Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ?

3 participants

Aller en bas

quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ? Empty quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ?

Message par Alexex19 Mar 7 Fév 2012 - 12:56

Bonjours je suis nouveau sur le forum. Je suis ici pour Cuillir de l'information sur une auto que j'aimerais beaucoup me procurer cette été. Il s'agit de la Mitsubishi Eclipse GST Ou GSX 1997 à 1999. J'aimerais avoir vos commentaires vis-à-vis cette auto, Confort, tenu de route, performance, quoi faire attention, TOUT Smile

Alexex19
Nouveau

Nombre de messages : 13
Age : 30
Ville : Saint-Basile-le-Grand
Véhicule : Mazda 3 GS 2004
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ? Empty Re: quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ?

Message par talon666 Mar 7 Fév 2012 - 13:35

c'est 100% pareil a un eagle talon TSI, faut te dire que ca commence a avoir de l'age et que ca a surement été brassé un peut, garde toi un budget réparation, c'est une mecanique solide mais ca a de l'age...

a surveiller dans le cas des eclipse c'est que se sont souvent des VGA (véhicule gravement accidenté) alors une bonne inspection mecanique s'impose. a surveiller sur ces années la, le crankwalk (jeux latéral du crankshaft moteur) et la compression bien sur.

coté performance, stock ca tire bien mais sans plus, par contre ca mange les modifications. tenue de route ca colle quand meme bien, la GSX (AWD) est quand meme un peut plus prévisible en accélération de sortie de virage. confort, c'est tres bien pour l'année mais si tu fais 6 pieds ou plus, tu va trouver le plafond bas.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ? Empty Re: quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ?

Message par Alexex19 Mer 8 Fév 2012 - 8:30

Quesque tu veux dire par : par contre ca mange les modifications ?

Je sais que le confort des places arrières , bein il y en a pas haha, v'la 1 ans et demi j'me suis assi dans une éclipse 97 et apres avoir arranger mon banc il n'y avait que 10cm pour les pied du gars en arrière lol.

Alexex19
Nouveau

Nombre de messages : 13
Age : 30
Ville : Saint-Basile-le-Grand
Véhicule : Mazda 3 GS 2004
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ? Empty Re: quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ?

Message par talon666 Mer 8 Fév 2012 - 12:02

c'est probablement le 4 cylindre le plus facile a modifier qui existe.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ? Empty Re: quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ?

Message par Alexex19 Mer 8 Fév 2012 - 22:28

J'me suis fait dire que le moteur saute facilement .. est-ce que c'est vrai ?

Alexex19
Nouveau

Nombre de messages : 13
Age : 30
Ville : Saint-Basile-le-Grand
Véhicule : Mazda 3 GS 2004
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ? Empty Re: quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ?

Message par talon666 Jeu 9 Fév 2012 - 0:31

le 4G63 est le moteur le plus solide qui existe dans les 4 cylindres, celui qui t'a dit ca n'y connait absolument rien.... il est sensible a la timing belt, ne dépasse pas 100 000km pour la changer et si tu modifie, fait ca comme du monde et tu va avoir de quoi de solide.

comme je disais plus haut, cette version de moteur peut développer du crankwalk mais a part ca, c'est tres solide, c'est certain que la version la plus solide des 4G63 (DSM et EVO confondue) reste les 6 bolts qui étaient dans les talon-eclipse-laser 1990 a la 1er moitié de 1992 mais le 7 bolts est quand meme tres solide.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ? Empty Re: quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ?

Message par Lizzard Jeu 9 Fév 2012 - 8:40

talon666 a écrit:le 4G63 est le moteur le plus solide qui existe dans les 4 cylindres, celui qui t'a dit ca n'y connait absolument rien.... il est sensible a la timing belt, ne dépasse pas 100 000km pour la changer et si tu modifie, fait ca comme du monde et tu va avoir de quoi de solide.

comme je disais plus haut, cette version de moteur peut développer du crankwalk mais a part ca, c'est tres solide, c'est certain que la version la plus solide des 4G63 (DSM et EVO confondue) reste les 6 bolts qui étaient dans les talon-eclipse-laser 1990 a la 1er moitié de 1992 mais le 7 bolts est quand meme tres solide.

+1


Alexex19 a écrit:J'me suis fait dire que le moteur saute facilement .. est-ce que c'est vrai ?

N'importe quel moteur monter tout croche vas sauter en peut de temps. Puis la dessu... j'en connais un rayon. Moteur monter asser croche, mal tuner, battu a tour de bras. Puis mème a ca, il toffait un bon bout avant d'avoir une pièce qui l'ache.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ? Empty Re: quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ?

Message par talon666 Jeu 9 Fév 2012 - 10:35

j'ai manqué d'huile (hose qui a fendu) j'ai fondu 2 bougies parce que mon air/fuel était pauvre a mort et ca knockait, j'ai fait des courses a tour de bras et mon moteur virait encore a 240 000km, bon ok, il était vraiment au bout du rouleau rendu la mais il a quand meme rester en avant d'un mazda speed 3 a sa derniere run avant que je l'éteigne pour de bon...

et c'était un 7 bolts 2G, la version qui est la moin solide...

a haute puissance, j'ai plus peur pour la transmission, droppé une clutch a 5000RPM avec 400HP et plus, ca cogne en sacrement quand t'es AWD

mais garde toujours en tete que t'a un char de 15 ans dans les mains, l'entretien va quand meme etre la.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ? Empty Re: quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ?

Message par Alexex19 Ven 10 Fév 2012 - 0:09

Imaginons une GSX 97-99, Stock, que je rajouterais, côté mécanique :
- FMIC
- Blow off HKS SSQV III
- Cold air intake
- ligne d'exhaust + Headers
- Triple pod (Boost, Water, Air\Fuel)
- manual Boost controler
- Motor mount
- Stunt bar
- Bougie plus froides

Est ce que c'est monté tout croche ? Et est-ce qu'il manque des pièces essentielles Que j'aurais oublié (pour monté ça comme du monde d'environ 60HP+\-)

Si jamais je décide de faire le move, cette été je risque de commencer pas mal juste par acheter la voiture et la remettre top Shape et a partir de la j'verrai et ce serais pour la monter a environ a +\- 270 Hp et que ce sois bien monté. J'men fou si sa prend 3 ans, mais j'veux travailler avec des connaisseurs et que ce sois bien fait.

Alexex19
Nouveau

Nombre de messages : 13
Age : 30
Ville : Saint-Basile-le-Grand
Véhicule : Mazda 3 GS 2004
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ? Empty Re: quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ?

Message par talon666 Ven 10 Fév 2012 - 0:40

-FMIC, parfait
-BLOW OFF, pas la best mais OK
-cold air, je ne pense pas qu'il en existe pour ce modele, tout le monde met un addapteur sur le MAF et un filtre en cone
-ligne d'exhaust, parfait, headers oublie ca, le manifold stock est super bon
-pod tu a juste besoin d'un cadran de boost et d'un wideband, water et air/fuel, ca ne sert a rien.
- manuel boost controler ok
-motor mount ca ne sert a rien, juste les speed 3 qui pete ca a tour de bras Razz
strut bar. baa ouais ca ne fait pas de miracle mais bon ok
-bougies, avec le turbo stock, non, des bonnes vieille NGK BPR6ES en cuivre bien normal c'est parfait, ne touche surtout pas au irridium et/ou platinium...

attend toi a une clutch si tu brasse ton char et qu'il a quelques LBS de boost en plus Wink

la partie qui gache le fun un peut sur les DSM 2G c'est le turbo, le garrett T25 est vraiment minuscule...

si tu veux un set-up 270-300 hp, c'est une recette qui est facile et prouvé depuis des années...
-FMIC,
- exhaust,
-pompe a gaz walbro 255 ou 190,
-des injecteurs 680cc,
-gauge wideband et boost,
- un bon vieux manuel boost controler,
-un ECMlink pour tuné l'ordi
- un turbo mitsubishi 16G EVO 3
- une clutch ACT HD et un disque 6 puck AVEC spring
-des bougies NGK BPR7ES en cuivre ben normal

c'est simple, efficace et éprouvé depuis longtemps, avec du bon gaz et un bon chauffeur, tu fais du mid 12 facile sur le 1/4 avec le AWD bien sur Wink
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ? Empty Re: quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ?

Message par Alexex19 Ven 10 Fév 2012 - 0:48

Depuis tentot je regarde des video de GSX Smile C'est quoi le BC 2.3 Stroker ?

Et avec le setup que tu m'a proposer, pour le moteur en tant que tel, y a t'il des pièces a changer pour le solidifier ou le rajeunir ? Des gsx au quebec il y en a pas gros, et encore moin a vendre donc celles qui sont a vendre ont pas mal de kilométrage..

Sa me tente tellement xD Mais sa ferais bizzard AWD 98 l'été ... et FWD 04 l'hiver haha ! mais bon ^^

Alexex19
Nouveau

Nombre de messages : 13
Age : 30
Ville : Saint-Basile-le-Grand
Véhicule : Mazda 3 GS 2004
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ? Empty Re: quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ?

Message par talon666 Ven 10 Fév 2012 - 1:01

c'est ce que j'ai aussi AWD l'été et FWD l'hiver Razz mais c'est roulable l'hiver aussi si tu veux.

pour le moteur, moi je checkerait la timing belt et tant qu'a y etre, je cancelerait les balancier, a part ca, bien sur mesure le crankwalk et la compression, si tout est beau, c'est parfait. si meton tu pete un gasket de tete, met un gasket stock et des stud ARP et ca va etre solide...

le strocker 2.3L c'est changer le crankshaft, tu met un crank de 2.4L (galant ou sonata 2.4L) dans la base 2L, ca va donner un 2.3L, avec quelques modif bien sur mais serieux, c'est pas tres utile faire ca pour la plus part des set-up...

dit toi qu'un eagle talon TSI c'est pareil a une eclipse, au pire, achete ca et change les bumper et l'aileron si tu veux vraiment le look eclipse.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ? Empty Re: quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ?

Message par Alexex19 Ven 10 Fév 2012 - 1:15

ouais j'pense meme les talon coutent moin cher !

Alexex19
Nouveau

Nombre de messages : 13
Age : 30
Ville : Saint-Basile-le-Grand
Véhicule : Mazda 3 GS 2004
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ? Empty Re: quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ?

Message par talon666 Ven 10 Fév 2012 - 1:18

d'habitude oui parce que le monde pensent que c'est pas pareil... par conter pour les talon check plus la rouille.

parce que souvent ca roule l'hiver et l'hiver ca magane plus les char
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ? Empty Re: quesque vous pensez de la GST et GSX 1997 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum