Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

+9
GTS_2k9
SimZx3KGT
julralliart
hyperman
marcob
Raptord
tallulah
talon666
domyz
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par JeFFrr Jeu 29 Déc 2011 - 10:59

domyz a écrit:Mon but était à la base de tuner et d'enlever tous mes cadrans par la suite. Je suis capable de vivre avec le fait de prendre un petit risque la dessus, si c'est un risque; pcq tuné il y a encore plus de protections (AFR Safety et drop boost on high knock) .
J'avais juste pas pensé à ajuster le paramètre de boost/temp comme il faut, une erreur assez couteuse.

Mon overboost avec des ARP head studs n'aurait eu aucun impact sur le block vu que le AFR est demeuré sous les 12:1 et il n'y avait aucun knock.

Pourquoi enlever tes cadrans par la suite? Même si tes tuné ca coche, je vois pas le but d'enlever les cadrans. À moins que tu trouve ca laid des cadrans (mais encore la, tu as un EVO, donc je pense pas qu'un intérieur laid doit te déranger).
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par domyz Jeu 29 Déc 2011 - 11:20

Mon opinion la dessus:
Oui je trouve ça laid des cadrans, et aussi je tiens absolument à ce que mon auto n'ait pas lair d'un neon monté canadien tire, ou proche de ça.
Je suis anti cadran, anti turbo timer, anti non-OEM, anti toute les cossins dégueulasse qui peuvent se retrouver dans l'habitable.
TOUTES les pièces que j'ai améliorent la performance (handling,moteur,transmission)

J'aime ben ça avoir 315whp, qu'elle colle en débile et qu'elle ait l'air 100% stock.
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par SimZx3KGT Jeu 29 Déc 2011 - 11:51

Ouais elle fait dodo dans le garage la 3000, j'ai quelques pieces a installé cette hiver et je veux refaire le tour du setup :p

J'dit pas que je lai pas essayé dans neige, ca reste quand même un AWD, mais cest vraiment plus un auto de tout les jour non plus. Ca me ferais mal au coeur de la laissé dans la neige/slush l'hiver.


Si jte croise je veux une ride! svp ! Smile

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par domyz Jeu 29 Déc 2011 - 11:56

Parfait garde l'oeil des fois je passe vite Wink hahaha
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par Boushard Jeu 29 Déc 2011 - 13:49

J'ai updater le titre pour tu suite au cas ou ca s'applique au X aussi j'effacerais la modification!!!
Boushard
Boushard
Über Modo
Über Modo

Nombre de messages : 6489
Age : 39
Ville : Drummondville
Véhicule : B7 A4 Ibis White
Date d'inscription : 26/01/2006

http://boushard.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par domyz Jeu 29 Déc 2011 - 14:09

J'ai cherché un peu et je pense pas qu'ils aient des problème avec les head bolts oem
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par kasander Mar 3 Jan 2012 - 18:44

Ca s'applique a n'importe quel auto.....le best ses simplement de pas ouvrir ca au fond l'hiver.

Meme avec la table de IAT bien setter, ce qui peut prendre facilement 1 saison complete a jouer avec et bien l'arranger, tu peut rapidement overshooter et le solenoid a beau etre rapide, ca reste encore pas asser rapide.

Si vous voulez vraiment ouvrire ca au fond l'hiver, la solution la plus safe reste de mettre un MBC en ligne avec le EBCS (3 ports). Comme ca tu limite ton max boost mais tu conserve le smooth part throttle du EBCS.

Un MBC ses violent et ses toute tu suite jusqu'a ta limite souhaiter, peut importe le RPM mais ses precis coter maximum boost.

Le EBCS ses hyper smooth dans toute les conditions par contre ca peut arriver lors de grosse variance de temperature que tu overshoot. Meme avec la table IAT parfaite, ca peut marcher mais ca peut aussi affecter toute ton boost curve. Parfois le reduire a grandeur de -8% genre ca marche mais d'autre fois ben ca te creer soudainement des up and down dans le boost.

Si tu combine les 2 ensemble ben le MBC embarque pas tant que t'es pas au fond. Tu conserve le smooth et t'a la limite physique du MBC pour le maximum boost. Ses communement appeller un setup hybrid.

Pour faire embarquer ton MBC tu met ton EBCS a 100% de WGDC, ses aussi simple que ca Smile

Mon conseille, ecraser pas mais si vous voulez absoluement ouvrire ca dans la saison froide, l'approche hybride devrait etre d'une grande aide.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par blacktab Mar 3 Jan 2012 - 19:14

Mwais .... encore une raison de plus d'hair l'hiver finalement .
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par kasander Mar 3 Jan 2012 - 19:15

blacktab420 a écrit:Mwais .... encore une raison de plus d'hair l'hiver finalement .

Ouen vue de meme oui mais comme y a dit, pas obliger d'etre au fond pour s'amuser avec nos integrale Smile Faut le voir de meme je crois!
Avoir du fun et pas faire de trou de ventilation suplementaire dans le bloc ses un bon compromis lol!
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par blacktab Mar 3 Jan 2012 - 19:51

kasander a écrit:
blacktab420 a écrit:Mwais .... encore une raison de plus d'hair l'hiver finalement .

Ouen vue de meme oui mais comme y a dit, pas obliger d'etre au fond pour s'amuser avec nos integrale Smile Faut le voir de meme je crois!
Avoir du fun et pas faire de trou de ventilation suplementaire dans le bloc ses un bon compromis lol!

C'est sur que lorsque je m'amuse dans la neige (aka drift ) je suis jamais à WOT, c'est completement inutile . Par contre , meme quand c'est l'hiver , la plupart du temps si il neige pas , les route sont belle et sur l'asphalte completement. C'est a ce moment que c'est dure de jamais mettre ca a WOT pour dépasser un char disons.

Bon là venez pas me dire qu'il faut se contoler blablabla . Si j'étais capable de me controler plus que ca, je roulerais encore en mazda protege hehehe .

Anyway pour l'instant , j'overboost vraiment pas dans mon cas.
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par domyz Mar 3 Jan 2012 - 20:33

Est-ce que ça a déja été fait de mettre un genre de pressure relief valve qui ouvrirait vers la wastegate à une certaine pression. Parce qu'en industrie ces valve sont communes.

Elle serait connecté entre le housing EN PARALLELE avec le EBC. Donc aussitot que le housing dépasse exemple 25psi la bleed valve envoie la pression et et ouvre la wastegate.

Je pense que ça pourrait être assez rapide comme setup... qu'en pensez vous les boys
...
je peux peut-etre faire un petit schéma pour m'expliquer mais je reviens plus tard
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par kasander Mar 3 Jan 2012 - 20:36

Je comprend ce que tu veut dire, j'ai deja lu ca quelque part en effet un genre de bleed valve a reponse tres rapide.

Ce serait p-e a tester!
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par talon666 Mar 3 Jan 2012 - 21:58

l'affaire est que justement, la wastgate sert a ca mais des fois elle ne fournit pas, j'ai jamais vu ca sur un char mais surement faisable. sur nos DSM, on se casse pas la tete, on tune en concéquence de l'overboost si on ne peut pas le baisser Razz
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par julralliart Mar 3 Jan 2012 - 23:54

Smile


Dernière édition par julralliart le Sam 14 Jan 2012 - 11:19, édité 1 fois
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par domyz Mer 4 Jan 2012 - 0:27

Merci, je vous donne des nouvelles sur ca. Je vais commencer par mettre
le boost a 19psi lhiver et ajuster le MAF IAT WGDC correction. Ca va probablement suffir.
Je vais logger a -30 pour etre sur.
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par blacktab Mer 4 Jan 2012 - 0:50

Voici mes chiffres, mais je ne sais pas trop comment les interpréter . Dans le sens que je ne sais pas si c'est bon ou pas . Mes données ressemblent plus à celles de domyz , mais moins accentué lorsqu'il fait plus froid ?!?!

14 : -5.0
32 : -3.0
50 : -2.0
59 : -1.0
68 : 0.0
77 : 2.0
95 : 4.0


Est-ce que le probleme vient du fait qu'il n'y a pas de case pour ajuste au-dela de -10 degré celsius ?

Moi je trouvais que sous 0 à -10 justement , l'auto semblait tirer un tantinet plus . Par contre , passé -10 ca semble tirer selon la normale de ce qu'il tire d'habitude. ( Ce qui est à l'antipode de ce que j'affirme plus haut ... )
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par domyz Mer 4 Jan 2012 - 6:41

Cest comme une pente, en bas de 14f il corrige a -5 wgdc seulement. Donc cest sur que ton boost monte lineairement selon la temperature aussitot quil est accoté dans la boost error correction table.
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par SimZx3KGT Mer 4 Jan 2012 - 10:06

talon666 a écrit:l'affaire est que justement, la wastgate sert a ca mais des fois elle ne fournit pas, j'ai jamais vu ca sur un char mais surement faisable. sur nos DSM, on se casse pas la tete, on tune en concéquence de l'overboost si on ne peut pas le baisser Razz

Exactement, c'est deja le travail de la wastegate d'evacuer le surplus, sinon l'idée d'une valve est pas folle.

Par contre j'arrive pas a m'imaginé un systeme qui a de l'allure.. Installé une 2ieme wastegate ? Sinon, mettre une 2ieme blow off valve avec une spring plus fife a quelques par sur le piping,, qui rouve tout seul passé une certaine limite. Mais ca serais essaie/erreur pour l'ajuster.

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par kasander Mer 4 Jan 2012 - 10:39

Le probleme va etre moin present sur une IX que sur une VIII.

Ses la raison pourquoi la tienne blacktab est pas pire, le MIVEC d'intake est ajuster pour ton boost et tunable. Dans le cas de la VIII ses impossible. Le MIVEC conserve ses valeur par defaut et comme on peut pas vraiment dire a la cam d'intake..."Aille mon chum! attention la y a de l'air en cristie qui s'en vient prepare toi" Ben ca fait qu'elle s'accumule comme si le boost etait stock. Quand la ca ouvre et l'air entre.....oufff l'auto est surprise et tu peut facilement overbooster. L'air etant plus froid, le probleme est plus grand / apparant.

Le probleme est aussi present sur une X ou le MIVEC est tuner aggressif comme l'auto de jullralliart. Le boost devient hyper sensisble fake ses long a setter comme il faut.

En bout de ligne peut importe la methode choisi, ses un long processus de bien le setter mais une fois ses fait le IAT vs WGDC ses bon mais s'applique seulement a la voiture sur laquel ca ete fait. Tout comme ta table de WGDC directement, ses valide pour une seul voiture. Ca peut etre similaire d'un char a l'autre mais ses rare que ca va etre identique. Sur certain char 2% donne +2 psi et sur d'autre ca donne meme pas 0.5psi de plus. Et sur ce meme char ou +2% donne 0.5 psi, +3% donne +2psi. Tk je sait pas si vous me suivez mais ses pas necessairement lineaire separer egalement.

Ses certain que +2% donnera jamais +2psi et +3% +1psi.....ca reste lineaire mais l'espace peut varier, ses dure a expliquer ahahaah :p

D'apres moi Domyz en figurant t'es propre valeur IAT vs WGDC pour ton auto au differente temperature, tu devrait etre ok. Si tu veut faire un teste simple et te donner un genre de bareme de depart set ton WGDC pour ton boost a genre 45% sur tout la colonne. Log ca et refait un log avec la colonne toute a 50%. Compare ton boost entre les 2 log et tu va avoir une idee ce que +5% represente. Tu peut en faire un 3ieme a 55% et la tu va voir +10% ca represente quoi et revalider ton +5% entre 50 et 55 que le boost augmente encore de facon similaire a 45 a 50.

Oui ses long mais ca te donne au moin une base. Fake si tu l'ajuste a -10 degree dehors et que rendu au printemp y te manque X psi ben t'a une idee de combien faut tu joue avec le IAT vs WGDC pour repogner ton target de boost.

J'ai essayer d'etre le plus clair possible hehe!
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par kasander Mer 4 Jan 2012 - 10:53

blacktab420 a écrit:

Est-ce que le probleme vient du fait qu'il n'y a pas de case pour ajuste au-dela de -10 degré celsius ?


Pour toute valeur inconnue entre les valeur que tu retrouve dans la colone de gauche (Temperature) l'ECU extrapole en faisant une sorte de moyenne entre la valeur d'avant et la valeur apres.

14 : -5.0
32 : -3.0

Donc a 24 ca serait environ -4.0.
En bas de 14 l'auto continue d'utilise la derniere valeur connue donc -5.0 et en haut de 95 utilise 4.0, depasser les valeur connue l'ECU n'extrapole pas. Ca principe s'applique a chaque table et a chaque intervalle inconue ou chaque fois qu'on est sous le minimum connu ou au dessus du maximum connue.

Fake si dans ta table de timing tu depasse le RPM maximum, ca prend la valeur de la derniere ligne ou si tu passe la derniere colonne de Load connue, ca prend la valeur de la derniere colonne.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par domyz Mer 4 Jan 2012 - 12:00

Merci Éric, donc je vais étudier les réactions de ma viii en fonction du changement en % de la wgdc et ajuster en conséquence les tables.

Déja en diminuant tout le boost de 5 psi ça va me donner beaucoup de jeu pour le spike, et amplement de puissance l'hiver.

Je peux aussi réduire les valeur de WGDC dans la Base WGDC à low RPM m'aidera à pas trop peaker haut, au coût d'un certain lag additionel presque négligeable sur mon turbo de viii.

Mais comme je dit je pense pas que j'aie besoin de corriger partout à toutes les tables. J'overshoot pas à 40psi quand même. Je vais y aller étape par étape aussitôt que mon gasket de tête est remplacé.

Merci à tous!
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par domyz Mer 4 Jan 2012 - 12:08

Une autre question, ceux qui ont fait l'ajout d'un downpipe 3" avez vous eu à corriger beaucoup vos tables de boost?

Je pense installer ça sous peu, ça aiderait le moteur un peu à respirer et aiderait le spool.

domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par kasander Mer 4 Jan 2012 - 12:09

D'apres moi apres avoir etudier l'impacte de X% tu va pouvoir facilement placer ta table de IAT vs WGDC et juste te concentrer sur elle.

Elle va s'occuper de baisser ou augmenter toute t'a courbe vue qu'elle touche le BWGDC.

Si ta courbe de boost est pas belle ses une autre histoire...mais si elle est correcte juste trop haute, je changerait rien d'autre que la table IAT vs WGDC apres avoir figurer grosso modo ce que X% a comme impacte.

Je travaille sur l'auto de Jullralliart pour figurer le tout et dans son cas j'ai du jouer avec le WGDC du boost avant toute chose pour ramener ca in check car y fait frette. Une fois "in check" juste varier la table IAT vs WGDC et ca va etre correcte. En le ramenant pas "in check" ses courrire apres ca queue et risquer trop d'overboost. Ses le premier sur laquelle j'essaye ce nouveau patch la pour X et a date ca marche Smile


Dernière édition par kasander le Mer 4 Jan 2012 - 12:13, édité 1 fois
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par kasander Mer 4 Jan 2012 - 12:10

domyz a écrit:Une autre question, ceux qui ont fait l'ajout d'un downpipe 3" avez vous eu à corriger beaucoup vos tables de boost?

Je pense installer ça sous peu, ça aiderait le moteur un peu à respirer et aiderait le spool.


Je pense pas que grand monde ici joue avec leur table de boost hehe mais oui va falloir tu diminue ton WGDC a bas rpm car ses clair qui va spooler plus vite et p-e peaker plus haut si ses trop agressif.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par domyz Mer 4 Jan 2012 - 12:18

Merci!

Et pour revenir au sujet chaud,
me semble que normalement on devrait jamais toucher au BWGDC, la correction de température devrait suffir non?

Sinon c'est tannant en sale ajuster la map a chaque année. Comme la Julralliart va falloir qui rajuste sa Base WGDC pour l'été?
Je trouve ça mal fait la y manque une map quelque part, genre WGDC vs Season Razz

Tu fais quoi si t'a pas le tactrix?

(À moins que je t'aie mal compris a propos de ce que tu disais quand tu parlais de changer le WGDC en boost vu qui fait frette...)


Dernière édition par domyz le Mer 4 Jan 2012 - 13:15, édité 1 fois
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH - Page 2 Empty Re: Attention aux propriétaires d'evo VIII & IX tunées: ECUFLASH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum