Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Question consommation Evo X

+9
NeoZophar
Peter
mike1500
lastlong
talon666
Tonic
kasander
vivac2
Nicelook
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Question consommation Evo X

Message par Nicelook Mer 21 Juil 2010 - 18:37

Salut,

Je voyage Sorel/Boucherville à tous les jours avec une vitesse de croisière de 110 km/h.

La consommation réelle indiquée sur le tableau de bord indique entre 8.5 & 10.5 l/100 Km, ce qui est raisonnable selon moi.

La consommation moyenne est d'environ 9.5 l/100 Km pour un aller Sorel/Boucherville.

Cependant, en ville, la moyenne augmente @ 12-13 l/100 Km.

Avec toute ces données, je n'ai jamais réussi à faire plus de 480 km avec un réservoir.

En fin de semaine de semaine, j'ai été à Qc par l'autoroute, et je n'ai pas fait plus de 480 km de sur l'autoroute 40 (Sorel/Qc).

Peut-être qu'en le calculant, j'arriverai à des données autres que celles du tableau de bord, ce qui m'éclairerai sur la situation réelle.

Qu'elle a été votre meilleure consommation d'essence avec votre Evo X MR.

Combien de Km avec une tank?

P.S.: la voiture a environ 4000 Km de roulé et je n'ai pas encore fait le premier entretien.

Merci pour vos réponses

Nicelook
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 106
Age : 43
Ville : Rive-Sud
Véhicule : Evo X Mr
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par vivac2 Mer 21 Juil 2010 - 18:42

fais toi tuné par kasander et ta consomation d'esence va s'amélioré...en plus d'avoir une voiure plus performante quand tu décide de t'amuser.


mais sinon...ta consommation d'essence que tu décris dans ton post semble plus que normale.
vivac2
vivac2
Da Teacher Man
Da Teacher Man

Nombre de messages : 5555
Age : 39
Ville : Saint-Georges de Beauce
Véhicule : Mitsubishi Lancer Evolution X GSR 2008
Date d'inscription : 26/09/2006

http://vivac2.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par kasander Mer 21 Juil 2010 - 18:46

Merci vince pour le bon commentaire.

Ses vrai qu'une fois tuner la consomation va diminuer considerablement. Simplement parce que j'optimise la zone autoroute autant que la zone quand tu l'ecrase.

Je tune pas l'auto juste pour la portion ou t'es dans la fond, je considere ca faire la job a moitier.

Mais comme vince a dit, consomation normale d'origine.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par Nicelook Mer 21 Juil 2010 - 19:09

Merci pour vos réponses,

Pour ce qui est de la tune, je vais attendre.

La performance me satisfait encore, et je ne suis pas prêt à annulé ma garantie toute suite.

Un véhicule de ce prix là plus garantie après un mois, j'ai de la difficulté à justifié le coût d'achat.

Je ne connais pas la fiabilité à long terme de ce véhicule.

Les clutchs n'ont pas l'aire de tuffer, les transmissions et les pin de différentiel ont l'air fragile.

De plus, la TC-SST est-ce capable d'accepter un surplus de puissance? (jusqu'à combien de hp de plus)

J'avais justement peur d'acheter un STI car il y en a plusieurs qui ont sautés leurs moteurs.

A+

Nicelook
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 106
Age : 43
Ville : Rive-Sud
Véhicule : Evo X Mr
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par kasander Mer 21 Juil 2010 - 19:28

Avec la MR tu n'aura pas de probleme de pin de differentiel.

Les clutch sur la MR son beaucoup plus solide que sur la RA due au fait vous avez le mode super sport. Tu peut facilement prendre la tune et meme plus avec le turbo d'orgine.

J'ai un client avec une MR qui a changer meme son turbo et ca tien bien. Il va les changer juste par precaution car il veut tirer plus de son nouveau turbo.

J'ai un autre client avec une MR 100% stock qui a sortie de quoi de bien et l'auto tire sans probleme de clutch non plus et meme loin de la.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par Tonic Mer 21 Juil 2010 - 20:00

moi jai fait 530 km avec un plein sur lautoroute

mais oui en revenant au quebec je fais le faire tuner car il brule vraiment trop de gaz pour rien.....

Tonic
Langue pendue

Nombre de messages : 394
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Lancer EVO X
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par kasander Mer 21 Juil 2010 - 20:02

Je trouve juste ca un peu drole ce soit pas de meme deja stock. Je veut dire ca affecte pas l'emission meme que ca la rend moin pire et ca diminue par le fait meme la consomation.

Mais bon ca l'aire y a pas toujours une raison pour faire des choses d'une facons ou d'un autre hehe.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par talon666 Mer 21 Juil 2010 - 20:23

rouler plus pauvre n'égal pas nécésairement moin poluant, trop pauvre augmente la quantité de NOX qui n'est pas mieux que le monoxide mais oui on s'entend que les evo stock c'est rich en maudit.

pourquoi? c'est tuné safe, un peut riche mais pas riche dangereux, c'est plus safe que trop pauvre

pour la consommation, moi je trouve ca ters bien pour un char AWD turbo
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par kasander Mer 21 Juil 2010 - 20:25

talon666 a écrit:rouler plus pauvre n'égal pas nécésairement moin poluant, trop pauvre augmente la quantité de NOX qui n'est pas mieux que le monoxide mais oui on s'entend que les evo stock c'est rich en maudit.

pourquoi? c'est tuné safe, un peut riche mais pas riche dangereux, c'est plus safe que trop pauvre

pour la consommation, moi je trouve ca ters bien pour un char AWD turbo

Je joue pas avec le melange air essence du tout pour changer la consomation de l'auto.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par talon666 Mer 21 Juil 2010 - 20:27

ha non tu le laisse stock? qui est autour de 10.0/1 de mémoire?
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par kasander Mer 21 Juil 2010 - 20:32

talon666 a écrit:ha non tu le laisse stock? qui est autour de 10.0/1 de mémoire?

Excuse moi, tu le sait ses dans mes habitudes de donnees des details mais le telephone a sonner (je suis encore a job) et j'ai accrocher "Enter" fake ca poster lol.

Quand t'es dans ta zone de croisiere, l'auto roule en mode "Closed Loop" donc ton melange est entierement controler par ta sonde O2 avant et non par la map. Peut importe la valeur j'entrerait dans la map l'auto va carrement s'en foutre. La valeur dans la zone de cruise ses 14.7 pour 1 dans la map et ton O2 sensor en "Closed Loop" vise aussi 14.7 pour 1, ses ce qui expliquer ton wideband qui saute entre 13.5 et 15.4 genre sans arret.

Comme tu peut pas controler le melange ben tu t'attaque a d'autre chose mais donner toute mes truc accessible a tous ses pas mon fort mais je suis certain tu peut deduire sans meme le dire Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par talon666 Mer 21 Juil 2010 - 20:35

eee calis que j'ai pas penser avant de parler, c'est certain qu'en cruse ca réagit pas pareil hahaha Razz

pi oui j'allume de quoi tu parle Wink
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par kasander Mer 21 Juil 2010 - 20:36

talon666 a écrit:eee calis que j'ai pas penser avant de parler, c'est certain qu'en cruse ca réagit pas pareil hahaha Razz

pi oui j'allume de quoi tu parle Wink

Question consommation Evo X Thumbs
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par lastlong Mer 28 Juil 2010 - 21:19

Nicelook a écrit:...

Les clutchs n'ont pas l'aire de tuffer, les transmissions et les pin de différentiel ont l'air fragile.

De plus, la TC-SST est-ce capable d'accepter un surplus de puissance? (jusqu'à combien de hp de plus)

J'avais justement peur d'acheter un STI car il y en a plusieurs qui ont sautés leurs moteurs...

Les nouvelle STi leur moteur sont beaucoup plus fiable et plus resistant aujourd'hui, beaucoup d'amélioration ont été fait. Il y a du monde qui ont des EVO et fini par s'acheter une STi. Je dis pas que les EVO c'est faites fragiles, mais tout cela depend du conducteur... Il pourrait avoir une EVO et faire sauter le moteur ou avoir une STi et faire sauter le moteur lol.

Question consommation Evo X Moto
lastlong
lastlong
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 439
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : BMW X5 - M sport
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par mike1500 Mer 28 Juil 2010 - 21:32

Nicelook a écrit:Salut,

Je voyage Sorel/Boucherville à tous les jours avec une vitesse de croisière de 110 km/h.

La consommation réelle indiquée sur le tableau de bord indique entre 8.5 & 10.5 l/100 Km, ce qui est raisonnable selon moi.

La consommation moyenne est d'environ 9.5 l/100 Km pour un aller Sorel/Boucherville.

Cependant, en ville, la moyenne augmente @ 12-13 l/100 Km.

Avec toute ces données, je n'ai jamais réussi à faire plus de 480 km avec un réservoir.

En fin de semaine de semaine, j'ai été à Qc par l'autoroute, et je n'ai pas fait plus de 480 km de sur l'autoroute 40 (Sorel/Qc).

Peut-être qu'en le calculant, j'arriverai à des données autres que celles du tableau de bord, ce qui m'éclairerai sur la situation réelle.

Qu'elle a été votre meilleure consommation d'essence avec votre Evo X MR.

Combien de Km avec une tank?

P.S.: la voiture a environ 4000 Km de roulé et je n'ai pas encore fait le premier entretien.

Merci pour vos réponses

Dit toi qu'avec mon Lancer SE de marde j'ai a peu pres les meme conssomation que toi et meme plus lol Razz Ok je fais vraiment pas attention a ma consommation pis mon aiguille est souvent dans le 4000 tour. A date mon record avec une tank jpensse c'est 520. Ton char est beaucoup plus lourd et turbo alors je trouve ca vraiment bon 480 km.
mike1500
mike1500
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 779
Age : 36
Ville : Quebec
Véhicule : Dodge Ram 2500 CUMMINS
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par Peter Mer 28 Juil 2010 - 22:01

Crime a lire ce post, sois que je conduis trop aggressivement, sois que mon char est un ivrogne... Sur l'autoroute, je me tiens à environ 13L au 100km. Par contre, j'utilise presque seulement mon auto en ville, alors ma consommation se situe toujours entre 15.5-18.5L au 100km... Ouins...j'ai hate d'aller te voir Kass!! Mon pillor pod est encore en attente et supposément qu'il sera en retard de quelque semaine encore....%$#@ que je suis tanné...il est commandé depuis plus de 3 mois!!!

Peter
Langue pendue

Nombre de messages : 302
Age : 46
Ville : MTL
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par kasander Mer 28 Juil 2010 - 22:03

Tabarn!@# ses haut en tit comme chiffre ca Peter, je peut comprendre etre a ta place j'aurait hate aussi.

J'ai jamais vraiment conduis mon auto stock la tu me donne une bonne idée de la difference vue qu'on a le meme char Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par Peter Mer 28 Juil 2010 - 22:06

kasander a écrit:Tabarn!@# ses haut en tit comme chiffre ca Peter, je peut comprendre etre a ta place j'aurait hate aussi.

J'ai jamais vraiment conduis mon auto stock la tu me donne une bonne idée de la difference vue qu'on a le meme char Smile

C'est pas de jokes mais avec une tank, j'ai jamais fait au dessus de 275km...Sans farce!!

Peter
Langue pendue

Nombre de messages : 302
Age : 46
Ville : MTL
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par kasander Mer 28 Juil 2010 - 22:08

Je sait ben que tu fait pas une joke, tu serais le premier a faire une joke pcq ca y coute + cher de gaz hehe.

En ville je fait au moin 400km avec une tank pour te donner une idee. Je pourrais ammeliorer le tout encore un peu mais j'ai juste pas eu le temps.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 44
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par NeoZophar Mer 28 Juil 2010 - 22:29

Peter a écrit:
kasander a écrit:Tabarn!@# ses haut en tit comme chiffre ca Peter, je peut comprendre etre a ta place j'aurait hate aussi.

J'ai jamais vraiment conduis mon auto stock la tu me donne une bonne idée de la difference vue qu'on a le meme char Smile

C'est pas de jokes mais avec une tank, j'ai jamais fait au dessus de 275km...Sans farce!!

Je faisais exactement ça avec ma X au début Question consommation Evo X Icon_confused mais aujourd'hui je fais entre 375km et 430KM avec une tank car je ne suis pas capable de rouler 100% super tranquille.

J'ai besoin de me sentir pousser vers le fond du Recaro de temps en temps Question consommation Evo X Firedevi
NeoZophar
NeoZophar
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2014
Age : 48
Ville : Rive-Nord
Véhicule : Mitsubishi Lancer EVO X MR 2009 WW
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par Peter Mer 28 Juil 2010 - 22:31

Crime!! C'est à faire rêver!! Hehehe!! Par contre, je sais que j'ai de la difficulté à éviter de me faire plaisir J'adore sentir la petite poussé du turbo!! Ca doit pas aider... Smile

Peter
Langue pendue

Nombre de messages : 302
Age : 46
Ville : MTL
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par Jammo Mer 28 Juil 2010 - 22:35

Moi mon bacha fais autour de 11 en ville et 8 sur autoroute...pas pire pour une casserole de proche 400hp!!!
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par Peter Mer 28 Juil 2010 - 22:36

NeoZophar: Je faisais exactement ça avec ma X au début mais aujourd'hui je fais entre 375km et 430KM avec une tank car je ne suis pas capable de rouler 100% super tranquille.

J'ai besoin de me sentir pousser vers le fond du Recaro de temps en temps.



Comme tu vois, ben d'accord avec toi...Hehehe!! Pourquoi ta consommation a baissé?? Une fois le véhicule rodé la consommation s'améliore?? J'ai seulement 2300km au compteur mais disons que mon rodage est fini depuis un ti-bout...

Peter
Langue pendue

Nombre de messages : 302
Age : 46
Ville : MTL
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par Peter Mer 28 Juil 2010 - 22:39

Jammo a écrit:Moi mon bacha fais autour de 11 en ville et 8 sur autoroute...pas pire pour une casserole de proche 400hp!!!

Comprends vraiment pu rien... Est-ce que c'est dans des conditions optimales...en roulant sans le turbo...impossible pour moi de penser faire ca!! Je me suis acheté ce type de véhicule pour la conduite sportive sinon je roulerais avec d'autres choses...

Peter
Langue pendue

Nombre de messages : 302
Age : 46
Ville : MTL
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par Jammo Mer 28 Juil 2010 - 22:59

Peter a écrit:
Jammo a écrit:Moi mon bacha fais autour de 11 en ville et 8 sur autoroute...pas pire pour une casserole de proche 400hp!!!

Comprends vraiment pu rien... Est-ce que c'est dans des conditions optimales...en roulant sans le turbo...impossible pour moi de penser faire ca!! Je me suis acheté ce type de véhicule pour la conduite sportive sinon je roulerais avec d'autres choses...

Ok, si tu fais siffler tout le temps le turbo, le sujet de discussion est clos. Ici c'est pour la conduite NORMALE, suivre la circulation quoi.

Et si tu sollicite ta mécanique tout le temps comme ca, ben dis toi que elle durera moins longtemps.
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question consommation Evo X Empty Re: Question consommation Evo X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum