Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Optimum No Rinse Wash & Shine

2 participants

Aller en bas

Optimum No Rinse Wash & Shine Empty Optimum No Rinse Wash & Shine

Message par Answer Ven 7 Jan 2011 - 11:38

Bon, ça fesais un bout que j'entendais parler de ce produit la pour laver les chars sans avoir de hose et être obligé de rincer à grande eau. Je l'ai enfin essayé!

Optimum No Rinse Wash & Shine

N'ayant pas de champelure dans mon garage et ayant un drain assez "ordinaire" merci, je pouvais pas laver ma RA bin bin durant l'hiver... Les lave-auto sans contact enleve un peu de marde, mais c'est loin de sortir propre tant qu'a moi.

J'ai testé le Sans-Zo avant les fetes, ca fait une pas pire job, mais j'ai quasiment passé une bouteille complète en un lavage parce que j'en mettais beaucoup pour être sur de pas faire de grafignes, pis à presque 20$ la bouteille, ça reviens cher du lavage...

L'avantage de ce produit la c'est qu'il est mélangé avec de l'eau dans la chaudière, on peut donc se payer la traite et en mettre en masse dans les endroit plus sales, et ça coute pas plus cher! Ca prend 1 oz. pour 2 gallons d'eau. J'ai aussi utilisé une bouteille pressurisé avec le produit dedans pour faire un pre-soak dans les endroits les plus sales.

Voici ma pauvre tite RA avant le lavage:

Optimum No Rinse Wash & Shine IMG_7276

Optimum No Rinse Wash & Shine IMG_7280

Optimum No Rinse Wash & Shine IMG_7285

La voici en plein lavage, on peut assez facilement voir la différence:

Optimum No Rinse Wash & Shine IMG_7291

Optimum No Rinse Wash & Shine IMG_7297

Voici le résultat final:

Optimum No Rinse Wash & Shine IMG_7298

Optimum No Rinse Wash & Shine IMG_7303

Optimum No Rinse Wash & Shine IMG_7316


En gros, ça fait une modite belle job est c'est pas compliqué! Il faut absolument marcher avec deux chaudières, une propre et une autre pour le rinçage de l'éponge, j'ai du changer l'eau de ma chaudière sale deux fois tellement le char était crotté. C'est vraiment un bon moyen sécuritaire de laver son char durant l'hiver, et ça gaspille pas d'eau! J'ai utilisé une trentaine de litres d'eau en tout a peu près, pas mal moins qu'un lavage ordinaire avec la hose!!

Pis voici les joies d'avoir un char blanc durant l'hiver... modit brakes métalliques!!!

Optimum No Rinse Wash & Shine IMG_7293

Optimum No Rinse Wash & Shine IMG_7294

J'ai essayé avec une clay bar de faire partir cette merde la, et c'était très roff, j'ai donc fini avec un compound de finition et c'est parti comme un charme! Mais ca prend du jus de bras tabarouette! Me reste juste a lui donner une bonne cire et elle va être prête à affronter le restant de l'hiver! Par contre la, un lavage au deux semaines minimum pour le reste de l'hiver!
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimum No Rinse Wash & Shine Empty Re: Optimum No Rinse Wash & Shine

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 11:46

like

moi ça me manque de laver mon char sauf que jai pas de garage pour le faire Sad

pour les picot de rouille faudrait que quelqu'un qui en a test le silverwax #29...moi jai jamais de rouille mais jai dla poussière à la tonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Optimum No Rinse Wash & Shine Empty Re: Optimum No Rinse Wash & Shine

Message par jeffyboy69 Ven 7 Jan 2011 - 12:17

Nice job! je viens de remarquer ton double pipe exhoust ! c'est tres Nice!! like
jeffyboy69
jeffyboy69
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 661
Age : 35
Ville : St-hyacinthe
Véhicule : AUDI A4 HB 1.8T 2005
Date d'inscription : 28/03/2010

http://jeffyboy69.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Optimum No Rinse Wash & Shine Empty Re: Optimum No Rinse Wash & Shine

Message par Answer Ven 7 Jan 2011 - 14:36

Merci Jeff!

Pour le Silverwax #29 Zedawg, je vais surement en avoir encore à enlever à la fin de l'hiver! J'essayerai de faire le test à ce moment!
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimum No Rinse Wash & Shine Empty Re: Optimum No Rinse Wash & Shine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum