Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

+12
kasander
INewton
Marca
n1ghtmar3
ralliart26
Eric Lancer 2K10
lancer4ever
mhoude
Answer
nordentipwel
lepape17
Renton
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par Renton Lun 28 Fév 2011 - 16:06

j'ai récemment acheté une Lancer GT 2009, et joint ce club. LA mouche tuning m'a piqué et j,ai commencé mes recherches. Je me suis poser entre autre la question sur la garantie. J'ai lu le post sur la garantie vs le tuning. J'ai donc contacter Mitsibishi Canada pour avoir leur position officielle. Voici donc:

Merci d'avoir contacté les Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada.

Tel que décrit dans le Manuel de Garantie/D'entretien, la garantie ne couvre pas de modification. "Correction ou modification apportées à votre véhicule comprend, mais sans exclure d'autres, la carrosserie, le châssis, le système de freinage ou les autres composants; trafiquage ou modification des systèmes antipollution ou d'autres pièces pouvant nuire à ces systèmes."

Nous, comme fabricant de cette voiture, ne recommandons pas les modifications au véhicule et ceci peu annuler la garantie.

Nous vous remercions encore une fois de nous avoir contacté.

Bien à vous,


Customer Relations Team/Relations à la clientèle
Mitsubishi Motor Sales of Canada, Inc./Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
http://www.mitsubishi-motors.ca/
1-888-57MITSU
jbjk

MA question: est-ce que les 1500 membres du groupe ont renier leur garantie 10 ans/100 000 km sur le groupe motopropulseur afin de pouvoir assouvir leur passion, ou y'a-t'il quelque chose qui m'échappe. Honnêtement, j'ai de la misère à croire que vous avez tous renié vos garanties...

Quelqu'un aurait l'heure juste sur le sujet ?

En passant, tout ce que je voulais faire (et je leur ai dit à Mitsubushi Canada) c'est installer un Cold Air Intake... Sad
Renton
Renton
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 551
Age : 49
Ville : Ste-Agathe-des-Monts
Véhicule : Lancer GT 2009 (S & S);
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par lepape17 Lun 28 Fév 2011 - 16:12

sa dépend des concession et sa dépend du morceau qui brise
installe le et si ta des problème pour passer la garantie, tu remets tes pièces d'origine avant d'aller au garage
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par nordentipwel Lun 28 Fév 2011 - 16:21

Jte dirais que ça annule la garantie de la pièce qui pete, pas TOUT ce qui a sur ton char.
Le fait que j'aille posé des coilover sur mon auto annule pas la garantie que j'ais sur mon moteur.
Bon, si tu met un CAI et que ton moteur explose à cause du CAI, ton moteur ne sera plus garantie c'est sûr. Cependant, je ne crois pas que ça arrive.
nordentipwel
nordentipwel

Le joueur de chaise
Le joueur de chaise

Nombre de messages : 6819
Age : 38
Ville : Québec
Véhicule : Lancer SE 2010 S&S
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par Renton Lun 28 Fév 2011 - 16:28

Merci pour l'info.... je voyais cela comme la fin de mon projet (alors que j'avais à peine commencé!)
Renton
Renton
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 551
Age : 49
Ville : Ste-Agathe-des-Monts
Véhicule : Lancer GT 2009 (S & S);
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par Answer Lun 28 Fév 2011 - 16:49

Comme ça à été mentionné, techniquement, ils ne peuvent pas annuler la garantie complètement sur une voiture. C'est bien certain qu'il ne garantiront pas une pièce aftermarket ou un bris a cause d'une pièce aftermarket (exemple: tu drop ton auto de 2" pis un shock se met à couler, il ne le garantiront pas, et ça fait ben du sens.)

Si tu met un CAI boboche et un bout de filtre rentre dans le moteur et que ton moteur est capout, c'est la même chose.

Ça dépend beaucoup des dealers. Certains sont complètement contre les modifs et d'autres plus compréhensifs. Il faut simplement y aller avec son bon jugement et faire ça dans les règles de l'art!
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 17:03

ya une loie pour la protection du consommateur que j'ai déja vu qui dit que la garantie est valide si la pièce est remplacé par une autre de même qualitée ou de qualitée supérieure...si c vrai??? je le sais pas mais logiquement si tu met pas dla marde sur ton char y devrait pas avoir à chialer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par mhoude Lun 28 Fév 2011 - 17:08

Qu'est-ce qui va prouver que c'est une pièce de qualité supérieure de toute façon ? Parce que c'est écrit +10hp sur la boîte ? Mitsubishi garantie les pièces et le véhicule tel que vendu lors de l'achat. Si tu le modifies y sont pu tenu responsable de ce qui arrive et c'est ta reponsabilité à ce moment là. On peut pas les blâmer pour ça. C'est pas eux qui ont dessiné les pièces aftermarket, y peuvent pas garantir leur efficacité ni leur supériorité quant à moi. C'est écrit dans le contrat de toute façon alors ils se réservent le droit d'interpréter tes modifications comme ça leur tente. Si le concess est daccord tant mieux, sinon tant pis t'as joué avec le feu.


Dernière édition par mhoude le Lun 28 Fév 2011 - 17:10, édité 1 fois
mhoude
mhoude
Grande gueule

Nombre de messages : 876
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : UN GARS en Ralliart 2011 (TBP)
Date d'inscription : 21/10/2009

http://www.deviantart.com/mhoude

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par Answer Lun 28 Fév 2011 - 17:09

^ Exactement!
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par lancer4ever Lun 28 Fév 2011 - 17:09

Zedawg a écrit:ya une loie pour la protection du consommateur que j'ai déja vu qui dit que la garantie est valide si la pièce est remplacé par une autre de même qualitée ou de qualitée supérieure...si c vrai??? je le sais pas mais logiquement si tu met pas dla marde sur ton char y devrait pas avoir à chialer

bah la peut être pas a ce point la, car mitsubishi garantisse un vehicule stock avec les pièces qui ont créer ou installer sur le dit vehicule, donc si tu modifie avec d'autres pièces que celle OEM et que ca brise c'est pas garantie.... c'est aussi facile que ca a comprendre

c'est sur que si tu modifie ta suspension pis ta un trouble moteur y peuvent pas dire que tu n'as plus de garantie étant donné que la modification n'est pas responsable du bris....mais si par contre tu modifie en mettant un CAI et que tu passe dans un lac bin c'est pas garantie on s'entend....
lancer4ever
lancer4ever
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2126
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GG 09
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 17:12

si tu pète la pièce que t'a installé c sur...sauf que si le gars veut pas changer une pièce de suspenstion pcq y dit que tes mags sont plus pesant que les OEM (ce qui est très improbable vu le poid ridicule des mags OEM)..bah là c trou duc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par Renton Lun 28 Fév 2011 - 17:16

À la limite, est-ce qu'un concessionnaire vendrait et installerait un CAI, ce qui règlerait le problème de la garantie???
Renton
Renton
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 551
Age : 49
Ville : Ste-Agathe-des-Monts
Véhicule : Lancer GT 2009 (S & S);
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par mhoude Lun 28 Fév 2011 - 17:17

Zedawg a écrit:si tu pète la pièce que t'a installé c sur...sauf que si le gars veut pas changer une pièce de suspenstion pcq y dit que tes mags sont plus pesant que les OEM (ce qui est très improbable vu le poid ridicule des mags OEM)..bah là c trou duc

Vu le poids des RIM que tu mets l'hiver et que tu peux dealer d'autres mags à l'achat de ton véhicule, je pense pas que ça soit inclus dans le contrat de garantie.
Ha fuck j'ai mis des cap de roue avec des spinners mon char est pu garanti.
Mais lis ton contrat au pire haha. Y offre une garantie de 10 ans, ça veut pas dire parce que la garantie est plus longue qu'elle est meilleur qu'ailleur. Ça doit être sensiblement la même chose chez chaque concessionnaire.
mhoude
mhoude
Grande gueule

Nombre de messages : 876
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : UN GARS en Ralliart 2011 (TBP)
Date d'inscription : 21/10/2009

http://www.deviantart.com/mhoude

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par lepape17 Lun 28 Fév 2011 - 17:17

oublie sa
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par mhoude Lun 28 Fév 2011 - 17:19

Renton a écrit:À la limite, est-ce qu'un concessionnaire vendrait et installerait un CAI, ce qui règlerait le problème de la garantie???

Toute pièce qui est vendu et installé par Mitsubishi est garanti MAIS ce n'est pas la même couverture que ton char. C'est écrit sur leur site.

http://www.mitsubishi-motors.ca/en/warranty/accessory-warranty/
mhoude
mhoude
Grande gueule

Nombre de messages : 876
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : UN GARS en Ralliart 2011 (TBP)
Date d'inscription : 21/10/2009

http://www.deviantart.com/mhoude

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 17:21

de toute façon y voudront jamais installer un CAI....les mécanos viennent jusque sur notre forum pour nous dire d'arrêter d'en mettre rolf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par Answer Lun 28 Fév 2011 - 17:50

C'est encore drôle ça, ya des dealers qui en vendent des pièces de performances... Garantit intouchée si vendu et installé par eux (c'est ce que je m'étais fait dire entk).

Ça la p-e changé par contre, il y a deux ans de ça.
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par Eric Lancer 2K10 Lun 28 Fév 2011 - 18:06

Renton a écrit:À la limite, est-ce qu'un concessionnaire vendrait et installerait un CAI, ce qui règlerait le problème de la garantie???

Non, c'est pas une pièce conçu par mitsubishi...

Mais il faut être logique comme les autres le disent. C'est pas du tuyau (exhaust/cai) qui va "void" ta garantie de ton moteur en tant que tel ou bien des mags aftermarket. Ça dépend toujours de ce que tu fais aussi avec ton char, rally ou conduite normal. Toutes pièces autres que OEM ne seront jamais garantie sauf par le vendeur de cette pièces si c'est le cas.

Ton alternateur saute, c'est surement pas à cause de ton exhaust / cai. En gros tout ce qui est des mods "externes" (coil/ligne d'exhaust/entré d'air/mags/kit de jupe, kit de son, les mod performance très mineur dans ce sens la n'entre pas vraiment en ligne de compte direct avec la garantie si tu abuses pas de ta conduite, il faut rester logique. Si tu commences à faire le fou à cause d'un exhaust et tu saute la transmission par abus, la c'est de l'abus!

Par contre, si tu commences à changer des poulies, jouer avec le timing/octane de gaz, ou bien ceux qui tune leur char, porting d'intake/ agrandisse le TB, change la clutch/flywheel autre que OEM, ce sont des mods qui peu réellement "nuir" ou endommagé une pièces quelconques + rapidement vu que c'est directement lier au moteur/transmission/gestion, alors c'est la que c'est rendu difficile de dire que c'est encore garantie...

Rendu turbo/nitro/supercharge, bref tu ouvre le moteur ou bien la transmission, la ta garantie est "void" pour de vrai.


En gros, mitsubishi ton vendu un char FIABLE pour 10 ans / 160000km côté ce qui baigne dans l'huile. Alors si tu commences à changer du stock, autrement dit tu diminues la fiabilité en augmentant le rendement de performance selon eux alors mitsubishi ne peuvent plus garantir la fiabilité du produit vu que c'est pas eu qui ont conçu ces modifications. Si mitsubishi avait des "stages" un peu comme avec les SRT4, ça serait un autre affaire j'imagine bien.
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par ralliart26 Lun 28 Fév 2011 - 18:24

Zedawg a écrit:de toute façon y voudront jamais installer un CAI....les mécanos viennent jusque sur notre forum pour nous dire d'arrêter d'en mettre rolf

je suis pas daccord avec sa mes deux dealers que je vais qui sont le meme proprio en installe des cai,short shift,suspension et autres fac sa dépend ou tu va et comment eux y vois sa
ralliart26
ralliart26
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1127
Age : 43
Ville : la ou ya des chevres
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par n1ghtmar3 Lun 28 Fév 2011 - 19:25

Pour avoir été représentant dans un concessionaire... yen a a prendre et d'autre a laisser.

Oui c'est vrai qu'ya des fabricants qui fournissent une liste impressionante de modification et ce, DES LA SORTIE D'USINE... je fait référence a Hyundai qui ont un bottin de modification d'environ 2''. De la simple série de mags, jusqu'au turbo-kit en passant par des kits de suspensions...

A mon avis, si t'es pas trop piochon et que tu te paie une piece de qualité... va voir le concessionaire et demande leurs qu'il te la pose dans le pire des cas. Y vont savoir ce qu'y à été fait sur le véhicule au fur et a mesure. C'est ce que j'avais fait avec mon ancien véhicule et sa à meme établit une belle complicité entre le dealer et moi.

Donc, tout est dans l'approche Smile


Mike
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par Marca Lun 28 Fév 2011 - 21:42

Peut-être que certain concessionnaire sont prêt a garantir eux même ce qu'ils vendent. Encore la as-tu une garantie écrite qu'il se porte garant ou si on te l'as dit verbalement seulement?

Voici quelques exemple exemples que j'ai vu depuis que je travaille dans ce milieu.

Un exemple aussi niaiseux qu'un filtre a huile, par exemple tu as installer un filtre a huile style Motomaster ou pennzoil et ce dernier a un défaut, il s'ouvre et le moteur se vide de son huile et il est scrap D'après vous est-ce la faute du fabricant de l'auto ou du filtre a huile?

Tout ce que je peux dire c'est bonne chance pour vous payer la réparation de votre moteur par Canadian Tire ou Pennzoil. Alors que si cette situation se produirait avec le filtre OEM c'est sur que le fabricant honorerait la garantie.

Autre exemple déjà vu, le véhicule a un CAI d'installer, le témoin check engine allume et c'est un code de MAF sensor, en défaisant le MAF sensor, le mécano s'apperçois que ce dernier est pleins de calcium et le filtre a air est humide. Ceci n'est pas un défaut de fabrication, mais une contamination qui aurait pas mal eu moins de chance d'arriver avec SRA ou l'entrée d'air stock. Donc ce problème la n'est pas la faute du fabricant, mais du au SRI qui a pris de l'eau

Personnellement, je prône la transparence et le Gros bon sens. Wink

Marca
Langue pendue

Nombre de messages : 353
Age : 47
Ville : On verra ou ça me mène
Véhicule : Outlander ES Premium 2012
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par INewton Lun 28 Fév 2011 - 22:39

Bref, si tu veux pas de trouble, touche a rien.

Toutes modifs a un char ouvre une canne de vers que tu doit etre pret a dealer avec si ca fait crack!
INewton
INewton
Langue pendue

Nombre de messages : 292
Age : 47
Ville : Delson
Véhicule : Polaris Slingshot 2015 Turbo \ Chevy Volt 2016
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par kasander Lun 28 Fév 2011 - 23:19

Exactement comme Marca a dit, tant que t'a pas de preuve ecrite et signer par le dealer ils peuvent ben te peleter des nuages tant qui veulent.

Quand le trouble va arriver meme si ses eux qui l'ont installer, ses pu eux qui vont decider seulont la quantite des dommages et le cout de la reparation. Rendu a ce stade ses le DPSM qui decide et non le dealer aussi gros ou pesant soit-il.

Marca pourras me corriger si je me trompe.

Votre meilleur gage ses d'appeller et demander le prix d'un moteur neuf, garder ce montant la en tete et economiser.
Si ca pete vous etes pret et sinon ben vous avez des economie ses tout.

Je parle par experience car ses ce que je fait, je sait qu'a pousser mon auto comme je le fait, un moment donner ca va faire boum, j'ai deja commencer a prendre de coter l'argent pour un autre moteur juste au cas ou Smile

You have to pay to play et Better safe then sorry s'applique tres bien quand on parle de modification.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par Renton Mar 1 Mar 2011 - 0:58

WOW.... bon, je suis confus... y'a des gars qui modif leur char sans prob et d'autre qui ferait pas ça même payer pour... Un CAI, donc, je parle avec le concessionnaire avant? Ou je fais des trous dans le dash pour entendre plus le moteur (LOL)????
Renton
Renton
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 551
Age : 49
Ville : Ste-Agathe-des-Monts
Véhicule : Lancer GT 2009 (S & S);
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par Eric Lancer 2K10 Mar 1 Mar 2011 - 1:38

Pose un micro à coter de ton entré d'air, ça nuit pas à la garantie et tu vas l'entendre plus!

Non sans joke, il faut rester logique, un cai/sri fera pas sauté un moteur, dramatiser pas trop.



C'est moi ou me semble qu'on parle seulement de foutu cai sur le forum depuis 2 mois?
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par Renton Mar 1 Mar 2011 - 7:48

Il y a des pour et des contre ..... mais en conclusion, est-ce que quelqu'un REGRETTE l'installation d'un CAI??
Renton
Renton
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 551
Age : 49
Ville : Ste-Agathe-des-Monts
Véhicule : Lancer GT 2009 (S & S);
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle... Empty Re: Mitsubushi Canada m'a pêter ma bulle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum