Question stupide ....? :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question stupide ....? :)

Message par kekeke le Lun 4 Oct 2010 - 0:10

Bonjour tout le monde.

Je ne m'y connais aucunement en matière de mitsibishi.

Ma question va p-e en faire rire quelques uns mais bon, qui n'essais rien, n'a rien.

Quand j'étais plus jeune (12-14 ans) je jouais au jeu grand tourismo, et dedans, il y avait l'evo 5 ou 6. Sincèrement, ce sont les deux seules evo que je trouve de mon goût et j'aimerais savoir si je vais perdre mon temps à essayer d'en avoir une à québec. Les evos semblent avoir "immigrées" en modère volant à gauche avec l'evo 9, ai-je tord?

Je veux pas faire importer un char du japon, donc si qqn peut me dire si ça existe une evo 5 ou 6 canadienne / américaine, je serais heureux Smile

Merci beaucoup!

kekeke
Nouveau

Véhicule: -

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question stupide ....? :)

Message par n1ghtmar3 le Lun 4 Oct 2010 - 0:19

de 1... Bienvenu dans le forum (va dans la section membre et présente toi)

de 2... ya pas de question stupide ni de gens stupide, ya qu'une perspective différente de percevoir la réponse

de 3... http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_Lancer_Evolution .. avec une lecture tu devrais etre capable de comprendre Smile

de 4... avec l'arreter ministériel, les volant a droites ne sont pratiquement plus autoriser (va sur RHDquebec.com, Conduiteadroite.com, APVIQ.com pour plus d'information)

Mike Smile

n1ghtmar3
Picture's bitch

Véhicule: I dream about a Black Evo IX MR (SE?)... :D

http://www.n1ghtmar3.com

Message par kekeke le Lun 4 Oct 2010 - 0:24

Un gros merci Razz

J'avoue que j'ai fais mon impoli sans me présenter, seulement, je ne fais pas parti de votre "gang", j'ai pas encore de mitsubishi Smile

J'en conclu qu'elles sont seulement disponible en conduite à droite, ce qui m'interesse vraiment pas avec toutes les complications que ça apporte!

Passez une belle soirée les amis, vous avez un sacré beau forum Smile

kekeke
Nouveau

Véhicule: -

Message par Raptord le Lun 4 Oct 2010 - 11:00

Tu peu toujours te trouver une Evo I-III déjà importé et plaquée qu QC, c'est pas mal la seule façon d'avoir un char RHD maintenant.

Sinon, il y a toujours une Evo VIII/IX importé des États Wink

Raptord
Tu commences à être un habitué !

Véhicule: 2006 Evo IX SE

Message par nastyhacker le Lun 4 Oct 2010 - 15:23

Pour se qui est de la conduite a droite la loi interdit maintenant l'importation de ces bolides. Ceux qui en on déjà on le droit de rouler et de le revendre en toute légalité si je ne me trompe pas.

Dernière édition par nastyhacker le Lun 4 Oct 2010 - 20:48, édité 1 fois

nastyhacker
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Véhicule: Scion Tc 2011

http://www.clubscionquebec.com

Message par n1ghtmar3 le Lun 4 Oct 2010 - 15:39

stun droit acquis. Mais jvoulais une Evo5 aussi... mais avec l'arreter sur les VOLANT A DROITE, t'es limiters (APVIQ). Tu peux limporter mais ne pouras la rouler dans la rue (mais pour la track t correct).

Si elle a le volant a gauche, t'es correct (peut importer une skyline des UK avec le volant a gauche si tu veux). Mais va savoir... le gouv roule sa pi yon zero probleme (camion de poste, camion de poubelle, et jen passe... mais y chiale que c'est dangereux de rouler avec sa. Les pilotes de ce type de camion dla ville ont ZERO formation ni pratique pour conduire sa, sauf la classe qui faut pour conduire le type de véhicule).... un dossier TRES complexe

Mike

n1ghtmar3
Picture's bitch

Message par nastyhacker le Lun 4 Oct 2010 - 15:42

Ben moi se que j'ai entendu dire c'est dangereux a cause des dépassement ... ici on conduit a droite donc faire un dépassement tu voit pas a gauche se qui pourrait s'en venir en sense inverse sur une voie de campagne par exemple. Et, je veux pas généralisé, mais ceux qui on se genre de bolide la plupart du temps sont un peu trop casse cou et se casse la gueule comme sa. Mais bon je suis d'accord avec toi c'est un dosier complexe.

nastyhacker

Message par n1ghtmar3 le Lun 4 Oct 2010 - 16:59

nastyhacker a écrit:Ben moi se que j'ai entendu dire c'est dangereux a cause des dépassement ... ici on conduit a droite donc faire un dépassement tu voit pas a gauche se qui pourrait s'en venir en sense inverse sur une voie de campagne par exemple. Et, je veux pas généralisé, mais ceux qui on se genre de bolide la plupart du temps sont un peu trop casse cou et se casse la gueule comme sa. Mais bon je suis d'accord avec toi c'est un dosier complexe.

L'APVIQ a fait venir le Krugozor (un mirroir qui utilise le systeme de périscopie utiliser dans les sous-marins). La sécurité est 10x plus présente. Le MTQ, la SAAQ ainsi que certaine firme d'évaluation en possede a des fins, justement, d'évaluation. Mais le tout est tres prometeur et semble dans la bonne voit Smile

Et dans le tests et les livres...y disent que si tu voit rien ou que t'es pas sur... tu dépasses pas. Point. Le monde devrais comprendre sa depuis des lustres. Moi jaime rouler... pas nécessairement rouler vite ($$$$) mais rouler. Paysage + musique = du gros fun. Si jpeux pas dépasser, jme rabas sur la musique et jrentre dans ma bulle Smile C'est si simple Smile

Mike

n1ghtmar3
Picture's bitch

Message par nastyhacker le Lun 4 Oct 2010 - 20:51

n1ghtmar3 a écrit:
nastyhacker a écrit:Ben moi se que j'ai entendu dire c'est dangereux a cause des dépassement ... ici on conduit a droite donc faire un dépassement tu voit pas a gauche se qui pourrait s'en venir en sense inverse sur une voie de campagne par exemple. Et, je veux pas généralisé, mais ceux qui on se genre de bolide la plupart du temps sont un peu trop casse cou et se casse la gueule comme sa. Mais bon je suis d'accord avec toi c'est un dosier complexe.

L'APVIQ a fait venir le Krugozor (un mirroir qui utilise le systeme de périscopie utiliser dans les sous-marins). La sécurité est 10x plus présente. Le MTQ, la SAAQ ainsi que certaine firme d'évaluation en possede a des fins, justement, d'évaluation. Mais le tout est tres prometeur et semble dans la bonne voit Smile

Et dans le tests et les livres...y disent que si tu voit rien ou que t'es pas sur... tu dépasses pas. Point. Le monde devrais comprendre sa depuis des lustres. Moi jaime rouler... pas nécessairement rouler vite ($$$$) mais rouler. Paysage + musique = du gros fun. Si jpeux pas dépasser, jme rabas sur la musique et jrentre dans ma bulle Smile C'est si simple Smile

Mike

Maintenant essai de faire comprendre ta mentalité a un jeune avec sa gang de chumey qui veule se payer un trip sans attiré trop l'attention de la police. Résultat y font de la vitesse sur une route de campagne et sa donne souvent de la merde.

nastyhacker

Message par Brass le Lun 4 Oct 2010 - 22:31

Le vrai problème c'est que les RHD importés sont des voitures très performantes (Skyline, Fairlaidy Z, Supra, MR2,RX7, Evo, Silvia... etc) et que les acheteurs sont pour la plupart des jeunes de 16 à 23 ans.

Ce sont des voitures datant de plus de 15 ans, des mécaniques complexe de plus de 250 hp qui sont cher à entrenir, en essence et en assurance. Je connais peu de jeune qui ont vraiment les moyens de rouler des voitures de cette game. De plus, le jugement et la témérité des jeunes conducteurs est toujours plus élevé que sur des conducteurs plus aguéris.

La loi est selon moi très sévère, un bon compromis aurait été d'imposer un âge minimum au conducteur de RHD, ce qui aurait et un excellent compromis pour pouvoir profiter des perles de performances de ces bonnes veilles japonaises. Mais, comme les abus ont déjà été fait par quelques proprios, le gouvernement ne reculera certainement pas. Domage !

Brass
Nouveau

Véhicule: Sportback RA 2009 ; Outlander ES 4WD 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut