TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
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TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
Bon, je ne suis pas chanceux hier j'ai pogner un TAB#$%^&^%$%^ de nid de poules sur le chemin du golf entre la 40 et Henri-Bourassa et j'ai pincé les deux pneus du coter droit et fait une petite wave sur le contour du mag.
Voici mon bébé malade avec une patte sur le spare.
Résultat pneu avant droit est percé et le pneu arrière droit lui un un oeuf qui veut péter.
Voici le pneu arrière
édit : je viens de voir que c'est le bonhomme Michelin qui a recu le coup
Point positif les mags BBS, ils sont faits vraiment solide et toute la direction aussi.
J'ai fait vérifier si l'alignement avait été touché et elle n'a pas été affectée.
Pour le moment je suis rendu avec une facture de vérification de l'alignement et deux pneus a changé. Je vais avoir la confirmation de prix des pneus lundi dans la journée.
Estimation du travail et pièces (deux pneus Michelin Pilot Alpin PA3 245/40R18)
+-800$
edit: maudit que le spare a un drole de offset negatif
Voici mon bébé malade avec une patte sur le spare.
Résultat pneu avant droit est percé et le pneu arrière droit lui un un oeuf qui veut péter.
Voici le pneu arrière
édit : je viens de voir que c'est le bonhomme Michelin qui a recu le coup
Point positif les mags BBS, ils sont faits vraiment solide et toute la direction aussi.
J'ai fait vérifier si l'alignement avait été touché et elle n'a pas été affectée.
Pour le moment je suis rendu avec une facture de vérification de l'alignement et deux pneus a changé. Je vais avoir la confirmation de prix des pneus lundi dans la journée.
Estimation du travail et pièces (deux pneus Michelin Pilot Alpin PA3 245/40R18)
+-800$
edit: maudit que le spare a un drole de offset negatif
Dernière édition par NeoZophar le Dim 28 Fév 2010 - 11:20, édité 3 fois
NeoZophar- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
Pas drole!! Sa doit te faire vraiment, mais vraiment chier.
Tu doit surement pouvoir faire recour contre la ville pour faire payer tes dommages, normalement elle devrait payé.
Bonne chance!
Tu doit surement pouvoir faire recour contre la ville pour faire payer tes dommages, normalement elle devrait payé.
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deschnes2006- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
Shit c tjrs de la marde sa, moi jen ai pogner un dans le parc des laurentides, résultat 2 mag fini et 2 pneu ... et j'ai du changer les 4 mag et 4 pneus la trouvais pas tres drole metons.
Tk mes sympaties pour ton bébé.
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GTS_2k9- L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
Demande a tony, il lui est arriver la meme chose. je suis pas sur mais je croit qu.il était capable de passer de quoi la dessus sur la garanti
SONIC- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
deschnes2006 a écrit:Pas drole!! Sa doit te faire vraiment, mais vraiment chier.
Tu doit surement pouvoir faire recour contre la ville pour faire payer tes dommages, normalement elle devrait payé.
Bonne chance!
Jai verifier et il y a un reglement en place
L'article 604,1 de cette loi prévoit notamment que «la municipalité n'est pas responsable des dommages causés par l'état de la chaussée aux pneus ou au système de suspension d'un véhicule automobile».
NeoZophar- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
Sauf si c'est vraiment énorme comme probleme et qui n'ont pas faite d'avertissement adéquoi, un collègue d'étude avait réussi a se faire payer 2 tire par la ville de trois-rivières parce qu'il n'y avait pas de pancarte dans le troue qui a rentré dedans!
Delta_x- Born to be stock
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
J'esserais pareil, connait du monde qui ont été capable de se faire payer a quebec, pi aussi quelqu'un qui c'est fait payer un mag dans mon trou de village.
Tu as rien a perdre, essaie, va teter un peu, sa peut peut-etre marcher, sinon tanpi.
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deschnes2006- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
SONIC a écrit:Demande a tony, il lui est arriver la meme chose. je suis pas sur mais je croit qu.il était capable de passer de quoi la dessus sur la garanti
Je pense pas...c'est pas un probleme d'assemblage a l'usine Mitsubishi cette histoire la...
SpyderGuy- Tu commences à être un habitué !
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
Je me demande si j'ai une garantie hazzard de la route avec mes pneus?
Je vais telephoner a mon dealer car on ne sait jamais et il va pouvoir me faire une estimation. Apres je vais pouvoir prendre le moins chere des deux
Je vais telephoner a mon dealer car on ne sait jamais et il va pouvoir me faire une estimation. Apres je vais pouvoir prendre le moins chere des deux
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
ça devrait pas être dans general cte thread là?
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nodiaque- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
NeoZophar a écrit:Je me demande si j'ai une garantie hazzard de la route avec mes pneus?
Je vais telephoner a mon dealer car on ne sait jamais et il va pouvoir me faire une estimation. Apres je vais pouvoir prendre le moins chere des deux
Les garantie hasard de route sont rendu vraiment rare, ils restent que quelques compagnie qui la donne. Si se sont les pneus OEM ta juste a regarder dans le guide du proprietaire, sa devrait etre écrit.
deschnes2006- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
Ca sera pas evident de recuperer les couts aupres de la Ville de Montreal... Il y a effectivement un article de loi qui fait qu'ils ne sont pas responsables pour ce genre de dommages...A MOINS de faire preuve de negligence de leur part...donc, pas de signalisation que le trou est la, ou que le trou est beant et qu'il est la depuis quelque temps et que la Ville ne fait rien pour corriger la situation...Une reclamation envoyee a la Ville sera refusee illico presto, alors les gens se tournent vers la Cour des Petites Creances...avec des resultats mitiges...mais qui vallent parfois bien la peine si les devoirs sont bien faits...
EXEMPLE:
[1] La demanderesse réclame à la ville de Montréal la somme de 2 357,28 $ à titre de compensation pour les dommages causés à son véhicule lorsqu’elle passe dans un trou béant en circulant le 12 janvier 2006 à la hauteur du 7440 Jean Talon Ouest à Montréal.
[2] Ville de Montréal conteste la réclamation. Elle nie toute responsabilité en invoquant l’exonération prévue au deuxième alinéa de l’article 640.1 de la Loi sur les cités et villes[1].
principes de droit applicable
[3] L'article 604.1 de la Loi sur les cités et villes (L.C.V.) prévoit que:
« 604.1. La municipalité n'est pas responsable du préjudice causé par la présence d'un objet sur la chaussée, que cet objet provienne ou non d'un véhicule automobile ou qu'il soit projeté par celui-ci.
Elle n'est pas non plus responsable des dommages causés par l'état de la chaussée aux pneus ou au système de suspension d'un véhicule automobile. »
[4] Toutefois, l’article 1474 du Code civil du Québec (C.c.Q.) dispose que:
« 1474. Une personne ne peut exclure ou limiter sa responsabilité pour le préjudice matériel causé à autrui par une faute intentionnelle ou une faute lourde; la faute lourde est celle qui dénote une insouciance, une imprudence ou une négligence grossières.
Elle ne peut aucunement exclure ou limiter sa responsabilité pour le préjudice corporel ou moral causé à autrui. »
[5] En matière de responsabilité municipale pour des dommages causés par l'état de la chaussée, le régime général de responsabilité civile prévu à l'article 1457 C.c.Q. doit être conjugué avec les dispositions prévues à l'article 604.1 de la Loi sur les cités et villes, lesquelles sont sujettes aux balises contenues dans les dispositions de l’article 1474 C.c.Q.
[6] Dans la cause Mailloux c. Ville de Montréal[2], le juge Barbe de notre Cour précise:
« En édictant l'article 604,1 précité, le Législateur n'avait pas l'intention d'exonérer de leur responsabilité les préposés des voies publiques pour leur incurie, leur inconscience ou leur négligence grossière. Ce serait contraire à l'ordre public. »
[7] Dans la cause Massicotte c. Ville de St-Luc[3], le juge Chicoine est d’avis qu’il faut appliquer le régime général de la responsabilité prévu à l’article 1457 du Code civil du Québec vu la grandeur du trou dans la chaussée :
« Au surplus, il ne s'agit pas de dommages causés par l'état de la chaussée, mais vu la grandeur du trou, par l'absence de chaussée. »
[8] Le Tribunal partage l’opinion des juges Barbe et Chicoine, et c’est en appliquant les principes qui se dégagent des causes Massicotte c. Ville de St-Luc et Mailloux c. Ville de Montréal, à la preuve dans la présente affaire qu’il y lieu de disposer de ce litige.
Analyse et motifs
[9] Il ressort du témoignage de la demanderesse et des photos produites que l’accident est survenu à un endroit où il y a affaissement de la chaussée, en bordure de la ligne où prend fin la chaussée.
[10] En raison de la configuration de la rue à cet endroit, la limite de la chaussée n’est pas évidente.
[11] Il n’existe aucune signalisation pour avertir les automobilistes de la présence de l’affaissement de la chaussée à cet endroit.
[12] Des dommages sont causés à plusieurs véhicules qui ont circulé sur cette rue avant la demanderesse qui est informée de cette situation quand elle arrive à un garage se trouvant non loin des lieux.
[13] Vu l’ampleur du trou, d’une dimension de quatre pieds et demi par trois pieds, d’une profondeur d’un pied, on n’est pas en présence ici de dommages causés par l’état de la chaussée mais par l’absence de chaussée, à l’endroit où est survenu l’accident.
[14] Dans un tel contexte, l’exonération prévue à l’article 604.1 de la Loi sur les cités et villes n’est pas applicable.
[15] Dans les jours suivants le 12 janvier 2006, la ville a installé des cônes et la situation est corrigée plusieurs semaines plus tard.
[16] Le Tribunal estime qu’il y a preuve suffisante que la ville a toléré cette situation. Elle n’a pas pris à temps les mesures pour sécuriser l’endroit où est survenu l’accident.
[17] Aucune preuve particulière n’est apportée par la Ville pour établir le niveau d’entretien et réparations des nids de poules dans le secteur ou est survenu l’incident en question.
[18] La Ville s’en remet essentiellement à l’exonération de l’article 604.1 de la Loi sur les cité et les villes. Ayant conclu pour les motifs exprimés précédemment que cette exonération est inapplicable;
[19] La demanderesse ayant réussi à démontrer par une preuve prépondérante l’existence d’une certaine incurie par la Ville, il y a lieu d’aborder la question des dommages et le lien de causalité entre la faute et les dommages.
Les dommages
[20] La facture émise par BMW Laval (Pièce P-3) indique que des réparations sur le véhicule de la demanderesse portent sur le système de suspension et direction du véhicule (changement de moyeu, traverse, jeu de support, alignement des roues) pour lesquelles elle a payé 1 753,74 $.
[21] La demanderesse a payé un montant de 333,51 $ pour remplacer les pneus endommagés.
[22] Il y a lieu de compenser la demanderesse pour ces montants qui totalisent 2 087,25 $ car il s’agit de dommages directs résultant du manquement de la ville.
[23] Quant aux frais de location de véhicule pour la somme de 270,03 $ pour lesquels aucune facture est produite, ils ne sont pas accordés.
[24] POUR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL:
[25] CONDAMNE la ville de Montréal à payer à la demanderesse la somme de 2 087 $ plus les intérêts au taux de 5% l'an, et l'indemnité additionnelle prévue à l'article 1619 du Code civil du Québec à compter du 24 janvier 2006, plus les frais judiciaires de 94 $.
[1] L.R.Q. chapitre C-19, art. 604.1
[2] Mailloux c. Ville de Montréal, (C.Q.), Montréal 500-32-046606-994, 21 mars 2000, AZ- 00036233, j. Barbe.
[3] Massicotte c. Ville de St-Luc, J.E. 96-666 (C.Q.), j. Chicoine.
EXEMPLE:
COUR DU QUÉBEC | ||||||
« Division des petites créances » | ||||||
CANADA | ||||||
PROVINCE DE QUÉBEC | ||||||
DISTRICT DE | MONTRÉAL | |||||
« Chambre civile » | ||||||
N° : | 500-32-097985-065 | |||||
DATE : | Le 3 mars 2008 | |||||
______________________________________________________________________ | ||||||
SOUS LA PRÉSIDENCE DE | L’HONORABLE | DANIEL DORTÉLUS | ||||
______________________________________________________________________ | ||||||
Debbie Kovac | ||||||
Partie demanderesse | ||||||
c. | ||||||
Ville de montréal | ||||||
Partie défenderesse | ||||||
______________________________________________________________________ | ||||||
JUGEMENT | ||||||
______________________________________________________________________ | ||||||
[1] La demanderesse réclame à la ville de Montréal la somme de 2 357,28 $ à titre de compensation pour les dommages causés à son véhicule lorsqu’elle passe dans un trou béant en circulant le 12 janvier 2006 à la hauteur du 7440 Jean Talon Ouest à Montréal.
[2] Ville de Montréal conteste la réclamation. Elle nie toute responsabilité en invoquant l’exonération prévue au deuxième alinéa de l’article 640.1 de la Loi sur les cités et villes[1].
principes de droit applicable
[3] L'article 604.1 de la Loi sur les cités et villes (L.C.V.) prévoit que:
« 604.1. La municipalité n'est pas responsable du préjudice causé par la présence d'un objet sur la chaussée, que cet objet provienne ou non d'un véhicule automobile ou qu'il soit projeté par celui-ci.
Elle n'est pas non plus responsable des dommages causés par l'état de la chaussée aux pneus ou au système de suspension d'un véhicule automobile. »
[4] Toutefois, l’article 1474 du Code civil du Québec (C.c.Q.) dispose que:
« 1474. Une personne ne peut exclure ou limiter sa responsabilité pour le préjudice matériel causé à autrui par une faute intentionnelle ou une faute lourde; la faute lourde est celle qui dénote une insouciance, une imprudence ou une négligence grossières.
Elle ne peut aucunement exclure ou limiter sa responsabilité pour le préjudice corporel ou moral causé à autrui. »
[5] En matière de responsabilité municipale pour des dommages causés par l'état de la chaussée, le régime général de responsabilité civile prévu à l'article 1457 C.c.Q. doit être conjugué avec les dispositions prévues à l'article 604.1 de la Loi sur les cités et villes, lesquelles sont sujettes aux balises contenues dans les dispositions de l’article 1474 C.c.Q.
[6] Dans la cause Mailloux c. Ville de Montréal[2], le juge Barbe de notre Cour précise:
« En édictant l'article 604,1 précité, le Législateur n'avait pas l'intention d'exonérer de leur responsabilité les préposés des voies publiques pour leur incurie, leur inconscience ou leur négligence grossière. Ce serait contraire à l'ordre public. »
[7] Dans la cause Massicotte c. Ville de St-Luc[3], le juge Chicoine est d’avis qu’il faut appliquer le régime général de la responsabilité prévu à l’article 1457 du Code civil du Québec vu la grandeur du trou dans la chaussée :
« Au surplus, il ne s'agit pas de dommages causés par l'état de la chaussée, mais vu la grandeur du trou, par l'absence de chaussée. »
[8] Le Tribunal partage l’opinion des juges Barbe et Chicoine, et c’est en appliquant les principes qui se dégagent des causes Massicotte c. Ville de St-Luc et Mailloux c. Ville de Montréal, à la preuve dans la présente affaire qu’il y lieu de disposer de ce litige.
Analyse et motifs
[9] Il ressort du témoignage de la demanderesse et des photos produites que l’accident est survenu à un endroit où il y a affaissement de la chaussée, en bordure de la ligne où prend fin la chaussée.
[10] En raison de la configuration de la rue à cet endroit, la limite de la chaussée n’est pas évidente.
[11] Il n’existe aucune signalisation pour avertir les automobilistes de la présence de l’affaissement de la chaussée à cet endroit.
[12] Des dommages sont causés à plusieurs véhicules qui ont circulé sur cette rue avant la demanderesse qui est informée de cette situation quand elle arrive à un garage se trouvant non loin des lieux.
[13] Vu l’ampleur du trou, d’une dimension de quatre pieds et demi par trois pieds, d’une profondeur d’un pied, on n’est pas en présence ici de dommages causés par l’état de la chaussée mais par l’absence de chaussée, à l’endroit où est survenu l’accident.
[14] Dans un tel contexte, l’exonération prévue à l’article 604.1 de la Loi sur les cités et villes n’est pas applicable.
[15] Dans les jours suivants le 12 janvier 2006, la ville a installé des cônes et la situation est corrigée plusieurs semaines plus tard.
[16] Le Tribunal estime qu’il y a preuve suffisante que la ville a toléré cette situation. Elle n’a pas pris à temps les mesures pour sécuriser l’endroit où est survenu l’accident.
[17] Aucune preuve particulière n’est apportée par la Ville pour établir le niveau d’entretien et réparations des nids de poules dans le secteur ou est survenu l’incident en question.
[18] La Ville s’en remet essentiellement à l’exonération de l’article 604.1 de la Loi sur les cité et les villes. Ayant conclu pour les motifs exprimés précédemment que cette exonération est inapplicable;
[19] La demanderesse ayant réussi à démontrer par une preuve prépondérante l’existence d’une certaine incurie par la Ville, il y a lieu d’aborder la question des dommages et le lien de causalité entre la faute et les dommages.
Les dommages
[20] La facture émise par BMW Laval (Pièce P-3) indique que des réparations sur le véhicule de la demanderesse portent sur le système de suspension et direction du véhicule (changement de moyeu, traverse, jeu de support, alignement des roues) pour lesquelles elle a payé 1 753,74 $.
[21] La demanderesse a payé un montant de 333,51 $ pour remplacer les pneus endommagés.
[22] Il y a lieu de compenser la demanderesse pour ces montants qui totalisent 2 087,25 $ car il s’agit de dommages directs résultant du manquement de la ville.
[23] Quant aux frais de location de véhicule pour la somme de 270,03 $ pour lesquels aucune facture est produite, ils ne sont pas accordés.
[24] POUR CES MOTIFS, LE TRIBUNAL:
[25] CONDAMNE la ville de Montréal à payer à la demanderesse la somme de 2 087 $ plus les intérêts au taux de 5% l'an, et l'indemnité additionnelle prévue à l'article 1619 du Code civil du Québec à compter du 24 janvier 2006, plus les frais judiciaires de 94 $.
__________________________________ DANIEL DORTÉLUS, J.C.Q. | ||
Date d’audience : | 28 janvier 2008 | |
[1] L.R.Q. chapitre C-19, art. 604.1
[2] Mailloux c. Ville de Montréal, (C.Q.), Montréal 500-32-046606-994, 21 mars 2000, AZ- 00036233, j. Barbe.
[3] Massicotte c. Ville de St-Luc, J.E. 96-666 (C.Q.), j. Chicoine.
SpyderGuy- Tu commences à être un habitué !
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
Michelin n'offre pas de garantie hazard de route, a moin que ton revendeur en aie inclue une dans le prix de tes pneus.
Costco font ça je crois, mais dans les dealer c'est plus rare.
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Marca- Langue pendue
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
Osti justement, j en est eu un deuxieme nid de poule justement a soir, meme histoire pneu eclater sur le coté et mag maganer, j estime le tout a repayer encore une fois dans les 400$ , j suis vraiment tanner de l hiver et de nos route!!! deuxieme cette saison, 2 en mois de 3 mois
tony- T'es un accro du CMQ
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
tony a écrit:Osti justement, j en est eu un deuxieme nid de poule justement a soir, meme histoire pneu eclater sur le coté et mag maganer, j estime le tout a repayer encore une fois dans les 400$ , j suis vraiment tanner de l hiver et de nos route!!! deuxieme cette saison, 2 en mois de 3 mois
Je te comprends très bien.
Imagine, nous avons des véhicules bien construit et solide. Le même nid de poules avec une autre voiture qu’elle serait les dommages?
NeoZophar- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
J'ai vérifié mon mag BBS et je peux vous dire WOW!
Les BBS sont vraiment fait solide. Là, je comprends le prix de 1300$ du mag.
Voici les seuls dommages du mags et cela n’est rien VS le nid de poules que j'ai pogné.
Les BBS sont vraiment fait solide. Là, je comprends le prix de 1300$ du mag.
Voici les seuls dommages du mags et cela n’est rien VS le nid de poules que j'ai pogné.
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
Le trou sur le flan bye bye petit pneu ta vie a été courte, mais sécuritaire pour les passagers.
Voici tous les dommages de ma roue avant droite et combien cela va me couter pour la remettre a neuf?
NeoZophar- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
Pas mal sur que c'est réparable, dur a dire combien ca couterais juste en voyant les photos. Mais j'ai déja vu des mags plus magané que ca qui ont été remis a neuf
Marca- Langue pendue
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
C'est parce que t'as un EVO que t'es obligé de rouler sur des 18" l'hiver ?
À cause, des sabots de frein, c'est ça ?
Je suis bien content de rouler sur des rims de 16" l'hiver, car je fais pas mal de rue à Mtl pour aller travailler.
À cause, des sabots de frein, c'est ça ?
Je suis bien content de rouler sur des rims de 16" l'hiver, car je fais pas mal de rue à Mtl pour aller travailler.
SilverWerewolf- Langue pendue
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
SilverWerewolf a écrit:C'est parce que t'as un EVO que t'es obligé de rouler sur des 18" l'hiver ?
À cause, des sabots de frein, c'est ça ?
Je suis bien content de rouler sur des rims de 16" l'hiver, car je fais pas mal de rue à Mtl pour aller travailler.
yep les Brembo sont capricieux et gros
NeoZophar- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
Je sympathise avec toi !
SilverWerewolf- Langue pendue
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
SilverWerewolf a écrit:C'est parce que t'as un EVO que t'es obligé de rouler sur des 18" l'hiver ?
À cause, des sabots de frein, c'est ça ?
Je suis bien content de rouler sur des rims de 16" l'hiver, car je fais pas mal de rue à Mtl pour aller travailler.
il y a des 17 pouces qui fonctionne aussi,j'ai vue des photos et c'est tres serrer
evo- Grande gueule
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
Sa devrait pas te couter plus que 100$ pour faire réparer un mag s'il est pas faussé. Mon ami avait complètement débatti ses BBS sur sa STI en pognant un cotter (chaine de trottoir ) et il a fait réparé le tout pour 100$ la roue et c'était 10x pire que sur t photo. Le gars dla shop de mag lui a dit que les BBS se réparait tout seul tellement c'est bien construit.
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Re: TAB@#$%^$#$%^^%$#$% de nid de poules a MTL
Je suis retourné au nid de poules ... humm plutôt le cratère
Il a l'air de rien, mais j'ai placer mon vieux soulier et je porte du 10 1/2.
Il a l'air de rien, mais j'ai placer mon vieux soulier et je porte du 10 1/2.
NeoZophar- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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