici donc les meilleurs endroits pour trouver des Evo IX à vendre :
- www.autotrader.com
www.cars.com
La section à vendre sur www.evolutionm.net ( http://forums.evolutionm.net/sale-cars-sale-134/ )
Ce qui est bien avec l'importation , c'est que vous pouvez choisir ce que vous voulez : la couleur , le modele , modifié ou non etc .
Voici les couleurs disponibles pour la IX en 2006 :
- Rally Red
- Electric Blue
- Apex Silver
- Graphite Gray
- Wicked White
- Tarmac Black
Voici maintenant les différents modeles disponible : RS , GSR , MR
La RS, elle a toute de moins . C'était le modele le plus cheap, avec aucune option, pas de commodité. Tout ce qui est inutile pour un gars qui fait de la track par exemple, a été enlevé pour la faire la plus légere possible.
Donc :
-Pas de vitre/barrure électrique
- Pas d'aileron ( d'origine )
- Air climatisé ? pas sur ...
- Pas de trim dans le coffre, donc l'intérieur de ton coffre est sur la tole !
- toit en acier
- pas de wiper dans le backglass
- poignée de porte noire, peu importe la couleur du char
- certaine avait même pas de radio
La RS c'est la basic. ( 5 vitesses, mag d'evo 8 Enkei si je ne m'abuse )
La GSR c'est l'evo normale. ( 5 vitesses, mag Enkei , suspension KYB)
La MR c'est la crème, dépendemment du point de vue (6 vitesses , mag BBS charcoal)
la MR avec l'appearance package ( SE ) c'est la creme de la creme .
Apres ca tu avais des IX GSR SSL aussi : Sun, Sound and Leather ( pas besoin de traduire j'espere )
Package SE :
- couture de siege rouge
- lip avant propre aux SE
- Zero lift kit ( lip en dessous de la lip, et une mini lip sur la fin de l'aileron )
- BBS avec fini black diamond
- Toit en aluminium
- Fog et HID
La MR a tout ceci de plus que la GSR ( et la RS par le fait même) :
- 6 vitesses
- Suspension Bilstein avec spring eibach
- Vortex generator
- Toit en aluminium ( ainsi que le hood et les ailes avant comment toute les IX )
- BBS forgé charcoal
- HID et fog lights
- Brake duct ou brake air guide
- 3 gauges kit en dessous du radio
- Carbon fiber sur la poigné du brake à bras et sur le dash
À noter qu'elles ont toute la meme puissance, soit 286 hp / 289 lbs tq
Voilà il ne reste plus qu'à trouver votre véhicule, en étant patient , et en regardant 2-3 fois par jours tous les sites mentionnés plus haut, vous devriez finir par trouver le votre .
Les choses à savoir avant d'acheter
Je ne veux pas m'éterniser sur ce point, mais il est quand meme très important : les modifications .
Encore là , c'est un choix personnel . Certain aime mieux acheter un véhicule le plus possible stock , d'autre aimeront mieux payé un peu plus cher et n'auront pas peur d'acheter un char modifié . Les 2 ont leurs avantages et désavantages . Acheter un setup fiable de 400whp déjà épprouvé qui roule depuis 2 ans peut etre tres avantageux, comme ca peut etre un désastre . Au moins vous allez savoir en gros qu'est-ce qui a été fait sur votre véhicule .
Ce qui faut faire attention avec les Evolution 9 dite ''stock'' , c'est que la plupart du temps elles étaient modifiés et ont été remise stock . Donc tu peux te ramasser avec des restant de modifications bizarre , ou bien une map faite pour roulé le char modifié alors qu'il est de retour stock etc etc. Le mieux est de tombé sur un vendeur honnete, mais c'est pas toujours le cas malheureusement . Sinon il y en a bien quelques-une de vraiment stock encore, mais faut pas se leurrer, c'est rare .
Le kilométrage ! ( mileage en fait ) Bien sur, ca aura un effet direct sur le prix . On veut tous acheter avec le moins de miles possible . Ces chars là ont tous 5 ans au moins , alors ce qui importe , c'est l'entretien de 60 000miles ( timing belt, pompe a eau, vidanges de toutes les huiles etc ). Si Vous trouvez une low mileage de 30k par exemple, ne vous inquiétez pas de ce point . Par contre si le véhicule choisi a au dessus de 50k , prévoyez 1000$ minimum pour l'entretien de 60k . Si la voiture a plus de 60k , assurez vous que l'entretien a été fait, facture à l'appui .
Un autre avantage de l'importation, c'est de pouvoir avoir un véhicule non-vga . Alors assurez vous de magasiner un char avec un '' clean title '' Avec le service clé en main, votre importateur devrait vous fournir les carfax des voitures convoitées gratuitement . Sinon, achetez vous un forfait d'au moins 5 carfax pour vérifier la voiture . Tres important : Les evo 9 ont tous les bumpers, ailes , hood , quarters panel et les portes identifiés avec le VIN du char . Assuré vous qu'il est le même sur toute ces parties et si non, demandez à savoir qu'est-ce qu'il s'est passé au vendeur si le carfax vous révèle un clean title . En effet, le gars peut être entré dans le cul de quelqu'un par exemple, et n'a pas déclaré l'incident à ses assurances . Il peut avoir payé tout de sa poche pour les réparations .
Évidemment, une inspection complete doit etre faite avant d'acheter le véhicule . Un petit 150-200$ qui pourrait vous sauver gros . Faite là faire au minimum dans un concessionnaire mitsubishi, dans un garage qui connait les véhicule awd turbo, ou encore mieux dans une shop spécialisé . Garder en tête que tout coûte cher sur ce véhicule . Des freins finis ( 4 disques + 8 pads ) c'est un gros minimum 800$ . Des pneus finis , un bon 600$ facile encore et sans parler des pieces OEM qui sont souvent assez cher merci pour le commun des mortels .
Les 3 lumieres du ACD allumés en meme temps : C'est la pompe du ACD qui est foutue . Donc évitez le véhicule si c'est le cas. Bonne chance pour en trouver une usagée en bonne état . Et je voudrais pas savoir le prix d'une neuve mais j'image que c'est 1000$ . Un rebuild de votre vieille pompe sera disponible sous peu par contre .
J'ai déja lu qu'il est possible d'appeler au concessionnaire pour savoir si le véhicule a fait l'objet de plusieurs réparations sous garantie. Tout ceci dans le but de déceler si c'est un citron . Par contre, ca reste à confirmé si on peut vraiment le faire .
Une fois que votre Evo est choisis , et bien il ne reste qu'à attendre que votre broker fasse son travail . Je sais pas comment ça se passe avec les autre, mais avec AmerXport , il ne restait qu'à cueillir mon char . Il était inspecté , plaqué , DRL fait etc. Je crois que ce fut l'affaire de 2 semaines . Il m'ont même prêté un véhicule parce que j'avais vendu mon autre et que j'étais à pied lors du processus .
Dernière édition par blacktab420 le Mar 10 Avr 2012 - 22:26, édité 6 fois
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: How to : Acheter / Importer une Evolution 9
Importer son véhicule soi-même
Voici les grandes lignes de ce que ça comporte comme processus . Tout d'abord , voici quelques liens qui vous seront très utiles .
LE topic de Capitaine Evo pour tout savoir : https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t19317-importation-d-une-evo-mr-2011-des-e-u
- http://www.riv.ca/fr-CA/ImportingAVehicle.aspx
- http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5048-fra.html
- http://www.importcartocanada.info/guides-tips/step-by-step-guide-to-importing-a-car-into-canada-from-the-us/
- http://www.revscene.net/forums/486890-guide-importing-us-vehicles-*revised-*.html
- http://www.cbp.gov/xp/cgov/trade/basic_trade/export_docs/motor_vehicle.xml
Ça parait compliqué mais c'est quand même assez simple : ( Selon Oli , en faite j'ai copier son texte )
1 - Vérifier que le modèle de véhicule que tu veux importer est admissible à l'importation au canada, voir la liste sur le site de RVI ;
http://www.tc.gc.ca/media/documents/securiteroutiere/vadeu.pdf
2 - Touver le véhicule désiré (plusieurs particulier aux USA ne veulent pas vendre leur véhicule à quelqu'un à l'extérieur du pays, alors il faut parfois chercher longtemps)
3 - S'assurer que le véhicule existe bien et qu'il appartien bien au vendeur (pour éviter les fraudes), qu'il est en bon état, vérifier l'historique carfax, le faire inspecter, etc.
4-Si tout est correct, acheter le véhicule, remplir un contrat signé par les deux parties (acheteur et vendeur). *Si le vendeur a une créance sur le véhicule, il ne faut pas payer directement le vendeur; le paiement doit être fait à l'institution financière qui détient le prêt sur l'auto et la balance du montant doit être payé au vendeur. Dans ce cas-là, l'institution financière doit te fournir une lettre absence de créance une fois le prêt payé.
Ne jamais payé une véhicule via western union ou money gram!!!!
Une fois le véhicule payé, le vendeur te donne le titre de propriété (title)
5 - Aviser ta compagnie d'assurance pour assurer le véhicule
6 - Obtenir une lettre d'absence de rappel de la part du concessionnaire.
7 - Pour entrer au canada avec un véhicule acheté au USA, le titre de propriété doit être envoyé au poste frontalier 72 hrs avant que le véhicule passe au douane.
Si vous allez chercher vous-même le véhicule, vous pouvez le dédouanner vous-même; vous devez envoyer une copie du title au poste de frontalier 72 hrs avant de passer. Une fois au douane vous allez avoir besoin de votre contrat, le title de l'auto, lettre d'absence de rappel, lettre d'absence de créance (si requis).
Dans mon cas, j'ai tout fait à distance et j'ai fait affaire avec une compagnie spécialisé dans le dédouanement ; Delmar International, contact ; Richard Fournier. Je leur ai envoyé tous les papiers nécessaires et ils se sont occupé de le dédouaner pour moi. Ils m'ont charger environ 250$ de frais, ce que je trouve pas cher.
Lors du dédouanement, il faut payer la TPS 5% et la taxe de véhicule importé de 6.1% si le véhicule à été fabriqué à l'extérieur de Canada-USA-Mexique.
Il faut aussi enrigistrer le véhicule au RVI
Tu peux faire transporter le véhicule et le faire livrer directement chez-vous, lors de son passage au douane, la compagnie de dédouanement va s'occuper de la paperasse avec le compagnie de transport et il n'y aura pas d'attente au douane à condition d'avoir envoyer le title 72 hrs avant et d'avoir payer les taxes.
Pour le transport par camion, l'idéal c'est de magasiner, il y a plusieurs compagnie qui offre le transport de véhicule ; Allied System, United Auto Transport. Dans mon cas j'ai fait affaire avec Transport laberge et je ne les recommande PAS !, J'ai eu un très mauvais service et ils chargent beaucoup trop cher !!!
8-Une fois le véhicule chez-vous, il faut payer les frais du RVI et leur envoyer la lettre d'absence de rappel. Une fois complété, ils vont t'envoyer un formulaire d'inspection (inspection fédérale).
*Si le véhicule n'a pas de transit, il est possible d'avoir au maximum 3 transit d'une durée de 12hrs chacun afin de pouvoir se rendre au inspection avec le véhicule.
9 - Faire les modifications nécessaires pour rendre le véhicule conforme pour le Canada (ex; installer les lumières de jour, speedometre en km/h, etc.)
10 - Faire ''inspecter'' le véhicule au Canadian tire pour qu'il remplisse le formualire du RVI , une vrai joke, ça prend environ 5 min.
11 - Faire inspecter le véhicule dans un centre mandaté pour faire les inspections provinciale.
12 - Une fois les deux inspections complétés, allez à la SAAQ pour plaquer le véhicule et payer la TVQ 8.5%.
13 - Profiter pleinement de sa nouvelle aquisition.
Les coûts réels de l'importation
Voici les montant détaillés des montant que vous n'aurez pas le choix de déboursé . Certains point peuvent varier bien sur, mais c'est un portrait tres réel quand meme . Je vais faire le portrait de 2 scénarios .
**Scénario 1 avec clé en main
Vous avez trouvé un bijou : Une GSR SSL blanche de 28 000 miles , en parfaite condition , stock , jamais vu l'hiver parce qu'elle provient de la californie , rien à faire dessus , un seul propriétaire. En plus , vous pognez un vieux monsieur tete en l'air et vous convenez d'un prix de vente finale de 22 000$ USD ( un sacré deal dans ces conditions )
Taux de change du jour : C'est vraiment le temps d'acheter parce que le dollar est à parité ces temps-ci . Ça pourrait être même encore plus avantageux si le CAD dépasse le USD . Par contre ca change rapidement alors disons que pour l'exemple , 1$ USD = 0,98$ CAD
Donc 22 000 USD x 1.0098 = 22 216 CAD
- Taxe de 6,1% pour importation d'un véhicule construit en dehors des Amériques : 22 216 x 1,061 = 23 571$
- Transport : Ca depend ou se trouve le véhicule , le plus cher à transporté c'est en californie . Un véhicule de New-York coutera moins cher à faire venir ( 1100$ par ex. ) Le mien provenait de Floride et c'était 1600$ de transport . Feq dans le fond tu te ramasse que c'est toi qui paye toute les dépense pour envoyé une personne en avion là bas et redescendre ton char . Avec mon importateur, j'avais aussi le choix de faire venir mon char par camion . Par contre c'était encore plus cher et plus risqué parce que personne ne pouvait confirmé l'état du char .
Gardons donc ce meme montant pour l'exemple . 23 571 + 1600 = 25 171$
- Honoraire de l'importateur : De 1000$ à 1500$ environ, dépendemment des compagnie. Moi c'était 1500$ avec AmerXport , mais il semble y avoir de plus en plus d'importateur alors disons 1000$ . 25 171 + 1000 = 26 171$
- Frais divers : RIV 250$ , Inspection provinciale 100$ , inspection federale 100$ , taxe air climatisé 100$ , courtier en douane 250$ , lumiere de jour environ 150$ ? , parking au douane si il passe 3 jours là 50$ , plaques 150$ --->1000$ de frais . Donc 26 171 + 1000 = 27 171 $
Ok là le char est rendu au Québec et appartient à la compagnie d'importation . Maintenant il te le vend. Moi j'ai essayé autant comme autant de faire passer mon evo pour un lancer normale pour sauver sur les taxes, mais mon importateur a jamais voulu . Peut-etre que le votre voudra, mais ca me surprendrais bin bin gros .
Ca fait qu'il vous charge la TPS 5% et la TVQ 9.5% : 27 171 x 1.05 = 28 529,50$ | 28 529,50 x 1.095 = 31 240 $
Eh oui , on part de 22 000 $ USD, pour finir à 31 240 $ CAD . Si vous êtes comme la majorité du monde , vous avez pas ce montant cash . Donc en plus il vous faudra financé ce montant avec un prêt personnel sur X années à un taux aux alentour de 6 à 9 % ( et même plus pour certain ) . Honnêtement, je n'ai jamais compté a combien il va me revenir à la fin de mon prêt, et je ne veux même pas le savoir !!
Tres cher payé , en effet pour ce véhicule, mais vous avez une evolution 9 sur la coche dans ce scénario .
*** Scénario 2 avec importation soi-même
Au diable l'intermédiaire , vous faite cavalier seul . Vous dénichez un superbe deal . Une IX MR avec quelques bolt-on , un setup tuné sur le 91 développant 325whp , condition général du char 8/10 . Par contre elle a 65 000 miles ( dans les norme en fait ), le 60k service a été fait, mais les freins sont dûs . Vous la négocier à 20 000 USD .
- Taux de change à 98 cents encore : 20 196 $ CAD
- Taxe de 6,1% pour importation d'un véhicule construit en dehors des Amériques : 20 196 x 1,061 = 21 428 $
- Transport : La voiture est en Pennsylvanie , donc pas trop loin ( 1000 $ de transport disons ) : 21 428 + 1000 = 22 428 $
- - Frais divers : RIV 250$ , Inspection provinciale 100$ , inspection federale 100$ , taxe air climatisé 100$ , courtier en douane 250$ , lumiere de jour environ 150$ ? , parking au douane si il passe 3 jours là 50$ , plaques 150$ --->1000$ de frais 22 428 + 1000 = 23 428 $
- Reste maintenant la TPS et la TVQ : 23 428 x 1.05 = 24 599$ et 24 599 x 1.095 = 26 936 $
Donc environ 27 000 $ mais n'oubliez pas que les freins étaient dû .
Bien sur ce sont des scénario fictifs , mais sincèrement , je crois pas que vous pourriez aller vous chercher une IX non-vga en bas de ca .
Voici les grandes lignes de ce que ça comporte comme processus . Tout d'abord , voici quelques liens qui vous seront très utiles .
LE topic de Capitaine Evo pour tout savoir : https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t19317-importation-d-une-evo-mr-2011-des-e-u
- http://www.riv.ca/fr-CA/ImportingAVehicle.aspx
- http://cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5048-fra.html
- http://www.importcartocanada.info/guides-tips/step-by-step-guide-to-importing-a-car-into-canada-from-the-us/
- http://www.revscene.net/forums/486890-guide-importing-us-vehicles-*revised-*.html
- http://www.cbp.gov/xp/cgov/trade/basic_trade/export_docs/motor_vehicle.xml
Ça parait compliqué mais c'est quand même assez simple : ( Selon Oli , en faite j'ai copier son texte )
1 - Vérifier que le modèle de véhicule que tu veux importer est admissible à l'importation au canada, voir la liste sur le site de RVI ;
http://www.tc.gc.ca/media/documents/securiteroutiere/vadeu.pdf
2 - Touver le véhicule désiré (plusieurs particulier aux USA ne veulent pas vendre leur véhicule à quelqu'un à l'extérieur du pays, alors il faut parfois chercher longtemps)
3 - S'assurer que le véhicule existe bien et qu'il appartien bien au vendeur (pour éviter les fraudes), qu'il est en bon état, vérifier l'historique carfax, le faire inspecter, etc.
4-Si tout est correct, acheter le véhicule, remplir un contrat signé par les deux parties (acheteur et vendeur). *Si le vendeur a une créance sur le véhicule, il ne faut pas payer directement le vendeur; le paiement doit être fait à l'institution financière qui détient le prêt sur l'auto et la balance du montant doit être payé au vendeur. Dans ce cas-là, l'institution financière doit te fournir une lettre absence de créance une fois le prêt payé.
Ne jamais payé une véhicule via western union ou money gram!!!!
Une fois le véhicule payé, le vendeur te donne le titre de propriété (title)
5 - Aviser ta compagnie d'assurance pour assurer le véhicule
6 - Obtenir une lettre d'absence de rappel de la part du concessionnaire.
7 - Pour entrer au canada avec un véhicule acheté au USA, le titre de propriété doit être envoyé au poste frontalier 72 hrs avant que le véhicule passe au douane.
Si vous allez chercher vous-même le véhicule, vous pouvez le dédouanner vous-même; vous devez envoyer une copie du title au poste de frontalier 72 hrs avant de passer. Une fois au douane vous allez avoir besoin de votre contrat, le title de l'auto, lettre d'absence de rappel, lettre d'absence de créance (si requis).
Dans mon cas, j'ai tout fait à distance et j'ai fait affaire avec une compagnie spécialisé dans le dédouanement ; Delmar International, contact ; Richard Fournier. Je leur ai envoyé tous les papiers nécessaires et ils se sont occupé de le dédouaner pour moi. Ils m'ont charger environ 250$ de frais, ce que je trouve pas cher.
Lors du dédouanement, il faut payer la TPS 5% et la taxe de véhicule importé de 6.1% si le véhicule à été fabriqué à l'extérieur de Canada-USA-Mexique.
Il faut aussi enrigistrer le véhicule au RVI
Tu peux faire transporter le véhicule et le faire livrer directement chez-vous, lors de son passage au douane, la compagnie de dédouanement va s'occuper de la paperasse avec le compagnie de transport et il n'y aura pas d'attente au douane à condition d'avoir envoyer le title 72 hrs avant et d'avoir payer les taxes.
Pour le transport par camion, l'idéal c'est de magasiner, il y a plusieurs compagnie qui offre le transport de véhicule ; Allied System, United Auto Transport. Dans mon cas j'ai fait affaire avec Transport laberge et je ne les recommande PAS !, J'ai eu un très mauvais service et ils chargent beaucoup trop cher !!!
8-Une fois le véhicule chez-vous, il faut payer les frais du RVI et leur envoyer la lettre d'absence de rappel. Une fois complété, ils vont t'envoyer un formulaire d'inspection (inspection fédérale).
*Si le véhicule n'a pas de transit, il est possible d'avoir au maximum 3 transit d'une durée de 12hrs chacun afin de pouvoir se rendre au inspection avec le véhicule.
9 - Faire les modifications nécessaires pour rendre le véhicule conforme pour le Canada (ex; installer les lumières de jour, speedometre en km/h, etc.)
10 - Faire ''inspecter'' le véhicule au Canadian tire pour qu'il remplisse le formualire du RVI , une vrai joke, ça prend environ 5 min.
11 - Faire inspecter le véhicule dans un centre mandaté pour faire les inspections provinciale.
12 - Une fois les deux inspections complétés, allez à la SAAQ pour plaquer le véhicule et payer la TVQ 8.5%.
13 - Profiter pleinement de sa nouvelle aquisition.
Les coûts réels de l'importation
Voici les montant détaillés des montant que vous n'aurez pas le choix de déboursé . Certains point peuvent varier bien sur, mais c'est un portrait tres réel quand meme . Je vais faire le portrait de 2 scénarios .
**Scénario 1 avec clé en main
Vous avez trouvé un bijou : Une GSR SSL blanche de 28 000 miles , en parfaite condition , stock , jamais vu l'hiver parce qu'elle provient de la californie , rien à faire dessus , un seul propriétaire. En plus , vous pognez un vieux monsieur tete en l'air et vous convenez d'un prix de vente finale de 22 000$ USD ( un sacré deal dans ces conditions )
Taux de change du jour : C'est vraiment le temps d'acheter parce que le dollar est à parité ces temps-ci . Ça pourrait être même encore plus avantageux si le CAD dépasse le USD . Par contre ca change rapidement alors disons que pour l'exemple , 1$ USD = 0,98$ CAD
Donc 22 000 USD x 1.0098 = 22 216 CAD
- Taxe de 6,1% pour importation d'un véhicule construit en dehors des Amériques : 22 216 x 1,061 = 23 571$
- Transport : Ca depend ou se trouve le véhicule , le plus cher à transporté c'est en californie . Un véhicule de New-York coutera moins cher à faire venir ( 1100$ par ex. ) Le mien provenait de Floride et c'était 1600$ de transport . Feq dans le fond tu te ramasse que c'est toi qui paye toute les dépense pour envoyé une personne en avion là bas et redescendre ton char . Avec mon importateur, j'avais aussi le choix de faire venir mon char par camion . Par contre c'était encore plus cher et plus risqué parce que personne ne pouvait confirmé l'état du char .
Gardons donc ce meme montant pour l'exemple . 23 571 + 1600 = 25 171$
- Honoraire de l'importateur : De 1000$ à 1500$ environ, dépendemment des compagnie. Moi c'était 1500$ avec AmerXport , mais il semble y avoir de plus en plus d'importateur alors disons 1000$ . 25 171 + 1000 = 26 171$
- Frais divers : RIV 250$ , Inspection provinciale 100$ , inspection federale 100$ , taxe air climatisé 100$ , courtier en douane 250$ , lumiere de jour environ 150$ ? , parking au douane si il passe 3 jours là 50$ , plaques 150$ --->1000$ de frais . Donc 26 171 + 1000 = 27 171 $
Ok là le char est rendu au Québec et appartient à la compagnie d'importation . Maintenant il te le vend. Moi j'ai essayé autant comme autant de faire passer mon evo pour un lancer normale pour sauver sur les taxes, mais mon importateur a jamais voulu . Peut-etre que le votre voudra, mais ca me surprendrais bin bin gros .
Ca fait qu'il vous charge la TPS 5% et la TVQ 9.5% : 27 171 x 1.05 = 28 529,50$ | 28 529,50 x 1.095 = 31 240 $
Eh oui , on part de 22 000 $ USD, pour finir à 31 240 $ CAD . Si vous êtes comme la majorité du monde , vous avez pas ce montant cash . Donc en plus il vous faudra financé ce montant avec un prêt personnel sur X années à un taux aux alentour de 6 à 9 % ( et même plus pour certain ) . Honnêtement, je n'ai jamais compté a combien il va me revenir à la fin de mon prêt, et je ne veux même pas le savoir !!
Tres cher payé , en effet pour ce véhicule, mais vous avez une evolution 9 sur la coche dans ce scénario .
*** Scénario 2 avec importation soi-même
Au diable l'intermédiaire , vous faite cavalier seul . Vous dénichez un superbe deal . Une IX MR avec quelques bolt-on , un setup tuné sur le 91 développant 325whp , condition général du char 8/10 . Par contre elle a 65 000 miles ( dans les norme en fait ), le 60k service a été fait, mais les freins sont dûs . Vous la négocier à 20 000 USD .
- Taux de change à 98 cents encore : 20 196 $ CAD
- Taxe de 6,1% pour importation d'un véhicule construit en dehors des Amériques : 20 196 x 1,061 = 21 428 $
- Transport : La voiture est en Pennsylvanie , donc pas trop loin ( 1000 $ de transport disons ) : 21 428 + 1000 = 22 428 $
- - Frais divers : RIV 250$ , Inspection provinciale 100$ , inspection federale 100$ , taxe air climatisé 100$ , courtier en douane 250$ , lumiere de jour environ 150$ ? , parking au douane si il passe 3 jours là 50$ , plaques 150$ --->1000$ de frais 22 428 + 1000 = 23 428 $
- Reste maintenant la TPS et la TVQ : 23 428 x 1.05 = 24 599$ et 24 599 x 1.095 = 26 936 $
Donc environ 27 000 $ mais n'oubliez pas que les freins étaient dû .
Bien sur ce sont des scénario fictifs , mais sincèrement , je crois pas que vous pourriez aller vous chercher une IX non-vga en bas de ca .
Dernière édition par blacktab le Ven 18 Mai 2012 - 23:46, édité 5 fois
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: How to : Acheter / Importer une Evolution 9
+1 rep, nice write-up.
INewton- Langue pendue
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Re: How to : Acheter / Importer une Evolution 9
C'est moi qui ta mis un moins... Faut m'excuse je connais pas le site et j'ai accrocher le moins.. j'essai de trouver comment changer mais je trouve pas.. encore desolé!
maxjack23- Nouveau
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Re: How to : Acheter / Importer une Evolution 9
Good job Dave!
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: How to : Acheter / Importer une Evolution 9
maxjack23 a écrit:C'est moi qui ta mis un moins... Faut m'excuse je connais pas le site et j'ai accrocher le moins.. j'essai de trouver comment changer mais je trouve pas.. encore desolé!
Ah okay , je te pardonne . Ce n'est pas une quête de réputation que je fais là, mais je pouvais pas concevoir que quelqu'un aime pas ... si il y a des points que vous n’êtes pas daccord, c'est correct, on en discutera quand j'aurai fini . Et si vous avez des choses dignes de mention, je les ajouterai aussi . Tout ceci dans l'idée de faire un sticky qui pourra etre cité pour les questions qui reviennent souvent .
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: How to : Acheter / Importer une Evolution 9
VOILA !! J'ai pas mal fini , je vais relire tout ca quand j'aurai plus de temps libre .
Maintenant, avez vous une autre idée pour un meilleur titre , étant donné que j'ai mis plus de stock pas mal ??
Avez vous des choses à rajouter ?? shootez ca, on fera faire le ménage apres au pire .
Maintenant, avez vous une autre idée pour un meilleur titre , étant donné que j'ai mis plus de stock pas mal ??
Avez vous des choses à rajouter ?? shootez ca, on fera faire le ménage apres au pire .
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: How to : Acheter / Importer une Evolution 9
Ce post est probablement le meilleur de ce forum ( et de loin ! ).
Il s'adresse à monsieur tout le monde certe, mais il y a des techniques un peu plus underground pour sauver de l'argent sur un achat. Les compagnies d'importation s'en servent souvent pour se prendre une cote supplémentaire. Exemple : Possibilité de sauver une taxe avec une certification de cie en libre échange avec les USA, une fois passé vous n'êtes pas obligé de la plaquer F, ou bien de la faire passer par un amérindien => la tu en payes pas une seule lol.
Je sais que ton post s'applique aux Evo 9 mais pour certaine marque il peut y avoir des coûts supplémentaire pour que la voiture passe à la cdn certification. Pour en nommer qu'une, il y a 3 ans sur une audi nous avons dût payer 4500$ en bumper (pas le choix de prendre ceux chez audi canada) pour passer la voiture au RIV.
Il est important aussi de mettre en avant le fait que ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air importer une voiture. Sur 40 tentative d'importation, nous avons eut facilement le triple en tentative d'arnaque ou de concessionnaire US assez crosseurs. Il est important de bien comprendre le proceder et de ne pas sauter les yeux fermés sur la premiere voiture qui vous plait.
Il s'adresse à monsieur tout le monde certe, mais il y a des techniques un peu plus underground pour sauver de l'argent sur un achat. Les compagnies d'importation s'en servent souvent pour se prendre une cote supplémentaire. Exemple : Possibilité de sauver une taxe avec une certification de cie en libre échange avec les USA, une fois passé vous n'êtes pas obligé de la plaquer F, ou bien de la faire passer par un amérindien => la tu en payes pas une seule lol.
Je sais que ton post s'applique aux Evo 9 mais pour certaine marque il peut y avoir des coûts supplémentaire pour que la voiture passe à la cdn certification. Pour en nommer qu'une, il y a 3 ans sur une audi nous avons dût payer 4500$ en bumper (pas le choix de prendre ceux chez audi canada) pour passer la voiture au RIV.
Il est important aussi de mettre en avant le fait que ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air importer une voiture. Sur 40 tentative d'importation, nous avons eut facilement le triple en tentative d'arnaque ou de concessionnaire US assez crosseurs. Il est important de bien comprendre le proceder et de ne pas sauter les yeux fermés sur la premiere voiture qui vous plait.
SebX- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: How to : Acheter / Importer une Evolution 9
J'ai importer moi-même ma NSX il y a 2 ans, qui veut dire que j'ai été la chercher à St-Louis, je l'ai roulé pour la rammener jusque chez-moi, avec un transit de l'état et le Formulaire 1
Les infos sont pas mal bonne. Mais on pourrais rajouter quelques détails.
Ils faut préciser que les documents que vous envoyez au douanes, c'est aux douanes AMÉRICAINES. Lors de votre arrivé aux douanes 72 hrs plus tard, informez-vous au douanier US à quelle batisse vous devez aller pour aller chercher vos documents. Rendu là, un autre douanier va aller voir votre auto, et si tout est en règle, il va vous stamper votre title. À partir de là, vous allez repartir avec vos documents que vous aviez envoyés par la poste et vous êtes prêt à rencontrer les douanier Canadiens. Une fois vos taxes payées aux douanes CDN, ils vont vous remettre des documents, dont le Formulaire 1. Ce formulaire vous permet de rouler 30 jours au Canada, ce que j'avais confirmé avec le douanier. Pour prouver sa parole, ca adonner que je me suis fait coller par la Police vu que je n'avais pas de transit de la SAAQ. J'ai montré mon Formulaire 1 aux policiers et ils m'ont laissé repartir sans soucis.
Aussi, quand vous rouléz l'auto des US au Canada, vous devez avoir sur vous un copie du title, votre contrat de vente et votre preuve d'assurance.
Autre chose, les douanes américaines demandent que vous envoyé le title ORIGINAL. Je les avais appelés pour confirmer.
Voilà
Les infos sont pas mal bonne. Mais on pourrais rajouter quelques détails.
Ils faut préciser que les documents que vous envoyez au douanes, c'est aux douanes AMÉRICAINES. Lors de votre arrivé aux douanes 72 hrs plus tard, informez-vous au douanier US à quelle batisse vous devez aller pour aller chercher vos documents. Rendu là, un autre douanier va aller voir votre auto, et si tout est en règle, il va vous stamper votre title. À partir de là, vous allez repartir avec vos documents que vous aviez envoyés par la poste et vous êtes prêt à rencontrer les douanier Canadiens. Une fois vos taxes payées aux douanes CDN, ils vont vous remettre des documents, dont le Formulaire 1. Ce formulaire vous permet de rouler 30 jours au Canada, ce que j'avais confirmé avec le douanier. Pour prouver sa parole, ca adonner que je me suis fait coller par la Police vu que je n'avais pas de transit de la SAAQ. J'ai montré mon Formulaire 1 aux policiers et ils m'ont laissé repartir sans soucis.
Aussi, quand vous rouléz l'auto des US au Canada, vous devez avoir sur vous un copie du title, votre contrat de vente et votre preuve d'assurance.
Autre chose, les douanes américaines demandent que vous envoyé le title ORIGINAL. Je les avais appelés pour confirmer.
Voilà
JFR- Nouveau
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Re: How to : Acheter / Importer une Evolution 9
JFR a écrit:J'ai importer moi-même ma NSX il y a 2 ans, qui veut dire que j'ai été la chercher à St-Louis, je l'ai roulé pour la rammener jusque chez-moi, avec un transit de l'état et le Formulaire 1
Les infos sont pas mal bonne. Mais on pourrais rajouter quelques détails.
Ils faut préciser que les documents que vous envoyez au douanes, c'est aux douanes AMÉRICAINES. Lors de votre arrivé aux douanes 72 hrs plus tard, informez-vous au douanier US à quelle batisse vous devez aller pour aller chercher vos documents. Rendu là, un autre douanier va aller voir votre auto, et si tout est en règle, il va vous stamper votre title. À partir de là, vous allez repartir avec vos documents que vous aviez envoyés par la poste et vous êtes prêt à rencontrer les douanier Canadiens. Une fois vos taxes payées aux douanes CDN, ils vont vous remettre des documents, dont le Formulaire 1. Ce formulaire vous permet de rouler 30 jours au Canada, ce que j'avais confirmé avec le douanier. Pour prouver sa parole, ca adonner que je me suis fait coller par la Police vu que je n'avais pas de transit de la SAAQ. J'ai montré mon Formulaire 1 aux policiers et ils m'ont laissé repartir sans soucis.
Aussi, quand vous rouléz l'auto des US au Canada, vous devez avoir sur vous un copie du title, votre contrat de vente et votre preuve d'assurance.
Autre chose, les douanes américaines demandent que vous envoyé le title ORIGINAL. Je les avais appelés pour confirmer.
Voilà
Merci beaucoup des petite précision ! Évidemment c'est toujours mieux d'avoir des infos par des personne qui ont déja effectué le processus . Je vais ajouter ça a mon texte quand j'aurai 5 minutes
Je sais aussi qu'il y a des petites passe-passe qu'on peut faire . Par exemple, pour éviter les 72 heures d'attentes , mon importateur m'avait dit qu'il allait passer par les douanes de Détroit pour éviter ca . C'était un détour, mais ca me permettait d'avoir mon auto plus rapidement . Ca reste à confirmé .
Pour les evo 8-9, il y a moyen aussi de sauver sur les taxes à la SAAQ en le déclarant comme simple lancer car il n'est pas listé étant donné qu'il n'était pas vendu ici . Par contre c'est à vos risque si jamais vous avez un vol ou perte totale. Mon importateur a jamais voulu le passer plus bas que ce qu'il valait.
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: How to : Acheter / Importer une Evolution 9
Pour le 72 hrs qu'on peut éviter. Oui ca se peut, j'ai déjà vu ca. Mais tout ca dépend sur quel douanier tu tombes. Si tu tombes sur celui qui y va by the book, tu risques de te faire dire de revenir dans 3 jours. C'est mieux de jouer safe.
Et surtout n'essayer pas de baisser la facture, les douaniers canadiens ne se gênent pas pour vérifier sur le net et en faisant des appels afin de valider le prix réel que vous avez payer. Si vous vous faites prendre, l'amande est dans les millers de $ et vous serez fouiller aux douanes à chaques fois durant vos voyages durant 5 ans !
Et surtout n'essayer pas de baisser la facture, les douaniers canadiens ne se gênent pas pour vérifier sur le net et en faisant des appels afin de valider le prix réel que vous avez payer. Si vous vous faites prendre, l'amande est dans les millers de $ et vous serez fouiller aux douanes à chaques fois durant vos voyages durant 5 ans !
JFR- Nouveau
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Re: How to : Acheter / Importer une Evolution 9
Je viens pratiquemment pas sur le forum mais j'appui comme les autres la pertinence et la qualité de ton thread.
Pour avoir fait le processus moi meme je comprend.
Continuer a chercher aux states il y a des deals, surtout en jan-fev.
Pour avoir fait le processus moi meme je comprend.
Continuer a chercher aux states il y a des deals, surtout en jan-fev.
PoloTurbo- Nouveau
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Re: How to : Acheter / Importer une Evolution 9
Voici LE topic pour importer sa voiture soi meme ( merci Capitaine Evo )
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t19317-importation-d-une-evo-mr-2011-des-e-u
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t19317-importation-d-une-evo-mr-2011-des-e-u
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: How to : Acheter / Importer une Evolution 9
post très très intéressant pour moi....qui compte bien trouver une remplaçante a mon ovni...mais ça a l'air super compliqué chez vous de faire de l'importation,comparé a chez nous en France;ou nous ici dans le sud,avons l'habitude d'aller en Italie faire notre marché,et gagner pas mal d'argent en les revendant en France ...car contrairement a vous,ici,aucune taxe d'importation,merci l'Europe!!
je ne vais pas seulement regretter ma voiture,mais surement aussi mon business!
je ne vais pas seulement regretter ma voiture,mais surement aussi mon business!
alain83140- Nouveau
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Re: How to : Acheter / Importer une Evolution 9
si quelquun en cherche une locale !
http://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1004857111
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flalex- Nouveau
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Re: How to : Acheter / Importer une Evolution 9
flalex a écrit:si quelquun en cherche une locale !
http://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1004857111
C'est pas le topic pentoute pour venir faire la pormotion de ton char à vendre ...
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: How to : Acheter / Importer une Evolution 9
Effectivement, et le site ici est tellement bien fait qu'ils ont même pensé a faire une section pour ceux qui veulent vendre.
Invité- Invité
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