Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Entretion brake brembo evo x ?

5 participants

Aller en bas

Entretion brake brembo evo x ? Empty Entretion brake brembo evo x ?

Message par poupou Mer 1 Juin 2011 - 16:22

Salut , chez mitsubishi il m'ont dit au 24000 kilo , est ce que c'est une grosse entretien , combien d'heure environ , il y en a t'Il d'entre vous qui les ont déja graisser par eux-meme , d'apres moi jai pas tout les outils qu'il me faut
Merci

poupou
Nouveau

Nombre de messages : 28
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Evo x GSR
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretion brake brembo evo x ? Empty Re: Entretion brake brembo evo x ?

Message par Jo Flower Mer 1 Juin 2011 - 17:20

Moi je l'ai fait faire et c'est quand même une bonne job. Il démanche tout dans les freins, sable les pads un peu et check voir si tout est beau et lubrifie toutes les pièces. C'est environ 1 bonne hre certain pour tout faire.
Jo Flower
Jo Flower
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 478
Age : 39
Ville : Trois-Rivieres
Véhicule : Evo X MR 2009
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entretion brake brembo evo x ? Empty Re: Entretion brake brembo evo x ?

Message par JeFFrr Mer 1 Juin 2011 - 17:39

Quand je suis aller faire faire mon entretien 24000kilo, le gars m'a dit que ca coutais environ 200$ pour faire l'entretien des freins complets. Je ne l'ai ai pas fait faire, car c'est une job qui se fait facilement. C'est pas plus compliqué que sur un autre char.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretion brake brembo evo x ? Empty Re: Entretion brake brembo evo x ?

Message par lVlaxXx Mer 1 Juin 2011 - 17:44

C'est loin de valoir 200$ mettons. c'est tous ce que j'ai a dire. ta 2 bolt a enlever pour démancher tes calipers pis tu graisse tes Pins. Et voila !!
lVlaxXx
lVlaxXx
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1232
Age : 35
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer SE 2011
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretion brake brembo evo x ? Empty Re: Entretion brake brembo evo x ?

Message par Dominique5252 Mer 1 Juin 2011 - 19:37

Pour bien lubrifier tes freins, tu dois démonté tes plaquettes. Avec des Brembo, tu as pas a retirer des étriers ( calipers ) Tu sors tes deux pines au dessus afin de sortir tes plaquettes par le dessus de l'étrier. Tes pines se retire avec un marteau et un petit ponche de l'extérieur vers l'interrieur. Le contraire pour les remontées. Tu dois nettoyé l'intérieur de l'étrié après avoir retirer les plaquettes avec un nettoyant à frein. Pour les plaquettes, tu nettois le contoure de métal, puis tu mets de la graisse synthétique à frein la ou il frottte dans ton étrier. Avec cette même tu lubrifie le joint qui contourne tes pistons, La graisse tu peux la trouvée chez Canadian Tire. Petit sachet vert. Avant de repoussé un peu tes pistons d'étrier, pour replacer tes plaquettes ou des neuves n'oublie pas de retirer le bouchon du réservoir d'huile à frein. Afin d'aider à l'huile de remonter dans leréservoir et plus façile à repousser les pistons. Tu peux également en profité pour retirer ton n'huile à frein dans ton réservoir pour en mettre de la neuve. ( DOT3 ou DOT4) Tu peux le faire avec un poire. C'est très bon de changer l'huile à tous les printemps. Cette huile prendbeaucoup l'humidité à la longue. Cela évite beaucoup de problème d'étrier. Moi, je l'ai nettoie une fois par année sur mon EVO X 2008. J'espère que cela pourra t'aidé.

Salut

Dominique5252

Dominique5252
Nouveau

Nombre de messages : 30
Age : 66
Ville : Montréal
Véhicule : Mitsubishi evo x 2008 MR
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretion brake brembo evo x ? Empty Re: Entretion brake brembo evo x ?

Message par poupou Ven 3 Juin 2011 - 19:00

merci la gang

poupou
Nouveau

Nombre de messages : 28
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Evo x GSR
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretion brake brembo evo x ? Empty Re: Entretion brake brembo evo x ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum